[GOULTARMINATOR] La participation Errellienne.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Light-Zeus
Et bien, tu vas m'obliger à le dire, mais objectivement, aucun autre Sacrieur sur le serveur ne m'a battu avec un ratio de victoires supérieur au mien. C'est pour ça que j'ai affirmé ce que tu cites.
Tu peux prendre ça comme tu veux, tu me diras sans doute que je me vante, que je suis prétentieux ou autre, pour moi ça ne changera rien, car c'est un simple fait.
Comme tu le dis si bien, que tu es un bon Sacri du serveur en 1vs1 (Je précise vu que tu l'a sans doute oublié, pas très grave ).
Or le tournoi est un tournoi inter-serveur, pas besoin d'être Mme Irma pour savoir que les personnages des serveurs les plus vieux (Jiva, Rushu & cie) sont largement mieux stuff que toi ou moi. (Après, peux-être que Ankama a prévu de régler ce problème, qui vivra verra ^^)

Et également que ce tournoi n'est pas du 1vs1 mais du 3vs3, ce qui reste quand même très différent

[Modéré par Crevette Ingénue : Effectivement, c'est mieux de s'abstenir.]

Citation :
Publié par Light-Zeus
EDIT : Pour la suite, lis le poste de -Madame-, convaincue que je trouve prétentieux qu'il soit motivé pour concourir.
Effectivement, et comme dit, je trouve cela stupide.

[Modéré par Crevette Ingénue : Devenu sans objet.]
C'est de la provocation sans intérêt Bratak, je ne me lancerai pas là dedans davantage.
Je ne pensais pas que ça allait tant te déranger que je dise que Cruor refuse toujours le défi, quel que soit son avancement.

Oh et je peux te l'assurer, du PvP multi j'en fais également souvent (2v1, 3v3, 2v8, 3v6...).
La joie des Traques !

EDIT : Qui n'a jamais perdu ? Vraiment Bratak tu me surprendras toujours à dire des choses sans intérêts.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Je ne pensais pas que ça allait tant te déranger que je dise que Cruor refuse toujours le défi, quel que soit son avancement.
Ah, il me semble pourtant pas que ce soit ça

Et pour le 3vs3, je disais juste que tu avais déjà perdu, rien de bien méchant
Bonsoir à tous.

J'avais prévu initialement d'utiliser ce thread dans le seul but d'essayer de faire le point sur l'état de Rykke vis à vis du Goultarminator, mais étant donné que la discussion semble tourner autour de la légitimité que j'ai à me présenter, je préfère m'expliquer une fois pour toute et ne pas y revenir par la suite.

Tachons tout d'abord de répondre aux principales questions présentes dans les dernières interventions.

Pourquoi revenir pour le tournoi?

Je peux donner plusieurs réponses à cette question. Certaines sont personnelles, d'autres engagent le serveur.

Sur le plan personnel, je dirai que comme tout joueur ayant été porté par la compétition, l'organisation d'un tel event a bien évidemment suscité mon attention. L'année qui vient de s'écouler a été pauvre en expériences MMO pour ma part et le peu de passage que j'ai fait sur Dofus hors béta, à savoir un retour sur Oto Mustam, a été comme tout le monde le sait un "Epic Fail".

Qu'on le comprenne ou non, j'ai toujours joué pour l'image que je pouvais véhiculer au travers de mon personnage, et rester sur une défaite ne fait pas partie de mes habitudes. Dans un tournoi où toutes les grandes figures du jeu seront présentes, j'y vois une façon de prouver que non, je ne suis pas encore mort et enterré et que je peux lutter à armes égales contre les autres pointures Dofusiennes.

Après, et l'on en vient à ce qui est censé être rassurant, si je me suis permis de revenir, c'est avant-tout parce que je suis intimement convaincu que je peux apporter mon aide au serveur. Je ne pense pas passer pour un hypocrite en affirmant avoir toujours aimé et défendu Rykke. Si je m'engage dans cette voie une fois encore, c'est parce que je pense pouvoir donner du résultat.

Comment comptes-tu t'y prendre alors que tu as un an de retard?

Le retard n'est handicapant que sur un seul et unique point : le stuff. Hors j'ai la chance de compter à mes compter un petit nombre de légionnaires qui ont continué à jouer après mon arrêt.

Ainsi, j'ai pu récupérer la quasi-totalité de la liste d'équipements que j'avais fait sur papier. Le peu qu'il manque sera, à n'en pas douter, complété avant le début du tournoi.

Concernant ma capacité à gérer mon personnage sans l'avoir touché depuis un an, il faut savoir que je n'ai jamais quitté des yeux Dofus et me suis toujours intéressé à son actualité, et particulièrement aux évolutions des sacrieurs. Grace à des amis proches, figures emblématiques de leurs propres serveurs, j'ai pu rester au niveau en suivant les différentes bétas sans perdre pied. J'affirme donc publiquement que je suis totalement à même de jouer mon personnage tel que je le jouais il y a un an.

J'aimerais ajouter que je possède certainement un énorme atout. J'ai l'habitude de travailler avec les légionnaires, et les ex-légionnaires, ce qui signifie probablement une certaine partie des qualifiés. La liste des sélectionnés n'est pas encore connue et l'on ne peut pas parler d'ébauches de team, mais il faut savoir que les guildés actuels travaillent activement pour établir des stratégies de 3v3 fiables, de manière à être totalement opérationnels pour le tournoi.

Pourquoi ne pas aller défier Light-Zeus en -1/0?! Ca prend que 5 minutes et tout le monde sera content!

Cela fait 3 jours que je suis revenu. Le tournoi débute dans deux semaines. Comme j'ai pu le dire à Zeus en mp, mes préoccupations actuelles tournent essentiellement autour d'un temps correct sur le MP et de la finalisation du stuff que j'utiliserai pour le tournoi dans le cas d'une qualification.

Je ne pense étonner personne si je dis que je vais m'orienter principalement vers un stuff optimisé pour la 3v3. Je ne pense que ça ne choquera pas non plus grand monde si je consacre le peu de temps qu'il reste à l'entraînement avec les légionnaires et à l'élaboration de stratégies 3v3 destinées à toutes les équipes Erreliennes plutôt qu'au craft d'un stuff optimisé 1v1.

Je veux bien reconnaître un fait. Light a un an de jeu derrière lui de plus que moi et a su s'en servir pour réunir un équipement relativement optimisé pour le 1v1. Je serai heureux de pouvoir vous prouver que je n'ai pas perdu la main en lui accordant un défi, mais je ne suis pas fou. Je ne me lance pas dans un PvP attendu par toute une communauté sans être sur de mon personnage. Et actuellement pour le 1v1, il n'est pas optimisé.

Je pensais avoir le temps de fournir un duel à tous ceux qui le souhaitaient, hors l'arrivée précipitée de l'annonce de la 1.28 a un peu chamboulé mes plans. Le passage a 2% de dégats des châtiments ainsi que la modifications de nos sorts de déplacement obligeait à repenser son stuff en incluant des facteurs nouveaux tels que la surrévaluation des PM et de la PO ainsi que l'optimise d'une seule et unique résistance, celle de l'élément de frappe.

A l'heure actuelle, je n'ai toujours pas perdu un seul 1v1 depuis mon passage au niveau 200. Même si elle est éphémère, je tiens à cette invincibilité et la défendrai autant que possible dans le temps. Pour cela, j'ai besoin de me remettre au niveau sur le 1v1.

Pour conclure sur ce chapitre : non, je ne suis pas prêt à faire de vrais duels en 1v1. Mais oui, je serai complètement optimisé pour le 3v3 et pourrait combattre dans les meilleures conditions. Sans cela, je ne me serai pas perdu de revenir au risque d'handicaper Rykke.

Comment ça se fait que tu sois jamais co?

En cette période post-résultats d'examens, j'ai comme tout un chacun quelques impératifs IRL plutôt urgents à régler. Je joue donc plutôt la nuit. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas autant de temps que je le voudrais pour pouvoir régler une fois pour toute cette histoire de duel.

Pour que ce soit clair, je préfère le ré-affirmer une fois de plus. Malgré ça, je serai fin prêt pour le tournoi si je venais à être le Sacrieur qualifié.

Et sinon, ça te fait rien de débarquer comme une fleur après nous avoir lâché pendant toute une année?

Qu'on mette cette histoire au clair. Je suis parti il y a un an avec l'AL pour aller sur Wakfu où nous devions préparer notre rush en vue de la sortie imminente du jeu. Comme vous le savez, il y a eu du retard, et le jeu n'a finalement pas répondu à nos attentes. Après deux mois passés dessus, nous avons finalement décidé de quitter Wakfu.

Pour ne pas dissoudre l'AL, devenu avant-tout un groupe d'amis, nous avons décidé d'aller sur WoW. Pourquoi WoW et pas Dofus? A cette époque, nous venions de réaliser le FK Ocre et considérions que nous n'avions plus grand chose à faire IG. L'optimisation de nos personnages n'apparaissait alors pas comme une finalité suffisante pour nous pousser à revenir.

Après trois mois de jeu sur WoW, où nous nous sommes d'ailleurs pas trop mal débrouillés, la guilde a été delete post Wrath pour un retour sur Dofus, sur Oto Mustam. Force est de constater que le mode de jeu n'a pas convaincu tout le monde et que les morts ont eu raison de la motivation de la plupart d'entre nous. Echec retentissant après un retour qui ne l'était pas moins, voila qui sonna le glas de la légion, laissant ses membres s'éparpiller sur la toile.

Voila pour la petite histoire. Il faut donc savoir que quand nous sommes partis, c'était avec l'intime conviction d'avoir une chance de devenir la meilleure guilde mondiale de Wakfu. Le contexte était favorable, la motivation était là. A aucun moment je n'ai eu le sentiment d'abandonner mon serveur dans le sens où j'étais persuadé que Dofus allait s'éteindre progressivement pour laisser place à Wakfu sur le devant de la scène. Cela me paraissait alors une évolution logique.

Les évènements m'ont prouvé le contraire mais il n'en reste pas moins que mon attachement pour le serveur et les amis que j'y ai trouvé n'a pas diminué durant toute cette année.

Aujourd'hui encore je suis fier de pouvoir raconter à qui veut les étendre, les histoire de l'Alpha Légion Errellienne, période qui a incontestablement été la meilleure période de ma vie IG.

C'est parce que je suis reconnaissant à ce serveur de nous avoir permis de montrer qu'il existait une réelle communauté, qu'au delà des guildes il pouvait y avoir de l'entraide, et que nous pouvions réaliser de grandes choses, et ce, avant les plus anciens serveurs, comme l'a prouvé le Dofus Ocre, que j'ai décidé de revenir filer un coup de main à mon échelle.

Filer un coup de main? Tu y vas pas un peu fort dans l'altruisme?

Croyez le ou non, ma démarche est essentiellement motivée par l'envie de pouvoir aider Rykke à montrer qu'il est toujours dans le top des serveurs Dofusiens. Au delà de l'AL, je suis fier d'avoir pu aider un serveur à se démarquer de la masse des nouveaux grâce à divers tours de force et me sens prêt à recommencer.

La plupart d'entre vous me connaissent. Je vous parle en tant qu'ami en vous disant que de mémoire, je ne pense pas avoir déja manqué à mes obligations envers le serveur. Quoique j'ai pu y faire, cela a toujours été motivé par une volonté sans faille de pousser l'AL et Rykke vers des objectifs toujours plus ambitieux. Cette fois-ci, c'est vous qui décidez et moi qui suis. Cependant, mon message est simple et tient en deux phrases.

Je suis prêt matériellement et stratégiquement à en découdre avec les autres serveurs. Je vous demande de me faire confiance, je serai à la hauteur.
En somme, tu nous demandes de te faire entièrement confiance, et tu nous assures avoir des chances mieux que quiconque de gagner du 3vs3, parce que soit disant tu t'y prépares mieux que les autres.

Je pense que la première erreur que tu ais faite est de m'avoir sous-estimé (pas uniquement moi d'ailleurs) au niveau PvP, que ce soit 1vs1, ou 3vs3. La marge entre ces deux combats n'est pas grande, et je ne vous surprendrai pas en disant que les meilleurs 1vs1 donnent les meilleurs résultats en Multi également. Sans parler du fait qu'il n'y a pas de différence entre un stuff 1vs1 et 3vs3. Ce qui change la probabilité de victoire de l'un à l'autre, c'est les placements, la manière de jouer, la connaissance du jeu, et l'anticipation des mouvements adversaires également. Je reviendrai la dessus.

L'invincibilité dont tu parles, je l'ai détenue pendant plusieurs mois, et je défiais/agressais des 200 en ce qui me concerne. Je n'ai jamais refusé un véritable Défi, et quand bien même nous étions au même niveau dès mon passage 200, tu as encore refusé le combat. Et toujours j'ai PvP, j'ai continué à PvP, pour enfin trouver des gens capables de me battre, que ce soit par coup de chance ou non. C'était là, en dehors du sentiment que tu ressens de ne 'jamais avoir été vaincu', le véritable intérêt de mes combats. De voir au delà de mon propre personnage, pour comprendre le pouvoir des autres et ainsi, prochainement, pouvoir mieux les combattre.

Parlant d'une AL sûre et toute puissante, laisse moi te rappeler une chose : n'est-ce pas des gens que tu veux dans tes équipes qui se vantaient de me battre ou d'avoir envie de me combattre, puis qui, devant l'adversité, ont pris de jolies fessées ? Pour tous ceux qui se posaient encore la question, si j'ai réalisé une vidéo de défi 1vs1 d'un ancien membre de l'AL, c'est en réponse à ces prétentions grotesques.

Tu as abandonné Rykke-Errel, c'est indéniable, et a déclaré un nombre incalculable de fois que tu ne reviendrais jamais. Et il a fallu un Event qui donnes du prestige aux joueurs pour que tu reviennes. Si le Tournoi ne s'était pas fait sous les projecteurs, où serais-tu ?

Nous avons dans notre guilde plusieurs qualifiés sûrs, et nous connaissons notre jeu.

La seconde erreur que tu fais est due je pense à la différence d'expérience que nous avons en PvP. Et oui du PvP, j'en ai fait plus que tu l'imagines pendant que tu te détournais de ce qui se passait sur Rykke ou sur la Bêta !
Tu ne peux prétendre élaborer des stratégies 3vs3 pour tout le monde, car j'ai réalisé depuis un moment une chose essentielle : nous ne sommes pas seuls non, il y a plus de 450 autres concurrents, tous aussi voire plus déterminés à gagner. Et l'unique manière de gagner, car les Teams seront fixes et variées de l'une à l'autre, est d'avoir plusieurs stuffs pour contrer toute possibilité d'exploitation de puissance de l'adversaire. C'est ce que nous avons en tout cas de notre côté. Le 1vs1 n'échappe pas à cette règle.
La victoire résidera à déterminer ce que voudra faire l'adversaire pour nous tuer, c'est ce que m'a appris le PvP 1vs1, ou 3vs3 pour ne citer qu'un genre de Multi.

Ce qui est clair pour moi, c'est que si tu n'as pas le stuff PvP pour 1vs1, je ne vois pas comment tu peux espérer avoir celui pour 3vs3, à moins que ce ne soit qu'une manière détournée d'éviter le Défi. Pour toi faire un temps sur le MP est prioritaire, alors que pour moi, déterminer quel Sacrieur est le mieux à même de défendre Rykke en PvP, c'est pour moi ma priorité.

Nous aussi nous nous entraînons au 3vs3, nous aussi nous nous préparons à cette rencontre de manière optimale, bien qu'ici il ne s'agit que d'aider à déterminer le représentant Sacrieur pour le peu de votants qui passeront dans le coin.
Citation :
Publié par Light-Zeus
L'invisibilité dont tu parles, je l'ai détenue pendant plusieurs mois, et je défiais/agressais des 200 en ce qui me concerne.
Un Sacri invisible, t'es foutu Cruor.
Talking
Citation :
Publié par [AL] Bratak
Au vu de ce et de tes précédents posts, on peut ressortir de cette phrase que tu affirmes que le serveur Rykke-Errel a plus de chance de gagner avec toi que avec un autre Sacri (Note néanmoins que je ne fait pas forcément référence uniquement a Cruor ...).

Non ? J'ai tort, c'est ça ?
Il ne faut pas être aussi égocentriste que ça, tu n'es pas seul sur le serveur, et a ce que je sache, tout le monde est égaux

Il ne me semble pas qu'il a était question de ça, du moins, ça serai stupide

Puis dans la lignée de ce que tu rabotes, trouves-tu pas prétentieux de dire que Cruor n'est pas motivée par cet event ?

Sur ce, Bonne soirée

Hihihi tellement vrai!

Je me demande si Cru pour une fois t'as pas été battu... On a trouvé encore plus prétentieux =°
Hey cru², dis dis, tu peux passer sur la partie Oto-Mustam pour nous dire les raisons de ton départ ? (Je te taquine, c'est de bonne guerre )

Je m'avoue impatient de voir le hasard, qui, je l'espère, pourra se faire confronter une team d'Epic Fail face à la team de Cruor, en espérant qu'il se fasse choisir.

Pourquoi cette impatience ?

Car ce combat niveau image serait vraiment fun à voir pour moi, et relèverai d'un potentiel comique assez important. Les vainqueurs de ce combat que j'attend sont déjà connus, mais je l'attend quand même, vraiment. (Quoi que, des surprises et de la chance sur Dofus peut faire que tout est réalisable)

Bonne qualification tout le monde, et j'avoue que voir Rykke-Errel sans cru² me ferait vraiment mal au coeur et ruinerait mes espoirs d'attendre un évènement avec autant d'impatience (Quoi je me répète? )

Daarky.
Je pense que de la part de Light, ce n'est pas de la prétention comme beaucoup de monde a envie de croire, mais plutôt de la lucidité !
Je suis bien d'accord avec lui pour se qui concerne les stuff PVP (1vs1, 2vs2, 3vs3, XvsX, ...) Le stuff restera plus ou moins le même. Il faut ensuite faire la différence entre la théorie et la pratique ... Ce n'est pas en suivant ou s'informant sur les MAJ de dofus que l'on peut les maitriser... Faut pas se leurrer c'est en pratiquant que l'on se perfectionne.

En se qui concerne le tournois je pense contrairement à beaucoup de monde qu'il faut choisir les personnes les plus aptes pour ce tournois.
Pas mal de monde dit qu'il ne faut pas prendre Annonyme-Btx car il n'est pas "Sociable", "Sympas", "Correcte" ... bref
Faut savoir ce que vous voulez quoi, soit on prend les meilleurs pour gagner, soit on prend les "Rykkey-Poeple" pour faire les beau durant le tournois et se faire expulser dès les 1er tours ...

Je suis le propriétaire de 5 LVL 200 du serveur plus 1 que je joue 90% du temps, pourtant je ne me présente pas au tournois... Pourquoi ?, parce que je ne prétent pas être le meilleur "Xél", "Sacri", "Eni", "Enu", "Panda" et que mes personnages ne sont pas optimisés pour du PVP, mais au moins j'en suis conscient, et j'évite de faire perdre du temps aux autres joueurs

Pour les représentants du serveur voila ce que j'aurais vue pour ma part (et cela ne reste qu'un choix personnel)

Sacri : Light-Zeus
Feca : Bratak, Mythology (Mafia ne se présente pas)
Osa : Mohican
Enu : Mishra
Sram : Gondar
Xelor : Niaky
Eca : Eca-Yann, Blood (Baalmax ne se présente pas)
Eni : Telia ne joue plus, Rondoudou=Eca-Yann, Testosterone=Vartas=Moi et je ne me présente pas, Fee-Nice=Niaky, Zara peut-être mais il joue rarement, Tanou ...
Iop : Xxpyro, Roidugame, Mickmik
Cra : Je sais pas trop... (Elemna ne peut pas)
Sadi : Anonyme-Btx
Panda : je sais pas non plus (Skratos ne joue pas souvent, Eyes-shield non plus)

Pour les classes pour lesquelles je ne sais pas, si je ne mets pas le nom d'un perso moins HL c'est juste que je ne le connais pas et donc ne sais pas ce qu'il vaut.

Mais après je pense que la supprise pourra être très grande... C'est Ankama qui choissie

Bon jeu à vous
Citation :
Je suis bien d'accord avec lui pour se qui concerne les stuff PVP (1vs1, 2vs2, 3vs3, XvsX, ...) Le stuff restera plus ou moins le même.
En sachant que les teams qui vont se rencontrer ne seront que très peu souvent les mêmes (au niveau classe/éléments), je me permets de citer Kiasao qui résume bien ma pensée :

Citation :
Publié par Kiasao
Tu pensais que tu allais faire tout le tournoi avec le même stuff, les même stats, les mêmes sorts et la même tactique et ce quel que soit l'équipe en face ?
C'est du 3 vs 3 pas du 1 vs 1, si après avoir réfléchis on a besoin d'un tacleur bah go agi pour mettre en place une vraie tactique, feca agi pour l'occas, pareil pour toutes les classes.

Et le talent du joueur c'est pas d'être "monopenseur" style "je suis sram piège je m'en fous je reste sram piège pour les qualifications", mais plutôt "hum, on me demande d'être agi, je sais aussi bien jouer terre ou air ou feu ou x truc, je sais maîtriser ma classe dans toutes les situations et faire bon usage de ton son panel de sort".

Pour le 12 de départ, j'aurais fait quelques modifs :

Sacri : Zeus
Feca : Bratak (quoiqu'un féca intel avec du skill pourrait être un bon soutien quand on sait qu'il n'y aura qu'un éni pour 4 teams)
Osa : Adafede
Enu : Mishra
Sram : Gondar
Xelor : Niaky
Eca : Eca-Yann
Eni : Si tous les éni 200 sont des mules et/ou ne jouent plus, y'a un éni avec ocre qui pourrait faire l'affaire, mais pour ça il faudrait qu'il batte le Blop Multi, hein ? (a)
Iop : Euh...
Crâ : C'est dommage, j'aurais bien vu Elemna
Sadi : Owersym
Panda : Il me semble que Eyes se prépare pour le tournoi, mais c'est seulement du bouche-à-oreille, donc je ne m'avancerais pas

Globalement, à part quelques petites modifications, c'est du pareil au même.
Pour le stuff PVP je ne parlais pas du tournois mais en général sur le serveur en lui même.

Je me doute que des changements seront nécessaires lors du tournois

Après pour Ower en tant que sadi, c'est vrai qu'il est bon mais tout comme Cruor, n'a pas joué durant presque 1 ans. Un petit défie contre annonym ne ferait pas de mal pour avoir une idée de se qu'il vaut actuellement en PVP.

Pour Adafede, je ne sais pas jamais vue en défie donc je ne m'avance pas, Eyes je ne sais pas non plus mais on verra bien de toute facon :')

A qui penses tu pour l'eni ?
Pour mes eni, je ne dirais pas que ceux sont des mules, ils sont stuff parcho, je pourrais même les rerool AGI, CHANCE, SAGESSE, VITA (tête pas lol) mais n'ayant aucune connaissance du jeu PVP avec les eni je ne serais qu'un handicape pour la team, de plus je n'ai pas encore finis les parchottages sorts.
J'ai préféré mettre Ada et Owersym à la place de Mohican et Anonyme tout simplement parce c'est du 3vs3.
Si défi il y a, je pronostiquerais une victoire d'anonyme sur Owersym ; mais tout simplement parce que l'entrave des invocations est redoutable dans ce domaine. Owersym a selon moi l'avantage en multi, mais c'est un point de vue discutable. On peut appliquer la même logique à Adafede vs. Mohican, même si je ne suis pas sûr que le vert s'impose en 1vs1.
[HS] Je suis flatté, encore faut-il que je me qualifie. =] [/HS]

Amha, ça va être extrêmement ouvert en enis ( faute de réel candidat qui "écrase" la concurrence ) et en pandas ( pléthore de candidats sur le papier, sans aucun qui ne se détache vraiment non plus. )
J'ai ri quand j'ai vu que tu choisis Owersym en pvp, c'est pas le sadida level 200 qui a même pas infliger 600 points de dommages a kisuke-sensei et qui dit qu'il n'est pas stuff et qui veux participer au tounois lol...
Kenshian je suis triste ET MOI >.<

Sinon pour l'histoire des sadidas le meilleurs c'est Btx par le fait qu'il a beaucoup de vitalité mais Ower en Pvp euh... Kisuke l'a arraché , Ower n'a viré que 600 pdv a kisu donc j'ai envie de dire que y'a pas a cherché quoi.
Bonjour à tous et à toutes,

Premièrement, tout le monde n'est pas au courant de la participation de mon panda donc oui j'affirme que eyes fera parti du tournoi, du moins des qualifications pour commencer. ( d'ailleurs mon temps est de 14min pour le moment )

Ensuite Cruor c'est cool que tu sois revenu mais si on suit ta logique on doit représenter au mieux rykke car nous avons vraiment nos chances par consequent light est plus apte pour ce post ne crois tu pas ?
Je t'ai vu a l'oeuvre contre Adafede notament et effectivement on peut affirmer que tu es loin d'être pret après mais bon je vous souhaite d'avancer au mieux pour votre team.
Ensuite ce sont des 3vs3 où nous sommes maitre de choisir avec qui nous jouons car sinon ne faudrait il pas prendre en compte ceci s'il etaient deja prédéfinis, je m'explique :
Si les sacris sont obligatoirement associé aux sram et xelor par exemple il serait préférable de choisir light qui joue plus avec niaky et gondar ( si tous trois étaient admis) donc si quelqu'un a un ptit éclaircissement ce ne sera pas de refus =D.
D'un autres coté qui ne tente rien n'a rien... =p
Je crois qu'on peut dire de même pour le cas d'Ano' qui certe a des defaults, certe est pas tous les jours sociable mais on ne peut nier qu'il est le meilleur sadi pour ce tournoi part sa force et son utilité en pvm et en pvp.

Je pense aussi que certes cet event à une importances conséquentes au yeux de certain joueurs mais ne faut il pas oublier que cet event est fait aussi pour passer un bon moment et rencontrer d'autres joueur hors contexte de la béta.

Je souhaite donc un bon jeu à tous et bonne chance à tous les candidats se présentant aux qualifications.

Ps: Ken pour ton premier post j'aimerais savoir comment ça se passe ton aide si jamais j'étais pris je serais pas contre pour un ptit soutien niveau diamants ^^'
Vu que je n'ai nullement envie de déblatérer sur la légimité d'un tel ou d'un tel pour devenir le représentant de sa classe, vais essayer de parler un peu sur les cras...

Concernant mon personnage, je n'ai que peu d'expérience en pvp solo (de toute façon on est pas équilibrés...) mais une assez bonne en multi. Malheureusement n'étant pas là je ne pourrai la jouer et ne la prêterai pas (de toute façon personne d'autre ne sait la jouer ).

Shoo' ne pvp pas donc on y compte pas non plus.

Après, je ne connais que bboy en cra 19X, et je n'ai que peu d'informations concernant les autres. Lexington eau/sage et gear passe de feu à multi il me semble. Le reste ça doit être des full feu/force.

Les seuls cra qui sont susceptibles de gèrer dans du pvp sont : les multi, les force et les agi (tous 1/40 en 1/2 mini bien sûr). On va dire que c'est un ordre de préférence car j'ai latté pas mal de full force/agi sur la bêta. Il faudra donc voir si il y a des intéressés qui savent pvp un peu dans la lise des cra => http://ladder.dofus.com/fr/ranking

Après, comparé aux cras des autres serveurs, je cible surtout les plus anciens, on est trèèèèès loin d'être optimisés. Les cras 12 PA en 1/2 invocs, 3XXX pdv, 7 PO sont légions au-delà des contrées de rykke. Ma cra fait pâle figure face à eux (bawi j'ai même pas de tutu ou des fm autres que des OM ).

Donc bah, faut essayer de trouver un cra dans la liste de courses du dessus, 1/40 en 1/2 mini pour spam cinglante et immo toute la troupe adverse, 10 PA mini c'est pas du luxe (si dans la team random y'a un nini ou xel ça fera 3 zolies flêches ou sorts d'entrave/de bonus à 4 PA ou 4 glacées/cinglantes). Au pire vous le formez un peu pvp si il n'est pas aux normes car de toute façon il en faudra bien un.

Je vais m'attarder sur Bboy qui se présente. Je te connais bien hein, tu rox et tout, mais comme je te l'ai déjà dit tu n'as QUE 8 PA. Donc pour du pvp qui se gère pas à la chance que tu as sur puni, bah....tu seras qu'un petit cra qui tape un peu fort et qui va se faire manger. (Au pire, 9 PA mini, bottes de classe et un iop qui brokle ça peut le faire, mais faut tomber avec le iop ).

Hors du sujet des cras, j'ai pu faire un petit tour sur la bêta et c'est assez marrant les builds qu'on y trouve (qui sont ceux non fm dans la bêta) :

- -Immortal- (le iop de barbok) : 12 PA 6 PM à la az'tech (ouch 1300 ), 1/2 invoc.
- Tutue (sacri de jiva) : 5800 pdv et des brouettes à la az'tech aussi, 1/2 invoc encore
- ....

Enfin ils sont tous 1/2 partout, savent parfaitement jouer en pvp,... Mais après c'est 3vs3, donc c'est question de chance quand même. Donc je souhaite la plus grande chance au serveur et de faire un choix judicieux dans ses représentants.
Citation :
Publié par Lazura
Après, je ne connais que bboy en cra 19X, et je n'ai que peu d'informations concernant les autres. Lexington eau/sage et gear passe de feu à multi il me semble. Le reste ça doit être des full feu/force.
Petit HS, juste pour dire que tous les autres crâ ne jouent pas full feu ou force...

Je joue multi, 10PA de base, 1/2 > 1/40 avec ma petite crâette (Elhea, 187 à l'heure actuelle), et ce depuis... heu... son lvl 120 ?
Si elle avait été 199 pour pouvoir porter ma pano ventouse, ça m'aurait bien tenté de participer. Pour le moment, elle manque trop de vitalité/résistances pour pouvoir tenir le coup. Sans compter que la comparaison avec certains crâs suroptimisés comme on peut en croiser sur certains anciens serveur ferait mal.

(Et puis, je serais au minimum une semaine en vacances sur le mois d'août, probablement à l'étranger donc même si j'arrivais à avoir une connexion wi-fi, mon compte serait sûrement bloqué; ça règle donc la question pour moi.)
Citation :
Publié par Pancakes-Zara'
Si les sacris sont obligatoirement associé aux sram et xelor par exemple il serait préférable de choisir light qui joue plus avec niaky et gondar ( si tous trois étaient admis) donc si quelqu'un a un ptit éclaircissement ce ne sera pas de refus =D.
D'un autres coté qui ne tente rien n'a rien... =p
Citation :
Publié par Elemna
Au pire, 9 PA mini, bottes de classe et un iop qui brokle ça peut le faire, mais faut tomber avec le iop
Ca a été dit y'a pas mal de temps, les équipes de 3 se formeront par affinités. Donc il est parfaitement possible de préconstruire certaines stratégies sur la répartition des classes, et c'est même une nécessité.
Quant à la séléction du crâ, je suis entièrement d'accord avec Lazura. En PvP multi, il peut se révéler être un soutien très efficace, voire indispensable. Mais pour ce faire, il faut au minimum quelques requis qui sont : 1/2 1/40 aux CC, 10 PA minimum, une bonne dose de sagesse suivant la stratégie établie ainsi que pas mal de vita, ce qui fait très souvent défaut.
Pour ce qui est du combo brokle + puni, je suis assez sceptique et je trouve vraiment peu engageant de baser un jeu en équipe là-dessus. Ca peut être un bon plus pour un crâ de tomber avec un iop, mais la facilité des adversaire à debuff/tuer le iop qui a dû rusher/boucher les ldv n'est pas en reste également.
Ben ilirea je parle des cras 19X hein. Je pense pas que des cras hors de cette tranche de niveaux soient viables ici.

Pour le combo cra full force/bottes de classes + iop brokle : bah c'est une stratégie comme une autre et faut la mettre en oeuvre entre les 3 de la team aussi.

Edit : pour en dessous => de toute façon, au 190 quand je suis passée réellement multi, j'ai pu apprécier le manque total de vita/rés/PO/sagesse dans une moindre mesure/... Donc de toute façon ta cra ne peut être compétitive comme tu l'as bien dit au dessus.
En même temps, elle est quasi 188 donc on pourrait considérer qu'elle serait 190 le 3 août... Donc non, je ne suis pas complètement HS.

Edit : Bien sûr, je ne cherche pas à dire qu'elle l'est, je tenais simplement à souligner que tous les crâs "THL" ne jouaient pas full feu/terre.
Citation :
Tutue (sacri de jiva) : 5800 pdv et des brouettes à la az'tech aussi, 1/2 invoc encore
Tutue, c'est djaul, les keupaings. Et elle pwnz, ouaip.

Bonne chance à vous sinon ^^"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés