[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu tous les Samsung haut de gammes depuis le s4 et gamme du note depuis le 1 . J'ai dans les mains le galaxy s6 edge cet écran incurvé est tout simplement magnifique ... j'ai jamais vu ça. C'est tout simplement magnifique. Et le matériel et design global est enfin à la hauteur de Apple. J'ai pris en 64 giga j'avais peur de pas avoir assez de mémoire en 32 , toute façon dans certaines enseigne le 64 giga est aussi cher que le 32 ... j'ai peur pour l'autonomie j'ai lu des mauvais trucs je vais voir à l'usage...
de toute façon, samsung ou un autre, on arrive a une limite physique qui va bientôt poser un réel problème.
Je viens d'un LG G2, le choc en terme d'autonomie avec le S6 est violent.

Le S6 edge consomme un peu plus ( très peu, mais plus quand même ), et perso, vers 23h, c'est la recharge obligatoire. sauf jour de boulot, ou je l'allume peu en journée ( donc temps d'écran actif bcp plus faible )

Après, faut laisser quelques cycles pour se faire une vraie idée.
Personnellement, j'ai eu le S6 Edge entre les mains, et je dois dire que je fais rejet complet. Je n'arrive pas à comprendre ce que vient faire cet écran à incurvation sur un smarpthone. Dès qu'il s'agit de regarder une vidéo, forcément les bords sont déformés, lorsque je lis une page internet, les premières et dernières lettres de lignes sur les bords sont difficiles à lire.
Pour moi c'est pire qu'un gimmick inutile, c'est une gène. Qu'est-ce qui est passé par la tête de Samsung, je ne sais pas, personne n'a eu l'idée bizarre de faire des écrans de télé ou de cinéma convexes. Pourtant le marketing semble bien marcher, beaucoup semble adhérer au fait que c'est une feature "premium".

Après, je reconnais qu'il fait son petit effet au début, mais une fois qu'on commence à l'utiliser vraiment, c'est une autre histoire.

Quitte à faire une incurvation, je trouve que celle du LG G flex est plus logique.

Citation :
Publié par Gao-
Bah écoute, jvois pas quoi te dire.
J'ai en face de moi un Eizo a 4000 ticket ( 2 en fait ), avec leur propre sonde d'ailleurs ( même si on a préféré les calibrer via une sonde pro plus perf ), et a l’œil nu, je trouve les couleurs du G3 par exemple, beaucoup plus justes que le GS6.

Après perso, j'empêche personne d'aimer ce S6, je constate juste que, habituellement bon public, cet écran me dérange profondément au quotidien, et que c'est la première fois que je revend un smartphone a cause de l'écran.

D'autant plus que le blanc est une couleur prédominante sur le net, et le fait de l'avoir jaune pisse, me laisse vraiment perplexe ( ok j'exagére, mais on en est pas si loin )

D'ailleurs, si quelqu'un veut profiter de mon hypothétique cécité, il trouvera un GS6 à l’hôtel des vente d'ici quelques heures, a bon prix.
Que l'écran te dérange, c'est une autre histoire. Chacun a ses goûts et ses couleurs, et chacun aura le droit de ne pas aimer cet écran du S6. Mais dire que les couleurs ne sont pas justes, là c'est juste faux. Le fait que tu "trouves" que les couleurs ne sont pas juste, c'est une chose, mais si la justesse des couleurs est mesurée par une sonde et pas par l'oeil c'est qu'il y a une très bonne raison : la vision n'est pas un instrument de mesure standardisé mais totalement subjectif. Un même blanc te paraîtra dériver un coup vers le jaune, un coup vers le vert ou autre selon l'environnement et ce que tu regardais précédemment.
Quand on a des deltaE énorme, l'oeil, malgré ses limites peut voir le problème, mais on est à des niveau bien moindre que ça.

Dernière modification par Borh ; 26/09/2015 à 18h17.
S'il est calibré en 6500k c'est normal que le blanc soit un peu jaune. Pas au point d'etre couleur pisse, mais perso j'ai toujours trouvé que cette norme penchait trop vers le jaune pour les blancs.
L’œil humain est incapable de bien percevoir le blanc. C'est principalement compensé dans le papier, peintures et les vêtements par des additifs type azulène avec une phosphorescence de couleur discrètement bleuâtre qui va tromper la rétine humaine qui de base a moins de cônes bleus que de cônes verts et rouges (donc à nombre de photons égaux, une feuille blanche parfaite d'un point de vue de l'émission en longueurs d'ondes, aura l'air jaune pour l’œil humain... donc on compense en ajoutant des photos bleus pour pallier au manque de cônes).
Genre sur mon Z3 quand je règle en RVB les couleurs de l'écran, il m'a l'air plus blanc quand je monte légèrement plus le bleu que rouge et vert.
Puis chaque personne a son propre taux de cônes, donc c'est très possible que le blanc parfait de l'un sera le jaunâtre ou bleuâtre de l'autre...
Citation :
Publié par Borh
Que l'écran te dérange, c'est une autre histoire. Chacun a ses goûts et ses couleurs, et chacun aura le droit de ne pas aimer cet écran du S6. Mais dire que les couleurs ne sont pas justes, là c'est juste faux. Le fait que tu "trouves" que les couleurs ne sont pas juste, c'est une chose, mais si la justesse des couleurs est mesurée par une sonde et pas par l'oeil c'est qu'il y a une très bonne raison : la vision n'est pas un instrument de mesure standardisé mais totalement subjectif. Un même blanc te paraîtra dériver un coup vers le jaune, un coup vers le vert ou autre selon l'environnement et ce que tu regardais précédemment.
Quand on a des deltaE énorme, l'oeil, malgré ses limites peut voir le problème, mais on est à des niveau bien moindre que ça.
je te dis et te répète que je fais la comparaison a l'oeil nu, par rapport a 2 eizo pro ( pas la série gamer donc ), parfaitement calibrés.

Je comprends bien qu'on perçois pas tous le blanc de la même façon, mais la j'ai un référent ( que je perçoit peut être de manière erronée aussi, c'est possible, ca n'empêche que ca reste plus logique par rapport a ce que propose ce galaxy s6 )

mon boss m'a refilé son iphone 6 pour une histoire de google cardboard a tester, et les blancs m'ont beaucoup moins choqués. De manière général, j'ai trouvé l’affichage a mille lieux de mon s6. Pourtant, dieu sait que j'ai horreur d'Apple.

Quoi qu'il en soit, c'est le premier smartphone qui me fait galérer pour apprécier l'affichage, pourtant, j'adore vraiment son design premium, qui est bien au dessus de toutes la concurrence, iphone inclus.
Mais bon, je vais devoir m'en séparer, a contre cœur :/

Le delta a beau être ce qu'il est, au ressenti, j'ai vraiment l'impression qu'on y est pas. C'est vraiment super frustrant de consulter une page genre Google, et de remarquer que ca tire violemment vers le jaune. Peut être que ca vient de moi ( et encore, si c'était vraiment le cas, je devrais percevoir le blanc des Eizo de la même façon ), mais ca n'en reste pas moins insupportable.
C'est parce que l'iPhone 6 vire un peu vers le bleu (température à 7200K). C'est pour ça qu'en comparaison, un blanc juste te paraîtra virer vers le jaune.

Je pense que tu es habitué à des écrans qui tirent vers le bleu, ce qui est courant. C'est aussi pour ça que je savais à l'avance que tu trouverais le blanc du mode cinéma plus blanc alors qu'en réalité il est plus bleu.
par contre, je perçois carrément la teinte bleu du blanc, en mode cinéma.
C'est même assez violent, mais quitte a choisir entre le bleu et le jaune, je suis moins gène par le bleu

Le soucis, c'est que ce mode sature a mort les autres couleurs, et ca rend le tout encore plus indigeste.

Après, comme quelqu'un disait plus haut, c'est sans doute une question de ressenti, qui sera différent d'une personne a l'autre.
Moi, je passe mon tour sur cette gen de samsung en tout cas ( et pourtant, la jsuis rentré chez mes parents, ma mère a mon vieux GS2, et même si les couleurs sont complètement a l'ouest, c'est plus homogène, et nettement moins gênant )
Désormais tous les écrans des Samsung haut de gamme sont calibrés pour avoir une température des couleurs la plus proche possible de 6500K, donc tu peux passer sur les Samsung pas que sur cette gen mais définitivement. Ca m'étonnerait qu'ils reviennent en arrière ou alors ce serait vraiment une régression.
vivement la régression alors

Bon, ca sent la pomme tout ça.... pwoolala je l'avais pas vu venir...

y a vraiment aucun autre android qui me botte.... Faut juste que je tienne jusqu'a l'arrivée du projet Ara
J'ai relu un peu le fil,

Pour un budget de ~200€ on fait mieux que ça ?

http://www.cdiscount.com/telephonie/...noxpr-_-631169

Sachant que les usages sont :
- beaucoup de voix
- navigation internet (forums, sites, recherche)
- SMS

On m'en avait dit du bon de ce tel alors je l'ai conseillé mais j'ai eu raison ? Je suis pas persuadé que ça vaille le coup d'attendre la 3ème gen vu les différences de stats
Citation :
Publié par Fugo
J'ai relu un peu le fil,

Pour un budget de ~200€ on fait mieux que ça ?

http://www.cdiscount.com/telephonie/...noxpr-_-631169

Sachant que les usages sont :
- beaucoup de voix
- navigation internet (forums, sites, recherche)
- SMS

On m'en avait dit du bon de ce tel alors je l'ai conseillé mais j'ai eu raison ? Je suis pas persuadé que ça vaille le coup d'attendre la 3ème gen vu les différences de stats
La 3 ème gen est déjà la a 199€ en version 8go et 1 giga de ram et 229€ la 16go avec gigas de ram.

Meilleur apn, meilleur autonomie, meilleur soc , Ip X7 donc résistant a l'eau et finition plus sympa.
http://www.cdiscount.com/telephonie/...html#mpos=1|cd

Mais globalement le 4G est encore bon pour une utilisation basique. mais globalement la deuxième gen était encore mieux et la 3eme encore un peu mieux.

Dernière modification par Brimstone ; 26/09/2015 à 22h37.
quelqu'un a testé le Huawei P8 ? il l'air assez bon dans tous les domaines. Il chauffe tant que ca ?
edit : oubliez ma question, das de 1,7 w/kg lol, je tiens a ma descendance.

Dernière modification par Gao- ; 27/09/2015 à 02h09.
Entre le G4, le Nexus 5x et le Moto X Style le choix est pas facile.

Même le 6P me fait de l’œil mais on verra suivant le prix.

C'est vraiment con d'avoir mis le Moto X Style à 500€ alors qu'il est disponible à 400$( = 357€ ) aux US...
Citation :
Publié par Focal

Même le 6P me fait de l’œil mais on verra suivant le prix.
S810 pour moi ca élimine d'office le tel vu que aucun constructeur n'a réussi a en faire quelque chose de bon.

Pour le Nexus 5X franchement je le trouve Hideux sur ce que l'on voit des leak.
Salut,

Je viens vous demander conseil. Je cherche à savoir s'il est possible de créer un raccourci pour se connecter en bluetooth à un accessoire, sans passer par les paramètres du téléphone.

J'utilise un casque bluetooth, et à chaque fois que je veux le connecter à mon smartphone, il faut que j'allume le casque (normal), puis que j'aille dans paramètres>Bluetooth>Accessoire en question. Certes, c'est pas long, mais vu que je m'en sers 2 à 3 fois par jour, c'est vite gonflant.

Je précise que je suis toujours avec mon Wiko Goa, en 4.4.2. Au pire si c'est pas possible avec cette version, mais que vous avez une solution pour un modèle plus récent, je prends quand même, ça me servira toujours pour mon prochain smartphone.

Les seuls résultats trouvés datent de 2010~?, donc je sais pas si c'est très fiable.

Merci!
Citation :
Publié par Brimstone
S810 pour moi ca élimine d'office le tel vu que aucun constructeur n'a réussi a en faire quelque chose de bon.

Pour le Nexus 5X franchement je le trouve Hideux sur ce que l'on voit des leak.
Franchement le design du portable est clairement pas un élément que je prends forcément en compte, je place souvent une coque par dessus donc osef pour ma part.
Il y a sa batterie de 2700 mAh qui m'inquiète personnellement. Le G4 a le même soc avec 3000 mAh et son autonomie est déjà son point faible.
Premiere charge du GS6 Edge, 3H30 d'écran, 1 jour18 heures sans recharger et encore 28% d'autonomie , ok c'est la premiere charge rien de spéciale, néanmoins dans détail j'ai Service Goodle Play qui aurait pompé 34% de ma batterie, comment je peux faire pour y résoudre ?
Citation :
Publié par Borh
Il y a sa batterie de 2700 mAh qui m'inquiète personnellement. Le G4 a le même soc avec 3000 mAh et son autonomie est déjà son point faible.
J'ai cru lire que Android M devrait gérer beaucoup mieux la batterie. Un peu à l'instar des iPhone qui ont pas forcément des batteries avec des capacités de fou. Enfin bon je vais attendre les tests, j'ai pas envie de repartir sur le même schéma que mon nexus 5, c'est à dire trimbaler mon chargeur tout le temps et de changer la batterie tous les 6/8 mois...
Citation :
Publié par Panta
Je précise que je suis toujours avec mon Wiko Goa, en 4.4.2. Au pire si c'est pas possible avec cette version, mais que vous avez une solution pour un modèle plus récent, je prends quand même, ça me servira toujours pour mon prochain smartphone.
Ce que je peux te dire c'est que mon Note 3, quand il était en 4.4, se connectait tout seul au premier périphérique dispo quand je demarrais le BT.
Citation :
Publié par Linou
Ce que je peux te dire c'est que mon Note 3, quand il était en 4.4, se connectait tout seul au premier périphérique dispo quand je demarrais le BT.
Ça doit venir du Wiko, le menu bluetooth est assez limité, merci pour la réponse. J'ai téléchargé ça, et ça a l'air de marcher, problème résolu.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés