[Film] Bronson

Répondre
Partager Rechercher
http://www.cinealpes.fr/shared/Vignettes/800x600/BRONSON.JPG

Le trailer :



de Nicolas Winding Refn avec dans le rôle principal Tom Hardy

Synospys :

1974. Livré à lui-même, Michael Peterson, 19 ans, cherche à faire la Une des journaux : rêvant de devenir célèbre, il tente de braquer un bureau de poste avec un fusil à canon scié qu'il a lui-même bricolé. Rapidement interpellé, il est d'abord condamné à sept ans de prison. A ce jour, il a passé 34 années en prison, dont 30 en cellule d'isolement.


Le racoleur "Orange mécanique du 21 ème siècle" de la promo est bien sûr excessif.
Certes, on y retrouve l'ultra violence nimbée de musique (new wave, pop, électro ou même classique suivant les scènes) mais ce film ne joue tout de même pas dans la catégorie culte de l'oeuvre de Kubrick

Ceci étant dit, ce film reste très jouissif. On ne peut pas rester impassible devant la performance de Tom Hardy qui prend visiblement plaisir à jouer ce rôle de brute enfermée dans sa logique de violence.

Certains diront que c'est surjoué, que c'est grandi-loquant mais je pense que c'est volontaire de la part du réalisateur et il ne faut pas s'arrêter à ça.
J'ai vraiment passé un bon moment avec ce film et j'y ai découvert un acteur que j'espère revoir jouer, tant il crève l'écran.
bon film mais attention tout de même à y aller en connaissance de cause car ici il s'agit du film d'auteur dans toute sa puissance, ce qui veut dire qu'il s'agit plus d'une oeuvre et expérience cinématographique qu'un film tout public (même les amateurs de violence pourraient etre deboussolés par la façon dont est traité l'histoire), pour faire simple si vous n'avez pas aimé la mise en scene d'orange mecanique passez votre chemin car ici la violence est au service de l'artistique.

et en effet mention speciale à l'acteur sur lequel l'essentiel du film repose.
J'ai trouvé le film aussi minable que la bande annonce est géniale.

C'est le seul film que j'avais prévu de voir cet été au ciné et j'étais vraiment impatient, tout comme ma copine, d'aller le voir.

On a très vite déchanté dans la salle, tout comme le reste du public. La majorité des moments forts du film était dans la bande annonce. L'acteur principal est en effet excellent mais le rythme du film est flingué par des scènes totalement surjouées et inutiles.

Par ailleurs, on en sait pas beaucoup plus sur Bronson après avoir vu le film par rapport au trailer, le scénario est inexistant, le film est juste chiant. Si ça avait été un DivX j'aurai pas été jusqu'au bout, c'est dire.

Bref, extrêmement déçu.
quoi que certains puissent dire, non il n est pas nul , il n est simplement pas destiné à tout public car la bande annonce est effectivement trompeuse, enfin avec le recul quand on observe bien en partie trompeuse (et même pour ma part je reconnais que je m'attendais à un traitement plus "classique" dans la narration, ce que j'aurai aussi preféré).
c est ce que j'essai de vous faire comprendre , il s'agit d'un bon film mais une mise en scene "artistique" et personnelle du réalisateur (allez j essai de donner un exemple : bronson que l'on voit régulièrement sur une scene de theatre dans le film et qui parle parfois devant une salle vide puis une salle avec du pulic, rapport au fait que son désir est d'acquérir une certaine celebrité , quelque soit le moyen pour l'obtenir; bien sur il s'agit d'une métaphore et c est le produit de son imagination, tout comme à un moment donné on le voit de profil en train de sortir une replique comme si il parlait à quelqu'un d'autre, puis il se retourne d'un coup sur son autre profil, profil maquillé de façon féminine qui represente une personne à qui il s'est probablement adressé dans la realité et qu'il met en scene pour le spectateur).

c est vraiment un film tres tres particulier et c'est evident que ça deroute quand on ne s'y attend pas car le scenario en lui même est reduit et c est la mise en scene et le jeux de l'acteur qui donne sa puissance au film (film à voir plutot pour soit qu'avec sa copine ou ses potes ).
si le film est comparé avec orange mecanique ce n est pas qu'a cause de la violence mais le traitement visuel et sonore de celle ci (et encore orange mecanique aurait un cote presque plus conventionnel en terme de naration que Bronson).
forcément si vous y allez dans l etat d'esprit de voir un film qui déménage et avec un humour noir vous serez complètement déçu avec l'impression comme quelques reactions de ce fil de voir un navet , faute à cette superbe bande annonce qui donne cette impression premiere.
Citation :
Publié par Eöl`
Rien que voir le trailer ça m'a fait penser à RocknRolla. Et rien que pour ça , même si c'est pas le même réalisateur j'irais le voir. :>
Guy Ritchie.
Non, Bronson n'est pas nul, c'est juste pas destiné à tout le monde, comme l'a été Orange Mécanique en son temps.

A l'époque beaucoup de monde a du vomir sur le film de Kubrick et sortir des salles outrés. Est ce que le long métrage était naze pour autant ?

Donc certains vont adorer, d'autres détester.
Le film n'a rien à voir avec Rock'N'Rolla, j'aime Guy Ritchie, mais là c'est quand même autre chose, faut bien le dire.

J'ai beaucoup apprécié le film, ne serait-ce que pour son côté abrutissant; à quel point le réalisateur arrive à hypnotiser le spectateur, parce que je sais pas pour vous mais moi j'ai vraiment pas pu décrocher l'œil de l'écran durant tout le film.

Il est vrai que le film ne se destine vraiment pas au grand publique, mais il y a une chose qui pourra attirer celui-ci c'est l'esthétique très particulière, mais assez tape-à-l'œil, mais pour le coup, du bon tape-à-l'œil. [c'est peut-être le seul point commun avec les films de Ritchie..]

Bref, un film qui, certes est bien loin de ce qu'est Orange Mécanique mais qui reste pour moi un bon film. Il faut juste accepter celui-ci comme une oeuvre à part entière, comme l'a dit Hulk.
Thumbs up
Un chef d'oeuvre !

Évidemment ça ne plaira pas à tout le monde par contre, fan de films de prison ou de castagne passez votre chemin. Ici la violence et le choc des corps sont mise en scène comme des œuvres d'arts, et la folie d'un homme est présentée à l'état brut, sans aucun jugement moral. C'est sombre, glauque et jouissif à la foi.

Très belles images, bande son magnifique, très belle mise en scène qui effectivement rappelle fortement Orange Mécanique, jeu d'acteur parfait de la part de Tom Hardy (un Heath Ledger à la puissance 10 mais ça n'engage que moi), une réussite de plus pour le réalisateur de la trilogie Pusher !
Déçu par ce film.

J'imaginais bien qu'on ne retrouverai pas d'Orange Mécanique dans ce Bronson mais je me suis profondément ennuyé à regarder ce film.

Rien de ce que j'espérai trouvé n'a été à la hauteur.

J'attendais une bande son au dessus du lot. Elle reste assez moyenne.
Le jeu d'acteur n'est pas extraordinaire non plus.
L'originalité de la narration est originale mais n'est pas remarquable.

Bref, je suppose qu'un public britannique ayant entendu parlé auparavant de Charly Bronson peut retrouver qq repères et s'amuser de ce film.
Pour ma part, je le classe parmi les mauvaises surprises de l'année. Des promesses dans la bande annonce non tenues.

Même le coté ultra violent qui aurait pu faire l'originalité du film est très largement édulcoré.

++ RiC
Je suis allé le voir avec un pote et effectivement on s'attendait à de la bonne grosse baston

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans le même genre de la toute première scène où Bronson est dans une cage, s'entraine et lorsque les gardes arrivent la baston commence comme si elle coulait de source.


A la fin, on s'est dit "Mais quelle merde ! Putain 10€ dans le cul !" et finalement avec le recul je me dis qu'il était pas si mal. [Modéré par Heaven Opensky : ]
Citation :
Publié par Darkstrike
"Quelle merde" parce que t'as pas eu ton film de baston ?

Eh ben dis donc c'est maigre niveau attente et argumentation...
Puisque la bande annonce est pas mal orientée violence et qu'on voit affiché "prisonnier le plus violent d'UK" c'est normal de s'attendre à de la baston non ? Même si évidemment le film est pas mauvais en soit, le trailer est vraiment trompeur sur ce coup et n'attire pas le bon public.
Ne jamais se fier aux bandes annonces, à ce train là ce n'est plus de l'amateurisme, mais de la crédulité...

Et quand bien même, vous vous attendiez vraiment à 1h30 de baston non stop ?
Parce que de la baston il y en a quand même.
Citation :
Publié par Darkstrike
Parce que de la baston il y en a quand même.
Il met une droite et se fait chopper par les 5 gardes à chaque fois, j'appelle pas ça des échanges de coups intéressant à regarder.
Citation :
Publié par Wryx
Très belles images, bande son magnifique, très belle mise en scène qui effectivement rappelle fortement Orange Mécanique, jeu d'acteur parfait de la part de Tom Hardy (un Heath Ledger à la puissance 10 mais ça n'engage que moi), une réussite de plus pour le réalisateur de la trilogie Pusher !
Vu et beaucoup apprécié. Je rejoins ces arguments. Ce qui m'empêche d'en faire un "chef d'oeuvre" c'est le rythme du film.
Assez original, mais qui m'a empêché de rentrer pleinement dans le film (ou alors ce sont les sièges alacon du Gaumont qui m'ont fait mal au dos), donc je note ce point comme "moyen".
Le reste est franchement sympa, mentions spéciales au jeu d'acteur de Branson et à la bande son.
J'ai adoré Orange Mécanique donc je pense que ce film peut me plaire également. En tout cas le Trailer me donne envie, mais hélas il ne passe pas dans les salles de ma ville (Valence)
Hardy est vraiment bien taillé, physiquement une armoire, et il joue vraiment bien le rôle du mec "foufou", j'adore !
Citation :
Publié par Rekiem
Il met une droite et se fait chopper par les 5 gardes à chaque fois, j'appelle pas ça des échanges de coups intéressant à regarder.
Ah ok des plans séquences de 10 minutes t'aurai mis la trique... Oui bon on a pas les même centres d'intérêts en matière de cinéma je crois !

Le tord que vous avez eu, c'est d'avoir cru à un simple film de divertissement !
J'attendais aussi ce film, le coté violence je m'en foutais..je voulais juste avoir un film décalé, et quand on regarde bien il n'y a pas tant de violence que ça :<

M'enfin, ça ma pas empêché de trouver ce film "bof".
Par contre la scène du bal a l'asile est énorme, si quelqu'un connait la musique d'ailleurs je need
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés