[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sayn
Oui c'était le sens de mon message Doudou, privilégier un HDG en fin de vie (sur un shop FR) plutôt qu'un MDG actuel, même si le A40 a l'air pas mal.

Les samsung décôtent beaucoup, les pixel et les xperia ne se vendent pas donc se retrouvent rapidement à de bons prix également.
Ha bah c'est clair, 280€ de décotte pour un tel qui a un peu plus d'un an, c'est ouf !

L'autonomie, mon soucie, tient plus au fait qu'elle est de moins en moins bonne au fil du temps, je me suis déjà retrouvé bourré à devoir rentrer chez moi, bah sans batterie, t'es un peu à poils en fait
J'ai une batterie externe au cas ou, mais la, la batterie du SGS7 a clairement un soucis pour se vider comme ça.
Je vais ptet le refiler à ma maman pish, elle a un windows phone, elle s'en sert assez peu, donc ptet que la batterie ne posera pas autant de problème.

Bon bah en tout cas, vendu, il est commandé, encore une victoire du labo.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ha bah c'est clair, 280€ de décotte pour un tel qui a un peu plus d'un an, c'est ouf !
C'est pas 280€ de décotte en 1 an, 609€ théorique c'est le prix actuel. Il a été lancé à 809€ donc c'est 480€ de décotte en 1 an.

Le S10 Plus a déjà perdu 200€ en 1 mois.
Faut jamais acheter un Samsung en day one.

Dernière modification par Borh ; 28/03/2019 à 16h51.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
280 € sur le prix actuel, il me semble que le GS8 est sorti à 800 € environ.

Les Samsung baissent de prix vite oui, et plus le prix de lancement est élevé, plus la décôte est rapide.
Des gens ont acheté un S10e ? Je voudrais un smartphone compact et comme on commence à le trouver à moins de 600 euros il me fait clairement de l'oeil.
Bon j'utilise le Mi9 depuis 4 jours et c'est vraiment bien, l'autonomie est vraiment pas mal pour 3300mAh, l’écran est top aussi.

La finition est au niveau de ce qui se fait chez la concurrence HDG j'ai un S9 et donc le mate 10 pro en même temps et c'est du même niveau, j'ai le noir il est magnifique et les nuances de couleur sont vraiment sympa.

La surcouche par contre pour ceux qui aime android pur ca va pas le faire, sinon c'est paramétrable(pas autant que chez Huawei par exemple) sauf que pas de tiroir d'appli quoiqu'il arrive, mais y'a tous ce qu'il faut et même moi qui tourne sur Nova launcher depuis des années la je suis encore avec Miui 10 parce que ca me va. (y'a pas trop de merde Xiaomi d'install de base)

Le son est pas ouf (pas stéréo comme sur le Mate 10) mais puissant et ne sature pas.

La charge rapide avec le chargeur fournie est Violente ca fait clairement chauffer tout le téléphone (alors que j'ai pas se souvenir avec le mate 10)

Evidemment tout est fluide et le téléphone est une petite bombe.

Le bouton google assistant sur la tranche gauche que l'ont doit pouvoir paramétrer comme on veut mais j'ai pas encore trouver comment...

Le capteur d'empreinte sous l’écran ca fait évidement son petit effet mais c'est un cran en dessous du capteur physique niveau rapidité, par contre a moins de vraiment mal placé le doigt j'ai rarement des ratés.

Sur 64gigas il en reste environ 50 de libre au démarrage.

Pour la photo j'ai pas encore vraiment test tout mais c'est vraiment bon, le mod Nuit surexpose pas mal mais c'est je pense meilleur que le mate 10 en global.

Pour l'instant satisfait pour un tel que j'ai payé neuf moins cher que mon mate 10 pro d'occaz
C'est clair que son principal argument c'est le prix ! Parce que sinon je trouve qu'il y a quand même encore pas mal de points négatifs sur les Xiaomi.

A choisir entre Huawei et Xiaomi, je prendrai Huawei qui s'éloigne moins d'Android stock et qui a moins d'applications pré-installées relou.

Exemples en vrac sur mon mi8 :
- impossible de faire fonctionner la feature "périphérique bluetooth de confiance" qui déverrouille le tel quand il est connecté
- impossible d'utiliser une autre application horloge que celle pré-installée car sinon le réveil ne fonctionne pas à chaque fois (je pense qu'elle se fait kill par la surcouche)
- gestion de la ram très agressive ce qui fait qu'on reçoit les notifs par lot quand le tel se réveille et pas forcément en temps réel
- l'application "sécurité" préinstallée qui fait tout un paquet de trucs pourris et qui n'est pas désactivable
- ya un bug logiciel au niveau des applications photo tierces qui fait que ça dézoom au moment de prendre la photo (snapchat par exemple) (apparemment c'est suite à une maj et c'est pas corrigé depuis plusieurs mois)

Et surement d'autres petits détails que j'oublie en écrivant ces lignes mais je n'ai pas eu autant de "problèmes" avec ma tablette Huawei.

C'est très dommage car sinon niveau photo et puissance, Xiaomi est vraiment très bien placé et niveau rapport qualité/prix la marque est imbattable en ce moment. En gros la marque se tire une balle dans le pied toute seule avec MIUI.
Oui mais Huawei maintenant faut vraiment le prendre comme une marque premium comme Samsung. C'est pas pour le rapport qualité/prix comme Xiaomi ou OnePlus.

Beaucoup disent bêtement que Xiaomi est l'Apple chinois, mais c'est plutôt Huawei l'Apple chinois (y compris pour les laptops d'ailleurs)
Citation :
Publié par Borh
Oui mais Huawei maintenant faut vraiment le prendre comme une marque premium comme Samsung. C'est pas pour le rapport qualité/prix comme Xiaomi ou OnePlus.

Beaucoup disent bêtement que Xiaomi est l'Apple chinois, mais c'est plutôt Huawei l'Apple chinois (y compris pour les laptops d'ailleurs)
je m'étrangle de voir xiaomi cité à côté de oneplus, vous êtes des grands malades

les surcouches de xiaomi et huawei sont similaires, sauf que la xiaomi est ultra buggée, de ce côté je rejoins ton avis, également pour huawei apple chinois

mais oneplus n'a jamais été un fabricant low cost à la xiaomi, et l'interface est à des années lumières de ce que peuvent proposer xiaomi ou huawei ou samsung, je n'ai jamais utilisé un android aussi stable et bien pensé que les oneplus, que ce soit samsung, nexus, pixel, huawei, xiaomi, moto, etc

vous êtes des malades
Les OnePlus sont moins buggés car ils sont sur une surcouche légère là où celle de Xiaomi est à la limite du fork et donc d'un nouvel OS, donc forcément c'est plus sujets aux bugs. Du point de vue position tarifaire, OnePlus reste dans le "flagship killer", là où Huawei c'est du flagship tout court.

Sur le plan matériel pur, y a pas de grande différence entre le haut de gamme Xiaomi et OnePlus.

Dernière modification par Borh ; 01/04/2019 à 10h39.
Citation :
Publié par N3o-
C'est clair que son principal argument c'est le prix ! Parce que sinon je trouve qu'il y a quand même encore pas mal de points négatifs sur les Xiaomi.

A choisir entre Huawei et Xiaomi, je prendrai Huawei qui s'éloigne moins d'Android stock et qui a moins d'applications pré-installées relou.

Exemples en vrac sur mon mi8 :
- impossible de faire fonctionner la feature "périphérique bluetooth de confiance" qui déverrouille le tel quand il est connecté
- impossible d'utiliser une autre application horloge que celle pré-installée car sinon le réveil ne fonctionne pas à chaque fois (je pense qu'elle se fait kill par la surcouche)
- gestion de la ram très agressive ce qui fait qu'on reçoit les notifs par lot quand le tel se réveille et pas forcément en temps réel
- l'application "sécurité" préinstallée qui fait tout un paquet de trucs pourris et qui n'est pas désactivable
- ya un bug logiciel au niveau des applications photo tierces qui fait que ça dézoom au moment de prendre la photo (snapchat par exemple) (apparemment c'est suite à une maj et c'est pas corrigé depuis plusieurs mois)

Et surement d'autres petits détails que j'oublie en écrivant ces lignes mais je n'ai pas eu autant de "problèmes" avec ma tablette Huawei.

C'est très dommage car sinon niveau photo et puissance, Xiaomi est vraiment très bien placé et niveau rapport qualité/prix la marque est imbattable en ce moment. En gros la marque se tire une balle dans le pied toute seule avec MIUI.
Pour le le bluetooth de confiance pas de soucis avec mon bracelet xiaomi ou mon enceinte portable sans marque.(j'ai test mais je n'utilise pas au final ca ne me sert a rien)
J'ai pas de bug de dezoom sur le Mi9 avec tweeter ou Instagram.
L'app sécurité ne me pose aucun soucis en plus suffit dans les paramètres d'exclure les app dont tu ne veut pas qu'elle s'occupe.

Après y'a quelques incohérences dans Miui genre le mod nuit tu l'active mais certain sous menu des paramètres sont encore tout blanc.
Tu passe ton tel en ne pas déranger et il lance la 4G...
Le capteur de proximité est chelou, en mod appel pas de soucis il éteint l’écran, en mode mains libre il fonctionne plus, et il coupe pas l'always on displays dans ta poche( Sur les autres tel au moment ou tu colle le tel dans la poche il coupe le AOD qui ne sert a rien) la non il le laisse allumer.

Mais bon a 400€ le tel Neuf jvais pas trop me plaindre.

Par contre le tel tombe en veille profonde très rapidement et il coupe l'AOD aussi meme tel posé sur une table(ca ne pose aucun soucis tu reçois les notif et l'AOD se rallume au moindre mouvement du tel ou notif entrante)

Par contre ils sont a 1000 années lumières de l'AOD de samsung que ce soit Huawei ou Xiaomi, sur samsung tu as absolument toutes les notifs et quasi toute est paramétrable, chez Huawei ou Xiaomi pas du tout, chez Huawei pas de whatsapp et autres, chez Xiaomi par de sms si tu ne passe pas par leurs app sms...(du coup plus de textra )

Niveau batterie la je suis a 22h34 sur batterie avec 2H50 de SOT Wifi et bluetooth toujours allumé et il me reste 42%

Après il y'a des bug chez tlm faut pas déconner, chez Oneplus comme les autres j'en est eu 2 et c'est pas toujours la joie, par exemple les retours sur les perf du capteur sous l’écran qui se dégrade avec le temps chez certains.

Dernière modification par Brimstone ; 01/04/2019 à 13h05.
Citation :
Publié par Suho
les surcouches de xiaomi et huawei sont similaires, sauf que la xiaomi est ultra buggée, de ce côté je rejoins ton avis, également pour huawei apple chinois
La surcouche Huawei (EMUI) n'a rien à voir avec MIUI, c'est une surcouche tout à fait classique, qui apporte quelques trucs pas vraiment indispensables en plus, du bloatware comme tout le monde, et un launcher de base utilisable en mode type Android, et remplaçable sans aucun problème par un autre. La surcouche est un peu datée et n'apporte pas grand chose (à part des fonctions spécifiques genre le dock flottant ou la navigation gestuelle), mais ne cherche en aucun cas à s'éloigner de l'expérience d'Android.

Et oui il ne faut pas comparer Huawei à Xiaomi, leur seul point commun c'est la Chine. Pour tout le reste, il faut comparer Huawei à Samsung, c'est d'ailleurs son rival affiché et revendiqué (sans parler d'Apple).

Un truc que je remarque sur les retours d'expérience et les tests des smartphones champions de l'autonomie (donc en général les Huawei et les Xiaomi), c'est que tous partagent une utilisation très agressive de la RAM. C'est un peu rassurant de savoir qu'il n'y a pas de miracle à ce niveau. J'imagine que l'utilisation du smartphone est beaucoup plus intensive en Chine, où c'est en gros la seule occupation pendant les heures de transport que se tapent les travailleurs, et que ça justifie de mettre l'accent sur l'autonomie au détriment de l'expérience utilisateur.

Mais en effet, les tests qui se font sur une semaine ne vont pas forcément remarquer ce genre de chose, et juste afficher le score de ouf sur SmartViser, quand on a des retours après 6 mois, l'impression est en général plus nuancée.

C'est pour ça d'ailleurs que je compte remplacer mon Mate 10 Pro par un S10+, l'autonomie du Huawei est vraiment impressionnante (revenir d'une journée de boulot après avoir maté 2 épisodes de 45 minutes dans le train + pas mal de jeux pendant la journée + de la musique une grande partie de la journée pour couvrir le bruit de l'open space, et avoir encore 50%, c'est assez ouf), mais cela a un prix, et ce prix devient de plus en plus horripilant au quotidien avec le temps.

Gardez ça en tête quand vous cherchez un smartphone et regardez les scores d'autonomie, surtout chez les chinois, ça n'est pas forcément la meilleure chose pour tout le monde en fonction de son utilisation.
Citation :
Publié par Borh
Mouais, je vois pas vraiment pourquoi on mettrai Xiaomi dans une autre case que premium ? A cause du prix ?

Parce que sinon niveau qualité de fabrication, composants etc... La marque n'a rien à envier à d'autres.

La surcouche a des défauts mais peut-être que ça ne dérangera pas plus que ça madame michu qui ne connait pas forcément très bien android.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Question qui n'a rien à voir avec le débat plus haut :

Le chat in-game du jeu Summoners War ne fonctionne pas sur mon Xiaomi MI8 en 4G, en gros ça met en boucle "Failed to connect to the chatting server".

Quand je passe en wifi, plus aucun problème. J'avais la même SIM dans mon OnePlus 3 et je n'ai jamais eu ce problème, j'en déduis donc que le port du chat du jeu se fait bloquer par le smartphone quand il est en 4G mais je n'ai rien trouvé sur le net à propos d'un truc de ce genre... J'ai fouillé partout dans le smartphone sans succès.

Quelqu'un aurait une piste/solution ?

Dernière modification par N3o- ; 01/04/2019 à 14h58. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par N3o-
Mouais, je vois pas vraiment pourquoi on mettrai Xiaomi dans une autre case que premium ? A cause du prix ?
Xiaomi ayant annoncé il y a quelques semaines qu'ils allaient augmenter leurs tarifs pour se donner une image plus HDG, on verra bientôt plus la différence avec les autres constructeurs.
Citation :
Publié par N3o-

Parce que sinon niveau qualité de fabrication, composants etc... La marque n'a rien à envier à d'autres.

La surcouche a des défauts mais peut-être que ça ne dérangera pas plus que ça madame michu qui ne connait pas forcément très bien android.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le chat in-game du jeu Summoners War ne fonctionne pas sur mon Xiaomi MI8 en 4G, en gros ça met en boucle "Failed to connect to the chatting server".

Quand je passe en wifi, plus aucun problème. J'avais la même SIM dans mon OnePlus 3 et je n'ai jamais eu ce problème, j'en déduis donc que le port du chat du jeu se fait bloquer par le smartphone quand il est en 4G mais je n'ai rien trouvé sur le net à propos d'un truc de ce genre... J'ai fouillé partout dans le smartphone sans succès.

C'est une version officielle vendue en France ou une version import ?

Sinon, pour moi ce qui différencie depuis toujours les téléphones haut de gamme du reste, c'est surtout la partie photo. Et là dessus, le Xiaomi mi9 et à des années lumières de ce que propose Huawei P30 Pro par exemple.

Sinon, pour ce qui est de la qualité de fabrication, oui ils sont bien les Xiaomi, mais maintenant il y a des téléphones à 200€ qui ont une très bonne qualité de fabrication, en tout cas en apparence quand on les regarde et on les prend en main. Et franchement, je pense pas que ce soit ça qui ait jamais fait la différence. Jusqu'au Galaxy S6, beaucoup se plaignaient que les téléphones Samsung avaient un aspect cheap, pourtant c'est ce qui se faisait de mieux sur Android.

Dernière modification par Borh ; 03/04/2019 à 21h34.
449€ vs 800€ bon j'ai envie de dire heureusement que les photos sont un peu mieux, mais je comprends ce que tu veut dire ��

Je pense qu'il faut prendre Xiaomi un peu comme le constructeur de smartphone solide sur tout les plans mais pas plus.

La j'ai pris le Mi9 par défaut j'ai envie de dire, j'aurais voulu un note 9 mais trop cher encore à mon goût et rien ne me plaisait vraiment sur toutes les dernières sortie hormis le mi9.

Je regrette pas pour 400€ ça fait le taff plus que bien et je veut plus aller chez OnePlus vu que par deux fois leurs téléphones mon lâché.

Tiens d'ailleurs si certains ici utilisent aussi accubattery avez vous souvent vu de grosses différence entre la capacité réelle et annoncée de la batterie, sur le mate 10 j'avais 3880mAh sur 4000mAh eu bout de presque 2 ans, la sur le mi9 j'ai 3027(sur 7 jours de recharge) à la place de 3300 alors que la capacité minimale annoncé est de 3200mAh...

Dernière modification par Brimstone ; 04/04/2019 à 00h32.
Citation :
Publié par Brimstone
449€ vs 800€ bon j'ai envie de dire heureusement que les photos sont un peu mieux, mais je comprends ce que tu veut dire 😊

Je pense qu'il faut prendre Xiaomi un peu comme le constructeur de smartphone solide sur tout les plans mais pas plus.

La j'ai pris le Mi9 par défaut j'ai envie de dire, j'aurais voulu un note 9 mais trop cher encore à mon goût et rien ne me plaisait vraiment sur toutes les dernières sortie hormis le mi9.

Je regrette pas pour 400€ ça fait le taff plus que bien et je veut plus aller chez OnePlus vu que oa r deux fois leurs téléphones mon lâché.
Clairement il est très bien quand on regarde le rapport qualité prix. Après dire qu'il a rien à envier aux autres, je suis pas d'accord.
Citation :
Publié par N3o-

Citation :
Publié par Borh
C'est une version officielle vendue en France ou une version import ?
Version officielle achetée chez cdiscount et vendue par cdiscount.
Citation :
Publié par N3o-
Version officielle achetée chez cdiscount et vendue par cdiscount.
Quand tu vas dans l'application téléchargement et dans les settings, est-ce que tu as une option xunlei download engine? Si oui essaye en la désactivant.
Citation :
Publié par Brimstone
Tiens d'ailleurs si certains ici utilisent aussi accubattery avez vous souvent vu de grosses différence entre la capacité réelle et annoncée de la batterie, sur le mate 10 j'avais 3880mAh sur 4000mAh eu bout de presque 2 ans, la sur le mi9 j'ai 3027(sur 7 jours de recharge) à la place de 3300 alors que la capacité minimale annoncé est de 3200mAh...
Il y a une raison de penser que accubattery donne une capacité réelle avec moins de 5% de marge d'erreur?
Sur mes autres tel j'avais toujours plus ou moins la bonne capacité a 100mAh prêt, la c'est pas le cas donc je me pose la question, soit c'est Xiaomi qui ment soit c'est accubattery qui aime pas Xiaomi.
Donc accu Battery te donne le même chiffre dans l'état de la batterie ?

Moi la il me dit 3000 sur 3300 état de la batterie 92%

Sur le mate 10 après presque 2 ans j'étais à 98%...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés