[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Banane
J'hésite entre un core prime et un idol 3
Vous en pensez quoi pour du 4,5-5 pouces ? 200e max c'est quoi le meilleur plan ? (amazon en priorité, j'ai des bons d'achat )

L'idol 3 est à 180e avec une coque offerte sur materiel.net
svp

Entre le LG G3s, le Idol 3 et le motorola qu'on m'a linké lo, y en a un qui se démarque ?
Je sais vraiment pas vers quoi me tourner
Citation :
Publié par Banane
svp

Entre le LG G3s, le Idol 3 et le motorola qu'on m'a linké lo, y en a un qui se démarque ?
Je sais vraiment pas vers quoi me tourner
Je dirait le G3s ou le Moto G 3eme génération.

Avec une pref pour le moto G pour les 2go de ram en version 16gigas.

Le moto G est plus fluide, l'autonomie est sensiblement la même et il est certifié Ip 67.

Le G3s a un apn un peu meilleur, il est moins fluide, et 1Go de ram je trouve ca short de nos jour, 2Go me semble un minimum.
Citation :
Publié par Banane
svp

Entre le LG G3s, le Idol 3 et le motorola qu'on m'a linké lo, y en a un qui se démarque ?
Je sais vraiment pas vers quoi me tourner
Un LG G2 d'occase
Citation :
Publié par Banane
svp

Entre le LG G3s, le Idol 3 et le motorola qu'on m'a linké lo, y en a un qui se démarque ?
Je sais vraiment pas vers quoi me tourner
L'Idol 3 est à fuir en temps que téléphone, en revanche comme machine à popcorn c'est pas mal: le DAS est à 1.277 W/Kg pour le 4.7" et 1.631 W/Kg pour le 5.5" La moyenne du marché tourne laaaaargement au dessous. Ok la norme est à 2, mais un DAS de ce genre, c'est juste inacceptable en 2015, c'est du foutage de gueule.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Je me répète mais le moto g n'est pas certifié IP67 mais IPX7 (pas de certification pour les particules).
Punaise, comme je viens de poster à propos du scandale VW, j'ai buggué en me disant "qu'est ce histoire de moto qui pollue aux particules vient faire sur le laboratoire ?"
Bientôt des téléphones diesel ?
Citation :
Publié par EdryR
D'ailleurs question :
Pour voir à sortir de mes chinoiseries, quelqu'un saurai me conseiller un smartphone android avec les prérequis obligatoires suivants :

- Dual sim ET dual 4G ( si possible active et pas standby )
- Full LTE fr ( b1/b3/b7/b20 )
- Micro sd ( qui ne prend pas la place d'une sim )
- 5" à 5.5"
- bon apn
- pas de sony ou honor.

Le reste ( autonomie, écran, puissance ) est optionnel.
Pour le tarif, j'aimerai juste éviter le lainage de mougeon aka > 350€ faudra oublier.
Je me quote.
J'ai trouvé un tel qui répond à mes attentes. Je l'ai test tout le WE et je l'ai commandé.
Donc malheureusement, ca reste de l'import, mais smartphone qui vient d'une grosse boite, suivi et tout.

Zopo Speed 7 plus :
5.5" FHD, MT6753 ( équivalent au snap 615 ), 3gb/16gb, port sd, dual sim 4G, full bandes FR ( 800/1800/2600 ), apn pas dégueu ( pas mal de bruit mais très détaillé ), batterie amovible 3000mah avec une rom très bien opti de zopo, cyanogen dispo dessus, le gps fix parfait et décroche jamais.

Payé 169€ fdp in avec coque silicone + protection verre.

Dernière modification par EdryR ; 21/09/2015 à 22h52.
Citation :
Publié par Brimstone
Je dirait le G3s ou le Moto G 3eme génération.

Avec une pref pour le moto G pour les 2go de ram en version 16gigas.

Le moto G est plus fluide, l'autonomie est sensiblement la même et il est certifié Ip 67.

Le G3s a un apn un peu meilleur, il est moins fluide, et 1Go de ram je trouve ca short de nos jour, 2Go me semble un minimum.
Putain la douille, le moto 3g est pas encore dispo sur Amazon en 2/16Go

Je fais comment moi ?
Après seulement 6 semaines, j'ai explosé l'écran de mon Honor 4X :'(
J'ai commandé un nouveau smartphone (le Blade S6) mais je vais quand même essayé de le réparer pour le revendre.

Du coup, où achetez vous vos repair kit?
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
L'idol 3 est vraiment bien, mais en version 5.5
La version 4.7 pouces est techniquement en dessous sur tous les plans

Je suis super content du 5.5 mais il n'est pas double sim
C'est vraiment trop grand 5.5 je trouve

Relou le moto pas sur amazon là, j'ai 2 bons d'achat à utiliser dessus
Ouais, dommage que l'OS de Xiaomi soit une usine à bug. Leur version de FlymeOS en android lollipop n'est même pas stable. Encore un smartphone où il faut compter sur la communauté pour avoir un truc potable niveau software.
FlymeOS c'est meizu ( mais je suis d'accord avec ton post )

Xiaomi c'est miui, qui est reconnu pour sa stabilité/optimisation et surtout, maj toutes les semaines. Et pour ne rien gacher, très grosse communauté derrière.
Citation :
Publié par EdryR
Xiaomi c'est miui, qui est reconnu pour sa stabilité/optimisation et surtout, maj toutes les semaines. Et pour ne rien gacher, très grosse communauté derrière.
Il m'avait semblé que le Mi4 n'était toujours pas sous Lollipop (hors rom alternatives), ou alors la mise à jour doit être récente.
Citation :
Publié par EdryR
FlymeOS c'est meizu ( mais je suis d'accord avec ton post )

Xiaomi c'est miui, qui est reconnu pour sa stabilité/optimisation et surtout, maj toutes les semaines. Et pour ne rien gacher, très grosse communauté derrière.
My bad, confondu 2 chinoiseries. Mais bon c'est pas mieux, le vieux look ios. A la limite si cyanogenmod apparait dessus ça pourrait avoir un intérêt.
Citation :
Publié par Borh
Il m'avait semblé que le Mi4 n'était toujours pas sous Lollipop (hors rom alternatives), ou alors la mise à jour doit être récente.
En fait, miui et la version d'android sont 2 choses différentes.
Il y a un énorme boulot sur miui indépendamment de la version d'android en officiel comme communautaire. C'est pas juste une simple surcouche. Tu peux être en miui v7 et android 4.4.4, et avoir pas mal des nouveautés de 5.1 comme les options d'épinglage de l'écran, les animations de passage portrait/paysage, la gestion multi sim...
Après, pour le skin c'est une autre histoire
Citation :
Publié par Doudou
Mon LG g2 n'a lâché, je sors de l'hosto m'acheter un remplaçant, mon frère me dit Xperia t2 ultra, je cherche un truc aux alentours de 300€ avec une bonne autonomie, jetait plus dans l'idée d'un 5 pouce mais bon.
Le Moto G 2015, version 16Go de préférence.
En passant, j'ai un LG G2 (Canada) et je suis bloqué sur la màj KitKat 4.4.2, plus de support officiel gnagnagna, une idée pour passer à Lollipop ? (Genre CyanogenMod, c'était sympa sur mon SGS 2, mais putain c'est galère à l'installation, ça s'est arrangé depuis ?)
Il t'as fait quoi exactement ? J'ai eu droit à un écran mort il y a 3-4 semaines, LG l'a pris en charge et m'a changé la carte mère + écran neuf. Je suis passé sur mon Galaxy S 1 (haha) pendant 3 semaines, toutes mes applis ou presque marchent en fait, c'est juste que ça rame et c'est pas mal plus lent.

Après si t'es dans l'urgence c'est autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés