[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Je me tatais à prendre un P20, mais le Honor 10 a l'air kif kif et bien moins cher.
J'en ai vu un à 300€, y a juste la non étanchéité qui me fait un peu peur, mais j'imagine qu'avec une coque en silicone, on doit pas trop avoir de soucis en cas de plus non ? ��
Citation :
Publié par Cotino
C'est quoi le tel le plus récent avec une batterie interchangeable ?
Je lis LG V20 mais peut-etre y'a plus récent ?
Il y a le J7 Duo qui est sortie en 2018 sous Android 8 qui a l'air potable mais vraiment c'est l'un des pires ratio perf/prix dans cette gamme (c'est juste pour la batterie interchangeable quoi).

Il est disponible pour 236€ : https://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy.../dp/B07DV2N5RK

Après le LG V20 à l'avantage d’être vraiment puissant (en plus d’être sous Android 8) pour un coût faible mais encore faut-il le trouver en vente.

Je suppose que tu as tes raisons pour vouloir une batterie interchangeable mais si c'est la seul raison, il y a tellement mieux (et puis si tu veux vraiment la changer c'est possible avec la majorité des smartphones, c'est juste un poil plus complexe).
J'en ai marre de devoir changer de tel tous les 2 ans car la batterie tiens pas 1 journée.
J'en ai aussi ma claque d'avoir des tel de 3mm d’épaisseur avec une batterie de 3000mah alors que je pourrais avoir 6-7000 facilement avec une batterie custom (typiquement)
Alors oui y'a des tels à grosse batterie style ulefone, mais c'est des 10 000mah vraiment trop epais là par contre inutilisable à 1 main.
Les batteries externe c'est bien mais c'est pas attaché et très souvent ça charge tellement faible que la batterie du tel descend si on l'utilise en meme temps.

Je vais voir pour trouver un LG V20 du coup.

Dernière modification par Cotino ; 25/03/2019 à 01h39.
Citation :
Publié par Cotino
J'en ai marre de devoir changer de tel tous les 2 ans car la batterie tiens pas 1 journée.
J'en ai aussi ma claque d'avoir des tel de 3mm d’épaisseur avec une batterie de 3000mah alors que je pourrais avoir 6-7000 facilement avec une batterie custom (typiquement)
Alors oui y'a des tels à grosse batterie style ulefone, mais c'est des 10 000mah vraiment trop epais là par contre inutilisable à 1 main.
Les batteries externe c'est bien mais c'est pas attaché et très souvent ça charge tellement faible que la batterie du tel descend si on l'utilise en meme temps.

Si tu veux un téléphone avec une grosse autonomie, tout en étant moderne (super rapport perf/prix), jette un coup d’œil sur le Redmi Note 7 (batterie de 4000mAh), ça ne coûte rien de regarder.

Un test (il vient de sortir) : https://www.frandroid.com/marques/xi...i-redmi-note-7
J'ai deja actuellement le redmi note 5 et c'est une horreur absolue.
La surcouche Xiaomi me donne envie de jeter le tel par la fenetre et le bluetooth se déco aléatoirement.
Je l'ai acheté justement pour la batterie de 4000mah, mais ça tient pas la journée avec bluetooth + hotspot.

Je cherche pas specialement les perfs, c'est juste pour musique/chat et occasionnellement clash royale.
J'en ai juste marre de changer de tel et devoir tout réinstaller et me réhabituer à une surcouche mal foutue, tout ça pour avoir une fonctionnalité que peronne n'a demandé (coucou LG G8)

J'ai eu un LG G4 qui m'a duré 4 ans haut la main, et si il avait pas pris l'eau je l'aurais encore aujourd'hui. Du coup je cherche un truc pareil mais un peu plus récent, mais apparemment ça se fait plus.
J'ai fait des essais du Night Mode de Google sur mon HTC U11 avec le dernier mod d'Arnova dans l'obscurité presque totale. Alors je dis pas que c'est beau mais je trouve le résultat impressionnant comparé à l'image de base.

1) Gcam par défaut
IMG_20190325_220237.jpg

2) app HTC de base (on devine presque quelque chose)
IMAG0196.jpg

3) Gcam avec Night Mode
IMG_20190325_220245.jpg

Impressionnant ce qu'arrive à faire Google.

Je précise que la photo a été prise à main levée. Evidemment, on pourrait avoir un même résultat ou bien mieux en augmentant l'exposition mais impossible sans trépied.
Citation :
Publié par Cotino

Je discutais avec un collègue, apparemment, quand on prend pas un smartphone en version fr ou européenne, il ne reconnait pas certaines fréquences et il mouline pour les chopper quand même se qui fait qu'il perd en batterie.
Je sais pas ce qu'il en est vraiment, mais ça expliquerait pourquoi la batterie de mon SGS7 version Verizon, ne tient pas la route.

Bon, sinon c'est la merde, y a trop de marques et de modèles différents, plus je cherche, plus je vois des trucs qui me botteraient bien avec toujours plus ou moins un détail qui bloque. La par exemple, je vois le Samsung A50 qui a l'air pas mal, mais j'ai l'impression qu'il a 4mm de trop en largeur, faudrait que je teste la prise en main pour être sûr.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je me tatais à prendre un P20, mais le Honor 10 a l'air kif kif et bien moins cher.
J'en ai vu un à 300€, y a juste la non étanchéité qui me fait un peu peur, mais j'imagine qu'avec une coque en silicone, on doit pas trop avoir de soucis en cas de plus non ? ��
Non étanche, mais dans cette gamme de prix je me suis fait un petit benchmark perso.
Ce que j'en ressors c'est que pour - 300 € neuf, l'un des meilleur ratio qualité/prix (surtout pour son proco + son module photo pas dégueux - le même que le Mi 8 - + autonomie) c'est le Pocophone F1.
https://www.frandroid.com/produits/p...6-pocophone-f1

Tu fais ce que tu veux de cette information
Citation :
Publié par Hark²
Non étanche, mais dans cette gamme de prix je me suis fait un petit benchmark perso.
Ce que j'en ressors c'est que pour - 300 € neuf, l'un des meilleur ratio qualité/prix (surtout pour son proco + son module photo pas dégueux - le même que le Mi 8 - + autonomie) c'est le Pocophone F1.

J'arrête pas de demander des infos sur ce tel pour voir ce qu'il en est à l'usage, mais on dirait que personne ne l'a
D'expérience, les Huawei baissent beaucoup moins vite de prix que les Samsung.

Ils ont l'air vraiment bien les P30 et P30 Pro, mais bon, c'est surtout le logiciel qui me chiffonne dessus.
Citation :
Publié par Von
D'expérience, les Huawei baissent beaucoup moins vite de prix que les Samsung.

Ils ont l'air vraiment bien les P30 et P30 Pro, mais bon, c'est surtout le logiciel qui me chiffonne dessus.
La même, c'est vraiment dommage parce que j'apprécie leur produit mais à l'usage c'est une usine à gaz.

Autre point qui me fait fuir sur ce modèle, c'est l'écran incurvé. Je ne comprends pas cette mode...
Citation :
Publié par Hark²

Putain, dans la gamme, y a le Samsung A40 qui sort le 5 avril et me fait de l'œil : https://www.frandroid.com/produits/s...racteristiques

Mais pour quasi le même prix, les carac du Pocophone F1 sont vraiment top, il est où le piège ? ???
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mais pour quasi le même prix, les carac du Pocophone F1 sont vraiment top, il est où le piège ? ???
Widevine L3

Edit : ça a l'air corrigé maintenant : https://www.frandroid.com/marques/xi...-molotov-en-hd

Sinon bah c'est du chinois quoi, c'est la sous-marque au prix agressif de Xiaomi, qui a déjà des prix agressifs de base.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Il y a pas vraiment de piège, le Pocophone F1, c'est soc puissant et c'est tout, le reste est plutôt bas de gamme.
Tu as un écran IPS full HD sans protection oléophobique, avec un vieux Gorilla Glass (pas spécifié, mais de la v3 d'après certains sites), des photos pas terribles, pas de NFC, pas de bande 700 MHz, impossible d'y regarder de la VOD en HD de Netflix ou Amazon Prime car ne supporte pas le DRM Widevine L1.

Bref, pour qui veut un smartphone puissant pas cher, il est très bien. Pour qui considère la puissance comme un critère secondaire, c'est plutôt au contraire un téléphone à éviter.
Citation :
Publié par Borh
Il y a pas vraiment de piège, le Pocophone F1, c'est soc puissant et c'est tout, le reste est plutôt bas de gamme.
Tu as un écran IPS full HD sans protection oléophobique, avec un vieux Gorilla Glass (pas spécifié, mais de la v3 d'après certains sites), des photos pas terribles, pas de NFC, pas de bande 700 MHz, impossible d'y regarder de la VOD en HD de Netflix ou Amazon Prime car ne supporte pas le DRM Widevine L1.

Bref, pour qui veut un smartphone puissant pas cher, il est très bien. Pour qui considère la puissance comme un critère secondaire, c'est plutôt au contraire un téléphone à éviter.
Effectivement, il a l'air un peu cheap sur tout le reste, le A40 moins puissant est ptet mieux gaulé sur le reste...
Après, il avait aussi une batterie sympa pour le prix.
Putain, ça devient vraiment chaud de choisir, mdr.
@Borh regarde le lien au dessus pour le Widevine L1. L'absence du DRM n'avait rien à voir avec la gamme de prix puisque c'est aussi le cas du MI 8, qui était leur flagship (le MI 9 n'a pas ce problème et une mise à jour devrait le régler sur les appareils équipés du Qualcomm 845). Quant à la partie photo, c'est la même que le Mi 8 et c'est loin d'être "pas terrible". Ce n'est pas le meilleur photophone, mais c'est loin d'être du bas de gamme, faut pas déconner. Ils sont (Pocophone F1, Mi 8, Mi Mix 3) plutôt dans la partie haute du panier même si les derniers flagship Huawei, Samsung et Pixel font mieux tout comme le Oneplus 6t.

Si c'est moins cher, c'est effectivement pour l'écran (même s'il reste très bon pour de l'IPS) et parce que la finition est très milieu / bas de gamme avec du plastique partout là où le Mi 8 utilise du verre. Pour le reste, c'est la même chose.

Dernière modification par Lianai ; 26/03/2019 à 22h58.
Citation :
Publié par Lianai
@Borh regarde le lien au dessus pour le Widevine L1. L'absence du DRM n'avait rien à voir avec la gamme de prix puisque c'est aussi le cas du MI 8, qui était leur flagship (le MI 9 n'a pas ce problème et une mise à jour devrait le régler sur les appareils équipés du Qualcomm 845). Quant à la partie photo, c'est la même que le Mi 8 et c'est loin d'être "pas terrible". Ce n'est pas le meilleur photophone, mais c'est loin d'être du bas de gamme, faut pas déconner. Ils sont (Pocophone F1, Mi 8, Mi Mix 3) plutôt dans la partie haute du panier même si les derniers flagship Huawei, Samsung et Pixel font mieux tout comme le Oneplus 6t.

Si c'est moins cher, c'est effectivement pour l'écran (même s'il reste très bon pour de l'IPS) et parce que la finition est très milieu / bas de gamme avec du plastique partout là où le Mi 8 utilise du verre. Pour le reste, c'est la même chose.
La photo n'est pas la même que le Mi 8, le capteur a l'air d'être le même sur papier, mais l'ouverture de l'objectif est différente et il n'y a pas d'OIS.
En pratique quand je regarde le comparatif sur GSM arena, il y a une nette différence en basse luminosité. Et c'est de la photo faite sur trépied, à main levée, faut compter sur du flou cinétique supplémentaire. Ok, c'est pas mal pour un milieu/bas de gamme, mais on est pas dans le flagship killer pour la photo.

Alors certes le mi 8 a pas Widevine L1 non plus, mais ça reste un téléphone pas cher pour un flagship, on peut pas tout avoir.

Et il y a des téléphones bas de gamme qui ont la bande 700 MHz et le NFC. Ca va dépendre des opérateurs, mais pour moi, une meilleur accroche réseau, c'est une priorité. Et la bande 700MHz, c'est une fréquence en or, c'est à dire qu'elle pénètre profondément dans les bâtiments et le métro.
Et le NFC c'est dommage de s'en passer alors que ça commence (enfin) à se démocratiser avec les paiements sans contact, ou l'utilisation prochaine comme alternative au pass Navigo (c'est déjà possible pour ceux qui sont chez Orange).

Chacun ses priorités, mais perso, si je devais me prendre un téléphone bas de gamme, ce serait pas le Pocophone. Widevine, je m'en fous, et pour la photo et l'écran, on peut probablement pas avoir beaucoup mieux à ce prix. Mais la bande 700MHz et le NFC sont pour moi beaucoup plus important qu'avoir un Snapdragon 845.

Dernière modification par Borh ; 26/03/2019 à 23h13.
Citation :
Publié par Borh
Alors certes le mi 8 a pas Widevine L1 non plus, mais ça reste un téléphone pas cher pour un flagship, on peut pas tout avoir.
Encore une fois, ça n'a rien à voir. Le Widevine L1 n'a aucun intérêt en Chine et Xiaomi, même s'ils vendent partout dans le monde et sont devenus numéro 4 des constructeurs, bah ils sont encore en transition dans l'internationalisation de leurs produits. Les smartphones prennent de plus en plus de fréquences en charge pour s'adapter aux différents marchés et pour le Windevine L1, ils vont normalement l'ajouter sur leurs nouveaux produits (ça a commencé avec le Mi 9). Ce n'est pas une question de gamme ou de prix ou que sais-je, juste une question de marché (en Chine, le L1 ils s'en foutent).
Ca fait longtemps que Xiaomi vend ailleurs qu'en Chine... Heureusement qu'ils vendent pas le mi 8 sans traduction avec que les bandes chinoises parce qu'avoir un smartphone en français avec une connectivité aux fréquences françaises, ça sert à rien en Chine..
Oui ils vont ajouter Widevine L1 sur les prochains modèles mais ils seront plus chers.

Sinon, j'ai lu les tests du nouveau Huawei P30 Pro, bah je comprends pourquoi Huawei a pas eu peur de le mettre à 1000€, il a vraiment pas grand chose à envier aux meilleurs iPhone et Samsung, et est même meilleur sur certains points. Je me le serais bien pris s'il avait pas un écran incurvé.
On assiste à la passation de pouvoir entre Samsung et Huawei cette année. Sur les ventes je sais pas vu que Huawei est interdit aux USA, mais en tout cas sur le plan qualitatif. Enfin heureusement pour Samsung que Huawei l'a pas lancé à 200 ou 300€ de moins.

Dernière modification par Borh ; 27/03/2019 à 07h49.
Citation :
Publié par Borh
Ca fait longtemps que Xiaomi vend ailleurs qu'en Chine... Heureusement qu'ils vendent pas le mi 8 sans traduction avec que les bandes chinoises parce qu'avoir un smartphone en français avec une connectivité aux fréquences françaises, ça sert à rien en Chine..
Oui ils vont ajouter Widevine L1 sur les prochains modèles mais ils seront plus chers.
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Le Mi 9 possède le Widevine L1 et n'est pas plus cher que le Mi 8 à son lancement.

Je ne dis pas qu'ils ne vendent pas ailleurs depuis un moment, juste qu'ils sont encore en transition vers une plus grande internationalisation des produits. Au départ, ils vendaient exactement le même produit avec juste une traduction très sommaire de MIUI, puis ils ont ajouté plein de langues et la qualité de la trad s'est grandement améliorée. A cela, ils ont ajouté des fréquences absentes (il en manque encore) et maintenant ils s'adaptent sur le Widevine.

Par la suite, ils vont faire comme Huawei, donc augmenter graduellement les prix pour aller titiller le marché du premium.
Citation :
Publié par Borh (#30566745)J'ai fait des essais du Night Mode de Google sur mon HTC U11 avec le dernier mod d'Arnova dans l'obscurité presque totale. Alors je dis pas que c'est beau mais je trouve le résultat impressionnant comparé à l'image de base.

1) Gcam par défaut

2) app HTC de base (on devine presque quelque chose)

3) Gcam avec Night Mode

Impressionnant ce qu'arrive à faire Google.

Je précise que la photo a été prise à main levée. Evidemment, on pourrait avoir un même résultat ou bien mieux en augmentant l'exposition mais impossible sans trépied.

Tu peux linker l'app stp ?
Citation :
Publié par Lianai
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Le Mi 9 possède le Widevine L1 et n'est pas plus cher que le Mi 8 à son lancement.

Je ne dis pas qu'ils ne vendent pas ailleurs depuis un moment, juste qu'ils sont encore en transition vers une plus grande internationalisation des produits. Au départ, ils vendaient exactement le même produit avec juste une traduction très sommaire de MIUI, puis ils ont ajouté plein de langues et la qualité de la trad s'est grandement améliorée. A cela, ils ont ajouté des fréquences absentes (il en manque encore) et maintenant ils s'adaptent sur le Widevine.

Par la suite, ils vont faire comme Huawei, donc augmenter graduellement les prix pour aller titiller le marché du premium.
Non mais rajouter un drm, c'est pas plus compliqué que rajouter des bandes de fréquences ou traduire une rom. Faut juste acheter la licence et c'est tout.
Il y a aucune autre raison, sur un smartphone vendu officiellement hors de chine, de s'en passer que de faire des économies.

Citation :
Publié par Sayn
Tu peux linker l'app stp ?
https://www.celsoazevedo.com/files/a...google-camera/

La Arnova's Advance 1.4 (en rouge)

Dernière modification par Borh ; 27/03/2019 à 09h36. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés