Bonsoir à tous.
J'avais prévu initialement d'utiliser ce thread dans le seul but d'essayer de faire le point sur l'état de Rykke vis à vis du Goultarminator, mais étant donné que la discussion semble tourner autour de la légitimité que j'ai à me présenter, je préfère m'expliquer une fois pour toute et ne pas y revenir par la suite.
Tachons tout d'abord de répondre aux principales questions présentes dans les dernières interventions.
Pourquoi revenir pour le tournoi?
Je peux donner plusieurs réponses à cette question. Certaines sont personnelles, d'autres engagent le serveur.
Sur le plan personnel, je dirai que comme tout joueur ayant été porté par la compétition, l'organisation d'un tel event a bien évidemment suscité mon attention. L'année qui vient de s'écouler a été pauvre en expériences MMO pour ma part et le peu de passage que j'ai fait sur Dofus hors béta, à savoir un retour sur Oto Mustam, a été comme tout le monde le sait un "Epic Fail".
Qu'on le comprenne ou non, j'ai toujours joué pour l'image que je pouvais véhiculer au travers de mon personnage, et rester sur une défaite ne fait pas partie de mes habitudes. Dans un tournoi où toutes les grandes figures du jeu seront présentes, j'y vois une façon de prouver que non, je ne suis pas encore mort et enterré et que je peux lutter à armes égales contre les autres pointures Dofusiennes.
Après, et l'on en vient à ce qui est censé être rassurant, si je me suis permis de revenir, c'est avant-tout parce que je suis intimement convaincu que je peux apporter mon aide au serveur. Je ne pense pas passer pour un hypocrite en affirmant avoir toujours aimé et défendu Rykke. Si je m'engage dans cette voie une fois encore, c'est parce que je pense pouvoir donner du résultat.
Comment comptes-tu t'y prendre alors que tu as un an de retard?
Le retard n'est handicapant que sur un seul et unique point : le stuff. Hors j'ai la chance de compter à mes compter un petit nombre de légionnaires qui ont continué à jouer après mon arrêt.
Ainsi, j'ai pu récupérer la quasi-totalité de la liste d'équipements que j'avais fait sur papier. Le peu qu'il manque sera, à n'en pas douter, complété avant le début du tournoi.
Concernant ma capacité à gérer mon personnage sans l'avoir touché depuis un an, il faut savoir que je n'ai jamais quitté des yeux Dofus et me suis toujours intéressé à son actualité, et particulièrement aux évolutions des sacrieurs. Grace à des amis proches, figures emblématiques de leurs propres serveurs, j'ai pu rester au niveau en suivant les différentes bétas sans perdre pied. J'affirme donc publiquement que je suis totalement à même de jouer mon personnage tel que je le jouais il y a un an.
J'aimerais ajouter que je possède certainement un énorme atout. J'ai l'habitude de travailler avec les légionnaires, et les ex-légionnaires, ce qui signifie probablement une certaine partie des qualifiés. La liste des sélectionnés n'est pas encore connue et l'on ne peut pas parler d'ébauches de team, mais il faut savoir que les guildés actuels travaillent activement pour établir des stratégies de 3v3 fiables, de manière à être totalement opérationnels pour le tournoi.
Pourquoi ne pas aller défier Light-Zeus en -1/0?! Ca prend que 5 minutes et tout le monde sera content!
Cela fait 3 jours que je suis revenu. Le tournoi débute dans deux semaines. Comme j'ai pu le dire à Zeus en mp, mes préoccupations actuelles tournent essentiellement autour d'un temps correct sur le MP et de la finalisation du stuff que j'utiliserai pour le tournoi dans le cas d'une qualification.
Je ne pense étonner personne si je dis que je vais m'orienter principalement vers un stuff optimisé pour la 3v3. Je ne pense que ça ne choquera pas non plus grand monde si je consacre le peu de temps qu'il reste à l'entraînement avec les légionnaires et à l'élaboration de stratégies 3v3 destinées à toutes les équipes Erreliennes plutôt qu'au craft d'un stuff optimisé 1v1.
Je veux bien reconnaître un fait. Light a un an de jeu derrière lui de plus que moi et a su s'en servir pour réunir un équipement relativement optimisé pour le 1v1. Je serai heureux de pouvoir vous prouver que je n'ai pas perdu la main en lui accordant un défi, mais je ne suis pas fou. Je ne me lance pas dans un PvP attendu par toute une communauté sans être sur de mon personnage. Et actuellement pour le 1v1, il n'est pas optimisé.
Je pensais avoir le temps de fournir un duel à tous ceux qui le souhaitaient, hors l'arrivée précipitée de l'annonce de la 1.28 a un peu chamboulé mes plans. Le passage a 2% de dégats des châtiments ainsi que la modifications de nos sorts de déplacement obligeait à repenser son stuff en incluant des facteurs nouveaux tels que la surrévaluation des PM et de la PO ainsi que l'optimise d'une seule et unique résistance, celle de l'élément de frappe.
A l'heure actuelle, je n'ai toujours pas perdu un seul 1v1 depuis mon passage au niveau 200. Même si elle est éphémère, je tiens à cette invincibilité et la défendrai autant que possible dans le temps. Pour cela, j'ai besoin de me remettre au niveau sur le 1v1.
Pour conclure sur ce chapitre : non, je ne suis pas prêt à faire de vrais duels en 1v1. Mais oui, je serai complètement optimisé pour le 3v3 et pourrait combattre dans les meilleures conditions. Sans cela, je ne me serai pas perdu de revenir au risque d'handicaper Rykke.
Comment ça se fait que tu sois jamais co?
En cette période post-résultats d'examens, j'ai comme tout un chacun quelques impératifs IRL plutôt urgents à régler. Je joue donc plutôt la nuit. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas autant de temps que je le voudrais pour pouvoir régler une fois pour toute cette histoire de duel.
Pour que ce soit clair, je préfère le ré-affirmer une fois de plus. Malgré ça, je serai fin prêt pour le tournoi si je venais à être le Sacrieur qualifié.
Et sinon, ça te fait rien de débarquer comme une fleur après nous avoir lâché pendant toute une année?
Qu'on mette cette histoire au clair. Je suis parti il y a un an avec l'AL pour aller sur Wakfu où nous devions préparer notre rush en vue de la sortie imminente du jeu. Comme vous le savez, il y a eu du retard, et le jeu n'a finalement pas répondu à nos attentes. Après deux mois passés dessus, nous avons finalement décidé de quitter Wakfu.
Pour ne pas dissoudre l'AL, devenu avant-tout un groupe d'amis, nous avons décidé d'aller sur WoW. Pourquoi WoW et pas Dofus? A cette époque, nous venions de réaliser le FK Ocre et considérions que nous n'avions plus grand chose à faire IG. L'optimisation de nos personnages n'apparaissait alors pas comme une finalité suffisante pour nous pousser à revenir.
Après trois mois de jeu sur WoW, où nous nous sommes d'ailleurs pas trop mal débrouillés, la guilde a été delete post Wrath pour un retour sur Dofus, sur Oto Mustam. Force est de constater que le mode de jeu n'a pas convaincu tout le monde et que les morts ont eu raison de la motivation de la plupart d'entre nous. Echec retentissant après un retour qui ne l'était pas moins, voila qui sonna le glas de la légion, laissant ses membres s'éparpiller sur la toile.
Voila pour la petite histoire. Il faut donc savoir que quand nous sommes partis, c'était avec l'intime conviction d'avoir une chance de devenir la meilleure guilde mondiale de Wakfu. Le contexte était favorable, la motivation était là. A aucun moment je n'ai eu le sentiment d'abandonner mon serveur dans le sens où j'étais persuadé que Dofus allait s'éteindre progressivement pour laisser place à Wakfu sur le devant de la scène. Cela me paraissait alors une évolution logique.
Les évènements m'ont prouvé le contraire mais il n'en reste pas moins que mon attachement pour le serveur et les amis que j'y ai trouvé n'a pas diminué durant toute cette année.
Aujourd'hui encore je suis fier de pouvoir raconter à qui veut les étendre, les histoire de l'Alpha Légion Errellienne, période qui a incontestablement été la meilleure période de ma vie IG.
C'est parce que je suis reconnaissant à ce serveur de nous avoir permis de montrer qu'il existait une réelle communauté, qu'au delà des guildes il pouvait y avoir de l'entraide, et que nous pouvions réaliser de grandes choses, et ce, avant les plus anciens serveurs, comme l'a prouvé le Dofus Ocre, que j'ai décidé de revenir filer un coup de main à mon échelle.
Filer un coup de main? Tu y vas pas un peu fort dans l'altruisme?
Croyez le ou non, ma démarche est essentiellement motivée par l'envie de pouvoir aider Rykke à montrer qu'il est toujours dans le top des serveurs Dofusiens. Au delà de l'AL, je suis fier d'avoir pu aider un serveur à se démarquer de la masse des nouveaux grâce à divers tours de force et me sens prêt à recommencer.
La plupart d'entre vous me connaissent. Je vous parle en tant qu'ami en vous disant que de mémoire, je ne pense pas avoir déja manqué à mes obligations envers le serveur. Quoique j'ai pu y faire, cela a toujours été motivé par une volonté sans faille de pousser l'AL et Rykke vers des objectifs toujours plus ambitieux. Cette fois-ci, c'est vous qui décidez et moi qui suis. Cependant, mon message est simple et tient en deux phrases.
Je suis prêt matériellement et stratégiquement à en découdre avec les autres serveurs. Je vous demande de me faire confiance, je serai à la hauteur.
|