[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
J'ai mon OnePlus One depuis bien longtemps, et aucun, strictement aucun problème de charge, 100% en une heure et demie max.
As-tu as essayé de changer d'adaptateur secteur ?
Je sais que sur mon Galaxy S2 à l'époque, ça m'avait fait le coup avec mon adaptateur qui avait fini par être foireux, en changeant juste celui-ci la charge était à nouveau rapide.
Citation :
Publié par znog
Bah justement, avec la batterie il se décharge moins vite, mais se décharge quand même.
Allez, au mieux avec une Aukey top moumoute il se décharge pas

J'vais tenter le changement de chargeur mais j'y crois moyen, il met une plombe sur mon chargeur Nokia et sur mon ordi :/
L'ampérage est p'têt pas le même (sur l'ordi c'est sûr, mes chargements sur mon PC ont toujours été bien plus lents que direct sur la prise ), cela dit si t'as toujours un chargement souffreteux même avec un adaptateur de Nokia, soit t'as pas de bol et celui-ci est niqué aussi, soit effectivement ta batterie a quelques soucis

Cela dit, pour mon OpO, je suis plutôt économe en batterie de manière générale (je coupe ce qui ne sert à rien quand il reste dans ma poche, genre les données mobile, le wifi etc., vu que je n'utilise pas de truc comme Pokemon Go ), la mienne souffrira probablement moins que la tienne vu que toi tu tires dessus ^^ (donc mes observations sur la durée de la batterie du OpO ne sont pas forcément pertinentes vu qu'on n'en a pas la même utilisation, j'entends)
Bah à part Pokémon GO il me bouffe pas grand chose, j'écoute même pas de musique avec.
Mais du coup j'ai vérifié et... 750 milli ampères, ça vient p'tetre de là

Je test avec le chargeur de mon Raspberry pi, on verra bien !

PS : J'ai démonté et rebranché la batterie aussi, avec le nombre de chutes qu'il a fait ça a p'tetre joué

EDIT : 8% en 10 minutes... Ca fait donc 2 ans que je suis un con -__- (enfin plus, mais 2 ans sur ce sujet)
Merci !

Dernière modification par Metalovichinkov ; 10/08/2016 à 22h41.
Il était tout pourri, le câble s'est cassé en 2 semaines (littéralement, le micro USB est resté dans ma main) et l'adaptateur rentrait pas dans mes prises, j'imagine que je l'ai jeté

Je recommanderai un adaptateur 5v et 2A sur Amazon à l'occasion
Quelqu'un saurait m expliquer brièvement la différence entre le Motorola Moto G classique dernière gen et le "Plus"? Juste pour le détecteur d empreinte?
Même si le Samsung A5 présenté plus haut le fait de l œil.
Mon premier Motorola (moto g classique je crois) avais bien tenu (+ de 2ans, changé car les perfs commençaient à être limitée avec les upgrade Android)
Mais celui que j ai racheté après... Une horreur. À peine un an après la batterie qui m abandonne de façon hasardeuse, impossible à rallumer etc puis au bout de 1mois tout redevient normal. 3mois après la carte réseau qui lâche impossible de reconnaître ma sim..
Citation :
Publié par Nøsferamos
Les derniers vendus avec la version 3 sont blindés en tout cas et bien meilleur que ceux vendu avec un Iphone

470584IMG20160811114458.jpg
C'est du 5V 4A Ampère que ça délivre avec le 1+3 aussi, le blindage est avant tout là pour la dissipation thermique plutot que pour la durabilité;
Citation :
Publié par La confrérie
Quelqu'un saurait m expliquer brièvement la différence entre le Motorola Moto G classique dernière gen et le "Plus"? Juste pour le détecteur d empreinte?
Mon premier Motorola (moto g classique je crois) avais bien tenu (+ de 2ans, changé car les perfs commençaient à être limitée avec les upgrade Android)
Mais celui que j ai racheté après... Une horreur. À peine un an après la batterie qui m abandonne de façon hasardeuse, impossible à rallumer etc puis au bout de 1mois tout redevient normal. 3mois après la carte réseau qui lâche impossible de reconnaître ma sim..
La camera amélioré et les versions 32Go/3GRAm et 64Go/4GRam pour le G4 Plus (le G4 n'a que 16/32Go avec 2GRam).
Citation :
Publié par La confrérie
Le G4 plus a donc en plus de la version Moto G4, meilleur apn + mise au point laser, Lecteur d'empreinte, fast charge, et modèle 32gigas/2 go de ram et 64gigas/4go de ram.
Merci Mamat!
Du coup, pour un usage classique (sms/internet et quelques rares jeux style simcity/pokemongo/clash royale...), vous me conseilleriez plutôt de m'orienter sur un 4G, 4GPlus ou un Samsung A3?

Sachant que j'aime garder mes téléphones longtemps (2ans est pour moi une bonne moyenne avant de changer) et que dans l'idéal la batterie sera indépendante du téléphone (si c'est encore possible de trouver ça... ).
J'aimais beaucoup mon moto G 3ème Gen mais ils m'ont fait peur sur mon dernier...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sisay
D'après moi, Nintendo vient de signer avec eux pour la NX et ils vont monopoliser la fonderie de Nvidia...
nVidia est une compagnie dite "fabless". Elle ne dispose d'aucune fonderie ni usine de production. Toutes ses productions ( hors R&D ) sont sous-traitées ( majoritairement chez TSMC )
Citation :
Publié par Ingor
Suite aux nombreux conseils prodigués ici, j'ai fait l'acquisition d'un A5 2016 que j'attends dans les prochains jours, j'espère en être aussi content que tous les posteurs précédents l'ayant pris !
j'ai hésité a le prendre mais hors-budget, j'ai trouvé en neuf un nexus 5x 32go, pour l'instant je suis très satisfait.
Citation :
Publié par [0]Draki
T'a foutu quoi de l'adaptateur secteur USB original de One plus ?
(Tu peut en recommander un sur le site)
perso, il a pas supporteé ma femme et les gosses qui le maltraite
cable HS et adaptateur avec
et non, out of stock chaque fois je vais sur le site (a moins que 1+1 se fasse plus et que je doivent prendre celui du 1+2/1+3, ca me derange pas si c est compatible et que je recup la vitesse de recharge d avant lol)

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Il était tout pourri, le câble s'est cassé en 2 semaines (littéralement, le micro USB est resté dans ma main) et l'adaptateur rentrait pas dans mes prises, j'imagine que je l'ai jeté

Je recommanderai un adaptateur 5v et 2A sur Amazon à l'occasion
pourri je dirais pas ca, il a tenu quelques moi pour ma part
par contre, j avais un cable+adaptateur qui traine et je confirme, 4h pour faire de 30/40% a 85/95%, c est atroce comment le changement est violent de ce cote
Salut,

Je cherche un nouveau téléphone mais je ne suis pas certain de vouloir mettre un gros prix dans les prochains Nexus de cette fin d'année (j'imagine qu'ils seront chers, genre au moins 450€...). Si d'autres sites les vendent nettement moins chers dès la sortie je peux attendre mais sinon je prendrais plutôt le Nexus 5X.

Je vois que le prix du Nexus 5X est nettement moins cher sur Amazon que sur le Play Store. Je me demande si le site le vend à ce prix depuis la sortie du téléphone ou si c'est plus récent. Avez-vous des informations à ce sujet ?

Merci !
Message supprimé par son auteur.
Merci beaucoup pour vos réponses ! Donc mieux vaut le prendre maintenant plutôt que d'attendre (dans mon cas).

Sinon généralement au bout de combien d'années Google arrête de mettre à jour les Nexus histoires qu'on soit obligé d'en racheter un autre ? Il est sorti le 30 septembre 2015 soit environ 1 an et apparemment il aura la prochaine version d'Android, c'est déjà ça...
On a la garanti Google avec un produit vendu par un autre magasin d'ailleurs ?

Aussi effectivement je me demande maintenant si on ne peut pas avoir mieux pour le même prix comme le OnePlus 3, mais je vois déjà qu'il tourne avec OxygenOS et j'ai un peu de mal à faire confiance à des téléphones avec des roms customs ou qui customizent les version d'Android. Depuis que j'ai le Nexus 5 je me dis que je ne prendrais que des téléphones avec des versions stock ou des Apple... Est-on sûr qu'il y aura un suivi régulier des mises à jour pour un bon nombre d'années ?

Mon but est de changer le moins possible de téléphone, uniquement quand le miens ne tient plus la route du tout (genre tous les trois ou quatre ans).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés