[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pris des photos de l'eclipse de lune avec mon Note 4 (bon que l'eclipse partielle, pas eu le courage de me lever à 4h). J'en ai pris 2 pour être sûr, aucune n'est floue.
Je suis toujours impressionné par la qualité des photos qu'il est capable de prendre en pleine nuit pour un smartphone. Avec mon ancien SIII, j'aurais pu en prendre 20 en rafale, elles auraient toutes été floues.

mini_17035420150928060637.jpg
Citation :
Publié par Borh
Il y a sa batterie de 2700 mAh qui m'inquiète personnellement. Le G4 a le même soc avec 3000 mAh et son autonomie est déjà son point faible.
G4 en 1440p, 5X en 1080p, ça va économiser pas mal la batterie pour zéro différence visuelle au final. A voir, si l'écran a un bon rendu couleur je le prendrai surement.
Moi c'est surtout son design qui me rebute. En plus d'être moins beau que le précédent Nexus 5, il a des fat bordures, notamment en bas.. D'ailleurs depuis le LG G2 je vois que des régressions à ce niveau la, mis à part le Xperia C5 Ultra. Ca semble être compliqué d'optimiser le ratio taille écran.
t'facon même en voulant dépenser et donner gracieusement mon fric a une marque, je trouve rien de bien, rien qui ne soit aussi bien que le G2 ( appareil ultra homogène )

j'ai même l’impression que le ratio taille/écran est de pire en pire.
Citation :
Publié par Gao-
t'facon même en voulant dépenser et donner gracieusement mon fric a une marque, je trouve rien de bien, rien qui ne soit aussi bien que le G2 ( appareil ultra homogène )

j'ai même l’impression que le ratio taille/écran est de pire en pire.
Je ne vois pas trop ce que mon Note 4 a à envier à un G2. A part peut-être ses couleurs justes qui irriteront ceux qui préfèrent des couleurs qui tirent vers le bleu.

Après, si y a vraiment que le G2 qui trouve grâce à tes yeux, bah rachète un G2.

Dernière modification par Borh ; 28/09/2015 à 12h25.
Citation :
Publié par Borh
Avec mon ancien SIII, j'aurais pu en prendre 20 en rafale, elles auraient toutes été floues.
J'ai zappé de répondre l'autre fois mais à part la photo avec le feu d'artifice qui est bien, rien d'impressionnant. Et heureusement que c'est mieux qu'un S3.
Ça reste encore assez loin de mon compact je trouve.
Citation :
Publié par Focal
C'est vraiment con d'avoir mis le Moto X Style à 500€ alors qu'il est disponible à 400$( = 357€ ) aux US...
Attention 400$ c'est le 16Go aux US, version qui n'est pas dispo en France, ici ça commence avec le 32Go. La 32Go c'est +50$.

Ca change pas qu'on se la fait mettre profond avec la conversion $ <> €, mais relayez au moins les bonnes infos.

Perso, je vais surement me prendre le X Style pour remplacer mon Note 4. je veux un truc le plus @Stock possible et j'avais déjà été conquis avec le Moto G 4G. Mais ni le 6P ni le 5X ne me font envie.
Citation :
Publié par Sayn
J'ai zappé de répondre l'autre fois mais à part la photo avec le feu d'artifice qui est bien, rien d'impressionnant. Et heureusement que c'est mieux qu'un S3.
Ça reste encore assez loin de mon compact je trouve.
Celle du feu d'artifice est celle où j'ai laissé les réglages par défaut. Ca capture plus de détails mais ça ne ressemble plus du tout à la réalité (c'est la nuit, et on a presque l'impression qu'il fait jour). Je cherche pas à faire des photos artistiques, mais faire en sorte à ce que ça ressemble le plus possible à ce que j'ai vu de mes yeux car ce sont avant tout des souvenirs.

Personnellement, mon compact est incapable de prendre de telles photos la nuit, ou alors il faut que je m'y reprenne à 5-10 fois. Il date de 2008 donc j'imagine que les compacts récents sont beaucoup mieux. Mais déjà qu'un smartphone fasse un beaucoup mieux qu'un compact de 2008, je trouve ça assez fort. Pour moi, la grande question est de savoir si la différence avec un vrai compact récent justifie que je m'en achète un, et que je me ballade tout le temps avec. Pour moi, c'est clairement non.

Enfin, bon, il y a du progrès, on est passé du "les smartphones font toujours des photos de merde" à "il y a rien d'impressionnant". Oui, comparé à un vrai appareil photo récent qui ne sert à rien d'autre que prendre des photos, c'est pas impressionnant, je le concède.
Quand je dis que je trouve les photos du Note 4 impressionnantes, ça reste du "pour un smartphone". C'est pas juste mieux que le S3, c'est un autre monde et les deux modèles ne sont séparés que de 2 ans.

Dernière modification par Borh ; 28/09/2015 à 13h01.
Citation :
Publié par Mamat
Attention 400$ c'est le 16Go aux US, version qui n'est pas dispo en France, ici ça commence avec le 32Go. La 32Go c'est +50$.

Ca change pas qu'on se la fait mettre profond avec la conversion $ <> €, mais relayez au moins les bonnes infos.
avec quelles taxes? Les prix us en $ sont généralement affichés hors VAT vu que ça dépend complètement des états.

donc.. 450$= 402€ HT => 482€ TTC
Citation :
Publié par Assurancetourix
avec quelles taxes? Les prix us en $ sont généralement affichés hors VAT vu que ça dépend complètement des états.

donc.. 450$= 402€ HT => 482€ TTC
En me basant sur amazon us qui permet d'estimer les taxes en entrant le zip d'un état. Le même Moto X Style en 32Go (plus petit modèle dispo en France), on a 493.19$ avec taxes soit 439€ fpin, on se mange 60€ de + dans la gueule car le premier modèle est à 499€ fpout (donc on peut rajouter encore 10€ de frais de port). Désolé, mais 14% en plus vis à vis du tarif US, c'est pas rien.
Citation :
Publié par Borh
Je ne vois pas trop ce que mon Note 4 a à envier à un G2. A part peut-être ses couleurs justes qui irriteront ceux qui préfèrent des couleurs qui tirent vers le bleu.

Après, si y a vraiment que le G2 qui trouve grâce à tes yeux, bah rachète un G2.

si le note 4 était un smartphone....mais la on est dans la tablette quoi :/
Ca me gonfle de racheter le G2, il est resté assez cher au vu de son ancienneté. Si les nouvelles déclinaisons étaient pas si pourri, j'aurais pu avoir mieux pour une 50 aine d'euros en plus...

Pour ca que je me disais, quitte a ré investir, autant y aller quoi

me tate a essayer apple ou attendre le Xperia Z5 qui a l'air pas mal.
Citation :
Publié par Mamat
En me basant sur amazon us qui permet d'estimer les taxes en entrant le zip d'un état. Le même Moto X Style en 32Go (plus petit modèle dispo en France), on a 493.19$ avec taxes soit 439€ fpin, on se mange 60€ de + dans la gueule car le premier modèle est à 499€ fpout (donc on peut rajouter encore 10€ de frais de port). Désolé, mais 14% en plus vis à vis du tarif US, c'est pas rien.
Site motorala fr: 499€, frais de ports gratuits à partir de 95€
motorala US: 450$ hors taxe

Tu peux simuler sur amazon selon les états, de toutes façons ca varie de 0 à 10% maximum aux US. En France c'est 20%.
Donc la vraie différence, c'est 3-4%, avec un euro qui est historiquement faible vs e dollar en ce moment comparé aux dix dernières années...

Mais bon 1$=1€ ouin ouin arnaque.
Citation :
Publié par Gao-
si le note 4 était un smartphone....mais la on est dans la tablette quoi :/
Ca me gonfle de racheter le G2, il est resté assez cher au vu de son ancienneté. Si les nouvelles déclinaisons étaient pas si pourri, j'aurais pu avoir mieux pour une 50 aine d'euros en plus...

Pour ca que je me disais, quitte a ré investir, autant y aller quoi

me tate a essayer apple ou attendre le Xperia Z5 qui a l'air pas mal.
J'hésite à te conseiller ou te déconseiller quoique ce soit vu qu'on a pas du tout les mêmes critères, mais le Z5 étant annoncé avec un Snapdragon 810, il risque de chauffer pas mal, et d'avoir une autonomie moyenne.
Effectivement, tu n'as pas tords. Me demande bien pourquoi ils persistent avec un soc qui a été aussi préjudiciable pour bcp dz terminaux....
Jvais aller voir le edge en magasin, on verra bien.
Sinon gigaset, le constructeur de téléphone fixe, a dévoilé 3 terminaux qui ont l'air plutôt pas mal.... A voir
Citation :
Publié par Gao-
Effectivement, tu n'as pas tords. Me demande bien pourquoi ils persistent avec un soc qui a été aussi préjudiciable pour bcp dz terminaux....
Jvais aller voir le edge en magasin, on verra bien.
Sinon gigaset, le constructeur de téléphone fixe, a dévoilé 3 terminaux qui ont l'air plutôt pas mal.... A voir
Le Edge a le même écran que le S6, donc je vois pas trop comment tu pourrais l'apprécier. Enfin bon.

Citation :
Publié par Clap²
Le Nexus 5X et le Nexus 6P coûteront respectivement $379 et $499 et seront dispo en précommande dès demain.
Les prix sont intéressant. Et le Nexus 6 est maintenant à 399€ ce qui le rend aussi assez intéressant de mon point de vue. En tout cas, c'est une bonne chose que Google ne persiste pas dans les Nexus à 649€ comme l'année dernière.
C'est dommage que le Nexus 6P ait un Snapdragon 810, ça risque de le plomber d'entrée. En dehors de ça, il est pas mal sur le papier.

Dernière modification par Borh ; 28/09/2015 à 19h25.
Hello, j'ai bien du lire les 10 dernières pages du sujet mais je n'arrive toujours pas à me décider complètement sur mon choix de téléphone, j'hésite principalement avec :

-Moto G 3eme gen
-Honor 7
-LG g3

Je cherche principalement un mobile avec une bonne autonomie, une prise en main pas horrible (5" plus ou moins pour l'écran du coup) un son avec écouteurs agréable, ainsi qu'une prise jack pas trop trop fragile (de même pour la micro USB).
L'utilisation principale serait musique avec écouteurs + surf web, pas vraiment de jeux.
L'APN rentre très peu en compte pour moi, j'aurai du mal à distinguer les différences.

Niveau budget je dispose de 300€ max, autant que possible j'aimerai m'arrêter a 200/250€ mais si vous avez une super proposition à 300€ je suis pas fermé quoi.

J'ai aussi besoin de conseils sur les forfaits mobiles à choisir, vous avez quoi de solide à me proposer avec un accès 3g/4g assez étendu ?
Et de manière générale, vaut-il mieux prendre le téléphone nu ou avec un opérateur et engagement?

Si ça peut vous aider, ça fait 4 ans que je suis avec un LG P700, autrement dit un truc totalement dépassé qui lag comme pas permis et s'amuse à faire des trucs bizarres. (je cherche donc un mobile deux fois supérieur au minimum à cette antiquité )

Merci à vous !
Citation :
Publié par Borh
Les prix sont intéressant. Et le Nexus 6 est maintenant à 399€ ce qui le rend aussi assez intéressant de mon point de vue. En tout cas, c'est une bonne chose que Google ne persiste pas dans les Nexus à 649€ comme l'année dernière.
J'attends de voir les prix FR avant de me prononcer perso. Par ailleurs, aucun des deux n'a de wireless charging ni de stabilisation d'image.

Hum sinon, les gars chez Android Police ont masse d'exclus concernant l'event de demain. En plus des nouveaux Nexus, Google devrait annoncer un Chromecast 2nd Gen, un Chromecast audio (pour aller avec http://www.google.com/cast/audio/), un plan famile pour Google Play Music All Access (à 14,99€) et d'autres fonctionnalités sur ces services. Quant à Android M, la màj devrait débuter à partir du 5 Octobre sur N5, N7 2013, N6 et N9.

Ah et Google serait en train de pencher sur une tablette Pixel (conçu uniquement par Google donc) sous Android. Curieux de voir ce que ça va donner et si on verra à l'avenir d'autres produits de la gamme Pixel.
Citation :
Publié par Dreffy
Hello, j'ai bien du lire les 10 dernières pages du sujet mais je n'arrive toujours pas à me décider complètement sur mon choix de téléphone, j'hésite principalement avec :

-Moto G 3eme gen
-Honor 7
-LG g3

Je cherche principalement un mobile avec une bonne autonomie, une prise en main pas horrible (5" plus ou moins pour l'écran du coup) un son avec écouteurs agréable, ainsi qu'une prise jack pas trop trop fragile (de même pour la micro USB).
L'utilisation principale serait musique avec écouteurs + surf web, pas vraiment de jeux.
L'APN rentre très peu en compte pour moi, j'aurai du mal à distinguer les différences.

Niveau budget je dispose de 300€ max, autant que possible j'aimerai m'arrêter a 200/250€ mais si vous avez une super proposition à 300€ je suis pas fermé quoi.

J'ai aussi besoin de conseils sur les forfaits mobiles à choisir, vous avez quoi de solide à me proposer avec un accès 3g/4g assez étendu ?
Et de manière générale, vaut-il mieux prendre le téléphone nu ou avec un opérateur et engagement?

Si ça peut vous aider, ça fait 4 ans que je suis avec un LG P700, autrement dit un truc totalement dépassé qui lag comme pas permis et s'amuse à faire des trucs bizarres. (je cherche donc un mobile deux fois supérieur au minimum à cette antiquité )

Merci à vous !
Pour 229€ le Moto G 3eme gen en 16 gigas avec 2 giga de ram, dispo sur le site Motorola, 259€ avec moto Maker( de la custo) si tu veut.

300€ tu as le G3, très bon téléphone mais moins bon en autonomie je croit.

Donc si tu veut pas dépasser 250€ le Moto G neuf est fait pour toi ^^
Citation :
Publié par Brimstone
Pour 229€ le Moto G 3eme gen en 16 gigas avec 2 giga de ram, dispo sur le site Motorola, 259€ avec moto Maker( de la custo) si tu veut.

300€ tu as le G3, très bon téléphone mais moins bon en autonomie je croit.

Donc si tu veut pas dépasser 250€ le Moto G neuf est fait pour toi ^^
Merci bien
Si tu as des conseils sur les forfaits mobiles intéressants je suis aussi preneur.
Et la 4G c'est vraiment intéressant (je suis sur Montpellier) ?

A choisir donc, sans parler du budget : Moto G 3eme gen ou LG G3 ? (le Moto me plait beaucoup avec la résistance à l'eau en fait >.>)
Citation :
Publié par Dreffy
Merci bien
Si tu as des conseils sur les forfaits mobiles intéressants je suis aussi preneur.
Et la 4G c'est vraiment intéressant (je suis sur Montpellier) ?

A choisir donc, sans parler du budget : Moto G 3eme gen ou LG G3 ? (le Moto me plait beaucoup avec la résistance à l'eau en fait >.>)
Bah pour les Forfait, moi je suis très content de free avec le forfait a 19.99€ et de mes 50Go de fair-use

Sosh est très bon aussi avec son forfait a 19.99€.

Moi entre le G3 et le Moto G 3eme gen je pense que je prend le G3 pour la taille de l'écran, mais franchement c'est la seul chose, sinon c'est Moto G a tout les coups pour ton utilisation.
Citation :
Publié par Brimstone
Bah pour les Forfait, moi je suis très content de free avec le forfait a 19.99€ et de mes 50Go de fair-use

Sosh est très bon aussi avec son forfait a 19.99€.

Moi entre le G3 et le Moto G 3eme gen je pense que je prend le G3 pour la taille de l'écran, mais franchement c'est la seul chose, sinon c'est Moto G a tout les coups pour ton utilisation.
Merci beaucoup pour tes conseils qui m'ont été d'une très grande aide, ce sera donc un moto G pour moi, le LG étant en fait un peu trop grand à mon goût (trop grand pour une poche quoi).
Niveau forfait celui de free a l'air au top aussi, c'est pile ce que j'cherchais !

Encore merci pour tes réponses précises
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés