[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par looktaar
juste un petit passage ici pour remercier celui qui m'avais repondu en me conseillant
des smartphones pour remplacer mon galaxy note 2.
j'ai prit le lg g4 et j'en suis tres content.
l'appareil photo est vraiment top et android 6 fais bien le job
Idem ici, je suis très surpris par cet appareil, surtout au prix auquel on peut le toucher (350 euros neuf pour la version cuir).
Marshamallow est dispo depuis décembre dessus, donc le suivi de LG a l'air sérieux.
Je pensais que j'allais avoir du mal à accrocher à l'emplacement des boutons, et au final c'est un sacré atout.
Seul défaut pour un HDG : pas de lecteur d'empreinte.
Mais c'est vraiment le seul défaut que je lui trouve (et pourtant je suis pointilleux sur les tels)

Avant de le prendre, j'avais hésité avec le A5 justement.
Mais j'ai préféré prendre un tel avec une batterie remplaçable et une meilleure partie photo, quitte à perdre en autonomie.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Et le Nexus 5X qui est dans la même gamme de prix vous en pensez quoi ?
Jamais eu en mains, mais le design est dégueulasse, la batterie est trop petite en découle une autonomie assez mauvaise, a ce tarif le G4 est bien meilleur je trouve et vraiment plus sympa niveau design.

Sans compter les téléphones comme le A5 2016 ou le Honor 5X et autres tel chinois
Citation :
Publié par Kafka Datura
Donc en dessous de 5 pouces y'a vraiment rien ?
Par défaut et en premier choix : Samsung Galaxy A3 (version 2016). En plus haut de gamme : Sony Xperia Z5 compact. En plus bas de gamme : Alcatel Idol 3 4,7" ou Galaxy A3 ancienne version. En haut de gamme ancien mais encore correct : Xperia Z3 compact.

Dernière modification par Borh ; 20/03/2016 à 09h42.
Bonjour j'ai fracassé l'écran de mo portable actuel, le moment du changement n'a jamais été aussi proche.
J'aimerais juste avoir votre avis sur cet Umi Touch, on peut le trouver à moins de 130€ en pré-commande, il me tente grandement, vous le prendriez ?
Bonjour,

Petite question mon fils à eu en cadeau un lexibook cars (4.3"), je voudrais changer le launcher car celui par défaut n'est pas vraiment modifiable.
Les applis restent cliquable alors qu'elles sont désactivée, du coup on a droit a un message d'erreur.
On se retrouve avec des pages vides d'application qu'on ne peut pas supprimer.

Dans l'idée c'est pas trop mal fait mais ce n'est pas simplifiable.

Bref, lorsque j'installe un autre launcher j'ai beau le mettre par défaut je retourne toujours sur celui d'origine.
Elle est sous android 4.4.2.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Fugo
Je deviens fou à ne pas pouvoir séparer la sonnerie entre les SMS et les mails sur Android (1+1)

des idées ?
Tu as déjà fait la manipulation suivante ? Ouvre l'application message, ouvre le menu des réglages sur les points en haut à droite. Tu peux définir une notification spéciale ici.
Et pour info, c'est à peu près pareil pour chaque application.
Citation :
Publié par Diot
Tu as déjà fait la manipulation suivante ? Ouvre l'application message, ouvre le menu des réglages sur les points en haut à droite. Tu peux définir une notification spéciale ici.
Et pour info, c'est à peu près pareil pour chaque application.

j'avais test sur gmail mais sur l'appli sms c'est ok, débile de pas y avoir pensé, merci
Autre question pour un collègue :

Il cherche une tablette taille 7-9 pouce pour un budget ~150€

Utilisations :

Voyage de 3 semaines à l'autre bout du monde donc c'est pour remplacer un PC :
- Médias (vidéos, netflix)
- Presse (applis journaux etc)
- Jeux (pas du tout gourmands style Candycrush)
- Navigation Web

Il serait bon d'avoir une bonne autonomie et si possible un truc solide qui craigne pas trop le transport

Du coup moi j'avais pour idée de lui faire acheter ça :

nexus 7

Mais il y a peut être mieux car la tablette a 3 ans ?
Citation :
Publié par Fugo
Autre question pour un collègue :

Il cherche une tablette taille 7-9 pouce pour un budget ~150€

Utilisations :

Voyage de 3 semaines à l'autre bout du monde donc c'est pour remplacer un PC :
- Médias (vidéos, netflix)
- Presse (applis journaux etc)
- Jeux (pas du tout gourmands style Candycrush)
- Navigation Web

Il serait bon d'avoir une bonne autonomie et si possible un truc solide qui craigne pas trop le transport

Du coup moi j'avais pour idée de lui faire acheter ça :

nexus 7

Mais il y a peut être mieux car la tablette a 3 ans ?
Asus Zenpad 8
http://www.amazon.fr/Asus-Z580C-1A00...ds=asus+zenpad
Citation :
Publié par Fugo
Elles sont un poil plus cher et j'ai pas l'impression qu'elles soient vraiment mieux sur mes critères si ?
En terme de perf elle sont bien au dessus de la N7 2013 que tu link au même prix sans compter l'autonomie, même la Nvidia Shield pas réputé pour son autonomie est meilleur sur ce point il me semble.

Aprés il a toujours la possibilité de se tourner vers L'occaz et la il va chercher une Sony xperia Tablette Z3 compact 8"(environ 180€) performante/étanche/super écran et une autonomie de ouf le tout dans 270Gr et 6,4mm d’épaisseur.
http://www.lesnumeriques.com/tablett...1451/test.html

Sinon go sur les entrée de gamme a même pas 100€ si c'est juste pour le voyage, genre ca.
http://www.amazon.fr/Acer-Iconia-One...words=tablette
Par rapport à la question que je posais ici il y a quelque temps sur la manière d'être sûr que le smartphone que je jette à la poubelle ou que je mets au recyclage ne sera pas piraté.

La méthode du coup de marteau ne marche que très mal mais voici une autre idée :http://www.inquisitr.com/1483271/iph...ax-ios-8-wave/

Une idée du temps / puissance pour détruire l'électronique sans danger et sans abîmer le four ?
Citation :
Publié par znog
Par rapport à la question que je posais ici il y a quelque temps sur la manière d'être sûr que le smartphone que je jette à la poubelle ou que je mets au recyclage ne sera pas piraté.

La méthode du coup de marteau ne marche que très mal mais voici une autre idée :http://www.inquisitr.com/1483271/iph...ax-ios-8-wave/

Une idée du temps / puissance pour détruire l'électronique sans danger et sans abîmer le four ?
Sinon tu remplis la mémoire du tel de vidéos et de musique pour bien arriver à 100%, tu encryptes le téléphone, tu fais un wipe, tu re-remplis la mémoire de vidéos (celle-ci de préférence, pour l'infime chance où un pirate parvienne à la récupérer), tu encryptes, tu re-wipe. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Dernière modification par Suho ; 21/03/2016 à 07h50.
Citation :
Publié par Suho
Sinon tu remplis la mémoire du tel de vidéos et de musique pour bien arriver à 100%, tu encryptes le téléphone, tu fais un wipe, tu re-remplis la mémoire de vidéos (celle-ci de préférence, pour l'infime chance où un pirate parvienne à la récupérer), tu encryptes, tu re-wipe. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
certes, mais là mon téléphone était inutilisable (vitre cassée) et donc il fallait le détruire physiquement (sans parler d'une manip plus simple à faire : un coup de marteau ou un passage au four, ça va nettement plus vite que 30 minutes de manips )

si quelqu'un veut tester avec un vieux smartphone si un passage au micro ondes le détruit (je vous recommande de mettre aussi un verre d'eau dans le four et de ne laisser tourner que quelques secondes). L'autre problème étant de savoir quels composants sont détruits (je suppose que seule la mémoire est à faire). Bon mais si vous pétez votre micro ondes je ne garanti rien..

en cherchant entre 2 et 9 secondes semblent être suffisantes
http://superuser.com/questions/37328...the-data-on-it

J'ai posé la question sur quora

Dernière modification par znog ; 21/03/2016 à 12h05.
(encore moi, bizarre que ce thread ne bouge plus ?)

Je cherche une tablette 7 pouces wifi pour remplacer mon MemoPad2 (décevant : depuis une chute de faible hauteur, il est lent et s’éteint tout seul pendant parfois 20 minutes..).

Soit je reprend un MemoPad2 en croisant les doigts (cela me permet de récupérer ma flip cover), soit autre chose.

C'est essentiellement pour une utilisation en extérieur (randonnée/itinérance)

des conseils ?

// edit : j'ai pris un ASUS ZenPad 7.0 Z370C occasion Amazon a 130€

// edit2 : j'ai bien envie de le rooter, visiblement il est surchargé d'appli et en général, les pub sous android commencent à me gonfler.. essayer http://www.kingroot.net/ ?

Dernière modification par znog ; 30/03/2016 à 09h12.
Samsung annonce le Galaxy A9 pro

6"Full HD amoled
Snap 652
4 GO DE RAM
BATTERIE DE 5000 mAh
16 et 8 Mpix pour les apn
Environ 500€ mais pour l'instant que pour la chine.

Pour au dessus gaffe les proco Intel se root pas volontiers et je serais toi vérifie avant parce que les tablettes asus si elle détecte un root se mettent dans un espèce de mod de sécurité(qui en plus remet a zero la tablette) bien reloud a enlever, j'ai abandonné le root sur la mienne pour ca.
Citation :
Publié par Brimstone
Pour au dessus gaffe les proco Intel se root pas volontiers et je serais toi vérifie avant parce que les tablettes asus si elle détecte un root se mettent dans un espèce de mod de sécurité(qui en plus remet a zero la tablette) bien reloud a enlever, j'ai abandonné le root sur la mienne pour ca.
ah..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés