[GOULTARMINATOR] La participation Errellienne.

Répondre
Partager Rechercher
Peuple de Rykke Errel,

Comme vous le savez Goultard est apparu récemment sur nos terres, traversant le mystérieux zaap apparu dans la forêt des abraknydes.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1007698

http://gladiatroolls.com/?p=12

S'il nous a rendu visite, c'est pour annoncer l'organisation d'un gigantesque tournoi où se confronteront l'ensemble des serveurs.

Ce sont les serveurs qui vont s'affronter et non une poignée de joueurs privilégiés.

Le principe est relativement simple. Au centre de l'évènement, nous retrouvons le Goultarminator, le tournoi réunissant le meilleur joueur de chaque classe sur chaque serveur. Autrement dit, chaque serveur sera représenté par un seul et unique personnage de chaque classe.

A coté de ça, de multiples events mineurs seront organisés de manière à ce que l'ensemble du serveur puisse participer, comme le souligne BillFR :
Citation :
Le serveur sera mis à contribution par des classements annexes. Donc si le groupe final gagne, mais que son serveur n'en branle pas une, il n'aura pas le maillot vert du classement par points, et donc le serveur peut ne pas gagner au final. Le maillot jaune aura le prestige, mais le maillot vert aura la récompense !
Durant les derniers évènements majeurs Dofusiens, Rykke a su s'illustrer comme le serveur le plus dynamique, le plus organisé et le plus soudé. Si je reviens aujourd'hui, c'est parce que j'éprouve encore beaucoup d'attachement pour les joueurs qui ont su écrire la jeune histoire de ce serveur et qui ont ensemble permis la réalisation d'"exploits" vidéoludiques.

Ces derniers jours, vous avez pu voir que quelques vieux joueurs sont revenus avec la volonté de montrer une fois de plus que Rykke n'est pas un serveur ordinaire perdu au milieu de la liste. Si j'en viens à m'adresser à vous, c'est pour essayer de gonfler le moral de tout le monde. Qu'on essaye cette fois ci de jouer ensemble, tous ensemble, à l'échelle du serveur.

Ainsi donc Errelliens, il nous reste 20 jours pour nous préparer.

Que peut-on faire pour mettre à profit ces 20 jours?

Oublier le PvM sera sans conteste le mot d'ordre. lâchez vos stuffs
d'xp, lâchez vos builds full sagesse et consacrez vous à votre seul objectif, celui de pouvoir lutter contre les joueurs des autres serveurs avec un stuff plus ou moins optimisé. (J'aurais jamais cru prononcer ces mots...)

Le bouche à oreilles sera pour beaucoup dans la position qu'obtiendra Rykke Errel. Je m'adresse principalement aux meneurs en disant ça (et encore plus particulièrement à Mishra, Mahiro et Appi). Vous êtes en charge de vos guildes respectives et le serveur compte sur vous. Tâchez de motiver vos troupes et de les pousser dans la direction du Goultarminator.

La mois d'Aout nous promet du sang, espérons que ce sera celui de nos adversaires.

Sans tomber dans un sentimentalisme à deux balles, j'espère sincèrement voir une cohésion nouvelle de tout le serveur pour les 3 semaines à venir. Nous avons nos chances, croyez-le! Les THL feront de leur mieux, mais cette fois-ci, c'est à nos BL et nos ML de le prouver!

Cruor.
Je me permets d'ajouter quelques informations de Sylfaen.

Citation :
Publié par Sylfaen
- Il y aura 12 participants par serveur pour le tournoi, soit 492 personnes.
- Il est en effet à prévoir qu'il s'agisse de 492 personnages 190+. C'est l'effet recherché.
- Les 12 sélectionnés de chaque serveur devront former 4 équipes de 3 personnages.
- La grande récompense du tournoi sera une récompense pour le serveur entier. Les équipes se battent pour leur serveur avant tout.
- La sélection des 12 participants sur chaque serveur se fera via une épreuve PVM solo.
- Après la sélection, les équipes s'affronteront pendant 3 semaines au sein de différentes poules.
- Les 64 meilleures équipes à l'issue de ces 3 semaines seront sélectionnées pour les 32e de finales.
- À partir des 32èmes de finale, chaque défaite sera éliminatoire jusqu'à la finale.
- Le tournoi est le cœur de l'évènement, mais va être accompagné de plusieurs évènements parallèles sur les serveurs classiques, dont les fameuses "épreuves annexes".
- Les épreuves annexes vont permettre à tous les serveurs d'entrer en compétition sur des missions précises pour rapporter des points aux équipes de leur serveur. Ces épreuves ont été pensées pour permettre à tous les personnages, quel que soit leur niveau, de participer.
- Si le coeur de l'évènement est un tournoi orienté très haut niveau, c'est en réponse au manque de contenu pour ces joueurs.
- le jeu multi-comptes sera interdit.
- Nous avons développé pour l'occasion des outils de gestion de tournoi, et nous serons en mesure de réutiliser ces outils à l'avenir pour organiser des tournois inter-serveurs pour d'autres tranches de niveaux.
L'initiative est louable, mais ça fait vachement propagande quand même.

En bref, quelques petits points qui viennent ternir l'intention de départ :

♦ On ne sait pas ce qui composera les épreuves annexes, et si ça nécessite un tel souci d'optimisation. (Y'a de grandes chances que ça soit du farming nécessitant aucune préparation IG, mais je vais pas trop m'avancer au cas où ça en soit pas (a))
♦ Chaque classe participera à des sélections via le PvM pour ne retenir que 3 candidats par serveur. Parmis ces 3 sélectionnés (prenons au hasard les sacrieurs), c'est la communauté qui n'en choisira qu'un. Cet élu sera donc très probablement charismatique, et tout ceux qui peuvent prétendre être dans les 3 derniers ont tout intérêt à mener au plus tôt une campagne d'opinion. On en revient à la ligne 1.
♦ Le sentimentalisme arrive parfois inopinément et subrepticement. C'est un fourbe qui biaise notre objectivité et peut pousser au chauvinisme. Sincèrement, quelqu'un qui arrive sans qu'on s'y attende tel un cheveux sur la soupe n'a pas été forcément au courant du comportement lamentable antérieur à l'annonce du tournoi. Cette fois ça n'est pas un reproche, mais dire que c'est un serveur dynamique et soudé... j'en doute.

En fait dans la globalité y'a juste ces petites choses à reprocher, mais ça prends plus de place qu'un vulgaire "c'est bien".

Cocorico !
Pour rebondir sur ce que dit Folaye, je pense que nombre de prétendants devraient dés maintenant entamer leurs "campagnes" électorales, histoire que l'on n'élise pas quelqu'un sans nom ni réputation...

Sinon je ne suis pas certain qu'au Troupeau on soit menés et sachant qu'Appi n'est pas là , mais bon peut-être qu'on y réfléchira.
Cela risque d'être intéressant de voir le SH participer , même si je doute qu'ils gagnent.
En ce qui concerne le vote de la Communauté, il est certain que des défis entre joueurs de même classe s'imposeront, et que les résultats serviront d'appui pour les futurs avis.

Pour le moment, nous ne savons rien sur les épreuves qu'auront à passer les non-sélectionnés : cela pourra être lutter contre des envahisseurs, ou battre des nouveaux records.

Certaines personnes sous-estiment Rykke, nous devons utiliser cet avantage en notre faveur.

Le second lien donné au début de ce sujet (http://gladiatroolls.com/) n'est pas officiel, mais leurs auteurs savent très bien résumer tout l'essentiel qu'il y a à connaître pour participer à ce Tournoi.

J'espère que nous n'aurons pas de classes où nos champions nous feront défaut par manque de motivation.
Twitter devrait être une source d'informations à suivre, les dev's (quand ils ne parlent pas des poutres d'ankama ou de leur musique) comptent pas mal s'en servir pour tester le potentiel de ce ptit truc.
Des nouveaux records... ? Le nombre de map couverte de plumes de tofu par exemple ?

Bonne nuit :b
Je partage le rêve (utopique ?) de Cruor de voir tout un serveur (le notre évidemment) laisser de coté un temps (et peut être même pour toujours) leurs querelles pour montrer leur unicité.

Bonne chance à tous les candidats =D
Je ne serais pour ma part pas là pendant l'évènement

J'espère que la sélection des personnes se fera comme l'a dit light sur un minimum de défis pvp entre les joueurs, et pas seulement à la réputation ...

J'espère aussi une diversité dans les guildes représentées, et pas un monopole qui apparemment hier en 5/7 semblait acquis à certains, ce serait dommage.

Bonne chance à ceux qui nous représenterons, et prenez des vidéos des combats pour ceux qui n'auront pas la chance d'y être.
Citation :
Sincèrement, quelqu'un qui arrive sans qu'on s'y attende tel un cheveux sur la soupe n'a pas été forcément au courant du comportement lamentable antérieur à l'annonce du tournoi. Cette fois ça n'est pas un reproche, mais dire que c'est un serveur dynamique et soudé... j'en doute.
Pourrais-je avoir une explication de texte, car je ne suis pas certain d'avoir bien compris...
Pour être allée jeter un coup d'œil sur les autres serveur, j'ai simplement pas eu l'impression que Rykke se départageait nettement par une communauté plus mature, voire même l'inverse. Et je peux très certainement me tromper, mais j'ai des doutes quant à la présence de Cruor ces derniers temps. Comme je l'ai précisé, ça n'est pas un reproche mais je donne juste mon avis.
Pas trop motivé à m'investir dans cet event mais je serais le premier spectateur.
En espérant que le serveur soit bien représenté , bonne chance à tous !
Citation :
Publié par Light-Zeus
En ce qui concerne le vote de la Communauté, il est certain que des défis entre joueurs de même classe s'imposeront, et que les résultats serviront d'appui pour les futurs avis.

j'ai une petite question par rapport a cela, comme je sais que pas mal de monde n'aime pas une certaine personne de représentant sadida et que je devine que si cette personne poste pour participer et faire les défis entre joueurs et avoir sa place est ce que cette personne que franchement que je doute que vous voudriez jouer avec sera accepter sachant que je pense même que c'est le meilleur sadida du serveur ? Cette personne n'est pas très sympathique et est détesté de pas mal de gens Ou bien, allez-vous la rejeter ?
(je doute qu'elle post pour une place)

Qui suis-je ? (oupah (a) xD)
Citation :
Publié par Ice-kra'
j'ai une petite question par rapport a cela, comme je sais que pas mal de monde n'aime pas une certaine personne de représentant sadida et que je devine que si cette personne poste pour participer et faire les défis entre joueurs et avoir sa place est ce que cette personne que franchement que je doute que vous voudriez jouer avec sera accepter sachant que je pense même que c'est le meilleur sadida du serveur ? Cette personne n'est pas très sympathique et est détesté de pas mal de gens Ou bien, allez-vous la rejeter ?

Les participants sont censés représentés le serveur , donc cela m'étonnerait qu'on le choisisse.
Citation :
Publié par Teelid
Cela risque d'être intéressant de voir le SH participer , même si je doute qu'ils gagnent.
En effet, on a aucunes chances :], faut pas se voiler la face, même si le skill PvP fait partie prenante du jeu, le manque d'items va se révéler fatal pour nous.

Mais nous y seront tout de même présent, rien que pour l'amusement

Ps : Bon retour Cru'
Citation :
Publié par Ice-kra'

Je voulais dire pour les cas qui en nécessiteront.

Et pour la personne dont tu parles, je me demande même s'il est au courant (dernière co le 13/07 sur JoL).
Bonsoir à tous (je passe tard mais bon c'est mieux que rien) .

J'aurais bien voulu représenter la classe écaflip pour ce tournoi (ou du moins tenter) mais je ne serais pas là pendant cette période là .

Pour ce qui est de Tenshi , nous aurions bien inscrit Malvi mais il y a eu quelques soucis à son propos , Spoulk ne pourra pas être là pour le tournoi malheureusement (même si les xelors 200 ce n'est pas ce qui manque sur le serveur) . Par ailleurs je tacherais de motiver mes troupes , enfin celles qui seront présentes pendant la période du tournoi .

En espérant que vous ferez de bon match je vous souhaites une bonne continuation .
Travaillant pendant cette période compétitive ( et oui il n'y a pas que des gosses dans dofus), je participerais à ce tournois en aidant les personnes (pas tous hein, faut être "logique") dans le stuffs / la FM

J'ai possibilité de prêter des stuffs AGI - FEU - DO des mes persos
(Kenshian, Fraternity, Liberty-Mkp, Egality, Testosterones, Vartas)
qui englobent des Ventouse, Tue-Mouche, Bworker Gladiateur, Bworker Berserker, Ougah, Panoplignon, + d'autres itemps complémentaires des stuffs hors panos, 3 meloro à disposition également.
+ quelques dofus (TUTU, POURPRES)

Pour la FM (ou achat) j'ai 1XXM disponible (on va pas tout utiliser hein ^^)
Par contre inutile de me mp IG ... surtout certaine(s) personne(s)... je serais qui aider ou non !

Voila espérant pouvoir aider un max

+
Plop,

Y'aurait une période/des plages horaires définis ? Ca m'intéresserait bien de faire participer ma cra (Elemna), mais encore faut-il que je sois dispo

Des plages horaires modulables ça serait sympa pour ceux qui bossent la journée, et en espérant que ça dure pas trop après le 15 aout '^^

Light m'a dit qu'il y aurait pas mal de détails suppl vendredi, donc je verrai.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Je voulais dire pour les cas qui en nécessiteront.

Et pour la personne dont tu parles, je me demande même s'il est au courant (dernière co le 13/07 sur JoL).

Plop,

Si si, je suis au courant je suis juste au Portugal en ce moment. Pour répondre à Ice, je m'en contre fou de demander une place ou non, mon sadi n'a rien à prouver en PVP, tout le monde sait ce qu'il vaut.

Après vu que c'est en aout, je vais réfléchir quant à demander une place ou non, juste à finir un Anneau et il est full (Pvp Opti donc) stuff =).

A voir donc. P'is Ice, moi, je suis cool avec les gens avec qui j'ai envie de l'être. En l'occurrence, pas toi. =D

Ano'.
Les échanges de basses politesses ont été ôtés de la discussion, et les trublions sanctionnés comme il se doit.

Evidemment, ce processus sera tout autant automatique pour les prochains qui voudraient tester les attaques personnelles et autres trolls.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés