[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MD_tkt
Merci beaucoup pour vos réponses ! Donc mieux vaut le prendre maintenant plutôt que d'attendre (dans mon cas).

Sinon généralement au bout de combien d'années Google arrête de mettre à jour les Nexus histoires qu'on soit obligé d'en racheter un autre ? Il est sorti le 30 septembre 2015 soit environ 1 an et apparemment il aura la prochaine version d'Android, c'est déjà ça...
On a la garanti Google avec un produit vendu par un autre magasin d'ailleurs ?

Aussi effectivement je me demande maintenant si on ne peut pas avoir mieux pour le même prix comme le OnePlus 3, mais je vois déjà qu'il tourne avec OxygenOS et j'ai un peu de mal à faire confiance à des téléphones avec des roms customs ou qui customizent les version d'Android. Depuis que j'ai le Nexus 5 je me dis que je ne prendrais que des téléphones avec des versions stock ou des Apple... Est-on sûr qu'il y aura un suivi régulier des mises à jour pour un bon nombre d'années ?

Mon but est de changer le moins possible de téléphone, uniquement quand le miens ne tient plus la route du tout (genre tous les trois ou quatre ans).
Le nexus 5 par exemple(sortie en 2013) n'aura pas la nouvelle version d'android visiblement donc on peut être sur de 2 ans sur le suivi, la garantie google c'est uniquement par l'achat sur le playstore, sinon garantie par le magasin/site/enseigne.

Le one plus 3 je voit que la nouvelle mise a jour fou encore le bordel (bon après moi je suis refroidie par la marque a cause de mon expérience avec le One+one).

Sortie des Nexus, il n'ya que Motorola (enfin Lenovo maintenant avec les Moto G/X)qui fasse des téléphones quasi sans surcouche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Okep, de toute j'attends encore deux trois mois avant achat, j'aurai le temps d'avoir mass retours. Merci
De toute façon le 1+3 n'es plus en vente jusqu'au 13 sept, le temps de refaire les stock.
C'est aussi pour ça que les vendeur tier augmente les prix.

Citation :
Publié par Highglandeur
perso, il a pas supporteé ma femme et les gosses qui le maltraite
cable HS et adaptateur avec
et non, out of stock chaque fois je vais sur le site (a moins que 1+1 se fasse plus et que je doivent prendre celui du 1+2/1+3, ca me derange pas si c est compatible et que je recup la vitesse de recharge d avant lol)
Oui, les bloc d'alim sont tous rétro-compatible, mais les 1+2 et 1+3 utilise des câble USB type C, donc non compatible avec ton 1+1.
Toujours pour le Nexus 5X quand sur Amazon ils disent "débloqué" ça veut dire que le vendeur a fait quelque chose ou bien c'est "débloqué" de base (version Google) ?
Je me retrouve dans les attentes de MD_tkt (garder le téléphone 3-4ans).
Du coup j hésite toujours haha. Visiblement le nexus 5x est au top du top de ce que je lis.
Le Samsung A5 est plaisant, mais le suivi des MaJ Android est moins assuré que dur le lenovo G4plus.

Il vaut mieux un G4 qui sera poussé dans ses derniers retranchements avec les maj?
Un A5 performant sur sa version Android, mais qui sera peut-être obsolète d ici 1-2ans? (Je me rend pas compte de l impact de la version Android sur les apps)
Un nexus 5x qui sera plus durable dans le temps par rapport aux deux autres?

Édit: Ha les Nexus C est Lg. Un mauvais souvenir de cette marque haha.
Citation :
Publié par La confrérie
Je me retrouve dans les attentes de MD_tkt (garder le téléphone 3-4ans).
Du coup j hésite toujours haha. Visiblement le nexus 5x est au top du top de ce que je lis.
Le Samsung A5 est plaisant, mais le suivi des MaJ Android est moins assuré que dur le lenovo G4plus.

Il vaut mieux un G4 qui sera poussé dans ses derniers retranchements avec les maj?
Un A5 performant sur sa version Android, mais qui sera peut-être obsolète d ici 1-2ans? (Je me rend pas compte de l impact de la version Android sur les apps)
Un nexus 5x qui sera plus durable dans le temps par rapport aux deux autres?

Édit: Ha les Nexus C est Lg. Un mauvais souvenir de cette marque haha.
Bah le 5X a une autonomie de merde, donc déjà moi c'est éliminé d'office, et le G4+ bien que plaisant n'est pas a la Hauteur du A5 2016.

Le A5 2016 est a mon avis le meilleur choix, le Nexus sera sûrement suivi plus longtemps, mais soyons honnête depuis la 5.0 plus grand chose ne change ou n'est indispensable sur les nouvelles version d'android et les apps fonctionnent encore très bien avec les ancienne version.

Le A5 est meilleur quasi sur tout, Ecran/Autonomie/finition/Port Micro SD, et l'apn est très bon.
D'après Samsung, c'est la folie sur les précommandes de Note 7 avec déjà une pénurie (et en suivant certains fils dédiés, c'est vrai, pas mal de gens se plaignent de plus pouvoir commander).
J'ai un peu du mal à comprendre l'engouement, vu qu'il est extrêmement proche du S7 Edge, et même moins bien sur l'autonomie et beaucoup plus cher.

Personnellement, je suis avec intérêt la future annonce du LG V20. Il se fait nettement plus discret que le Note 7, mais les rumeurs/fuites sont vraiment intéressantes si elles sont vraies (DAC intégrégé, batterie de 4000mAh).
Personne n'est tenté par le Fair Phone 2, qui s'il n'est pas encore modulable (upgrader un composant particulier, genre meilleur appareil photo), est totalement réparable (changement de pièce facile) ?
http://www.phonandroid.com/demontage...tionnelle.html
Dual sim, card SD, batterie amovible etc
Et niveau spec c'est Ok pour 90% des gens je pense.
Le Fairphone c'est surtout un téléphone de niche pour ceux qui suivent sa philosophie. Car pour ce tarif, il y a clairement mieux en tout point.

Il est même carrément trop cher.
Il a trop de défauts qui me le rendraient pénible à utiliser.
Le fait qu'il soit sur un soc de 2014 ou qu'il ait un écran 1080p seulement ou son design mastoc ne me dérangeraient pas.
Mais son appareil photo médiocre et son autonomie faiblarde me poseraient problème vue mon utilisation.
Petite pub pour le LG V20 au passage, pourtant ce n'est pas un Nexus, et l'image laisse penser que la surcouche LG est bien là. Il a du y avoir un accord commercial pour que Google fasse la pub de LG, qui plus est pour un téléphone qui n'est pas un Nexus.

Sinon, je crois que ça a de l'importance pour l'avenir, LG a passé un accord avec Intel : les CPU des futurs smartphones LG seront des CPU Intel ARM en 10nm. LG a pas franchement beaucoup de succès avec ses derniers smartphones, mais visiblement, il ne lâche pas le morceau.
Citation :
Publié par Borh
LG a pas franchement beaucoup de succès avec ses derniers smartphones, mais visiblement, il ne lâche pas le morceau.
C'est peu de le dire, le G5 fait un four mais en plus le peu d'acheteur ont beaucoup de problèmes avec, Les modules marche pas la moitié du temps, la batterie est visiblement catastrophique et certain en son a leurs 3 ou 4 eme téléphone remplacé...

Depuis le G2 LG avait un super autoroute pour talonner Samsung et il n'ont rien fait c'est dommage.
Avec Intel c'est l'alliance des losers qui veulent leur revanche.
Le fait qu'Intel se mette à faire des CPU ARM, c'est l'aveu de leur échec, il n'y aura plus de CPU x86 dans les appareils mobiles, en tout cas à court et moyen terme. Le fiasco de leur smartwatch qui brûle les poignets, ça a probablement été le coup de grâce.

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que vaudront les CPU ARM d'Intel. Je me demande combien de temps il va leur falloir pour les amener sur le marché.
sur mon tél, j'ai occasionnellement (que je rentre à la maison et que je suis connecté sur le wifi, apparemment), une pub "splash" en plein écran.

le problème c'est que je n'arrive pas à trouver de quelle application elle provient : dès que je tape une touche la pub disparaît, comme faire ?

dans les applis actives, je ne vois rien d'inattendu non plus...

je soupçonne vaguement Internet Speed Meter Lite ou Yahoo meteo..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés