[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
C'est un collège public ?
non.

Le public ne pourrait pas imposer 17€/mois. Il y a des départements qui ont équipé leurs collèges, mais j'ai des gros doutes sur la viabilité dans le cadre de tablettes "gratuites" prêtées aux élèves dans l'enseignement public. C'est plus un lubie d'homme politique.

Sinon dans le cadre du privé et avec les moyens, ça marche. Déjà, ça remplace les manuels et les 17€/mois couvrent le salarié qui gère les 1000 tablettes du parc, forme les prof, surveille le réseau wifi et aussi les vols/pertes/casses des Ipad (très résistants et ont tenu les 4 ans).

Cette année, ma fille rentre dans un lycée public et on ne parle plus de tablette
Citation :
Publié par Cefyl
yop, vous me conseilleriez quoi comme tel pro (internet/google agenda et autres) pour moins (voire beaucoup moins) de 200€ ?
Si tu n'as pas besoin d'un appareil photo de haute qualité le Motorola g7 play.
https://www.amazon.fr/dp/B07N98JQK9/...b_t?th=1&psc=1

Avec lequel je recommande cette petite protection anti traces de doigts.
https://www.amazon.fr/iBetter-Silico...gateway&sr=8-5

J'ai la version au dessus en fhd et j'en suis très satisfait. Après les téléphones c'est pas mon domaine il y a peut-être mieux.
j'en peux plus de l'autonomie dégueu de mon S7 et de son écran trop petit.
J'ai envie de me prendre un oneplus 7 mais c'est la jungle niveau revendeur. Il est tantot dans les 400 € sur des sites discount avec promo à la clé et sinon il est à 550 €. Vous en pensez quoi ? J'imagine qu'on peut s'assoir sur la garantie dans le premier cas ?
Sinon ça vaut le coup d'attendre la sortie du 7t dans 1 mois à votre avis ?
Citation :
Publié par Cefyl
yop, vous me conseilleriez quoi comme tel pro (internet/google agenda et autres) pour moins (voire beaucoup moins) de 200€ ?
Xiaomi redmi note 7 / Mi A3, Samsung A10, Nokia 4.2, dur d'avoir mieux imo.
Citation :
Publié par N3o-
Oui Xiaomi niveau rapport qualité/prix ya pas mieux mais faut aimer la surcouche très présente qui pour moi n'est pas très bien faite.
MI A3 c'est sans surcouche, c'est android pure
La prochaine Galaxy Tab S6 aura un Touchpad sur son clavier officiel. Franchement c'est assez cool, le Touchpad c'était ce qui lui manquait pour en faire une vraie machine hybride, surtout avec Dex. Si j'avais pas déjà un PC hybride, j'aurais bien tenté l'expérience. J'espère que Samsung va continuer dans cette voie.
Ma mère a besoin d'un nouveau téléphone en urgence. Elle s'en sert pour pas mal de trucs en fait beaucoup de podcasts, prendre des photos, regarder des vidéos, lire ses mails.
Il faut une prise jack, elle veut un grand écran (mais c'est la norme actuellement il me semble).
Et personnellement, même si elle me l'a pas spécifié, je veux une interface proche d'Android classique, qu'elle soit pas paumée. Et pas de Huawei/Honor vues les incertitudes actuelles.

Budget moins de 300€.

Je pensais au Xiaomi A3 qui est sous Android one. D'autres idées ?

Edit : le Galaxy A50 ou le Motorola one vision ?

Dernière modification par Borh ; 29/08/2019 à 11h15.
Citation :
Publié par Borh
Budget moins de 300€.

Je pensais au Xiaomi A3 qui est sous Android one. D'autres idées ?
Un Redmi 7 sinon, mais le A3 me semble le mieux.
Citation :
Publié par Toga
Un Redmi 7 sinon, mais le A3 me semble le mieux.
Le problème des autres Xiaomi que le A3, c'est EMUI. Je sais que certains aiment, d'autres non, mais j'ai pas envie de prendre le risque avec ma mère, parce que c'est moi qui fait le support technique. Je veux une interface où elle va s'y retrouver immédiatement par rapport à son précédent smartphone (un Xperia).
Globalement, il faut une UI avec des icones sur lesquelles cliquer et pas une interface qui se pilote par mouvements qu'elle va devoir apprendre et se souvenir parce que rien ne les indique à l'écran.
Salut,
Citation :
Publié par Borh
Le problème des autres Xiaomi que le A3, c'est EMUI. Je sais que certains aiment, d'autres non, mais j'ai pas envie de prendre le risque avec ma mère, parce que c'est moi qui fait le support technique. Je veux une interface où elle va s'y retrouver immédiatement par rapport à son précédent smartphone (un Xperia).
Globalement, il faut une UI avec des icones sur lesquelles cliquer et pas une interface qui se pilote par mouvements qu'elle va devoir apprendre et se souvenir parce que rien ne les indique à l'écran.
Sur les Xiaomi, c'est MIUI, EMUI c'est Huawei .

J'ai un Redmi note 5, et ça se pilote classiquement avec les icones et pas des gestes. La grosse différence avec Android basique, c'est que justement toutes les applications installées se retrouvent sur l'interface et non dans une page que tu fais défiler à droite/gauche pour retrouver ton appli.
Le boulot les premiers jours c'est de ranger certaines appli dans des petits dossiers, et garder celles qu'on utilisent souvent en accès direct.
Il y a quelques applis qu'on ne peut pas désinstaller, mais on peut en désactiver certaines.

Edit : Je viens de voir de quoi tu parles. Sur le Note 5 il y a encore les trois boutons (applis/home/retour) au bas de l'interface, donc pas besoin des gestes.
Sur ce test, on voit aussi les boutons de navigation https://www.frandroid.com/marques/xi...i-redmi-note-7
Sur le note 5 il n'y a pas d'encoche, donc pas de soucis de gestion de cette fameuse encoche.

Mais je comprends les réticences, j'ai passé 1 jour ou 2 à pester contre le menu MIUI qui me semblait confus. Il est très touffu par rapport à mon ancien Android, mais je passais de la v 4.1.x à Android 8.x, pas mal de choses avaient changé. Je n'utilise aucune appli Xiami (Mi quelque chose), pas de compte Mi non plus, pas de pub intempestives dont certains parlent. Les mises à jour système sont régulières, on est passé en Android 9.x il y a quelques mois (MIUI Global 10.3.1 sur le mien).

Bref, ce n'est pas pour te convaincre, mais un simple retour d'expérience, si jamais un des Xiaomi s'avère être encore dans ta liste de smartphones potentiels .
En parlant de EMUI , J'ai téléchargé le nouveau sur mon Honor 7x et maintenant j'ai l'heure en bas à gauche dans l'écran de déverrouillage, au lieu d'en haut et au centre. Aucune idée de comment remettre en haut. Une idée? Merci !
Citation :
Publié par Toga
Regarde aussi du coté de Nokia, me semble que la surcouche et très légère,, et ils sont toujours aussi solide
J'avais conseillé un Nokia 6 à ma sœur, suite à différents tests et elle est déçue. Niveau finition, il est parfait, mais l'écran manque de contraste et les photos vraiment pourries. Mais surtout le plus décevant, c'est qu'il est lent malgré Android stock. Du coup ça m'a échaudé pour Nokia.

Finalement je lui ai dit de prendre le Xiaomi mi A3.

Dernière modification par Borh ; 29/08/2019 à 16h04.
Bon ma mère a ramené le MiA3 pour que je lui fasse l'installation, il a l'air pas mal, mais j'avais oublié que sur la nouvelle version d'Android Stock, ils ont supprimé les icônes de navigation et remplacé par des gestes ce qui est beaucoup moins instinctif. Enfin bon, j'imagine que c'est l'avenir donc autant qu'elle s'y habitue...
L'écran me paraît très correct, ça fait toujours bizarre de retourner sur un écran 720p de 6" et constater que c'est finalement très lisible
Sinon, truc super relou, à chaque fois qu'elle fait home, le dock rebondit... J'ai vu que ça finissait par partir, c'était juste pour rappeler qu'il faut glisser vers le haut pour récupérer le tiroir d'applications, en attendant, c'est très perturbant.
Et le très bon point : pas de bloatware. 2 app Xiaomi et 1 app Aliexpress désinstallables, c'est tout. Pour ça, c'est cool Android One.

Pour le reste le téléphone a l'air pas mal. Premier truc que j'ai essayé, c'est de voir si GCam fonctionnait, et la réponse est oui, et comme attendu, les photos de nuit sont bien bien bien meilleures avec Gcam qu'avec l'application stock. Et la compression est pourtant plus importante sur GCam, les images font 2Mo avec GCam vs 6-7Mo avec l'app stock (ce qui me paraît énorme).

Voici l'app stock en mode nuit, je trouve ça assez décevant, même pour cette gamme

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/4/1567110762-mia3nmstock.jpg

Et voici avec GCam, il y a du flou cinétique parce qu'il y a pas d'OIS mais sinon, je trouve ça vraiment pas mal pour un téléphone de cette gamme

1567110761-mia3nmgcam.jpg
Dire que pour moins de 300 euros j'ai eu un p20 pro... Il a l'air pas si mal le Mi A3 mais 720p c'est rédhibitoire en 2019. Mais genre complètement. Je prendrais un note 7 à la place.
Citation :
Publié par Sayn
Dire que pour moins de 300 euros j'ai eu un p20 pro... Il a l'air pas si mal le Mi A3 mais 720p c'est rédhibitoire en 2019. Mais genre complètement. Je prendrais un note 7 à la place.
Je pensais que ce serait beaucoup plus gênant que ça ne l'est à l'usage. Pourtant je suis habitué à une densité de pixel de 536ppi (sur mon HTC U11) là où le mi A3 est à 286ppi, sur le papier la différence est énorme. Moi je pense que Xiaomi a eu raison de faire ce choix si ça tire le coût vers le bas et fait gagner en autonomie.

Finalement, là où mon téléphone, c'est à dire un vieux haut de gamme, reste de loin supérieur, c'est toujours sur la partie photo. La photo, ça reste pour moi le point le plus discriminant entre les gammes, même si je le vois avec le mi A3, le bas-milieu de gamme a tout de même grandement progressé (si je mets GCam et pas l'app stock).
Je regarde un peu pour un smartphone cheap en ce moment et clairement c'est surtout la partie photo qui me semble en pratique clairement discriminante entre les gammes.
300 dpi ça va, rien de choquant. C'est comme un laptop 4k en 15" en fait.
Ton parallèle avec les laptop est excellent, aujourd'hui je préfère prendre un ultrabook bas de gamme de 2019 qu'un reconditionné haut de gamme de 2014 comme j'ai eu le choix récemment : Une dalle IPS full HD ça a bien plus de gueule qu'un vieux TN dégueulasse en 1366*768 malgré d'autres prestations bien plus convaincantes (Elitebook 820).

Sur un tel 6" le 720p c'est dégueulasse je trouve. En plus d'après le test des nums, la dalle est mal calibrée, bref je persiste et signe, c'est rédhibitoire en 2019, perso déjà que l'écran du HTC U 11 est pas terrible par rapport aux standards de 2019 (le p20pro lui met une claque) alors un truc mal calibré en 720p...

Je lui préfèrerai le redmi note 7 tous les jours perso.
Perso j'ai jamais compris pourquoi ceux qui ont un budget low n'allait pas vers l'occasion, sur des budgets de 200-300€ tu peux te taper du HDG d'il y a 1 an ou 2 an et qui est excellent.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Perso j'ai jamais compris pourquoi ceux qui ont un budget low n'allait pas vers l'occasion, sur des budgets de 200-300€ tu peux te taper du HDG d'il y a 1 an ou 2 an et qui est excellent.
Principalement la batterie en ce qui me concerne. Et l'incertitude toujours possible sur de l'occasion.
Répondre
  • »

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés