[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Mon LG g2 n'a lâché, je sors de l'hosto m'acheter un remplaçant, mon frère me dit Xperia t2 ultra, je cherche un truc aux alentours de 300€ avec une bonne autonomie, jetait plus dans l'idée d'un 5 pouce mais bon.
Comme Borh le Moto G 2015 en 16gigas dispo sur le site Motorola.
Citation :
Publié par EdryR
En fait, miui et la version d'android sont 2 choses différentes.
Il y a un énorme boulot sur miui indépendamment de la version d'android en officiel comme communautaire. C'est pas juste une simple surcouche. Tu peux être en miui v7 et android 4.4.4, et avoir pas mal des nouveautés de 5.1 comme les options d'épinglage de l'écran, les animations de passage portrait/paysage, la gestion multi sim...
Après, pour le skin c'est une autre histoire
D'ailleurs je me suis fait "troller" quand j'ai passé mon Nexus 5 en MIUI7 j'étais persuadé qu'ils étaient enfin passé à lollipop (m'enfin j'y gagne en autonomie donc c'pas grave)
J'ai passé mon Note 3 sous Lollipop 5.1 sur une CM 12.1... l'autonomie est catastrophique.
Je n'arrive même plus à maintenir ma batterie à flot en utilisant le GPS tout en étant en charge, là où avec TouchWizz elle remontait tranquillement.
Je dois tourner aux alentours de 3H d'écran allumé avant de passer sous les 10%.

Dernière modification par Linou ; 24/09/2015 à 09h03.
Citation :
Publié par Current Mood
Il t'as fait quoi exactement ? J'ai eu droit à un écran mort il y a 3-4 semaines, LG l'a pris en charge et m'a changé la carte mère + écran neuf. Je suis passé sur mon Galaxy S 1 (haha) pendant 3 semaines, toutes mes applis ou presque marchent en fait, c'est juste que ça rame et c'est pas mal plus lent.

Après si t'es dans l'urgence c'est autre chose.
Il reboot en boucle, puis il demarre plus du tout et ne voit même plus quand il est branché :/

La je suis à l'hosto pour encore une semaine et demi, je peux pas trop faire les démarches pour la garantie ou bien me faire livrer, je penser en acheter un direct à la Fnac.
Sinon je peux attendre de sortir mais bon, avec le HTC c'est relou.

Le Xperia t2 ultra nest pas bien ?
Si le T2 est pas mal en toute objectivité, il a surtout une excellente autonomie. Mais
- il fait 6" ce qui est gros même pour une phablette, alors que j'ai cru comprendre que tu voulais un 5"
- on est plusieurs à avoir expérimenté le très mauvais SAV Sony Xperia, ce qui a rendu plusieurs personnes du fil (dont moi) anti Sony
- il n'a que 8 Go de mémoire interne, ce qui est quand même très juste, surtout si tu veux installer des jeux qui prennent de la place (pour les films ou musiques ça peut aller sur la carte SD)

C'est vrai qu'entre le LG G2 et le Moto G, le G2 a certains avantages, en particulier un meilleur écran et un meilleur appareil photo. Mais le Moto G est moins cher, et il a un port µSD.
Les autres solutions, c'est te reprendre un G2. Ou prendre un G3, mais il a une bonne autonomie que le G2 (qui peut être compensé par le fait que la batterie est amovible donc possibilité d'en avoir plusieurs ou d'en mettre une plus grosse).
Et il y avait le Honor 7 qui était annoncé à 299€ initialement, mais je ne le vois plus qu'à 349€, peut-être victime de son succès.

En tout cas, fais jouer la garantie LG quand tu seras sorti de l'hosto même si tu en rachètes un autre. Le G2 peut se revendre à un bon prix. Et on est plusieurs à être intéressé par ton retour d'XP sur la qualité du SAV LG.

Dernière modification par Borh ; 24/09/2015 à 09h29.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Linou
J'ai passé mon Note 3 sous Lollipop 5.1 sur une CM 12.1... l'autonomie est catastrophique.
Je n'arrive même plus à maintenir ma batterie à flot en utilisant le GPS tout en étant en charge, là où avec TouchWizz elle remontait tranquillement.
Je dois tourner aux alentours de 3H d'écran allumé avant de passer sous les 10%.
Qu'est ce qui a fait que tu as voulu passer ton N3 sur une CM ? Moi je trouve qu'il tourne très bien avec la rom d'origine non ?
Citation :
Publié par Niwa
Tu peux prendre le asus zenfone 2 ze551ml (celui à 4go de ram) sinon. il est à 349€ (chez darty par exemple, vu que tu parles de pas pouvoir te faire livrer), 5.5", mais il est vraiment vraiment excellent, si j'étais pas satisfait à fond de mon G2 je pense que j'aurais pris celui-ci. Je l'ai conseillé à 2 personnes, elles en sont ravis.
Tu le trouves tres souvent en dessous des 300€ le 32g ( Cdiscount refait des promos), j'ai pris le mien a 264€ a cdiscount cet été, et pour mon pere 304-25€( promo exceptionnel perso) sur amazon la semaine derniere.
Maintenant qu'il y a eu des mises a jours ( notamment sur l'autonomie) c'est devenu un très très bon téléphone.

Il peut se faire livrer a l'hopital, souvent y a un "relais" pas loin.
Citation :
Publié par Doudou
La garantie LG dure combien de temps ?
Ça fait bien deux ans que je lai.
2 ans

Citation :
Publié par Niwa
Tu peux prendre le asus zenfone 2 ze551ml (celui à 4go de ram) sinon. il est à 349€ (chez darty par exemple, vu que tu parles de pas pouvoir te faire livrer), 5.5", mais il est vraiment vraiment excellent, si j'étais pas satisfait à fond de mon G2 je pense que j'aurais pris celui-ci. Je l'ai conseillé à 2 personnes, elles en sont ravis.

Le zenfone 2 est bon mais il est Gros et plutôt mal optimisé pour un 5"5 il me semble si Doudou veut un 5", les note 3/5 font la même hauteur et sont moins large, pour une diagonal plus grande par exemple, ou le moto X play qui le tue dans ce domaine.

Maintenant si il peut passer outre l'encombrement c'est un super téléphone, j’espère juste qu'il ne feront pas comme leurs tablettes sous Soc intel qui ne sont pas mise a jour vers 5.0(il est de base il me semble) par exemple, j’espère au moins qu'il aura droit a la 6.0 d'android.

L'autre soucis d'asus c'est pour moi la pléthore de Bloatware présent sur leur surcouche qui me font péter un plombs sur ma tablette.

Dernière modification par Brimstone ; 24/09/2015 à 14h07.
Citation :
Publié par Doudou
La garantie LG dure combien de temps ?
Ça fait bien deux ans que je lai.
2 ans pile.
Le G2 est sorti en septembre 2013 donc sauf si tu l'as acheté pile à la sortie, ça devrait être bon.
Citation :
Publié par Brimstone

Le zenfone 2 est bon mais il est Gros et plutôt mal optimisé pour un 5"5 il me semble si Doudou veut un 5", les note 3/5 font la même hauteur et sont moins large, pour une diagonal plus grande par exemple, ou le moto X play qui le tue dans ce domaine.

Maintenant si il peut passer outre l'encombrement c'est un super téléphone, j’espère juste qu'il ne feront pas comme leurs tablettes sous Soc intel qui ne sont pas mise a jour vers 5.0(il est de base il me semble) par exemple, j’espère au moins qu'il aura droit a la 6.0 d'android.

L'autre soucis d'asus c'est pour moi la pléthore de Bloatware présent sur leur surcouche qui me font péter un plombs sur ma tablette.
D'abord la surcouche Asus est discrète et est reconnu pour cela sur le zenphone.
Concernant les Bloatware je n'ai jamais vraiment su mais clairement il avait des problèmes d'autonomies assez énormes dans le genre pour me faire regretter ( je venais de sony Z).
Mais heureusement c'est totalement resolues avec les dernieres MAj.

Après ca reste un téléphone a 300€ (amazon ou Cdiscount), les notes 3( 550€) et Xplay (400€), ne sont pas dans la même gamme de prix.
Mais je l'accorde le Zenphone est un peu plus gros mais pas autant que cela, 1mm de chaque coté sur la largeur en comparaison du Xplay et 2mm de chaque coté sur la longueur.

Çà reste un Cpu de milieu de gamme aussi, mais avec 4g de ram (ca ralentie pas).

Clairement a 300 euros le Zenphone 2 (4g de ram), est un excellent tél neuf.
Citation :
Publié par Comalies
D'abord la surcouche Asus est discrète et est reconnu pour cela sur le zenphone.
Non. Motorola et dans une moindre mesure Sony proposent des smartphones avec une surcouche discrète. Mais Asus, ils font pas mieux que Samsung : l'esthétique de quasi totalité de l'OS et des applications par défaut est revu et il y a des dizaines de bloatware pré-installés.
Oui c'est le cas, par contre le smartphone est très fluide et l'autonomie est très correcte donc, après avoir configuré un peu tout ça, on est pas trop dérangé.

C'est certain qu'on est à des années lumières d'un Nexus et c'est même pire que les dernières versions de Touchwizz.
Thumbs up
Et bien j'ai pris le zenfone 2, il est plutôt pas mal !
J'ai acheté le LG g2 début 2014, du coup je vais voir pour la garantie en rentrant chez moi (:
Merci les amiches, j'étais bien dans la merde et je pouvais pas trop checker sur le net, vous me sauvez bien la chatte.
Citation :
Publié par Clap²
Non. Motorola et dans une moindre mesure Sony proposent des smartphones avec une surcouche discrète. Mais Asus, ils font pas mieux que Samsung : l'esthétique de quasi totalité de l'OS et des applications par défaut est revu et il y a des dizaines de bloatware pré-installés.
Tu l'as testé sur le Zenphone car c'est peut etre different de la tablette? car la quasi totalité des sites sont d'accord pour dire que Zenui est une surcouche légère plaisante et jolie.
Je la trouve du même niveau que mon Sony Z pour ma part et moins austère surtout.
Hey ! Mon cousin c'est acheter une protection écran en "verre trempé" et je voulais savoir si cette protection s'enlève aussi bien que les films normaux ?

Merci
Citation :
Publié par Kriis
Hey ! Mon cousin c'est acheter une protection écran en "verre trempé" et je voulais savoir si cette protection s'enlève aussi bien que les films normaux ?

Merci
Oui aucuns problèmes. Ca se met bien plus facilement, et se retire sans soucis.
Citation :
Publié par EdryR
Oui aucuns problèmes. Ca se met bien plus facilement, et se retire sans soucis.
J'avais peur que ça soit plus solidement attacher à l'écran. Merci bien
Plop par ici,

J'ai une galère avec mon OPO : ce soir, il s'est bloqué. Je ne faisais rien de particulier. D'un coup, toute action à été impossible. J'ai alors tenté de le reboot : l'écran de mise en veille / changement de compte / mise sous tension s'est affiché et puis... impossible de faire quoi que ce soit ensuite. L'écran reste affiché mais ne donne accès à rien. Aucune réponse quand j'essaie d'aller dans le menu ou quoi que ce soit. Impossible de l'éteindre ou de le redémarrer. C'est comme si la fonction tactile avait lâché.

J'ai essayé de le reboot avec le OnePlus One Toolbox mais ça ne fonctionne pas. Mon tel qui normalement est en mode debug ne semble plus l'être.

Je ne sais plus quoi faire

Quelqu'un peut m'aider, svp?
Citation :
Publié par Serenna
Plop par ici,

J'ai une galère avec mon OPO : ce soir, il s'est bloqué. Je ne faisais rien de particulier. D'un coup, toute action à été impossible. J'ai alors tenté de le reboot : l'écran de mise en veille / changement de compte / mise sous tension s'est affiché et puis... impossible de faire quoi que ce soit ensuite. L'écran reste affiché mais ne donne accès à rien. Aucune réponse quand j'essaie d'aller dans le menu ou quoi que ce soit. Impossible de l'éteindre ou de le redémarrer. C'est comme si la fonction tactile avait lâché.

J'ai essayé de le reboot avec le OnePlus One Toolbox mais ça ne fonctionne pas. Mon tel qui normalement est en mode debug ne semble plus l'être.

Je ne sais plus quoi faire

Quelqu'un peut m'aider, svp?
Tu as un fix sur le forum officiel ,même si ça ressemble plus a un problème physique d'écran
Citation :
Publié par Kriis
J'avais peur que ça soit plus solidement attacher à l'écran. Merci bien
Ha dans ce sens là, oui c'est plus dur à enlever qu'une simple protection plastique c'est sur, ca tient bien mieux. Mais un pti coup d'ongle et c'est bon quand meme. Et tu les change beaucoup moins souvent. Ca raye quasiment pas, ca salit moins.
Citation :
Publié par Serenna
Plop par ici,

J'ai une galère avec mon OPO...
OK. Je n'ai pas compris ce qu'il m'a fait. Il ne voulait absolument pas reboot, quoi que je fasse. Appui (très) long sur le bouton on/off, toolbox... rien n'y faisait.
Et puis d'un coup, c'est reparti. 1h après, mêmes manips, et cette fois-ci ça fonctionne.
Vraiment pas compris

Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (2 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés