[Film] Bronson

Répondre
Partager Rechercher
http://www.dvdrama.com/imagescrit2/b/r/o/bronson_vishaut

A l'occasion de ce biopic atypique, consacré au taulard le plus dangereux d'Angleterre, Nicolas Winding Refn change radicalement de mise en scène. En effet, après l'excellente trilogie Pusher, le cinéaste Danois délaisse son approche documentaire et austère au profit d'un style bien plus ostentatoire, bruyant (entre les vociférations de Charles Bronson et la musique electro/classique plein pot, on en prend plein les esgourdes) et tape à l'oeil. Chose qui convient parfaitement avec le protagoniste principal, mais aussi avec l'idée que c'est un type égocentrique et par ailleurs, constamment en décalage avec le monde dans lequel il vit.
Ce long métrage nous conte l'histoire d'un mec antipathique, un paumé doublé d'un crétin, qui est incapable de communiquer sans passer par la violence. Son seul et unique objectif dans son existence (au delà de la célébrité, parce que ce mec ne calcule pas, il a tendance à agir avec impulsivité) c'est de cogner les personnes qui se mettent en travers de son chemin. Il a un énorme problème avec l'autorité on va dire. De ce fait, c'est à cause de ses provocations à répétitions, qu'il passera la majeure partie de son temps dans un établissement pénitentiaire. Ne trouvant pas sa place dans le monde extérieur, il fait tout pour rester en cabane, puisque c'est uniquement dans ce lieu où il se sent exister.
Dans ce film, sa vie est présentée comme une sorte d'opéra ou même une pièce de théâtre absurde où lui seul est le héros.
Face à un public conquis, il fait le récit de ses "exploits" et se convainc même d'avoir fait des choses formidables durant tout ce temps. C'est fascinant de voir à quel point ce personnage est irrécupérable, aucune remise en question de son côté. On dirait un fauve en cage submergé par une complaisance douteuse pour la véhémence.
Est-il vraiment nécessaire, avec tout le bien qu'on a dit de lui, de chanter les louanges de Tom Hardy ? Je répondrais par l'affirmative: une prestation hallucinante, avec entre autres un gros travail dans la gestuelle et dans la voix. C'est probablement la révélation de l'année.
Pour finir, je ne dirai pas que c'est la tuerie annoncée en raison de la redondance des situations vers la fin, mais c'est un très bon film qui sort des sentiers battus.
J'ai adoré, surement un de mes films préférés cette année.
Dans ce film la violence sert la mise en scène, le message. Tout est nickel, l'écriture, la réal, les acteurs, le rythme mais c'est sûr que ça ne plaira pas à tout le monde car ça va rameuter des gens trompés par la bande annonce.
Et ça me confirme dans ma haine des bandes annonces qui tentent soit de masquer le sujet soit balancent carrément les 3/4 du film.
Une seule solution : arriver en retard aux séances
Meilleur film de l'année, t'y vas un peu fort là .
La narration était sympa comme dit plus haut, le coup de la salle de theatre c'etait vraiment bien. La performance de l'acteur est assez enorme egalement.
Et perso j'ai beaucoup aimé la scene "boite de nuit" dans l'asile, totalement surrealiste, il y avait vraiment quelque chose j'ai trouvé .

Par contre faire des ralentis en mettant des airs d'opéra ça suffit pas à faire un grand film, c'est plus un cache-misère qu'autre chose!
Citation :
Publié par Saink
Par contre la scène du bal a l'asile est énorme, si quelqu'un connait la musique d'ailleurs je need
Pet Shop Boys - It's a Sin

Sinon j'avais bien aimé ce film, bien qu'il m'ait un peu déconcerté. Outre la performance d'acteur incroyable d'Hardy, j'ai trouvé que le film s'essouffle assez vite passé la première heure. Tout le long est intéressant, mais on est plus vraiment surpris par la violence du héros dans les dernières scènes, ce qui les rends un peu superflues.

Enfin le traitement est original et assez couillu.
Bronson en DVD et Blu-ray

Wild Side Video annonce la sortie dans les bacs du film coup de poing Bronson pour le 2 décembre prochain. Le portrait narcissique de l'auto-proclamé "prisonnier le plus violent du Royaume-Uni" aura droit en sus du DVD à une édition haute définition !

Bronson en DVD

Le film sera présenté dans un transfert 16/9 au format 1.85 respecté accompagné d'une piste Dolby Digitale anglaise ainsi que de piste DTS 5.1 et Stéréo françaises et des habituels sous-titres dans notre langue.
Côté suppléments, l'éditeur nous gâte puisque sont prévus au programme :
- Introduction au film par le réalisateur Nicolas Winding Refn
- Commentaire audio du réalisateur
- Entretien avec le réalisateur (27’)
- Entretien avec l’acteur Tom Hardy (20’)
- Les monologues du véritable Charlie Bronson (18’)
- Bande-annonce de Valhalla Rising - Le Guerrier silencieux
- Bandes-annonces

Bronson en BLU-RAY

Le film sera présenté dans un transfert 1080p au format 1.85 accompagné de pistes DTS HD Master Audio 5.1 en anglais et en français ainsi bien entendu que de sous-titres français.
Cette édition haute définition reprendra l'intégralité des suppléments de l'édition DVD en y ajoutant en sus un entretetien avec l’acteur Matt King (9’), un making-of (15’) et un module sur l’entraînement de Tom Hardy (6’).

http://img.filmsactu.com/datas/dvd/b/r/bronson/xl/4ad0896b36305.jpg

http://www.filmsactu.com/news-dvd-br...u-ray-7781.htm
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés