Un bon Shonen ça existe encore ?

Répondre
Partager Rechercher
un truc avec un/des connard comme hero? ya zombie loam que j'ai bien aimer. mais tu connais deja cam. ghost hunter aussi, avec ste connard de naru-chan

berserk, avec le splendide coup de pute de grithin.
kikoshi enma, mais juste 4 oav ca crains. ya pas vraiment de debut, pas vraiment de fin alors quon aimerais ens avoir plus.
Meuh nan, Naru est juste narcissique, froid, pas gentil avec la nana... ouais, si on veut c'est un connard

Marre des héros gamins, qui s'énervent pour rien, qui veulent pas se battre contre le gros méchant qui a tué tout le monde mais qui préfèrent le raisonner, etc... De ce côté, Kira et Lelouch sont beaucoup mieux réussis et plus réalistes
Oui Naru il est gentil en fait, et si vous voulez des spoilers sur les trucs qui n'ont pas été abordé dans l'anime (Les rêves, Naru, Davis) -> MP
Zombie Loan c'est pas non plus des méchants, par contre Berserk, je regarderais pas ça à un chouille mal vieillit.
Citation :
Publié par Kairo
Elfen Lied c'est de la Boucherie, Harem vraiment a chier, Pompé sur Akira rapport télékinésie ( les bras invisibles). Euh perso J'ai vraiment pas du tout aimer code Chiasse je me suis ennuyées aux bout de 6,7 épisodes.

Je te conseil Bleach qui est vraiment pas mal surtout l'engrenage sur la Soul Society.

Et pour finir Kittelsen Gogo lire l'argument du Raton pour Elfen Lied.

http://www.raton-laveur.net/post/808

J'ai été voir l'avis...Ce n'est pas ça qui m'enlévera que Elfen Lied est un très bon anime...Après les goûts et les couleur...Ensuite bon, je pense pas que l'auteur c'est dit : "Tiens j'irais bien pomper une idée sur un anime qui a 24 ans..."
Enfin tiens je pense que Lotr a pompé sur donjon et dragon *sick* parce qu'ils utilisent tout deux des épées !....
Enfin soit...Venir ensuite lâcher du "Code chiasse"...C'est incroyable les gens qui ne se suffissent pas à dire "je n'ai pas aimé", il faut forcément partir dans un trip caca boudin pour se rendre intéressant....

Soit !

J'espère quand même que l'Op a trouvé ce qu'il cherchait.
surtout dire que c'est de la merde alors que de très loin la grande majorité des avis sont plus que positifs..
tu peux ne pas aimer, mais viens pas dire que c'est de la merde juste parce que ça te convient pas :/
Ah code geas, une pure merveille. Le coté Mecha est vraiment secondaire.
Il est vraiment Grandiose.

Un qui m'a vraiment plus et accroché: koukaku no regios.

Et en ce moment je regarde 07 Ghost. Au depart je me suis dit religion baveuse ca va me gaver. Bah on se laisse prendre et l'anime monte en puissance.
Koukaku no Regios? Tu parles de l'anime ou du manga?

J'ai trouvé l'anime très décevant.
L'histoire "de base" (taper sur les monstres pas beaux pour survivre, les capture the flag entre les villes, etc...) devient assez confuse avec l'apparition du bambi doré.
Les trois touristes qu'on voit au début sont complètement oubliés et n'apportent rien à l'histoire en fin de compte. Et je pense que les 11 gros bill qui tuent tout auraient mérités d'être présentés au moins.

Heureusement qu'y'a Felli

M'enfin bon, apparemment le manga est beaucoup mieux, mais je ne m'exprimerais pas vu que je ne l'ai pas lu
Citation :
Publié par Vaux
Comment se décrédibilisé en 4 mots
Bah franchement pour bleach je parle surtout entre le 24 je crois et le le 60 ème épisodes ( la partie soul society qui est vraiment excellent ) sinon le reste oui pas terrible mais ça se laisse regarder.

Et pour finir je plussoie total sur la fin de Death Note qui part vraiment en cacahuète. Pas étonnant :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'auteur voulais s'arrêter aux 26, après avoir tuer L voir Kira dominer le monde en 1er plan mais les Fanboys on gueuler et il ont demandé une suite, pas de bol naze la suite.

Pour en revenir a Elfen Lied, ok l'animé est beau mais c'est vraiment très pompé et puis la fin j'en parle même pas tellement que j'étais mort de rires

Kota ! j'ai tué tes parents, Ah c'est toi osef tes bonne on oublie ça, oh merci Kota je t'aime mais je vais devoir mourrir car l'espèce humaines dans 5 ans devra être détruite par moi et je ne veuuux pas... tiens c'est qui qui sonne ? et la suspense bah c'est Nyu vivante Sérieux quoi x)
*se sent complètement pommé*

En ce moment j'alterne 3-4 séries avec Samuraï Champloo (qui me fait de plus en plus penser à AfroSamuraï), Gode Geass, Sengoku Basara (j'ai kiffouillé le premier épisode).
Par contre je ne me laisse pas tenter par Bleach, dans mes souvenirs lointains j'ai déjà regardé les ép' de la période Soul Society et puis j'ai commencé à reluquer le manga papier et maintenant je me suis trop avancé dans l'histoire, je trouve que regarder un anime alors qu'on connait l'histoire papier fait perdre du charme à l'Animé.
Citation :
Publié par Kairo
Elfen Lied c'est de la Boucherie, Harem vraiment a chier, Pompé sur Akira rapport télékinésie ( les bras invisibles). Euh perso J'ai vraiment pas du tout aimer code Chiasse je me suis ennuyées aux bout de 6,7 épisodes.

Je te conseil Bleach qui est vraiment pas mal surtout l'engrenage sur la Soul Society.

Et pour finir Kittelsen Gogo lire l'argument du Raton pour Elfen Lied.

http://www.raton-laveur.net/post/808

Ah oué tu preferes mater un animes nobrain au scénario ras des paquerettes avec du HS chiant... du dragon ball Z quoi. Effectivement, tu ne peux pas aimer les autres animes avec une histoire un brin plus réfléchi.

Ne pas aimer des animes c'est une chose, mais aller proposer un truc encore plus nul... c'est un vrai anime fast food celui ci (et il empire chaque semaine)
Bon perso j'ai pas adoré Elfen Lied... mais bon cracher sur Elfen Lied et Code Geass pour vanter Bleach quoi... Y a que les op qui sont valable dans Bleach, même le manga est a chié ^^

Désolé t'es pas crédible.
J'ai lu l'avis de raton, et mon impression est qu'il a du regarder 2 épisodes. On peut ne pas aimer le côté gore (mis en avant lors du premier épisode, beaucoup moins ensuite), on peut trouver que tout ce qui implique des quelconques pouvoirs est une pâle copie d'Akira, on peut comparer chaque anime ayant un héros entouré de 2-3 nanas à Love Hina... nan en fait on peut pas, limiter Elfen Lied au sang, aux vecteurs (et oui, pas de la télékinésie, bien essayé néanmoins) et aux filles, c'est extrêmement réducteur. Et si on peut dire qu'on n'accroche pas au point de ne pas vouloir aller plus loin, c'est le droit de chacun le plus strict. Pas de dire que c'est de la merde.

Il en va de même pour Code Geass d'ailleurs, mais bon ces personnes doivent regarder en secret Naruto.
Je regarde Samurai Champloo en ce moment, j'en suis au début, mais y'a des épisodes ou la nana se fait pas enlever ?

parce qu'elle va fumer le record à la princesse peach et zelda si ça continue.
Citation :
Publié par Nerv
Bon perso j'ai pas adoré Elfen Lied... mais bon cracher sur Elfen Lied et Code Geass pour vanter Bleach quoi... Y a que les op qui sont valable dans Bleach, même le manga est a chié ^^

Désolé t'es pas crédible.
La parti soul Society Mec , écoute ce que j'ai dit.
Oh, aussi..

Seirei no Moribito

Scénario excellent et hors normes, animations et combats carrément époustouflants, musique magnifique, patte graphique complètement envoûtante...
Citation :
Publié par Kairo
Pour en revenir a Elfen Lied, ok l'animé est beau mais c'est vraiment très pompé et puis la fin j'en parle même pas tellement que j'étais mort de rires

Kota ! j'ai tué tes parents, Ah c'est toi osef tes bonne on oublie ça, oh merci Kota je t'aime mais je vais devoir mourrir car l'espèce humaines dans 5 ans devra être détruite par moi et je ne veuuux pas... tiens c'est qui qui sonne ? et la suspense bah c'est Nyu vivante Sérieux quoi x)

Wooot que c'est beau
Désolé mais ton analyse me paraît un poil légère et nous prouve, une fois de plus, que tu n'as pas bien compris la structure de l'anime.

Bon au départ tu as raison Nyu/lucy a bel et bien tuer le père (et dans mes souvenirs sa petite soeur aussi mais plus certain) de Kota.Hors cela on ne l'apprend qu'à la fin.
On ne parle pas bien sûr de la relation que Kota a entretenu avec Nyu/Lucy, ni de l'affection d'une Nyu (Qui est à l'inverse de Lucy prête a tout pour que Kota soit content) qui grandisse à mesure des épisodes...
Bref des sentiments s'installe.

Je ne me rappelle plus très bien mais Kota est bien plus jeune quand son père meurt...Il a donc, logiquement, eu le temps de faire son deuil et il est loin d'un enfant qui recherche a tout prix la vengeance....

A ça tu rajoutes les sentiments, bha il est légèrement compréhensible que Kota ne décide pas de la dépecer vive (vu que c'est ce qu'on attend j'imagine)...

Alors bon si tu n'as compris que :" Lucy est bonne donc il la pardonne"...Je comprends mieux pourquoi tu n'as pas aimer code geass....

De plus la fin : Tu dis que c'est Nyu...Personnellement (pour l'anime je ne connais pas le manga) à la fin je ne vois qu'une ombre qu'on peut prendre pour Nyu...Ou peut être est ce l'imagination de Kota qui désire plus que tout la revoir et qui imagine que c'est elle...

Ensuite je reprends un arguments de Raton-Laveur sur le coup de l'arme antichar...Woaw, il s'est renseigné et dans the real life , on peut pas !...Ha c'est cool mais désolé c'est un anime avec un monde différent du notre...Bon dans Bleach il transforme son épée en katana, j'ai beau essayer avec le mien ça marche pas...

Bref, avant de dire qu'un Anime est une bousse, en avançant des arguments peu convaincants selon moi (La comparaison avec Akira est juste drôle...24 ans d'écarts entre les deux...Peut être que dans 20 ans on aura 'Le seigneur des colliers, les deux chaumières et le retour du bijoutier...Why not), il faudrait mieux se remettre en question et voir vraiment ce qui peut clocher...

Donc ça c'était pour la critique Elfen Lied.

Sinon Seirei no Moribito, ça a l'air plutôt sympa, je vais allez voir ce que ça donne tiens =)
Citation :
Publié par Kittelsen
Wooot que c'est beau
Désolé mais ton analyse me paraît un poil légère et nous prouve, une fois de plus, que tu n'as pas bien compris la structure de l'anime.

Bon au départ tu as raison Nyu/lucy a bel et bien tuer le père (et dans mes souvenirs sa petite soeur aussi mais plus certain) de Kota.Hors cela on ne l'apprend qu'à la fin.
On ne parle pas bien sûr de la relation que Kota a entretenu avec Nyu/Lucy, ni de l'affection d'une Nyu (Qui est à l'inverse de Lucy prête a tout pour que Kota soit content) qui grandisse à mesure des épisodes...
Bref des sentiments s'installe.

Je ne me rappelle plus très bien mais Kota est bien plus jeune quand son père meurt...Il a donc, logiquement, eu le temps de faire son deuil et il est loin d'un enfant qui recherche a tout prix la vengeance....

A ça tu rajoutes les sentiments, bha il est légèrement compréhensible que Kota ne décide pas de la dépecer vive (vu que c'est ce qu'on attend j'imagine)...

Alors bon si tu n'as compris que :" Lucy est bonne donc il la pardonne"...Je comprends mieux pourquoi tu n'as pas aimer code geass....

De plus la fin : Tu dis que c'est Nyu...Personnellement (pour l'anime je ne connais pas le manga) à la fin je ne vois qu'une ombre qu'on peut prendre pour Nyu...Ou peut être est ce l'imagination de Kota qui désire plus que tout la revoir et qui imagine que c'est elle...

Ensuite je reprends un arguments de Raton-Laveur sur le coup de l'arme antichar...Woaw, il s'est renseigné et dans the real life , on peut pas !...Ha c'est cool mais désolé c'est un anime avec un monde différent du notre...Bon dans Bleach il transforme son épée en katana, j'ai beau essayer avec le mien ça marche pas...

Bref, avant de dire qu'un Anime est une bousse, en avançant des arguments peu convaincants selon moi (La comparaison avec Akira est juste drôle...24 ans d'écarts entre les deux...Peut être que dans 20 ans on aura 'Le seigneur des colliers, les deux chaumières et le retour du bijoutier...Why not), il faudrait mieux se remettre en question et voir vraiment ce qui peut clocher...

Donc ça c'était pour la critique Elfen Lied.

Sinon Seirei no Moribito, ça a l'air plutôt sympa, je vais allez voir ce que ça donne tiens =)

Ok Je vais te prouver que c'est Nyu en 4 Arguments.

-1 : Tiens ça sonne, le chiens aboie alors qu'il n'aboie jamais.
-2 : A la base personne viens sonnez chez K&D ( la maison de Kota et Yuka )
-3 : Bizarre la pendule se remet a marcher des qu'elle sonne a la porte.
-4 : C'est nyu qui sonne et pas Lucy sinon Nana l'aurais sentis.

Ok c'est vieux et alors ? ça reste de la copie sur Akira et perso j'ai pas du tout aimer, Un gros fan de Akira te dira la même chose a 80% sur.

Elfen Lied c'est pas mal mais sans plus.
Mais ça a rien à voir avec Akira o_O C'est dingue ça, un anime peut pas mettre en scène un personnage ayant un peu plus de pouvoirs qu'un humain sans que ce soit du Akira ? C'est vraiment la critique la plus stupide que j'ai jamais lu, on peut ne pas aimer Elfen Lied pour beaucoup de raisons mais ça c'est complètement idiot et de mauvaise foi.
Ca n'a strictement rien avoir avec Akira, qui est un mangas apocalyptique avec pouvoirs psychiques et politique.
C'est à des années lumières d'un anime comme Elfen Lied... je sais même pas comment on peut oser les comparer (c'est vraiment se foutre de la gueule des fans d'Akira cette comparaison).
Citation :
Publié par Kairo
Ok Je vais te prouver que c'est Nyu en 4 Arguments.

-1 : Tiens ça sonne, le chiens aboie alors qu'il n'aboie jamais.
-2 : A la base personne viens sonnez chez K&D ( la maison de Kota et Yuka )
-3 : Bizarre la pendule se remet a marcher des qu'elle sonne a la porte.
-4 : C'est nyu qui sonne et pas Lucy sinon Nana l'aurais sentis.

Ok c'est vieux et alors ? ça reste de la copie sur Akira et perso j'ai pas du tout aimer, Un gros fan de Akira te dira la même chose a 80% sur.

Elfen Lied c'est pas mal mais sans plus.
4 Arguments qui tiennent sur de la supposition...Il est facilement compréhensible qu'ils ont voulu mettre un maximum de mise en scène pour faire croire que c'était Nyu (et donner une happy end à un anime qui n'a pas besoin de ça). On ne sait pas ce qu'il y a a derrière et chacun fait avec son idée.
Sinon étrangement, il semblerait que les fans d'Akira ne suivent pas le même avis que toi, bon ils doivent être dans les 20%
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés