[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Je viens d'avoir la maj Samsung et One UI, c'est ça le nom ?

...

Et je m'apprêtais à vomir dessus parce que à tous points de vue c'était parfaitement immonde, graphismes, ergonomie, tailles, formes...

... mais en fait c'était juste incompatible avec le thème que j'avais en place. Remis tout par défaut et c'est déjà un peu plus digeste.
Moi je suis tres content de mon mi Mix 3 à 450 euros sans encoche  avec poco launcher, la gestion de batterie est super malgré juste 3200 Mah. il manque que les lives photo et le terroir lateral Samsung qui me manquent un peu. Mais vu le rapport qualité / prix je vais rester longtemps sur les Mi mix je pense. Venant d'un s8 c'est le jour et la nuit.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Moi je suis tres content de mon mi Mix 3 à 450 euros sans encoche  avec poco launcher, la gestion de batterie est super malgré juste 3200 Mah. il manque que les lives photo et le terroir lateral Samsung qui me manquent un peu. Mais vu le rapport qualité / prix je vais rester longtemps sur les Mi mix je pense. Venant d'un s8 c'est le jour et la nuit.
Ha et niveau photos, ça donne quoi ? car j'ai lu tout et son contraire...
Il m'intéresse énormément aussi, je ne suis pas du tout encoche et je suis nostalgique de mes vieux smartphone slide ^^
Je cherche à remplacer mon s7, l'écran trop petit et l'autonomie vraiment pas top (je viens d'un note 4) me soûlent un peu.
J'aime pas les ecrans courbés et j'ai pas besoin d'un capteur photo de ouf (un truc potable en extérieur /bonne lumi me suffirait)
A priori le nouveau samsung A50 me correspondrait bien. Je voudrais pas dépasser les 500 voir 600 € max.
Le honor view 20 me faisait de l'œil mais l'écran lcd m'a fait reculer. Je suis habitué à l amoled et au always on.
Citation :
Publié par Fubinx
Je cherche à remplacer mon s7, l'écran trop petit et l'autonomie vraiment pas top (je viens d'un note 4) me soûlent un peu.
J'aime pas les ecrans courbés et j'ai pas besoin d'un capteur photo de ouf (un truc potable en extérieur /bonne lumi me suffirait)
A priori le nouveau samsung A50 me correspondrait bien. Je voudrais pas dépasser les 500 voir 600 € max.
Le honor view 20 me faisait de l'œil mais l'écran lcd m'a fait reculer. Je suis habitué à l amoled et au always on.
Du coup dans cette gamme de prix, pourquoi pas le Xiaomi Mi 9 ? https://www.lesnumeriques.com/teleph...0925/test.html

Ecran Amoled, appareil photo tout à fait correct (sans être non plus au niveau d'un S10 ou P20 Pro ou Pixel 3). L'autonomie est a priori un de ses points forts, après, d'expérience, je sais que les téléphones qui ont une excellente autonomie le font en général au prix d'une gestion de la mémoire assez agressive, ce qui peut être relou dans certains cas.
Citation :
Publié par Fubinx
Je l'avais remarqué mais la batterie de seulement 3300mah me rebute un peu.
Du coup le A50 à 350e il aurait quoi de moins ?
Basiquement des performances, à voir après l'usage que tu en fais. Le A50 a un processeur beaucoup moins puissant et moins de RAM. Probablement moins de qualité photo aussi, mais ce n'est pas ta priorité.

Après, la gamme A de Samsung est réputée pour son autonomie, donc si c'est ton critère principal, ça peut être un bon choix, même si le Mi 9 est aussi dans le haut du panier à ce niveau (un peu moins haut que les Huawei qui sont champions incontestés de cette catégorie).
Je joue pas/plus sur smartphone donc j'ai pas besoin de la débauche de puissance actuelle.
Je veux un truc fluide dans les appli, browser web.
Mon s7 me convient bien niveau réactivité et ram. Si le a50 est au moins aussi bon c'est parfait mais je sais pas ce que vaut son cpu en comparaison.
Et j'en ai marre de perdre 2 ou 3% d autonomie par heure qd j'utilise pas mon tel (meme avec le always in désactivé...)
Tu as raison, prends un Galaxy A , tu es déjà habitué à Samsung et ils sont réputés pour leur très grosse autonomie. Ils sont pas champions du rapport qualité/prix mais ils répondent à tes critères.
Je trouve ça dommage de continuer à prendre un Samsung par défaut. On se rend enfin doucement compte qu'il y a un autre paysage que Samsung sur le marché. Ça m'étonnerait beaucoup que le A50 soit encore mis à jour dans deux ans et fonctionne encore aussi bien.

OnePlus fait des téléphones irréprochables en tous points, qui sont mis à jour longtemps, avec la seule interface qui m'ait jamais vraiment plu sur Android (j'ai pas encore eu l'occasion de tester One UI). C'est de l'Android vanilla avec tout ce qu'il faut en plus pour que ce soit customisable et pratique, chaque feature est utile.

Mais retourner sur un Samsung parce qu'on n'est pas content de son Samsung, je .
Citation :
Publié par Fubinx
Je joue pas/plus sur smartphone donc j'ai pas besoin de la débauche de puissance actuelle.
Je veux un truc fluide dans les appli, browser web.
Mon s7 me convient bien niveau réactivité et ram. Si le a50 est au moins aussi bon c'est parfait mais je sais pas ce que vaut son cpu en comparaison.
Et j'en ai marre de perdre 2 ou 3% d autonomie par heure qd j'utilise pas mon tel (meme avec le always in désactivé...)
Je suis un peu dans le même cas, j'ai aussi mon SGS7 qui ne tient plus la charge, il est branché non stop à la recharge en journée au taff :/

J'ai jamais testé autre chose que LG et Samsung (ha si un Zenfone aussi), le mec du SAV me conseillait les Huawei qui en plus d'avoir un bon rapport qualité/prix avait une maintenance pas très cher. (La j'en avais pour plus de 80€ si je faisais changer ma batterie…)
Mais vu que je connais pas les modèles, je suis un peu paumé, me faudrait un équivalent genre SGS7 ou 8 je pense, pour du Huawei, faudrait que je tape dans le P20, c'est ça ?
La taille de l'écran a l'air un poil grande aussi, mais si j'ai bien compris, c'est surtout de la longueur qu'ils ont rajouté, du coup la prise en main serait pas si différente qu'un SGS 7 niveau largeur.

Parce que bon, le SGS 7, niveau de la prise en main, je le trouve nickel, le Zenfone était trop large, je pouvais pas tout faire d'une seule main :///
Citation :
Publié par Suho
Je trouve ça dommage de continuer à prendre un Samsung par défaut. On se rend enfin doucement compte qu'il y a un autre paysage que Samsung sur le marché. Ça m'étonnerait beaucoup que le A50 soit encore mis à jour dans deux ans et fonctionne encore aussi bien.

OnePlus fait des téléphones irréprochables en tous points, qui sont mis à jour longtemps, avec la seule interface qui m'ait jamais vraiment plu sur Android (j'ai pas encore eu l'occasion de tester One UI). C'est de l'Android vanilla avec tout ce qu'il faut en plus pour que ce soit customisable et pratique, chaque feature est utile.

Mais retourner sur un Samsung parce qu'on n'est pas content de son Samsung, je .
Mais j'ai été très content de mon note 2 ensuite de mon note 4.
Le S7 je l'ai acheté 1 an apres sa sortie comme tous mes tels pour avoir un prix de 500e max.
Jusqu'à présent je ne trouvais pas d'équivalent avec mes critères.
La je vois justement des bonnes alternatives mais il y a à chaque fois un truc qui va pas pour moi comme je l'ai précisé dans mes autres posts. (taille batterie, ecran non amoled...)
Pour moi le note 9 aurait été parfait mais j'ai pas l'utilité du stylet et je supporte pas les ecrans incurvés.

D'où ma demande de conseils ici pour une alternative entre les flagships qu'on utilise à 30% et le A50 qui est peut etre pas le meilleur Q/P mais qui réunit mes critères a priori mais ca se trouve il est daubé en fait j'en sais rien
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je suis un peu dans le même cas, j'ai aussi mon SGS7 qui ne tient plus la charge, il est branché non stop à la recharge en journée au taff :/

J'ai jamais testé autre chose que LG et Samsung (ha si un Zenfone aussi), le mec du SAV me conseillait les Huawei qui en plus d'avoir un bon rapport qualité/prix avait une maintenance pas très cher. (La j'en avais pour plus de 80€ si je faisais changer ma batterie…)
Mais vu que je connais pas les modèles, je suis un peu paumé, me faudrait un équivalent genre SGS7 ou 8 je pense, pour du Huawei, faudrait que je tape dans le P20, c'est ça ?
La taille de l'écran a l'air un poil grande aussi, mais si j'ai bien compris, c'est surtout de la longueur qu'ils ont rajouté, du coup la prise en main serait pas si différente qu'un SGS 7 niveau largeur.

Parce que bon, le SGS 7, niveau de la prise en main, je le trouve nickel, le Zenfone était trop large, je pouvais pas tout faire d'une seule main :///
Ca dépend beaucoup du budget en fait, après il faut savoir que les smartphone haut de gamme de chez Huawei ne sont pas vraiment petits. Si avoir un écran oled n'est pas indispensable, le Huawei Mate 20 est je pense très bien, et il est extraordinaire en autonomie (https://www.frandroid.com/marques/hu...huawei-mate-20), il se trouve à pas trop cher maintenant, 500 € sur Amazon environ.
il me faisait de l'oeil le huawei mais ecran IPS c'est pas la mort mais qd t habitué à l'amoled depuis toujours ça risque de me braquer.
Et le In-Display au début jtrouvais ça hyper gadget mais en fait jpeux plus m'en passer maintenant
C'est con que Samsung garde l'exclu pour l'instant de l'écran AMOLED troué, le Honor View 20 je l'aurai pris direct sans ça...
Les retours sur EMUI sont pas très bon non plus j'ai vu sur reddit et cie, même si la v9 corrige pas mal de truc il parait...
La nouvelle UI de Samsung a l'air de faire l'unanimité par contre (ca fait bizarre apres touchwizz qui s'est fait bash pdt 10 ans )
Citation :
Publié par Fubinx
Mais j'ai été très content de mon note 2 ensuite de mon note 4.
Le S7 je l'ai acheté 1 an apres sa sortie comme tous mes tels pour avoir un prix de 500e max.
Jusqu'à présent je ne trouvais pas d'équivalent avec mes critères.
La je vois justement des bonnes alternatives mais il y a à chaque fois un truc qui va pas pour moi comme je l'ai précisé dans mes autres posts. (taille batterie, ecran non amoled...)
Pour moi le note 9 aurait été parfait mais j'ai pas l'utilité du stylet et je supporte pas les ecrans incurvés.

D'où ma demande de conseils ici pour une alternative entre les flagships qu'on utilise à 30% et le A50 qui est peut etre pas le meilleur Q/P mais qui réunit mes critères a priori mais ca se trouve il est daubé en fait j'en sais rien
Mais je plussoie totalement. J'ai adoré Samsung jusqu'à ce qu'il fasse des écrans incurvés. Le Note 4, un téléphone vraiment génial à son époque, il avait aucun défaut.
Mais les écrans incurvés je supporte pas. Si Samsung était pas parti dans cette mode débile, je serais probablement encore sur Samsung. Et je vois en plus que tout le monde commence à s'y mettre maintenant, Huawei, Sony, Nokia, ZTE, le cauchemar... Même le OnePlus 7 sur certains leaks (vrai ou faux, j'espère qu'ils sont faux).

Bon avec le S10e, Samsung revient au écrans plats, tant mieux, mais le téléphone a par ailleurs des défauts rédhibitoires, en particulier l'autonomie. Dommage, mais ça me laisse un peu d'espoir sur les prochains modèles.
Citation :
Publié par Von
Ca dépend beaucoup du budget en fait, après il faut savoir que les smartphone haut de gamme de chez Huawei ne sont pas vraiment petits. Si avoir un écran oled n'est pas indispensable, le Huawei Mate 20 est je pense très bien, et il est extraordinaire en autonomie (https://www.frandroid.com/marques/hu...huawei-mate-20), il se trouve à pas trop cher maintenant, 500 € sur Amazon environ.
Il est un poil trop large j'ai l'impression et j'aimerais plutôt taper dans du 400€ 🤔

Le P20 m'avait l'air pas mal, mais ce genre de modèle : https://www.amazon.fr/Huawei-Smartph...SIN=B07KGF1KNZ

"Version internationale", y a un loup ?
Le prix du P30 Pro a leaké, 999€ pour la version 128Go et 1099€ pour la version 256Go.

On trouve déjà le S10 Plus à 790€, donc va quand même falloir que ça baisse rapidement.

Dernière modification par Borh ; 19/03/2019 à 09h55.
Citation :
Publié par Borh
Le prix du Mate 10 Pro a leaké, 999€ pour la version 128Go et 1099€ pour la version 256Go.

On trouve déjà le S10 Plus à 790€, donc va quand même falloir que ça baisse rapidement.
Mate 10 Pro ? Tu veux dire le P30 Pro plutôt non ?
Après oui, Huawei joue la montée en gamme à fond, j'ai acheté mon Mate 10 Pro il y a presque un an à 600 € (chez Darty, pas sur un obscur ebay), mais les prix explosent depuis, sans que ce soit forcément justifié par une hausse de la qualité. Et contrairement à Samsung, les prix ne baissent pas très vite ensuite.

C'est dommage cette tendance à monter les prix juste pour indiquer un positionnement premium, même si ça fait le bonheur de boites comme Xiaomi ou OnePlus (dont les prix montent aussi régulièrement).

Quand j'ai acheté mon Mate 10 Pro, c'était parce que le rapport qualité prix était imbattable, mais maintenant, à choisir entre un Samsung et un Huawei à prix identique, je prends le Samsung sans hésiter. L'avenir dira s'ils se tirent une balle dans le pied.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés