[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai acheté hier un galaxy A5 2016 je l'ai chargé tout allait bien et il a eu le temps de se décharger. Ce matin j'ai une màj android et mon pourcentage est bloqué à 76% en chargeant (il ne va pas au delà de 76%), j'ai essayé de redémarrer mais ça ne fait rien, une idée?
J'hésite à franchir le pas pour le z3 compact mais je lis un peu partout que l'écran est extremement fragile et pourtant il n'a pas subi de gros chocs... Mauvaise série ou défaut de fabrication sur le modèle généralisé ?
J'en ai un depuis un moment déjà (juin dernier), je l'ai pas cassé, mais il a une paire de défauts quand même :
- La vitre arrière en verre, c'est bien dangereux, genre ULTRA glissant, le poser sur une surface lisse c'est un gros risque, cover obligatoire
- Le cache micro-usb qui a du mal à rester fermer chez pas mal de gens (dont moi )
- J'ai du mal avec la taille. Clairement mon prochain smartphone je repasse au dessus des 5"

Sinon pour le reste il est cool, autonomie qui va bien, prise en main bonne, le bouton pour l'apn est bien pratique mine de rien, et niveau perfs j'ai rien à redire (même si je lui en demande pas des tonnes )
ben moi la taille c'est impec j'avais un xperia sp avant. La j'ai un Lumia 735 mais je suis vraiment pas fan de l'OS. Pour ça que je recherche un nouveau tel < 5 pouces bon dans tout.
Citation :
Publié par Mole
ben moi la taille c'est impec j'avais un xperia sp avant. La j'ai un Lumia 735 mais je suis vraiment pas fan de l'OS. Pour ça que je recherche un nouveau tel < 5 pouces bon dans tout.
Le Galaxy A3 2016, je pense qu'actuellement, c'est le meilleur compromis.
Message supprimé par son auteur.
850$ pour le Huawei P9 Plus. Je crois que c'est fini le temps où téléphones Chinois = téléphones cheap.
A ce prix, il a intérêt à envoyer du patté.
Yop ici

Je cherche une appli qui permet via le réseau local et en wifi d'envoyer l'affichage d'un écran PC vers un téléphone, ça existe ça ?
Je connais trivius mais je n'arrive pas à le config pour qu'il ne transforme pas le signal entrée pour des lunettes VR style cardboard ou Gear.. si jamais quelqu'un sait..

Je sais qu'il y a la solution filaire qui offre une latence réduite mais ça m'emmerde pour le moment :x

Dernière modification par Cafay. ; 06/04/2016 à 22h11.
J'ai utilisé pendant 2 ans Logmein, pour contrôler le htpc depuis un téléphone ou tablette android (navigation dans l’explorer). Ça marchait bien pour ça, mais j'aurai pas streamé de la vidéo... c'était il y a 2 ans environ, y a probablement mieux maintenant (peut-être lmi c'est amélioré aussi...).
Du remote desktop en gros ? J'utilise teamviewer pour ça, mais les perf sont pas géniales.
Tu peux peut-être tester splashtop sinon. Je matais des films avec ça, fut un temps.
Teamviewer
Chrome Remote Desktop

Si c'est pour faire du stream de jeu, si tu as une Nvidia, il faut utiliser Moonlight sur Android, ça fonctionne extrêmement bien. J'avais testé Portal en stream, avec un machin qui l'affiche en SBS sur le PC et Moonlight sur le tel (Nexus 5 à l'époque) dans un Durovis Dive (casque VR), avec un autre prog qui permet d'utiliser le gyroscope du smartphone comme joystick virtuel sur le PC pour que quand tu bouges ta tête, ça bouge dans le jeu. Ça marchait très bien mais ultra complexe à mettre en place . Lag quasi inexistant même en 4G, et lancer ça au bureau pour montrer aux collègues c'est priceless (mais Portal tourne sur Android ? En VR ? wtf ?).

Dernière modification par Suho ; 07/04/2016 à 00h19.
Citation :
Publié par Niwa
Des retours sur le 5X après quelques mois d'utilisation ? Maintenant qu'il est à un prix raisonnable, j'me pose la question.

Rien à redire, bon tel, toujours très fluide. Le seul point noir c'est la batterie mais personnellement j'ai jamais été habitué à plus, donc ça me convient.
@Albabator / Wayne / Suho c'est pour du stream local, je ne veux pas que ça aille depuis mon pc > serveurs logmein > revient à 2 m de mon pc mais directement pc > tél

@Suho Ok, je vais regarder du côté de Moonlight.

J'ai trouvé ce lien également hier qui explique comment faire : http://www.homido.com/fr/articles/st...-casque-homido

Du coup l'
Citation :
autre prog qui permet d'utiliser le gyroscope du smartphone comme joystick virtuel sur le PC pour que quand tu bouges ta tête, ça bouge dans le jeu
est-ce que ce ne serait pas Tridef 3D ?
Merci
Citation :
Publié par Niwa
Des retours sur le 5X après quelques mois d'utilisation ? Maintenant qu'il est à un prix raisonnable, j'me pose la question.
J'en suis content, les photos/vidéos sont tops, le déverrouillage par empreinte digital également. La fluidité est la (peut-être légèrement moins que le Nexus 5, à voir si on désactive le chiffrement). La batterie est pas ouf mais meilleure que le N5, et avec un kernel custom tu peux l'augmenter très sensiblement. Le seul inconvénient pour moi est sa taille, ayant des petites mains je préfère un 5".
A 280e la version 32go ça vaut le coup :
http://www.dealabs.com/bons-plans/sm...-blanc-/208574
Citation :
Publié par Borh
Le Galaxy A3 2016, je pense qu'actuellement, c'est le meilleur compromis.
Quid du Motorola moto x ? En dehors du fait qu'on peut pas ajouter de la mémoire, je trouve la fiche technique séduisante. Mon utilisation sera surtout surf web.
Citation :
Publié par Mole
Quid du Motorola moto x ? En dehors du fait qu'on peut pas ajouter de la mémoire, je trouve la fiche technique séduisante. Mon utilisation sera surtout surf web.
Il me semblait que tu recherchais un <5".
Citation :
Publié par Mole

Le X v2 est vraiment compact(Ce doit être le 5"2 le plus compact que j'ai vu et je l'est acheté pour ma mère qui voulais remplacer son Moto G mais pas avec un téléphone énorme) et super bien fini, l'écran amoled est top (le système de notif via l'écran me plait beaucoup), l'autonomie est tout a fait Honorable (environ 2 jours en utilisation normal).

Niveau Hardware il envoie du lourd encore maintenant.

Edit : Ah merde tu parle du premier du nom, ouais c'est a dire que le S4 pro chauffe/consomme beaucoup, je trouve pas que le tel vaille le coup surtout que le V2 est presque aussi compact avec un ecran plus grand.

Moto X V2 : 140 x 72.4 x 10 mm
Moto X : 130 x 65.3 x 10.4 mm

Dernière modification par Brimstone ; 08/04/2016 à 00h21.
Si y a des possesseurs de G4 (ou pas même) qui arrivent à me trouver une coque :
- cuir
- quick circle (avec rabat donc)
- avec QI (si possible 3.0)

... je suis preneur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés