[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clap²
EDIT : Pour ceux qui n'ont pas vu la conf', Google explique pourquoi ils ont fait l'impasse sur la stabilisation d'image sur les deux Nexus : https://youtu.be/Jc-LEG0T_4c?t=15m56s
J'étais persuadé que le Nexus 6P avait l'OIS.
J'y crois pas du tout à leur explication, même les reflex ont des stabilisateurs...
Imo, le Nexus le plus intéressant actuellement est le Nexus 6 qui reste très bien, et qui est à 399€ (avec OIS). Le 5X et le 6P, franchement, je vois pas trop ce qu'ils ont pour eux.

Sinon, on a des infos sur le poids de la Pixel C ? Elle m'a l'air assez épaisse.
C'est bien que Google commence à travailler sur des hybrides, ça fait un moment que j'espère qu'on ait enfin une version d'Android adaptée productivité avec une interface desktop (avec fenêtres en particulier), mais il y a un truc qui me fait tiquer, c'est l'absence de trackpad. Et sans trackpad, impossible de gérer une interface type desktop, imo.

Dernière modification par Borh ; 29/09/2015 à 22h45.
Citation :
Publié par Borh
J'y crois pas du tout à leur explication, même les reflex ont des stabilisateurs...
Imo, le Nexus le plus intéressant actuellement est le Nexus 6 qui reste très bien, et qui est à 399€ (avec OIS). Le 5X et le 6P, franchement, je vois pas trop ce qu'ils ont pour eux.

Sinon, on a des infos sur le poids de la Pixel C ? Elle m'a l'air assez épaisse.
Le Nexus 6 est il me semble a 419€ en version 64 gigas sur Rdc, 379 le 32go.
Citation :
Publié par Brimstone
Le Nexus 6 est il me semble a 419€ en version 64 gigas sur Rdc, 379 le 32go.
Bah ça le rend d'autant plus intéressant comparé aux nouveaux.
Il est passé inaperçu à cause de son prix initial. Mais ça reste un très bon smartphone, même fin 2015, et à 379/419€ en 32/64Go, je pense qu'il est temps de s'y intéresser.
Citation :
Publié par Borh
Bah ça le rend d'autant plus intéressant comparé aux nouveaux.
Clairement, moi il me tente depuis un moment et comme Sony ma bien dégoûté je me tâte ^^
Il a un sale DAS le nexus 6... Je vais me reprendre un nexus 5 d'occasion je crois. Ce qui est fou c'est que depuis 2012 la techno a pas énormément évolué, on est beaucoup plus dans le cosmétique qu'autre chose ( rien à foutre de payer pour un détecteur d'empreinte, appareil photo à 50m de pixel et autre joyeuseté, flash sur la front camera ( wtf )... )
Citation :
Publié par Borh
Bah le 5X est léger, il a un bon form factor, un couple proc/écran parfait, de l'USB type-C avec fast charging, un bon APN (a priori), Bluetooth 4.2 (intéressant pour tout ce qui est IoT), un capteur d'empreinte digitale ainsi qu'un hardware optimisé pour les nouveautés apportées par Lollipop et Marshmallow.

Alors ouais, le niveau rapport/qualité ne semble pas aussi intéressant que celui du N6 (qui me fait le l'oeil à 420€ en 64Go, je te cache pas), mais ça reste quand même un smartphone très sympathique qui mise vraiment sur l’expérience utilisateur plutôt que sur les gros nombres dans la fiche de specs (coucou S810 qui surchauffe et de 1440p useless).
L'expérience utilisateur est tout de même très dépendante de l'autonomie et sa batterie de 2700 mAh m'inquiète.
L'optimisation de consommation d'Android M, j'ai l'impression que c'est uniquement en veille donc je ne m'attends pas à des miracles.
Citation :
Publié par Borh
La majorité des boîtiers reflex n'a pas de stabilisation (seul Sony le fait au niveau du boîtier), ça se fait au niveau de certains objectifs. C'est rare sur les focales fixes et plus fréquents sur les zooms, justement parce qu'ils sont moins lumineux et qu'on risque d'en avoir besoin avec les temps de pose plus longs.
Ses arguments sont bons (pixels plus grands -> plus de lumière -> vitesse plus élevée -> moins besoin de la stab).
Je trouve que les constructeurs de smartphones qui font du Android ont un peu trop pris la confiance sur les tarifs de leur mobiles.

A ce prix la, je suis limite en train de me dire que je préfère allez chez Apple (et pourtant, je suis un fan d'Android de la premières heure), au moins pour 700€, j'ai un téléphone qui ne nécessite pas 1 mois d'attente pour être commander (coucou nexus) et je ne me retrouve pas a devoir bidouiller ou prier pour que le constructeur daignent mettre mon mobile a jour un an apres
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Ses arguments sont bons (pixels plus grands -> plus de lumière -> vitesse plus élevée -> moins besoin de la stab).
On a bien vu ce que ça a donné avec les htc et leur machin marketing ultrapixel. De la merde. Rien à voir avec les réflex, la plupart des optiques sont stab sauf les focales fixes qui n'ont pas besoin de stab puisqu'ils sont f/1.8 et moins... Un smartphone c'est un capteur minuscule en comparaison.
J'ai un problème sur mon S5, j'ai voulu tester le lecteur d'empreinte donc je l'ai fait, et comme c'est bien de la merde je souhaite repasser à un niveau de sécurité faible, avec juste un glissement. Sauf que je peux pas, c'est grisé et y'a marqué "Désactivé par l'administrateur, la politique de cryptage ou le stockage des informations d'identification". Et même chose pour aucune sécurité, je peux juste fait un modèle, un code PIN, un mot de passe, ou le lecteur d'empreinte...
Snapdragon 810 sur les Nexus donc passez votre tour imo.

Sinon ils sont intéressants malgré un prix plus élevé que les Nexus de l'époque, mais qui reste inférieur aux flagships.
Citation :
Publié par Sayn
On a bien vu ce que ça a donné avec les htc et leur machin marketing ultrapixel. De la merde. Rien à voir avec les réflex, la plupart des optiques sont stab sauf les focales fixes qui n'ont pas besoin de stab puisqu'ils sont f/1.8 et moins... Un smartphone c'est un capteur minuscule en comparaison.
Ce sera probablement de la merde, mais c'est indépendant de la présence ou non de la stab optique (qui est aussi un machin marketing sur un smartphone).
Ce coup ci le machin marketing c'est "on a mis un capteur plus grand avec des pixels plus grands", on a vu pire.
Citation :
Publié par N3o-
Snapdragon 810 sur les Nexus donc passez votre tour imo.

Sinon ils sont intéressants malgré un prix plus élevé que les Nexus de l'époque, mais qui reste inférieur aux flagships.
Uniquement sur le 6P, le 5X a le 808.
Citation :
Publié par Mamat
Comme ça apparemment, j'ai pas essayé donc je sais pas si ça fonctionne.
Merci je regarde ça.

[edit : nickel, merci

Screenshot_2015-09-30-10-45-33.jpg

]

Et pour ceux qui seraient intéressés, le Chromecast 2 est proposé à 29,99 euros aujourd'hui :
https://www.dealabs.com/bons-plans/g...2--2999/154304

Commandé, pour ma part. Rien que pour les temps d'accès censés être améliorés.

Dernière modification par Linou ; 30/09/2015 à 11h38.
Citation :
Publié par Focal
Il a un sale DAS le nexus 6... Je vais me reprendre un nexus 5 d'occasion je crois. Ce qui est fou c'est que depuis 2012 la techno a pas énormément évolué, on est beaucoup plus dans le cosmétique qu'autre chose ( rien à foutre de payer pour un détecteur d'empreinte, appareil photo à 50m de pixel et autre joyeuseté, flash sur la front camera ( wtf )... )
http://www.phonedas.com/smartphone/g...nexus-6_15795/

ca va franchement =)

regarde le Huawei P8, ca, c'est un das de folie ^^
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Ce sera probablement de la merde, mais c'est indépendant de la présence ou non de la stab optique (qui est aussi un machin marketing sur un smartphone).
Ce coup ci le machin marketing c'est "on a mis un capteur plus grand avec des pixels plus grands", on a vu pire.
Je pense que c'est parce que tu n'en as jamais eu un entre les mains que tu crois à du marketing. Avec et sans, c'est le jour et la nuit.
Et contrairement à ce que tu dis, la majeure partie des appareils photos ont des stabilisateurs, par le boîtier ou la lentille.
http://www.digital-slr-guide.com/dig...nti-shake.html
http://www.digicamhelp.com/camera-fe...stabilization/

Citation :
Almost all cameras today have some form of Image Stabilization (IS) including digital single lens reflex cameras. DSLR Image Stabilization is either built into the camera body or interchangeable lens.

Dernière modification par Borh ; 30/09/2015 à 11h44.
Du coup, vous conseillez quoi comme smartphone entre 300 et 400€ ?
J'attends les tests du 5X mais quand meme, je suis un peu refroidi.

Pour un android :
- pas trop grand, la taille idéale étant 5' (5.5 c'est déja fort grand).
- bonne autonomie
- avec 32Go de mémoire interne
- sans surcouche pénible (je suis au S4, et j'aimerais une surcouche moins présente).
- qui n'a pas de S810

Merci
Citation :
Publié par Borh
Je pense que c'est parce que tu n'en as jamais eu un entre les mains que tu crois à du marketing. Avec et sans, c'est le jour et la nuit.
Et contrairement à ce que tu dis, la majeure partie des appareils photos ont des stabilisateurs, par le boîtier ou la lentille.
http://www.digital-slr-guide.com/dig...nti-shake.html
http://www.digicamhelp.com/camera-fe...stabilization/
Je crois surtout que le marketing ne dit pas que de la merde.
La stab c'est cool, des pixels sensiblement plus grands c'est cool aussi, et les 2 peuvent servir à faire de plus belles photos en basse lumière.

Mais ce n'est pas parce que la stab c'est cool que les périphériques sans stab sont significativement moins bons. Cf la minorité des reflex canon et nikon montés avec des 35 ou 50 sans stab qui sont loin d'être ridicules en basse lumière comparés aux sony, ou même aux zooms nikon 28-70 stabilisés.
C'est pour ça que je répondais à ton argument "même les reflex ont des stabilisateurs", sous entendu c'est forcément mieux sur un smartphone aussi. Bah non, c'est pas forcément mieux. Un capteur plus grand c'est cool aussi. D'ailleurs tu pourrais dire "même les reflex ont des capteurs plus grands". Et ce ne serait pas forcément mieux non plus.

On verra en pratique, si ça se trouve ils ont complètement gâché le capteur plus grand en foutant une optique pourrie. Ou à l'inverse ne pas avoir à mettre de stabilisation leur a permis de faire une optique sensiblement meilleure. Mais ça, c'est pas avec une keynote qu'on peut le juger
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés