One Piece (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par V!RUS
je pense pas que ce soit un tremblement ni des débris mais plutôt une onde de choc dans l'air qui fonce sur la plate forme.
Les amiraux ont juste dévié l'onde de choc donc je ne pense pas que ce soit du haki ou sinon l'effet du pouvoir de WB se serai annulé
Le Haki n'annule pas tout les fruits du démon. En l'occurence, pas celui de BB. C'est plus probable qu'ils aient utilisés le Haki comme "Onde de choc" pour contrer l'attaque du barbu.
Tu as sûrement raison ^^ merci de m'avoir éclairci sur ce mystère .
Mais j'ai l'impression que le fruit du vieu n'est pas comme celui des autres possesseurs de pouvoirs , il peut faire encore plus de dégâts alors je pense que c'est un fruit spécial comme celui de Teach . Puisque je ne voit pas son fruit au vieu être un logia ni un paramecia ni un zoan . Peut être un logia légendaire en fait .
Justement, en relisant le One Piece Yellow, je trouve que ça devient de plus en plus compliqué au niveau des fruits.
Il est bien précisé qu'ils sont divisés en trois catégories:
- les Zoans, des fruits capable de transformer leur possesseur en animal. (Chopper, Rob Lucci, etc...)
- les Logias, capables de transformer leur possesseurs en élément de la nature (Crocodile, Eneru, etc...)
- les Paramecias, la dernière catégorie qui permet elle de transformer leur corps de leur possesseur.
Et c'est la que ça devient compliqué avec les Paramecias, c'est qu'on a trouvés deux personnes qui ne peuvent être mises dedans: Foxy et Barbe Blanche. Leur fruits n'influent pas sur leurs corps et ne permet pas de se transformer.
Donc soit, on a quelques rares fruits qui sont hors de cette catégorie (ce qui m'étonnerait), soit une erreur scénaristique.
Non mais il transforme le corps de WB son fruit.

T'as jamais entendu la légende de la gastro de WB ?
Parait qu'on a eu des séismes allant jusqu'à 8 sur l'échelle de Richter.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon plus sérieusement, effectivement, on se pose la question de savoir quel genre de fruit peut-être celui de WB. Mais n'oublions pas que le fait que Squaddo lui ai fait un joli trou au milieu de la poitrine n'est pas significatif du fait que ce n'est pas un Logia.

Comme je l'ai dit il y a quelques pages, dans cette bataille il n'est pas rare de croiser des "Big Shots" qui manipulent le Haki, leur permettant de blesser les Logias et Paramecias qui ont une sorte d'insensibilité aux coups physiques (comme Luffy avec son corps en caoutchouc).

Edit : Oui, j'aime bien le mot fait.
T'es sur de ta définition de 'Paramecia' ? Pour moi ça comprend juste ce qui n'est ni Logia, ni Zoan.

Sinon y'en a pleins d'autres qui tomberaient dans une quatrième catégorie : Hancock, Law, Kid, Doflamingo etc ...

Si tu cherches un truc bizarre au niveau de la classification des FDD, celui de Barbe Noire est pas mal. Il dit que c'est un Logia, mais il ne permet pas de se 'dématérialiser' comme le font tous les autres. Si on accepte ça, Mr.3 est un Logia aussi avec sa cire.
Le fruit des ténèbres de BB est spécial pour un Logia car il ne permet pas d'absorber les coups, sauf qu'en contrepartie il permet d'annuler les pouvoirs d'un détenteur de fruit du démon lorsqu'il le touche (c'est ce qu'il le différencie d'un fdd comme celui de mr3).
Tiré de One Piece Yellow:
http://img696.imageshack.us/img696/5354/onepieceo.th.jpg

(désolé, je l'ai pris à la va vite)
On peut interpréter la phrase "c'est le corps même du détendeur qui gagne de nouvelles propriétés" de deux façon: soit c'est le corps en tant que personne qui gagne ces capacités, ce qui coinciderait avec des gens comme BB, Foxy, soit c'est le corps qui change et qui peut se transformer. Il ne donne que des exemples de la deuxième façon, j'irais donc vers ce chemin la.
Après, MR3 tout comme Magellan par exemple sont des paramécias: il peuvent changer leur corps mais pas en un élément "naturel" comme la foudre, le magma, le sable, la glace, etc.

Concernant WB = Logia, j'ai comme de gros doutes... La seule exception, d'après ses dires si je me rappelle bien, est Barbe Noire.
comme le dit Al Ekâtre , Mr 3 et Maggelan PRODUISENT de la cire et du poison a partir de leur corps et ne se transforment pas en cette substance contrairement aux fruits logia.
Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il existe une 4ème espèce de fruit du démon à cause des personnes style hancock doflamingo foxy etc... (comme di plus haut)
BB dans son cas doit même être un fruit suprême de cette même classe qui n'est n'a aucune des caractéristique des 3 autres classes un peu comme le sont marco (phénix) et Diez drake (tyrannosaure) dans la classe des zoan.
Non mais vous cherchez trop.
D'autant que l'explication du dessus n'est pas valable, Oda était resté très vague dessus (sur la différence entre un Logia type Eneru et un paramecia style Magellan) quand il avait expliqué les pouvoirs du fruit D'Ace.

Il existe trois catégories de FDM, ni plus ni moins, toutefois il existe aussi des exceptions comme par exemple BN et son Logia unique qui ne lui permet pas de transformer son corps en élément.
Plus tard on a aussi appris l'existence de FDM encore plus particulier, celui de X-Drake, Zoan de type Antique. (en l'occurrence il se transforme en Dinosaure)
Puis encore plus récemment, celui de Marco, Zoan mythologique de type créature mythique (plus rare que le type Logia), le phénix.

C'est tout ce qu'on sait des types de FDM à l'heure actuelle, il est possible qu'ils existent encore d'autres variétés mais elles n'ont pas encore été évoqués.

Et pour finir, en ce qui concerne le type Paramecia, dans l'un des SBS des premiers tomes, Oda avait donné une explication plus que suffisante (et surtout moins prise de têtes) : "Les fruits du démon de type Paramecia rassemble tout les fruits qui ne rentre pas dans les deux autres catégorie"
Meme si "c'est comme ca", je ne suis pas particulièrement fan de la catégorie paramecia, qui pour moi sert de catégorie poubelle pour les fruits qui ne correspondent pas au deux autres..
Citation :
Publié par Heabean
Meme si "c'est comme ca", je ne suis pas particulièrement fan de la catégorie paramecia, qui pour moi sert de catégorie poubelle pour les fruits qui ne correspondent pas au deux autres..
C'est comme la classification des verbes en français, pourtant personne ne râle

Les nouveaux chapitres sont terribles, j'ai hâte de voir les animés !
Bah même avec l'explication du screen de Soroia c'est cohérent. Les paramecia ont "de nouvelles propriétés" que ce soit transformer son corps (Luffy), produire (de la cire pour 3, du poison pour Magellan), ou des propriétés qui agissent sur l'ennemi (Hancock) ou l'environnement (Foxy). Tout ça rentre dans l'explication.
A croire que doubler un film de cul est plus valorisant que de doubler de la série manga ..
Il n'y a vraiment que peu de mangas qui ont été correctement doublés, le plus souvent des films d'ailleurs, dans les séries on a surtout l'impression que la personne n'y porte que peu ou pas d'intérêt et n'y colle absolument aucune émotion .. c'est bien dommage.
Je reconnais que les animé ne sont pas terrible niveau voix comme le one piece ou certains persos ont carrément des voix de fille qui ne vont pas du tout avec le personnage mais je trouve que les naruto (a la télé) sont meilleurs toujours (au niveau des voix)

Comme l'a dit Heaben plus haut :"les paramecias sont donc un peu dans une classe "poubelle" mais je trouve que l'on devrai leur accordé plus d'importance puisque c'est surtout des logia que l'on parle en tant que "classe supérieure des FDD" et que l'on dit trop puissante alors que le HAKI permet justement de contrecarrer ce trop grand pouvoir"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés