[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Mouais puisque vous relancez le débat. Il n'y a eu que le match a VA ou la corruption de joueurs adverses a été prouvée, mais sur pas mal d'autres matchs de gros doutes subsistent. Et pas que cette année la. Des gens comme Wenger avait à plusieurs reprises tentés d'alerter les instances sur des pratiques douteuses.

La question que je me pose est simple : pourquoi avoir acheté un match quasi gagné d'avance ? Et si l'on achète un match de ce type, pourquoi ne pas faire autant avec les matchs à enjeux.

Je dois dire que le coté "on a acheté qu'un match, le titre on l'a gagné sur le terrain" à la Eric Dimeco me débecte complètement. Je trouve que les sanctions prises à l'encontre de l'OM sont parfaitement normales et justifiées. Il fallait que cela serve d'exemple. Tu triches dans le championnat de France, même sur un match anodin, une fois pris tu paieras CHER.
En espérant ne plus revoir ce genre d'affaires scandaleuses qui salissent l'image même du sport.

De plus je trouve normal que le titre ne soit pas attribué. Le championnat a été faussé pour une histoire de tricherie, autant que personne n'ait le titre, histoire que ça reste bien dans les mémoires.
Citation :
Publié par deezyn
Nan mais le titre il est à nous ! On était bien plus fort que tout le monde cette année là et c'est pas un vieux match à VA juste avant la finale de LDC où on a merdé en voulant acheter certains joueurs de VA afin d'avoir un match péperre sans blessé qui y changera quoi que ce soit ...

Bien que ca me saoule encore cette histoire et que me saoulera toute ma vie d'ailleurs, car bon on avait pas besoin de ca pour d'une gagner là bas et de deux gérer le match sans se fatiguer. M'enfin bon, ils ont craqué les dirigeants à cette époque avec cte finale de coupe d'europe qui approché et qu'ils voulaient absolument gagner ...

Si il n'y avait pas eu cette finale aussi rapproché, y'aurait jamais eu ce problème de toute facon.
Post of the Year!
bon pour changer de sujet, vous croyez que le nombre de buts à la hausse est anecdotique ou qu'il y a un changement de tendance en ligue 1? un foot plus offensif est il enfin possible chez nous?
Soit disant y'a eu une réunion d'avant saison pour prôner un jeu plus offensif, enfin je vois pas pourquoi ça aurait une influence si les gens ne veulent pas changer. Mais pour l'instant ça leur donne raison que ce soit lié ou non et tant mieux:]
Il paraitrait qu'il ya plus que joueurs de talents qui sont arrivés que de joueurs de talents qui ont quittés la L1.

Dés lors on pourrait croire que cette hausse de buts est la résultante du fait sus-mentionné.

Mais j'ai tendance à croire qu'elle est aussi anecdotique, Bordeaux prends 2 buts face à Sochaux. Nancy en met 4...
Toutefois il est bon de voire que cette saison les entraineurs ont l'air de vouloir faire jouer leur équipe. La palme notamment à Nancy qui a enfin recruter de quoi faire une équipe avec un milieu de terrain capable de jouer au sol (OMG).

Bref ma réponse à ta question est : ptet bin que oui ptet bin que non.
Je pense que c'est pas anecdotique, c'est surtout dû au niveau moyen des joueurs tout simplement. il y a quelques années, les bons joueurs qui perçaient dans les petits clubs rejoignait directement l'etranger, ou Lyon pour quelques uns d'entre eux.

Cette année et l'an dernier deja, on a vu l'OM, Bordeaux, Paris opérer un bon recrutement en Ligue 1, de même que Toulouse ou Rennes. Quand on voit un Gignac ou un Rémy rester à Toulouse et Nice, même qu'un an de plus, c'est tres bon signe quand même. Rennes qui fait revenir Bangoura, etc..

Surement que les entraineurs tentent un football plus offensif car ils disposent d'effectif plus apte à marquer des buts, et tant mieux.

Citation :
Mais j'ai tendance à croire qu'elle est aussi anecdotique, Bordeaux prends 2 buts face à Sochaux. Nancy en met 4...
Et... ? Sochaux a marqué 2 buts grace à sa nouvelle recrue americaine qui serait peut etre pas venu dans un petit club de Ligue 1 il y a quelques années.. Nancy pareil ils ont gardé leurs joueurs.

Bref on a beaucoup chié sur Thiriez, mais d'un point de vue économique, sa politique semble payer.
Faudrait que ca dure mais j'ai peur que ce ne soit qu'anecdotique...enfin je vois pas d'élément nouveau qui pourrait changer ça...

Par contre je suis d'accord sur le niveau en hausse. La crise met la gestion sans déficit de nos clubs en valeur, j'espere que ca va se poursuivre.
Citation :
Publié par dadubliner
bon pour changer de sujet, vous croyez que le nombre de buts à la hausse est anecdotique ou qu'il y a un changement de tendance en ligue 1? un foot plus offensif est il enfin possible chez nous?
attends le mois de janvier et ses 7 matches sur des terrains gelés et on refera la moyenne.
Citation :
Publié par deezyn

Si il n'y avait pas eu cette finale aussi rapproché, y'aurait jamais eu ce problème de toute facon.
LOL Jean-Michel Aulas.
Citation :
Publié par 7
attends le mois de janvier et ses 7 matches sur des terrains gelés et on refera la moyenne.
La même analyse que je sais plus qui dans l'équipe de ce matin qui comparait avec la saison 89/90 et son départ fastueux en nombre de but qui s'était fini avec une moyenne en baisse de 0,5 but/match.

Moi j'attends surtout de voir les premières (grosses) gueulantes sur l'arbitrage JMA stylz.
Bah à Monaco, on a toujours prôné le football offensif en faisant en sorte d'avoir l'une des meilleures défenses gruyères de L1. Et depuis 4 ans, ça porte ses fruits, c'est plus difficile que vous le croyez. Des charnières de rêve, Berthod-Bolivar-Monsoreau-Modesto, Dos Santos-givet-bolivar, et là actuellement un Muratori, avec Adriano en DC c'est une perle à lui tout seul en déf.

Le meilleur est à venir, avec la blessure de Muratori, on va mettre Modesto en Arg, son pire poste (c'est une grosse burne partout, mais celui-là c'est du pure premium, je pense même qu'il est meilleur que Berthod \o/) avec Adriano en DC et Perez en Ard.

Grâce à nous, la L1 peut être fier de prôner un football offensif, les résultats le prouvent au fil des années : des remontées de 4 buts en 35min face à Nice, des 6-0 puis 4 buts en 40 min face à Bordeaux, des 3-0 réguliers, des buts encaissés à la 98ème minute (voir 2 quand on est joueur), et récemment un 4-0 face à une soi disant bétonnière, on arrive même à mettre le BTP lorrain au chômage \o/.

Je ne me sens pas du tout concerné dans cette polémique full def en L1. Nous au moins, sur le Rocher, on fait notre boulot.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
récemment un 4-0 face à une soi disant bétonnière, on arrive même à mettre le BTP lorrain au chômage \o/.

Le prochain qui traite meilleure attaque de L1 de betonniere je le report pour troll.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Bah à Monaco, on a toujours prôné le football offensif en faisant en sorte d'avoir l'une des meilleures défenses gruyères de L1. Et depuis 4 ans, ça porte ses fruits, c'est plus difficile que vous le croyez. Des charnières de rêve, Berthod-Bolivar-Monsoreau-Modesto, Dos Santos-givet-bolivar, et là actuellement un Muratori, avec Adriano en DC c'est une perle à lui tout seul en déf.

Le meilleur est à venir, avec la blessure de Muratori, on va mettre Modesto en Arg, son pire poste (c'est une grosse burne partout, mais celui-là c'est du pure premium, je pense même qu'il est meilleur que Berthod \o/) avec Adriano en DC et Perez en Ard.

Grâce à nous, la L1 peut être fier de prôner un football offensif, les résultats le prouvent au fil des années : des remontées de 4 buts en 35min face à Nice, des 6-0 puis 4 buts en 40 min face à Bordeaux, des 3-0 réguliers, des buts encaissés à la 98ème minute (voir 2 quand on est joueur), et récemment un 4-0 face à une soi disant bétonnière, on arrive même à mettre le BTP lorrain au chômage \o/.
Ce qui fait flipper pour l'ASM c'est que ça me fait penser à Paris il y a deux saisons, la dernière avec les "cadres" : vestiaire pourri, équipe déséquilibrée, chèvres à veux-tu en voilà, manques à certains posts et sur-abondance à d'autres...

Bref, changer de coach changera rien, faut revoir l'effectif pour une bonne partie.

NB : je crois que c'est mon post le plus vachard de la journée.
Ouais mais à la différence de Paris, on a le mérite d'avoir des bouchers de qualité.
Avec l'arrivée de d'Eduardo Costa, y a moyen de se faire une équipe de Sparta, certainement l'une des meilleurs qu'ait connu la L1, une sorte d'Arsenal fin des années 90.

Leko-Perez (1er ex-aequo au classement du fair play), Adriano- Costa avec Gosso en suppléant pour chopper le plus de cartons jaunes possibles.

Au final, ça fait une équipe pas si déséquilibré que ça vu qu'on joue sur tous les tableaux y compris, sur le fair play et l'affluence moyenne dans les tribunes.
Citation :
Publié par chocoREM
parce que Lille a une attaque?
wow fais pas ton pitbull, je tapais pas sur nancy, je l'ai d'ailleurs jamais fait MOI et je dois bien etre le seul, alors zen, suis juste surpris que personne vous ai encore vanné.

ps: on prend les paris quant à quelle équipe aura la meilleure attaque en fin de saison?

ps2: loul Sackhlar Tevlaris
Citation :
Publié par dadubliner
wow fais pas ton pitbull, je tapais pas sur nancy, je l'ai d'ailleurs jamais fait MOI et je dois bien etre le seul, alors zen, suis juste surpris que personne vous ai encore vanné.

ps: on prend les paris quant à quelle équipe aura la meilleure attaque en fin de saison?
je tauntais gentiment. Lille va nous remplacer cette année, qui prend les paris?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés