Comment le jolien gère son argent ?

Répondre
Partager Rechercher
Perso, je gère très mal mon argent. Je dépense dès que j'ai un peu de thunes. J'ai la chance d'avoir, tant que je suis étudiant, des parents pour me donner un peu de thunes, du coup j'en profite, je mange souvent dehors, vais boire des verres de temps en temps, m'achète pas mal de trucs sur des coups de tête quand j'en ai envie. Bon, au final, ça fait que j'ai parfois des moments sans une thune (genre maintenant), mais j'arrive à gérer sans problème, et quand je n'ai plus de thunes je n'ai aucun mal à ne presque plus dépenser, en tout cas à ne dépenser plus que pour le strict nécessaire (transports + bouffe).

Ha oui, sinon j'ai une chérie super cool qui m'entretient
Citation :
Publié par Ed Wood
J'en ai déjà vu à 30cts donc... Et puis, l'eau minéral à part pour les biberons...
Au contraire, surtout pas pour les biberons . L'eau minérale de toute façon même pour un adulte il ne faut pas en boire continuellement.
Citation :
Publié par DaBlob
Au contraire, surtout pas pour les biberons . L'eau minérale de toute façon même pour un adulte il ne faut pas en boire continuellement.
Je sais que faut pas en boire continuellement.
J'en achète pas de toute façon, et j'ai pas de gosse.
Citation :
Publié par Soupir
Vu l'avatar de GML, vous avez du être vraiment très méchants avec lui, bande de SALOPS. Vous devriez avoir honte, tiens.
Si seulement son avatar disait la vérité.
Citation :
Publié par Tsabo
Si seulement son avatar disait la vérité.
Je pense que le plus sage est de screener et de servir de cette preuve irréfutable à l'avenir sur tout sujet ayant pour icône l'arbre devant lequel il se sent obligé d'uriner à chacun de ses passages sur le Bar.

Edit pour en-dessous : Et là j'ai beaucoup envie de répondre : PAs mal https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif pour un 3-hits combo
Pourquoi pousser à l'extrême les cas A et B? On a pas le droit de dépenser son argent de façon plus où moins équilibrée, on est obligé soit de vivre en ascète, soit de claquer son fric un peu n'importe comment sans y prêter attention?

Moi je choisis la réponse A-B.

Témoignage
: Je suis capable de dépenser mon argent de façon raisonnable tout en m'offrant parfois quelques petits plaisirs. Je suis fort quand même, non?
Ni A ni B, ces 2 propositions sont bien trop éloignées de la/ma réalité pour que je puisse m'y identifier.

En gros pour moi, quand je cumule les impondérables (remboursement de l'emprunt de la maison, impôts, assurance, eau, électricité, gaz, téléphone et internet), j'arrive à 1650€.

Il faut ensuite payer l'indispensable :
nourriture (marché pour les fruits et légumes + pain : 2 baguettes par jour + pleins en supermarché = environ 500€ par mois*),
crèche (300€),
essence et entretien de la voiture (120€),
abonnement de train pour le taf (45€),
vêtements (25 à 100€ par mois).

Je mets 150€ par mois de côté pour les vacances, les jours où je suis malade (je bosse à mon compte donc malade = pas de sous), et les imprévus pas glop (machine à laver qui tombe en panne, par exemple).

Vu mes revenus, cela laisse peu de place au futile, mais on essaye quand même de maintenir l'agréable : un ciné de temps en temps, un p'tit resto, des verres avec les amis au bar...
Je fais gaffe, mais j'ai pas pour autant l'impression d'être une fourmi.

* 2 adultes + 2 enfants qui portent encore des couches, et ça revient cher, les couches, et en plus on essaye de manger frais et sain, une ruine! En plus, ça grandit vite et faut sans cesse racheter des fringue et des chaussures : tout le budget fringues y passe.
Un mix des 2 également. J'essaie d'équilibrer mes dépenses avec mon argent de poche et les sous que j'ai annuellement en période de Noël et Anniv. Je stocke le reste pour quand ça me sera utile. Genre ptêt m'installer en coloc avant de finir mes études et donc être payé.

Mes dépenses sont le ciné, les mangas, les bds, les dvds, de la bouffe (bizarrement j'ai explosé mon budget bouffe depuis que je suis à la Défense le midi, donc ça tape dans mes sous censés être pour le reste), les sorties, de l'essence (je conduis peu, un plein tous les 2 mois). Généralement ma mère me rembourse les fringues mais j'en achète peu. Pas de loyer & co puisque toujours étudiant chez les parents.

Je dépense pas mal, mais en même temps c'est dosé par rapport à mes rentrées, et j'ai des économies de côté. Je m'en sors bien mieux que 95% des étudiants du coup, et je m'inquiète pas.

Citation :
Publié par DaBlob
Ah, pourquoi ? Je bois beaucoup d'Evian, mais ils ont l'air de dire qu'elle est faiblement minéralisée donc que ça va. Après entre ce qu'ils disent et la réalité... C'est quoi le risque ?
Thumbs up
Citation :
Publié par Quild
Ah, pourquoi ? Je bois beaucoup d'Evian, mais ils ont l'air de dire qu'elle est faiblement minéralisée donc que ça va. Après entre ce qu'ils disent et la réalité... C'est quoi le risque ?
Quild, tu assures
Citation :
Publié par numero6
Bon, ok, c'est un peu exagéré, je reconnais (c'est pas toutes les semaines comme ça), mais bon voici quelques prix que j'ai retrouvé:
beurre 1/2 sel pay bret: 2,39€
1 camembert: 2,39€
1 salade: 1,29€
eau minérale (6 btles): 9€
lait ecr candia 50cl: 0,8 €

voila pour les principaux produits, je mets pas les yaourts :)

On arrive assez rapidement à 120/150€ quand même pour 2 semaines max...
L'eau du robinet est degueu chez toi? Tu as essaye les carafes filtrantes? J'economise une thune ouf depuis que j'en ai une / ca enleve tous les gouts suspects / pas de bouteilles a se trimballer c'est un vrai bonheur.

Voila pour mon conseil @ femmes actuelles :/

Sinon euh A / B.

Ma principale source de depense est le loyer (32%), et je prevois de changer bientot pour descendre a un plus raisonnable 25% ...
Je mets 25% de cote chaque mois (on vit a 2 c'est plus facile ...).
Bouffe, charges, fun toussa je compte pas, je depense et j'ai pas de soucis ...

Mais ca fait des mois que je me dis qu'il faudrait que je regarde un peu ... En aout allez!
Citation :
Publié par numero6
Non, c'est de l'eau minérale à 1,5€ la bouteille (c'est pour ça qu'on en prend pas souvent ), l'eau de source c'est 70cts la bouteille.
Chez moi c'est 19cent la bouteille de 1.5L
Citation :
Publié par Sharnt
Chez moi c'est 19cent la bouteille de 1.5L
Là c'est quand même pas cher.
Je me souviens qu'il y a une petite dizaine d'années, la bouteille d'eau de source Cristaline d'1,5L était à 1franc (qu'est ce que ma grand-mère à pu me tanner avec ça quand on faisait les courses pour que je m'en souvienne...).
Vaguement le même ordre de prix donc. C'est quoi comme eau ?
Bon à moi :

loyer 900 € charge comprise
bouffe 200€
cinema : 18€
internet : 29.99€
mobile : 21 + 17.9 =38.9 €
electricité : 55€ la denière fois mais on divise par 2 = 27.5€
carte ratp : 53.5 que ma boite est sensée me remboursée la moitié mais comme elle le fait jamais ...
soit un total théorique de 1267.89€

Bah je gagnerais le SMIG, je serais bien dans la merde
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
Pour le téléphone portable, je trouve que Virgin à fait fort quand même !

# Une offre INEDITE à prix idyllique
# Pourquoi se limiter à 3 numéros illimités quand vous pouvez en avoir 5?
# Avec Paradyse, c’est 5 numéros illimités 24h/24 vers des fixes ou des mobiles de n’importe quel opérateur : c’est le paradis !
# Et en plus, les SMS et Internet 3G+ illimités 24h/24 et 7j/7

Prix : 34,90€ avec 2H de communication

Source : http://www.virginmobile.fr/nos-offre...-illimites.htm

Sans parler que j'ai pris le nokia n85 et qu'il m'est revenu à seulement 49 euros ... Regardez donc dans le commerce combien il coûte ... 400 euros le maximum que j'ai trouvé.
Pub?
Message supprimé par son auteur.
Thumbs up
PAs mal !
Citation :
Publié par Tsabo
100€ par mois. Enjoy tes pattes au beurre tous les jours.
Et encore, même les cuisses de poulet à 5€/kg ça devient vite hors-budget, il ne reste alors plus que les pâtes.

@GML : moi je vis d'amour, d'eau fraîche et de bébés chien, ça ne me coûte pas grand-chose.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Bon à moi :

bouffe 200€
électricité : 55€ la denière fois mais on divise par 2 = 27.5€
carte ratp : 53.5 que ma boite est sensée me remboursée la moitié mais comme elle le fait jamais ...

T'as la carte illimité cinéma?

Je paye 350€ de loyer, 200€ de bouffe par mois, 29 d'Internet, 67 de portable, électricité 50€ par mois.
J'ai un temps de travail qui avoisine les 60 sinon donc je m'en sors largement.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Bon à moi :

bouffe 200€
electricité : 55€ la denière fois mais on divise par 2 = 27.5€

Tu divises l'électricité mais pas le loyer ni internet ? .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés