[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Bon, j'ai éssayé de chercher des infos sur ce forum, mais j'avoue être trop larguer pour tout comprendre...

Donc voila, j'arrive au terme de mon engagement avec mon LG G2 (enfin, me reste qq mois, mais avec la loi chatel etc., jpeux résilier pour pas cher).

Du coup, je me demande (ou plutôt, je vous demande) sur quoi devrait se porter mon futur choix, selon ces criteres :

- moins de 100€ si possible, sur abonnement de 24 mois (aka pas de téléphone nue ^^)

- pour une utilisation assez basique (appel, facebook, mail, photos par ci par la, streaming...), dans le sens où je suis pas constamment sur mon tel à essayer de trouver la meilleure maj / application / optimisation.

Je suis désolé de poser une question où il doit y avoir probablement des réponses déjà données, mais y a tellement de ref de portables, que j'en perds mon latin...
Citation :
Publié par K-Lagan
Qu'est ce qui a fait que tu as voulu passer ton N3 sur une CM ? Moi je trouve qu'il tourne très bien avec la rom d'origine non ?
Je commençais à avoir de sérieuse lenteur. Du coup je me suis dit que c'était le moment de le réinstaller complètement.
Donc j'avais le choix entre :
- réinstaller une 4.4 officielle
- intaller une 5.0 officielle
- installer une 5.1 en CM

Je suis parti sur le dernier. Et c'est tout pourri. Mais vraiment.
Du coup je viens de télécharger la 5.0 officielle, je l'ai installé, et là j'ai mon téléphone qui se plante et boot loop tranquilement pendant que je tape ce message.
Message supprimé par son auteur.
Bon je sais toujours pas quoi acheter, je veux un portable

-dispo sur amazon à 250e max (si pour ce prix j'ai une coque qui fait le taff.. )
-5" max



il est pas bien le j5 ?
Citation :
Publié par Suho
L'app drawer a changé sur mon N5, il est vertical maintenant..
Citation :
Publié par Aorewen
Pareil, c'est bizarre... et t'as un espèce de dock en haut aussi
App drawer Android M, j'ai pareil depuis que j'ai passé ma nexus 9 sur la preview android 6
Bidouillage
Y a-t-il des gens calés en bidouillage android ? J'essaie de mettre Lollipop sur un HTC Sensation.
J'ai pu surmonter pas mal de problèmes, mais celui m'a l'air particulièrement coriace:
au 1er boot de cyanogen, il prépare les apps puis le message "encryption unsuccessful".
J'ai lu pas mal de sujets sur xda, essayé des méthod, mais rien n'y fait, j'ai toujours ce message.
Citation :
Publié par EdryR
Ha dans ce sens là, oui c'est plus dur à enlever qu'une simple protection plastique c'est sur, ca tient bien mieux. Mais un pti coup d'ongle et c'est bon quand meme. Et tu les change beaucoup moins souvent. Ca raye quasiment pas, ca salit moins.
Tip top, merci
dites, avant de faire quelque chose de deseperé et totalement contre mes principes ( acheter une pomme ), vous me confirmez que c'est mort pour moi ?

je cherche :

- un smartphone non chinois (pour les fréquences 4g et la ganrantie )
- finition premium alu / verre
- écran impeccable
- perf honnêtes

y avait le galaxy s6 qui m'a fortement déçu ( blanc qui tirent a mort vers le jaune, angle de vision déguelasse ), pour le reste, ils ont tous un soucis :

- htc m9 : surchauffe salement, barre noire à la con
- galaxy s6 : écran qui m'a gonflé
- s6 edge : hors de prix pour un android, écran identique au s6
- honor 7 why not, mais pas fan de la surcouche, et des boutons intégré a l'écran

je vois rien d'autre :/
Citation :
Publié par Gao-

y avait le galaxy s6 qui m'a fortement déçu ( blanc qui tirent a mort vers le jaune, angle de vision déguelasse )
Heu l'écran du S6 est ce qui se fait de mieux. Angle de vision quasiment total, et un delta inférieur à 2 nativement.
La Pomme ne fait pas mieux.
Pour ce qui est du jaune, il y a différents profils existants, plus ou moins chaud ou froid. Ensuite, de nuit, Android vire carrément les blancs pour les rendre jaune, pour diminuer un possible éblouissement.
Bien entendu, c'est desativable.
Mais pour faire simple, si tu trouves l'écran des Samsung haut de gamme degueu, tu ne trouveras pas mieux, Pomme inclue (ou tu as eu dans les mains une copie).
Personnellement, je trouve aussi que les écrans Samsung sont les meilleurs et de très loin et les tests objectifs le confirment. Leur seul défaut (par exemple comparé aux écrans Sony) c'est que leur luminosité monte généralement moins haut que la concurrence, mais en ce qui me concerne, je trouve que mon Note 4 a une excellente visibilité en plein soleil (quand on se met en mode auto 10), jamais vu l'équivalent sur un autre smartphone ou laptop.

Pour avoir des couleurs parfaites, il faut se mettre en mode basique. Si tu trouves que les blancs virent au jaune, c'est tout simplement que tu as l'habitude d'écrans qui, comme souvent, virent vers le bleu. Si tu préfère un écran qui a des couleurs qui virent vers le bleu, tu peux te mettre en mode cinéma. Si ce mode existe, c'est bien qu'il y a des gens qui le préfèrent.
Lestat De Lioncourt > j'ai toujours eu du mal avec ce côté très cubique que Sony a adopté :/

Linou > malheureusement, regarde les test, ou tape " galaxy s6 tache d'huile" ou "tache d'essence " dans google

j'ai retourné 3 galaxy S6, tous le même problème. ( sans compter la qualité de finition médiocre sur le bouton HOME )

sans compter qu'avant, les couleurs des super amoled étaient carrément a l'ouest, mais de façon homogène. La on a un mix vraiment déguelasse a mon gout : les blancs sont presque jaunes, très ternes, et les autres couleurs, très criardres, comme nous a habitué samsung.
Les différents modes d'affichages n'y changement rien. C'est de loin, l'écran qui ma apporté le moins de confort visuel depuis mon LG G2 :/

@Borh : je bosse tous les jours sur Eizo, et jt'assure qu'un blanc, c'est pas jaune a ce point :/
Je suis désolé de te le dire mais tu n'auras pas de couleur plus juste sur un autre smartphone actuellement (sauf trouver un autre modèle Samsung haut de gamme récent). Les couleurs de ton ancien G2 étaient nettement moins justes (deltaE à 4 contre 2 pour le S6, température des couleurs à 8100 contre 6500 pour le S6).

Tu as vu dans les paramètres que tu pouvais régler le mode d'affichage ? Il faut se mettre en basique (par défaut, c'est en adaptatif). Enfin bon, c'est trop tard de toute façon.

Dernière modification par Borh ; 26/09/2015 à 09h32.
je suis blased, tjs mes problèmes de wakelock sur mon note 4. Je l'avais factory reset il y a 1 semaine en installant le minimum, plus de wakelock. Hier j'installe Waze et j'active la haute précision sur le gps (à cause de ces putains de pop up qui se mettent à chaque fois) et depuis, il reste éveillé tout le temps. J'ai désinstallé Waze, coupé le gps, ça change rien...
Sérieux, faudra un jour que ça soit un critère déterminant sur un portable le drain de la batterie en veille...
Je ne vais quand même pas le wipe toutes les semaines...
Non c'est pas trop tard, j'ai encore le s6.
Les différents modes d'affichage sont vraiment pas top.
Le mode cinéma, tu retrouves un blancs presque blanc, mais tous les autres couleurs sont saturées.
Le mode basique a des couleurs plus naturelles, mais un blanc qui tire beaucoup trop sur le jaune.
D'ailleurs les numériques a fait mention de ce problème dans leur test.
Le truc d'un lg ou d'un HTC, c'est que les couleurs sont a l'ouest, mais c'est homogène.
Sur ce s6, y a pas de compromis, et ça en fait, a mon gout, un smartphone pénible a regarder au quotidien.
Mon lg g3 avait finalement un affichage peut être moins juste, mais bcp plus homogène.
Bon, et dans tous les cas, les angles de vision de ce s6 sont a eux seuls, un motif suffisant de revente :/
Dommage, j'étais tombé amoureux du design premium de ce s6
Citation :
Publié par Fubinx
je suis blased, tjs mes problèmes de wakelock sur mon note 4. Je l'avais factory reset il y a 1 semaine en installant le minimum, plus de wakelock. Hier j'installe Waze et j'active la haute précision sur le gps (à cause de ces putains de pop up qui se mettent à chaque fois) et depuis, il reste éveillé tout le temps. J'ai désinstallé Waze, coupé le gps, ça change rien...
Sérieux, faudra un jour que ça soit un critère déterminant sur un portable le drain de la batterie en veille...
Je ne vais quand même pas le wipe toutes les semaines...
C'est quoi le nom du wakelock ? Nlp..?
Citation :
Publié par Gao-
Non c'est pas trop tard, j'ai encore le s6.
Les différents modes d'affichage sont vraiment pas top.
Le mode cinéma, tu retrouves un blancs presque blanc, mais tous les autres couleurs sont saturées.
Le mode basique a des couleurs plus naturelles, mais un blanc qui tire beaucoup trop sur le jaune.
D'ailleurs les numériques a fait mention de ce problème dans leur test.
Le truc d'un lg ou d'un HTC, c'est que les couleurs sont a l'ouest, mais c'est homogène.
Sur ce s6, y a pas de compromis, et ça en fait, a mon gout, un smartphone pénible a regarder au quotidien.
Mon lg g3 avait finalement un affichage peut être moins juste, mais bcp plus homogène.
Bon, et dans tous les cas, les angles de vision de ce s6 sont a eux seuls, un motif suffisant de revente :/
Dommage, j'étais tombé amoureux du design premium de ce s6
Les angles de vision...

Les numériques que tu cite
"Les angles de vision sont optimaux et la luminosité maximale de 360 cd/m2 (en manuel ; plus de 600 cd/m2 en auto !)"

Le seul points noir du test écran du S6
"Seuls points sur lesquels Samsung peut encore véritablement s'améliorer de manière visible : un blanc un peu plus vigoureux"

Le résumé du test écran
"Pour ce produit, Samsung a fait mieux qu'apprivoiser un peu plus cette technologie, il l'a domptée et propose une fidélité colorimétrique à toute épreuve, ici égale à ce que propose l'excellent iPhone 6 Plus (Delta E à 1,9)."

Je pense que ce n'est pas le S6 qui est en cause visiblement, ils ont qualifié de meilleurs écran du monde le S6 et le S6 Edge.
Oui, et dans le test des mobiles ou de frandroid je sais plus, ils parlent d'angles de vue mauvais, avec un effet tâche d'huile, auquel Samsung nous avait pas habitué.
Et je confirme, sur les 3 s6 testé, je confirmer ces symptômes.
Ca fait bcp de défauts pour un terminal a 600 euros
Je l'ai testé le S6, et le blanc est niquel. Je pense que ce sont tes yeux qui ont un défaut sans vouloir troller.

D'ailleurs, le fait que tu trouves que le blanc du mode cinema est un vrai blanc le montre bien. Le blanc du mode cinéma tire en réalité très fort vers le bleu, et c'est un réglage volontaire de la part de Samsung.

Ne n'imagine jamais que les couleurs que tes yeux perçoivent sont fidèles. Les couleurs que tu perçois sont influencées par celles que tu as regardé précédemment. Mets des lunettes à verres teintés en rouge pendant plusieurs minutes, quand tu les enlèves tu vois vert. La seule façon de juger la justesse des couleurs, c'est une sonde (tant que c'est pas totalement délirant avec des deltaE à >8 comme les premiers smartphones).

Dernière modification par Borh ; 26/09/2015 à 11h45.
Lol, ca serait préjudiciable pour un graphiste depuis quelques années xD
J'ai jamais dis que le blanc du mode cinéma était bon. Juste qu'il était moins pire que les autres.
Juste pour mémoire le test de l'écran du S6 par displaymate qui est une référence et qui fabrique des sondes professionnelles pour calibration d'écran.
http://www.displaymate.com/Galaxy_S6_ShootOut_1.htm

Je donne juste la conclusion
Citation :
The Best Performing Smartphone Display that we have ever tested.
Et c'est confirmé par tous les sites un peu sérieux (même si pas aussi pointus que displaymate).

Bon depuis, il a été dépassé par le Note 5.
Citation :
Publié par Suho
C'est quoi le nom du wakelock ? Nlp..?
je sais pas, je peux pas voir la cause vu que je suis pas root. Et pas franchement envie de root du coup je l'ai dans le baba jpense.
Citation :
Publié par Gao-
dites, avant de faire quelque chose de deseperé et totalement contre mes principes ( acheter une pomme ), vous me confirmez que c'est mort pour moi ?

je cherche :

- un smartphone non chinois (pour les fréquences 4g et la ganrantie )
- finition premium alu / verre
- écran impeccable
- perf honnêtes

y avait le galaxy s6 qui m'a fortement déçu ( blanc qui tirent a mort vers le jaune, angle de vision déguelasse ), pour le reste, ils ont tous un soucis :

- htc m9 : surchauffe salement, barre noire à la con
- galaxy s6 : écran qui m'a gonflé
- s6 edge : hors de prix pour un android, écran identique au s6
- honor 7 why not, mais pas fan de la surcouche, et des boutons intégré a l'écran

je vois rien d'autre :/
Z3 ou Z5, le Z3+ = Z4 n'est pas top, niveau qualité...etc

Z5 prévus sortie 2octobre

Citation :
Publié par Borh
Juste pour mémoire le test de l'écran du S6 par displaymate qui est une référence et qui fabrique des sondes professionnelles pour calibration d'écran.
http://www.displaymate.com/Galaxy_S6_ShootOut_1.htm

Je donne juste la conclusion


Et c'est confirmé par tous les sites un peu sérieux (même si pas aussi pointus que displaymate).

Bon depuis, il a été dépassé par le Note 5.
Bah écoute, jvois pas quoi te dire.
J'ai en face de moi un Eizo a 4000 ticket ( 2 en fait ), avec leur propre sonde d'ailleurs ( même si on a préféré les calibrer via une sonde pro plus perf ), et a l’œil nu, je trouve les couleurs du G3 par exemple, beaucoup plus justes que le GS6.

Après perso, j'empêche personne d'aimer ce S6, je constate juste que, habituellement bon public, cet écran me dérange profondément au quotidien, et que c'est la première fois que je revend un smartphone a cause de l'écran.

D'autant plus que le blanc est une couleur prédominante sur le net, et le fait de l'avoir jaune pisse, me laisse vraiment perplexe ( ok j'exagére, mais on en est pas si loin )

D'ailleurs, si quelqu'un veut profiter de mon hypothétique cécité, il trouvera un GS6 à l’hôtel des vente d'ici quelques heures, a bon prix.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (2 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés