[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Mon LG G2 m'ayant finalement laché (batterie qui ne tiens quasi plus...), ainsi qu'une envie de changer un peu, je viens quérir vos conseils !

J'hésite actuellement entre le LG G4 - Le huawei P8 - Le XPERIA Z5

Sachant que je vais selon toute vraisemblance l'acheter en abo chez SFR (pour rester dans les pack avec des promos plus on a d'abonnement dans le foyer etc..) et que du coup, j'ai pas forcement un laaarge de choix de portable.

Je reste evidemment ouvert à d'autres tel, je prefererai juste eviter Samsung et Iphone.

Ma principale utilisation de mon tel est du genre FB - Mail - Photos - internet - films (donc pas tellement accès appli / gadget).

Question bonus : A-t-on un réel avantage a passer par le service commercial téléphonique pour obtenir de meilleures offres qu'en boutique ? Et si oui, faut-il jouer le jeu de "je vais résilier si j'ai pas mon jouet" ou on peut être un peu plus... honnete "je suis à la fin de ma période d'abo, je veux ce tel, vous me proposez quoi ?" ?

Merci d'avance pour votre aide, JoLiens !
Je dirais G4 ou Z5 si tu ne veut pas de samsung.

En passant j'ai survoler les premiers test du Huawei P9 et c'est pas flatteur, ca ram, c'est pas fluide, ca bug et ca chauffe énormément a tel point que les testeur sont obligé de poser le téléphone en plein jeu et que même l'apn fait surchauffer le bordel...
après réflexion je penche pour le A3 2016. Le z5c men tente aussi mais le prix :/.

et surtout je compte prendre le forfait 50G car je n'aurais pas le pc la semaine a partir de mai. Hors chez free il ne propose rien avec le Sony.
Dites, c'est normal de ne plus trouver trace du Moto G 2e génération au profit du 3, quand tous les autres sont tjrs dispos chez Motorola ?
Alors que tous les tests disent que le 3 est inférieur au 2 et une vraie déception ?

La même chose pour la coque, qui du coup est quasiment introuvable sur internet ?
J'en profite aussi ... J'ai un Nexus 5 que je compte changer parce que j'en ai marre de devoir recharger mon tel en fin de matinée quand je joue un peu dessus. Vous conseillez quoi en téléphone pas trop grand (5-5,2") et qui tient correctement la charge ? Sachant que l'APN c'est vraiment pas important et que je vais l'acheter nu et pourquoi pas en occaz.

Question bonus : un Nexus 5 16Go en bon état (quelques rayures sur l'écran seulement), vous estimez ça à combien ?
Citation :
Publié par Jean Talu
J'en profite aussi ... J'ai un Nexus 5 que je compte changer parce que j'en ai marre de devoir recharger mon tel en fin de matinée quand je joue un peu dessus. Vous conseillez quoi en téléphone pas trop grand (5-5,2") et qui tient correctement la charge ? Sachant que l'APN c'est vraiment pas important et que je vais l'acheter nu et pourquoi pas en occaz.

Question bonus : un Nexus 5 16Go en bon état (quelques rayures sur l'écran seulement), vous estimez ça à combien ?
5"2 je dirait Sony Z3 (Meilleur autonomie que j'ai jamais eu) ou Z3+ le successeur, suivant le prix que tu veut mettre ca se trouve facile en occaz sur Hfr.
https://www.amazon.fr/Sony-Xperia-Sm...ords=xperia+z3

https://www.amazon.fr/Sony-Xperia-Sm...s=xperia+z3%2B

Moins cher le Motorola Moto g 3 eme génération en version 16go/2Go de ram.
https://www.amazon.fr/dp/B0123VBWBY?tag=dealabs-21

Et sinon le Galaxy S6 en 5"1 qui se trouve facile en occaz a 350€ ou 450 neuf.

Ou le tout dernier Galaxy A5 2016 5"2, bonne batterie, belle ecran, belle gueule (le choix de la raison a mon avis^^).
https://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy...galaxy+a5+2016

Un N5 avec écran Rayé je dirait au mieux 130/140€ mais vraiment en trouvant un mec pas regardant.

Dernière modification par Brimstone ; 12/04/2016 à 12h00.
Ok merci pour tout ça

Sinon j'ai croisé le Z3 compact, c'est bien ? A priori bonne batterie et en plus 4.6" ça me dérangerait pas je galère avec une main sur du 5", je crois que plus grand ça risque d'être compliqué.
J'ai une offre à 400€ de Sosh pour le S6 après ODR ... Je comptais pas mettre ce budget mais j'hésite.

En effet le A5 est vraiment vraiment propre.

Dernière modification par Jean Talu ; 12/04/2016 à 12h08.
Citation :
Publié par Jean Talu
Ok merci pour tout ça

Sinon j'ai croisé le Z3 compact, c'est bien ? A priori bonne batterie et en plus 4.6" ça me dérangerait pas je galère avec une main sur du 5", je crois que plus grand ça risque d'être compliqué.
J'ai une offre à 400€ de Sosh pour le S6 après ODR ... Je comptais pas mettre ce budget mais j'hésite.

En effet le A5 est vraiment vraiment propre.
Le Z3 compact est très bien après 4"6 je trouve ca trop petit perso pour que ce soit agréable.

Le S6 ou le A5 2016 me paraisse être de meilleur choix quand même, mais la c'est a toi de voir, en dessous de 5" de toute manière pas le choix Z3 compact c'est le Must voir quitte a mettre 400€ pousser jusqu'au Z5 compact.
https://www.amazon.fr/Sony-Xperia-Co...rds=z5+compact

368€ en version amazon occasion reconditionnées avec les même garantie que le neuf.
https://www.amazon.fr/gp/offer-listi...condition=used
J'ai pas besoin d'un truc franchement "haut de gamme" mais pour le moment j'hésite en effet entre A5 (370€), S6 (400€ avec Sosh) et Z3 Compact (320€).

Faut que je test un 4.6" pour être sur que ce ne soit pas trop petit c'est le seul blocage que je peux avoir sur le Z3/Z5 compact (enfin ça peut même être un avantage aussi ...)
Citation :
Publié par Mole
après réflexion je penche pour le A3 2016. Le z5c men tente aussi mais le prix :/.

et surtout je compte prendre le forfait 50G car je n'aurais pas le pc la semaine a partir de mai. Hors chez free il ne propose rien avec le Sony.
J'ai acheté le A3 il y a deux semaines et j'en suis totalement satisfait. La première semaine j'ai pas eu besoin de recharger par exemple. (je suis pas un grand utilisateur non plus)
Citation :
Publié par Borh
Il y a 50€ d'ODR sur le Galaxy S6 et le Galaxy A5 en ce moment, si ça peut aider à trancher.
J'ai bien une ODR sur le S6 avec Sosh mais par contre je ne trouve pas avec le A5, tu as un lien ?

Concrètement sinon le S6 a quoi de plus que le A5 ?

Dernière modification par Jean Talu ; 12/04/2016 à 23h56.
Salut à tous,

J'ai l'impression que ma Gpad 8.3 est en train de me lâcher après presque deux ans d'utilisation intensive et des chutes, y'a quoi dans ce format la actuellement avec un "bon" rapport Q/P?
Citation :
Publié par Trool
Salut à tous,

J'ai l'impression que ma Gpad 8.3 est en train de me lâcher après presque deux ans d'utilisation intensive et des chutes, y'a quoi dans ce format la actuellement avec un "bon" rapport Q/P?
8"3 rien, mais en 8 pouces la xperia tablette compact
http://www.lesnumeriques.com/tablett...1451/test.html
Ok merci et un peu plus grand que 8.3 y'a rien ?

Je vais quand même essayer d'ouvrir ma GPAD je soupçonne une mauvaise connectique au niveau de l'écran.
Citation :
Publié par Trool
Salut à tous,

Y a un tas de chinoiseries pour du 8 pouces aux alentours de 100 € à base de Proc Intel souvent en Dual Boot W10/Android qui ne demandent qu'à être testé.

Si ma Mi Pad me lache je fonce la dessus "pour voir".

Des trucs comme ca :

http://www.dealabs.com/bons-plans/ta...-z8300-/216341

Je dis ça se tente.

78 balles ramené en clopes/cinoche/pastis/booster/DLCalacon/InappPurchasealaconaussi, c'est vraiment que dalle.

Teclast, Chuwi, Onda, Pipo, Cube... Y a de quoi faire.

Dernière modification par Jeliel ; 16/04/2016 à 13h08.
Depuis cet aprem je ne peux me connecter à aucun jeu en wifi seulement en 4G. Ma connexion wifi marche très bien sur les ordi pas de soucis, juste le wifi nop... J'ai déjà redémarré la boxe / reboot le tel...

Quelqu'un a une idée ? :/ (j'ai un zenfone 2 d'asus)
Je recherche un téléphone 5" environ, correspondant à mes critères mais je sèche un peu ...
-utilisation, sms/appel/mail/9gag mais j'aime vraiment pas les ralentissement
-pas en verre
-bonne autonomie
-apn équivalent xpéria z1 pour les photo fb/insta ^^
- moins de 200€ ?

Si ça existe en wp, ça me gène pas de rester dessus (actuellement j'ai un lumia 735)
J'ai enfin mon A3 2016. Vraiment satisfait

La finition est impeccable, tel vraiment très agréable et la taille de l'écran me convient parfaitement.

@RB : JJ'avais un lumia 735 avant la A2016.

Vu que tu veux du 5 " je te conseille le A5 2016.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés