[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Je regarde un peu pour un smartphone cheap en ce moment et clairement c'est surtout la partie photo qui me semble en pratique clairement discriminante entre les gammes.
300 dpi ça va, rien de choquant. C'est comme un laptop 4k en 15" en fait.
Bon bah au final j'ai pris un truc bien cheap: motorola one, soit du milieu/bas de gamme d'il y a un an. Bah np le 720p franchement ça serait pas marqué sur la spec sheet je sais pas si j'aurais remarqué. Batterie qui fait 3j izy. Encore 2 ans de maj sécurité et android 10 à venir (le 11 par contre non). 64 go/carte sd/double sim. Appareil photo naze. As planned... 119€ commandé sur le site officiel lenovo/motorola.
Le nouveau Xiaomi Mix alpha annoncé à $2800.
C'est vrai qu'il est impressionnant avec cet écran recouvrant même si je suis pas certain du côté fonctionnel, mais le prix est complètement fumé.
Même pour un PC c'est cher, et un PC dans 10 ans on peut encore lui installer la dernière version de Windows. Un smartphone dans 3 ans il est déjà plus mis à jour. Cette inflation brutale sur les smartphones haut de gamme depuis 2-3 ans a vraiment aucun sens.
C'est plus une vitrine technologique, comme le Fold, qu'un produit qu'ils espèrent vendre je pense. On est dans le concours de bite entre Samsung, Huawei et maintenant Xiaomi.

La vraie question, c'est lequel arrivera à tirer de ce concept un produit utile au quotidien à un prix normal.
Citation :
Publié par Borh
C'est vrai qu'il est impressionnant avec cet écran recouvrant même si je suis pas certain du côté fonctionnel, mais le prix est complètement fumé.
Même pour un PC c'est cher, et un PC dans 10 ans on peut encore lui installer la dernière version de Windows. Un smartphone dans 3 ans il est déjà plus mis à jour. Cette inflation brutale sur les smartphones haut de gamme depuis 2-3 ans a vraiment aucun sens.
Moi qui prie tous les jours pour que les écrans incurvés sur les smartphones finissent pas disparaitre, je vois que les constructeurs prennent la bonne direction.
Citation :
Publié par Borh
Je capte pas concept de l'écran recouvrant, en plus si tu fous une coque, ça flingue totalement le principe lol.
Vu qu'on parle de Xiaomi, jvous fait un ptit retour rapide de mon mi 9t pro tout neuf d'1 semaine.
En remplacement d'un S7, ça me change la vie. Au moins le double d'autonomie facile.

Je lui trouve pas réellement de défauts et son prix le rend vraiment très intéressant (430 €)
L'écran sur toute la face avant, sans notch, c'est vraiment sympa.
Il a vraiment un feeling premium, MiUI me gêne pas du tout (mais je suis pas un ayatollah des surcouches android, Touchwizz m'a jamais ennuyé depuis le note2 par exemple)
J'avais hésité avec le Oneplus7 mais il est 100 € plus cher et limite moins bien... (notch)

Je quitte Samsung sans regret après avoir adoré mes note 2 et 4 mais détesté cordialement le S7.
Quand je vois l'autonomie et le prix des flagships samsung, je trouve que c'est grave abusé. Surtout qu'ils sont pas du tout plus fiable que les chinoiseries à 1/3 du prix.
Le nombre de flagships Samsung et tablettes tombés en panne dans les 2/3 ans de l'achat que j'ai eu moi même ou dans mon entourage, c'est juste hallucinant.
En tout cas, j'espère qu'on retrouvera le nouveau capteur isocell 108MP du Mi Alpha dans des téléphones normaux à prix également normaux.
Sur feu le fil dédié aux applis Android, j'avais trouvé une appli très utile : https://youtubevanced.com qui permet d'écouter YouTube même quand il n'est pas à l'avant plan et qui supprimerait (?) les pubs.

Sur des nouveaux téléphones, j'ai soit du mal à l'installer, soit je n'arrive pas à ajouter MicroG for Vanced, qui permet de connecter à son compte.

Est ce que vous avez le même problème ?

Citation :
Block all ads (togglable)
Background Playback
Force VP9 (or HDR) or vice versa
Override Maximal Resolution
Pinch to Zoom (for all devices)
Casting Togglable (can be forced off)
Toggle Themes (Black, Dark, White)
PiP - Picture in Picture mode (Oreo only)
Auto Repeat Feature
Preferred Speed and Resolution

Dernière modification par znog ; 28/09/2019 à 09h39.
Citation :
Publié par Suho
Tu ne peux pas utiliser MicroG si ton tel n'est pas rooté.

Mais Vanced fonctionne très bien non-root, tu dois juste te passer de la connexion au compte.
En fait microG, j'y arrivais. Mais je n'arrive plus à reproduire lors des nouvelles installations.. et je n'ose pas faire de MAJ
Mon Honor 9 commence a fatiguer (batterie),
Du coup je ne suis pas pressé mais je commence à chercher

Mes critères idéaux et qu'on ne trouvera pas aujourd'hui :

5'2 pouces
une grosse batterie
une bonne fluidité
300€
Pour que dans deux ans ça soit encore fluide

Ca existe encore ça ?
Citation :
Publié par Fugo
Mon Honor 9 commence a fatiguer (batterie),
Du coup je ne suis pas pressé mais je commence à chercher

Mes critères idéaux et qu'on ne trouvera pas aujourd'hui :

5'2 pouces
une grosse batterie
une bonne fluidité
300€
Pour que dans deux ans ça soit encore fluide

Ca existe encore ça ?
Non, aussi petit ça n'existe plus, le dernier de ce type était le Sony XZ2 Compact, mais même s'il était haut de gamme à sa sortie, c'était il y a 2 ans, et dans 2 ans il sera limite. De plus, qui dit petit format dit petite batterie, il n'y a pas de miracle.

Le meilleur smartphone de "petite" taille actuellement est le Samsung Galaxy S10e, mais plus cher que ton budget, même si son prix baisse régulièrement, et pas connu pour sa batterie de ouf non plus (là encore, plus petit = plus petite batterie).
Garde à l'esprit qu'un smartphone borderless a plus de taille d'écran pour un format identique, donc tu ne peux pas comparer directement avec la taille de ton Honor 9. Par exemple pour rester chez Samsung, qu'un S10e qui a un écran de 5,8" a le même format qu'un S7 avec un écran de 5,1" (à peu près).

Donc parmi les téléphones borderless actuels, regarde ceux qui font entre 5,8" et 6". Malheureusement, ces modèles se font rares, surtout quand on sort de l'entrée de gamme.
En "petit" format, il faudra clairement de tourner vers le Galaxy S10e, le Pixel 3 voir le Pixel 4 qui devrait arriver dans quelques semaines.

On est dans le haut de gamme de moins de 6 pouces donc les prix vont avec malheureusement.
Citation :
Publié par Fugo
Après j'aimerai un truc qui dure dans le temps, la le problème du Honor c'est la batterie il marche nickel à côté ...
Possible de remplacer la batterie?

Sinon il te suffit de spam Mjolnir...
Citation :
Publié par Hellraise
Possible de remplacer la batterie?

Sinon il te suffit de spam Mjolnir...
Chiant mais possible
https://www.youtube.com/watch?v=nZcR5IuHu90

Après, en regardant la vidéo, je vois qu'il retire la carte mère pour changer la batterie, mais à mon avis c'est pas nécessaire.

Perso, j'ai changé la batterie de mon HTC U11 alors qu'elle était théoriquement pas changeable. Je trouve que pour un téléphone qui a 2 ans et qui fonctionne bien par ailleurs, c'est dommage de pas tenter le coup. La seule chose, c'est que maintenant j'oserais plus trop le mettre dans l'eau, je suis pas certain d'avoir recollé le capot aussi bien qu'à l'origine.

Le plus important, c'est d'avoir les bons outils, mais y a tout ce qui faut sur ifixit. On est dans une période où il y a de moins en moins de progrès d'une année à l'autre, les principales choses qui rendent les téléphones obsolètes après 2-3 ans, c'est la batterie et l'absence de mise à jour.

Sinon, pour ce que ça vaut, ma mère a pris un Xiaomi mi A3, en taille, il a la même largeur que le Honor 9 mais il est plus haut. Sinon, la fluidité est impec, l'autonomie très bonne et vu qu'il tourne sur Android One, on peut espérer que les mises à jour seront plus pérènnes que sur les autres modèles

Edit : ici une vidéo en Français
https://www.youtube.com/watch?v=L4pY5oKFmZ4
Donc comme je le pensais, pas nécessaire de retirer la carte mère. Par contre il y va au sèche cheveux, c'est ce que j'ai fait pour mon U11 et j'ai quand même bien galéré. Imo, vaut mieux acheter un heat gun. Ca doit dépendre des sèche cheveux j'imagine.

Dernière modification par Borh ; 29/09/2019 à 15h44.
Google semble avoir une dent contre Google Play Music visiblement
https://www.androidcentral.com/googl...re-some-people

J'y ai foutu toute ma bibliothèque musicale, et c'est mon lecteur de musique principal donc ça m'intéresse particulièrement. Heureusement, j'ai tout en double sur mon nas, mais ça me ferait chier quand même.
Ca me conforte dans le fait qu'on ne peut jamais faire confiance à Google. Je risque pas de m'acheter des jeux sur Stadia avant un bon moment.
Idem, j'utilise ça exclusivement car je ne retrouve pas les mêmes fonctionnalités dans la concurrence, mais je ne comprends pas pourquoi ils veulent remplacer ça par Youtube Music, ce sont deux produits très différents, et il y aura un énorme boulot à faire sur YT Music avant d'envisager un possible remplacement.

J'ai déjà abandonné Hangouts pour Telegram, j'ai été obligé de trouver une solution alternative pour G+ (utilisé par la famille), et là maintenant c'est la disparition de Play Music qui me pend au nez à moyen terme.

La politique de Google d'abandonner des (bons) produits si ils ne les satisfont pas en terme d'audience, je trouve ça extrêmement pénible, il n'y a au final que très peu de visibilité à long terme sur leur écosystème. Les seuls produits dont je suis à peu près certain qu'ils vont durer, parce qu'en situation de leadership, sont Gmail et Chrome (sans parler du moteur de recherche évidemment). Tout le reste peut disparaître à court terme, et ça devient très pénible.

S'il y a bien une chose qui pourra me pousser à passer chez Apple, c'est ça.
Franchement YT Music, j'ai testé plusieurs fois j'ai pas encore très bien compris l'intérêt.

Ca me rappelle quand on expliquait que Google avait débranché Google Reader parce qu'il faisait de l'ombre à Google +. Beau résultat.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés