[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le Edge a le même écran que le S6, donc je vois pas trop comment tu pourrais l'apprécier. Enfin bon.
L'écran du Edge corrige les mauvais angles du vision du s6, et est un poil plus contrasté. J'avais bon espoir que les blancs aient subit un petit ajustement.
Après verif en magasin, le Edge est encore pire, et vraiment, je vois leur blanc carrément jaune ( jme suis presque fais peur, j'ai été checker ma perception des blancs sur le premier truc que j'ai trouvé, et que je savais blanc.... ras, je vais bien ! )

@Dreffy :
j'ai eu le G3 y a 2 semaines. L'ergonomie est moyenne, a cause de sa taille.
Après c'est LG, donc ca reste dans les limites du raisonnable.

Si tu venais a le prendre, prends le bien en version 32go, car la version 16 rame comme pas permis.
Pour les forfaits, je suis resté 2 ans chez Free, et je n'en garde pas un bon souvenir : internet pourri les 3/4 du temps ( je suis a 10 min de la capitale ), et batterie qui fond a cause de Free qui cherche sans cesse une antenne.

Je suis passé chez Virgin ( réseau Bouygues ), et ca va bien mieux. C'est pas encore top top, mais beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Gao-
Pour les forfaits, je suis resté 2 ans chez Free, et je n'en garde pas un bon souvenir : internet pourri les 3/4 du temps ( je suis a 10 min de la capitale ), et batterie qui fond a cause de Free qui cherche sans cesse une antenne.

Je suis passé chez Virgin ( réseau Bouygues ), et ca va bien mieux. C'est pas encore top top, mais beaucoup mieux.
Virgin c'est 3go de fair use pour le coup, pas super en comparaison de l'offre de Free :/, je vais rechercher plus précisément pour ma ville je pense niveau opérateur, voir ce qui déconne ou pas.
Sinon j'ai passé commande pour le Moto G, le LG ne pourra pas me convenir vu sa taille, je garde toujours mon téléphone dans ma poche de jean et si le bordel prend trop de place à l'intérieur on va pas être copains.

Pis le Moto résiste légèrement à l'eau, c'est un énorme plus me concernant .

Merci pour tes conseils !
Citation :
Publié par Borh

Enfin, bon, il y a du progrès, on est passé du "les smartphones font toujours des photos de merde" à "il y a rien d'impressionnant". Oui, comparé à un vrai appareil photo récent qui ne sert à rien d'autre que prendre des photos, c'est pas impressionnant, je le concède.
Quand je dis que je trouve les photos du Note 4 impressionnantes, ça reste du "pour un smartphone". C'est pas juste mieux que le S3, c'est un autre monde et les deux modèles ne sont séparés que de 2 ans.
Ah non du tout il n'y a pas eu de "progrès" ou de changement, j'assume ma ligne à 100%.

Pour moi oui, la grande majorité des smartphones font des photos de merde. Oui, de merde je maintiens. Après c'est mon référentiel et pas le tien, je suis sûrement exigeant et pas grand monde sera de mon avis mais ça ce n'est pas mon problème, je parle pour moi et pas pour les autres. Je n'ai pas testé le note4 mais le 6+ et le G3 (même pas le G4, je me suis trompé) qui sont des smartphones récents quand même et j'ai été déçu. Mon S5 j'en parle pas, je le trouve vraiment pas bon côté photo. Je dis "grande majorité" et pas "tous" certes parce que je n'ai pas testé le note4, il est doté d'un stabilisateur et peut être que ça change la donne. Parce qu'avec mon S5, c'est impossible d'avoir quelque chose de net et détaillé dès que les conditions de lumière sont pas top.

Même si ton Note4 a l'air de faire des photos correctes, je ne m'avancerais pas à dire qu'il fait de bonnes photos, t'es passé du S3 au Note4 et ton compact est vieux et délabré irl. Mon compact est un rx100, il fait des photos qui vont du correct à bien, c'est mon outil de comparaison donc forcément ton référentiel n'est pas le mien. Je ne me fie pas aux comparatifs du net, pour moi un appareil photo se juge sur le terrain et pas via un blind test sur une photo générique.

Tu dis que les photos du Note4 sont très bien "pour un smartphone" oui mais je m'en fous, je veux qu'elles soient bien tout court.

Tu dis que la grande question est de savoir si la différence avec un vrai compact récent justifie qu'il faut s'en acheter un, et bien pour moi c'est clairement oui.

Tu dis que pour toi les reflex c'est de plus en plus réservé qu'à des utilisateurs avertis, je dis que pour moi ça a toujours été le cas et que le gap entre reflex et smartphone est toujours important.
Citation :
Publié par Dreffy
Virgin c'est 3go de fair use pour le coup, pas super en comparaison de l'offre de Free :/, je vais rechercher plus précisément pour ma ville je pense niveau opérateur, voir ce qui déconne ou pas.
Sinon j'ai passé commande pour le Moto G, le LG ne pourra pas me convenir vu sa taille, je garde toujours mon téléphone dans ma poche de jean et si le bordel prend trop de place à l'intérieur on va pas être copains.

Pis le Moto résiste légèrement à l'eau, c'est un énorme plus me concernant .

Merci pour tes conseils !
pas bien compris. En gros t'es sur de consommer plus de 3go /mois ?
Moi j'ai pris cette offre ( promo a 9 euros ), mais y a sans doute de plus grosse capacité internet.

Quoi qu'il arrive, j'éspère que Free s'est amélioré, car internet en 2 ans, vraiment, ca m'a fais souffrir.
Citation :
Publié par Sayn
Ah non du tout il n'y a pas eu de "progrès" ou de changement, j'assume ma ligne à 100%.

Pour moi oui, la grande majorité des smartphones font des photos de merde. Oui, de merde je maintiens. Après c'est mon référentiel et pas le tien, je suis sûrement exigeant et pas grand monde sera de mon avis mais ça ce n'est pas mon problème, je parle pour moi et pas pour les autres. Je n'ai pas testé le note4 mais le 6+ et le G3 (même pas le G4, je me suis trompé) qui sont des smartphones récents quand même et j'ai été déçu. Mon S5 j'en parle pas, je le trouve vraiment pas bon côté photo. Je dis "grande majorité" et pas "tous" certes parce que je n'ai pas testé le note4, il est doté d'un stabilisateur et peut être que ça change la donne. Parce qu'avec mon S5, c'est impossible d'avoir quelque chose de net et détaillé dès que les conditions de lumière sont pas top.

Même si ton Note4 a l'air de faire des photos correctes, je ne m'avancerais pas à dire qu'il fait de bonnes photos, t'es passé du S3 au Note4 et ton compact est vieux et délabré irl. Mon compact est un rx100, il fait des photos qui vont du correct à bien, c'est mon outil de comparaison donc forcément ton référentiel n'est pas le mien. Je ne me fie pas aux comparatifs du net, pour moi un appareil photo se juge sur le terrain et pas via un blind test sur une photo générique.

Tu dis que les photos du Note4 sont très bien "pour un smartphone" oui mais je m'en fous, je veux qu'elles soient bien tout court.

Tu dis que la grande question est de savoir si la différence avec un vrai compact récent justifie qu'il faut s'en acheter un, et bien pour moi c'est clairement oui.

Tu dis que pour toi les reflex c'est de plus en plus réservé qu'à des utilisateurs avertis, je dis que pour moi ça a toujours été le cas et que le gap entre reflex et smartphone est toujours important.
"Bien tout court", ça ne veut rien dire. C'est toujours bon ou mauvais par rapport à autre chose.
Mon compact, en 2008 (il y a 7 ans), il était considéré comme excellent, c'est un IXUS 860 IS, je viens de revoir le test, 5 étoiles sur les numériques, ils disaient même que c'était le meilleur. Actuellement, il est moins doué que mon Note 4, il est plus lent, prend beaucoup plus de photos loupées dès que les conditions sont pas bonnes et même les photos pas loupées dans l'obscurité sont beaucoup plus bruitées (son seul avantage est le zoom). Donc on passe d'excellent en 2008, à encore moins bien que mauvais en 2015 si je suis ton référentiel, pourtant c'est le même qu'avant, on a juste changé de point de comparaison.
Donc oui, de mon point de vue, le Note 4 est excellent pour un smartphone, excellent comparé à un compact d'il y a 7 ans qui valait quand même 450 balles, donc ça m'impressionne. Mais serait certainement pas considéré bon par rapport à un compact moderne (et comme j'en ai pas moi même, je te fais confiance mais ça parait logique quand même qu'un appareil qui ne sert qu'à ça et pèse 3 fois plus lourd prenne quand même de meilleures photos).

Dernière modification par Borh ; 29/09/2015 à 08h36.
j'ai pas lu tout votre débat, mais clairement, les smartphones actuels font des photos assez terribles, et qui suffiront dans 99,99% des cas au profane.
Seul un oeil aguerri verra une réelle différence. Au delà des compétences même du photographe bien sur.
J'ai pu voir certains clichés du Galaxy S6, rien a dire, ca envoit sec.
Après bien évidemment, un smartphone de 120 gramme aura toujours un train de retard comparé a un boitier de 500 gramme, entièrement dédié a la photo, et qui coute 1500 balles.
Mais ce train la, une majorité de gens sont prêt a le louper ( et ne s'en rendent d'ailleurs pas compte )
Au passage je viens de recevoir mon OP2, et la qualité de la photo est hallucinante (je viens de comparer avec un galaxy s5, c'est impressionnant la différence de qualité).

J'ai déjà pu ressentir la surchauffe sur des gros jeux, mais rien qui ne limite le téléphone. La fluidité est parfaite, et je n'ai rencontré qu'un seul bug pour l'instant (le widget de recherche google qui ne s'affiche pas sur l'écran d'accueil). Pour l'instant que du bonheur de mon côté.
Le rx100 a quand même 3 ans.
Pour les smartphones a un moment y'a une limite physique de quantité de lumière qui arrive sur le capteur (optique, taille capteur).
Imo ils ont aussi progressé en post traitement, ce qui rend les photos flatteuses dans certaines circonstances... Et pas dans d'autres.
J'ai des clients qui m'envoient des tofs prises avec un EOS 5D Mark III qui ont l'air prises avec un iphone 4. Ca m'a fait mal au coeur.

Le note 4 fait des photos vraiment sympa "pour un smartphone" qui sont du niveau d'un compact de 5 ans et +. Ce qui est assez impressionnant en soit je trouve. En extérieur, par beau temps, les photos sont assez wahou. Suffisamment pour que sans être un expert en photo et qu'on veut pas se balader un boitier supplémentaire, on peut prendre des photos plus que sympa de ce qui nous entoure.
En gros, ça dépanne plus que bien dans un grand nombre de situations.

Je m'en sers aussi beaucoup pour faire des scan de documents A4 voir A3 à la volée + traitement par Camscanner c'est assez bluffant même en condition moisie.
Du coup jme demandais si ça existait un support pour smartphone adapté à la photo de documents A4. Genre une sorte de pied avec un cadre pour le document, la hauteur requise pour poser le smartphone. Parce que tu as même plus besoin de scanner avec ça. (pour du N&B texte et graphique j'entends, pas du scan de photo ofc)

Dernière modification par Fubinx ; 29/09/2015 à 09h05.
Pour tous ceux qui cherchent à acheter des flagships, personnellement j'attendrai une version du Snapdragon qui n'a plus ces soucis de chauffe avant de lâcher 600 boules (voire plus)...

Même la version modifiée que possède le One+Two chauffe, c'est juste du bullshit marketing avec un petit underclocking...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gao-
les proc chaufferont toujours de toute façon, les mecs cherchent juste a repousser toujours plus les fréquences...
Sur le 810 il y a vraiment un problème, même en underclockant pour arriver aux mêmes perfs que le snapdragon de la génération précédente, il chauffe plus.
Citation :
Publié par Suho
Sur le 810 il y a vraiment un problème, même en underclockant pour arriver aux mêmes perfs que le snapdragon de la génération précédente, il chauffe plus.
Clairement. Suffit de voir ce que ça donne sur le One+2. Ou voir ce que LG a fait du 808 sur le G4.
Citation :
Publié par Gao-
j'ai plus d'espoir dans le nouveau proc de samsung ( qui pourrait se généraliser ? )
Ca m'étonnerait car Samsung n'a pas assez de capacité de production (en tout cas jusqu'à maintenant).
A l'époque yavait même une version Exynos et une version Snapdragon du Galaxy (S3 ? S4 ?) selon les régions.
j'étais surpris par mon note 4 qui chauffe peu, comparé à mon note 2 :> Alors que je m'attendais à une chauffe de dingue vu que c'est un snapdragon. Ca doit dépendre pas mal des jeux aussi j'imagine.
Mais j'ai du mal à voir un équivalent à 500 € au note 4. Ils ont tjs un truc ou 2 qui est moins bien genre l'apn, l'autonomie etc... J'ai cherché avant de craquer sur le note 4 en promo à 500 € et j'ai pas trouvé de modèles plus intéressant alors qu'il est sorti il y a 1 an maintenant.
Citation :
Publié par Fubinx
j'étais surpris par mon note 4 qui chauffe peu, comparé à mon note 2 :> Alors que je m'attendais à une chauffe de dingue vu que c'est un snapdragon. Ca doit dépendre pas mal des jeux aussi j'imagine.
C'est un snapdragon 805, le seul qui a vraiment un problème c'est le 810.
Citation :
Publié par Linou
Heu dites ceux qui ont Touchwiz sous Lollipop, comment on vire ces deux gros boutons à la con ?
Tu peux pas, sauf si tu root l'appareil (si tu as un Note 4 parce que sur S6 et S6 Edge Samsung a rendu leur suppression possible via une maj). Mais si tu le root, t'as le knox trigger flag qui passe à 1, et tu pourra plus avoir les majs ota.

Bienvenue dans la nouvelle politique Samsung qui cherche a fermer ses appareils autant qu'Apple.

C'est pour ça que je vais me prendre le moto x style ou un nexus.
La conf Google a commencé, franchement je comprends pas comment ils sont passé du Nexus 5 au 5X chez LG, le N5 était classe, le 5X on dirait une refrappe de Wiko quoi

Le huawei est encore plus moche je trouve avec cette énorme barre noir sur le Haut, en plus avec un S810 dont personne n'a réussi a maîtriser la chauffe excessive...

Ils ont amélioré l'apn et rajouté un lecteur d'empreinte et l'usb type C.

5x 16Go 380$
5x 32Go 430$ pas trouvé les prix en € pour lui

6P 32go 649€
6P 64Go 699€
6P 128Go 799€

Dernière modification par Brimstone ; 29/09/2015 à 18h36.
La barre noire me dérange pas tant que ça, c'est une question de goût.
Je pense que c'est leur truc pour que l'appareil photo ne fasse pas une protrusion comme une verrue, comme ce qu'on peut voir sur les derniers Samsung ou l'Iphone 6 Plus. Je trouve pas ça pire.

Le Nexus 6P, c'est vraiment dommage qu'il ait le S810, sinon, ça aurait pu être intéressant.

Sinon HTC vient d'annoncer un nouveau One M9+ qui m'a l'air vraiment pas mal.
http://www.phonearena.com/news/5.2-O...TC-yet_id74182
C'est pas très malin d'avoir choisi le même jour que la conf Google, personne n'en parle du coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés