Y va envoyer le prochain \O/.
Et là pour le coup, Oda va changer le point de vue et nous montrer ce que font les autres membres de l'équipage de Luffy
(Y'a de quoi rager è_é)
Publié par
Odessa Grimwood
Sengoku vs barbe blanche qui se profile ?
Sengoku est un stratège, c'est déjà bien. Très bien, même. J'suis pas vraiment convaincu sur le fait qu'il puisse faire face à Newgate.
Bon chapitre, j'adore. WB prouve qu'il est bien le meilleur, il est conscient de sa faiblesse due à toutes ses blessures mais, il compte quand même emmener quelques personnes avec lui dans sa chute.

C'est vrai, un chapitre qui fait plaisir. Mais... Ça m'étonne qu'il s'avoue "humain". Enfin, faible, quoi.

Je m'y attendais pas vraiment sa part.
Sinon, je remonte environ 17 tomes en arrière, c'est à dire au tome 41. (Sortez vos One Piece de l'armoiiiire !) C'est là qu'on a le flashback sur le passé de Robin, Ohara, toussa, quoi. Vers la fin, juste avant le Buster Call, y'a Mr. Tournesol (j'ai oublié son nom. C'est le savant d'Ohara, celui qui guide(?) les recherches sur les 100 années perdues, qui a une coiffure bizarre et qui offre le diplôme d'archéologue à Robin) qui parle au conseil des 5 étoiles d'un royaume disparu, sûrement les anciens ennemis du gouvernement mondial, et qui se fait tirer dessus avant de dire son nom (ordre donné par un des vioques du conseil). Eh bien, c'est sur ce royaume que je veux attirer votre attention. Il est tout d'abord évident (enfin, pour moi) que les 100 années effacées a un rapport quelconque avec le OP. D'où la conclusion que ce royaume aussi. Personne ne sait ce qu'est OP. Et je me rappelle avoir lu quelque part (d'accord, j'étais peut-être bourré, j'ai peut-être rêvé ou c'était peut-être du Pipo... Heu... Pipeau

) que le One Piece n'était pas obligatoirement un trésor matériel, comme de l'or (bon, ça aussi, ça semble évident, mais lisez la suite), cela peut-être un livre, un continent, un arbre, un ponéglyphe, un bout de papier écrit "Coucou, tu t'es fait avoir. Signé: Gold Roger", une personne, Bref. Personne ne le sait. (Si, les survivants de l'équipage du roi des pirates, comme Rayleigh (désolé, plus sûr de l'orthographe)) J'ai donc eu plusieurs hypothèses:
-Le royaume en soi est le One Piece (un monde de rêve, j'en sais rien. Sur le moment ça me paraissait logique, mais j'avoue qu'en y repensant je me demande si je n'avais pas consommé des substances illicites)
-Le royaume se trouve à la dernière île (dont j'ai aussi oublié le nom), où le OP serait conservé/gardé/caché/jenesaisquoi.
En fait, j'ai eu plusieurs autres hypothèses, c'est juste que la lecture de ce tome à 4h du matin m'a mis le doute, je veux savoir ce que c'est. Je voudrais donc savoir si vous avez des idées/confirmations là-dessus, si j'ai raté quelque chose d'important qui baisserait mon estime personnelle en tant que fan du manga (

), ou un simple "mon gars, t'as fumé"
Enfin, j'ai la flemme de continuer à développer, ce sera pour une autre fois. (Pis surtout que la lecture du tome à 4h du mat' m'a empêché de dormir et du coup j'vais prendre une douche pour aller au lit

)
P.S.: Si quelqu'un me crie "Spoiiiil !!!" pour mon pavé, j'réponds un simple "non". C'est le tome 41 les gars, faut pas croire que j'ai parlé avec Oda et que j'vous dévoile des trucs.