Comment le jolien gère son argent ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Petitpoavert
Bon à moi :

loyer 900 € charge comprise
bouffe 200€
cinema : 18€
internet : 29.99€
mobile : 21 + 17.9 =38.9 €
electricité : 55€ la denière fois mais on divise par 2 = 27.5€
carte ratp : 53.5 que ma boite est sensée me remboursée la moitié mais comme elle le fait jamais ...
soit un total théorique de 1267.89€

Bah je gagnerais le SMIG, je serais bien dans la merde
je suis dans ces eaux là aussi, rajoute les clopes (un paquet tous les deux jours à peu près), 75€ donc
les sorties et à côté divers, je compte à peu près 20/40€ par semaine, 120€ en moyenne donc

ah et je ne vais pas au cinéma, j'achète des blurays et des dvd pacher. 20/40€ par mois du coup aussi.

et c'est chaud à la fin du mois, au début aussi en fait.
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Faisons simple. Loyer: 1100€ / mois.
Je ne pense pas que mon salaire soit 3x plus mieux payé car à Paris.
J'ai le droit de demander pourquoi vous restez a paris? (surtout qu'a ce prix, c'est pas n'importe ou)

Je me doute qu'il y a de nombreux cas particuliers mais... ça ne serait même pas acceptable pour ma part de dépenser autant dans un loyer (ni même 800 ou 700 euros)
Citation :
Publié par Sorine
J'ai le droit de demander pourquoi vous restez a paris? (surtout qu'a ce prix, c'est pas n'importe ou)

Je me doute qu'il y a de nombreux cas particuliers mais... ça ne serait même pas acceptable pour ma part de dépenser autant dans un loyer (ni même 800 ou 700 euros pour autre chose qu'un T3 ou une maison)
J'économise pour acheter aux alentours de Montpellier et partir de Paris (ville que je ne supporte pas).
Si vous connaissez des patelins sympa, n'hésitez pas hein

L'héritage laissé par mon père va bien aider ^^.
Thumbs up
Mais c'est la plus belle ville du monde.
Citation :
Publié par Sorine
Si, c'est n'importe où... pour peu que l'appart ne soit pas un studio, on arrive vite à ces prix là !
Tu veux un petit trois-pièces à Paris (en couple avec un enfant, ce n'est pas du luxe) ?

Crache 1500€ bien sûr !

On commence à être doucement HS...
Citation :
Publié par Sorine
Bah ptêtre à cause du boulot ...

Mais ouais, je remarque qu'on est tous à peu près dans la même merde, en RP :/

edit : ici c'est 1000 euros/mois pour un 2 pièces 43m² et même pas dans Paris (94).
Citation :
Publié par Sorgoth
Si, c'est n'importe où... pour peu que l'appart ne soit pas un studio, on arrive vite à ces prix là !
Tu veux un petit trois-pièces à Paris (en couple avec un enfant, ce n'est pas du luxe) ?

Crache 1500€ bien sûr !

+1...
Citation :
Publié par Sorgoth

Crache 1500€ bien sûr !

Au temps pour moi.
Les prix de paris sont souvent classés dans la catégorie "trop cher pour les retenir" chez moi alors j'avais du rabaisser un peu

Perso je n'ai pas 1000 euros de loyer, donc en fait je gère à la one again et il y a toujours (bcp) du rab malgré un tout petit salaire (mais bon il y a moults avantages qui aident au niveau finance)
Citation :
Publié par Siam
edit : ici c'est 1000 euros/mois pour un 2 pièces 43m² et même pas dans Paris (94).
Même surface, même département pour 815 €...
Tu habites ou ?
Citation :
Publié par Sorine

Je me doute qu'il y a de nombreux cas particuliers mais... ça ne serait même pas acceptable pour ma part de dépenser autant dans un loyer (ni même 800 ou 700 euros)
Dans mon cas, à moins que je parte pour Lyon, je resterai à Paris.

Pourquoi ? Parce que j'ai grandi en région Parisienne et que j'y ai une grosse partie de mes amis et ma famille. Alors ok, je peux me faire une nouvelle vie ailleurs et j'ai des amis un peu partout en France dans les grosses villes, mais j'ai pas envie de tirer un trait sur ce que j'ai à Paris.

Mais c'est vrai que quand je vois les prix des loyers à Berlin, j'hallucine un peu. Là j'ai 62m² pour 555€ dans un des quartiers chers de Berlin :/. Dans un sens, ça fait mal au cul. (Et être à Berlin renforce mon idée comme quoi ma vie est à Paris parce que mes amis me manquent .)

Sinon la situation actuelle est également la faute des politiques qui ont influencé pour centraliser l'activité Française et donner trop d'importance à Paris.
Citation :
Publié par Odrane
Même surface, même département pour 815 €...
Tu habites ou ?
Vincennes. Juste à côté du bois et du métro...très pratique mais plus cher.
Tu es vers Nogent toi, il me semblait ?
600€ de Loyer
30€ internet
35€ Portable
150€ impots mensualisés
230€ Bagnole
20€ illimité pathé
15€ MMO du moment
30€ electricité / mois (je pense j'ai pas de relevé sous la main)
50€ BluRay/mois en gros
200€ bouffe (souvent 1 resto par mois + repas du midi McDo/RU/Sandwitch + soir divers)

En gros 1350€ qui passent tous les mois, ouch je pensais pas tant :'(
Surtout qu'à ça il faut rajouter 2 pleins : 100€ et disons 2 aller-retour chez mes parents 40€ de péage.

need une augmentation !
Citation :
Publié par numero6
Non, c'est de l'eau minérale à 1,5€ la bouteille (c'est pour ça qu'on en prend pas souvent ), l'eau de source c'est 70cts la bouteille.

Huhu tu ne connais pas la Cristalline l'ami, 1,50 le pack !

http://www.histoaja.free.fr/videos/images/petit/cristal2.jpg

Sinon vous me faites un peu peur, c'est si cher que ça la vie ? Espérons que je sois blindé plus tard alors :/
Citation :
Publié par Edward Elric
600€ de Loyer
30€ internet
35€ Portable
150€ impots mensualisés
230€ Bagnole
20€ illimité pathé
15€ MMO du moment
30€ electricité / mois (je pense j'ai pas de relevé sous la main)
50€ BluRay/mois en gros
200€ bouffe (souvent 1 resto par mois + repas du midi McDo/RU/Sandwitch + soir divers)

En gros 1350€ qui passent tous les mois, ouch je pensais pas tant :'(
Surtout qu'à ça il faut rajouter 2 pleins : 100€ et disons 2 aller-retour chez mes parents 40€ de péage.

need une augmentation !
Tu loges à SMH? Ou au centre?
Citation :
Publié par Quild
Ah, pourquoi ? Je bois beaucoup d'Evian, mais ils ont l'air de dire qu'elle est faiblement minéralisée donc que ça va. Après entre ce qu'ils disent et la réalité... C'est quoi le risque ?
Plus y'a de minéraux = plus ça fatigue les reins. "Faiblement" minéralisée c'est bien gentil, mais ça reste une eau minérale. Si c'était si faible que ça, ça serait une eau de source.

Sinon nous pour 460.80 € on a 120 m² sur deux étages (plus un grenier au dessus du tout), 1 500 m² de jardin avec 3 pêchers, x figuiers (j'sais pas combien exactement), un pommier, le ruisseau à truites au fond. L'océan à 50 bornes (mais on n'y va pas à cause des touristes). Clair que j'regrette Paris à fond .
Citation :
Publié par DaBlob
Sinon nous pour 460.80 € on a 120 m² sur deux étages (plus un grenier au dessus du tout), 1 500 m² de jardin avec 3 pêchers, x figuiers (j'sais pas combien exactement), un pommier, le ruisseau à truites au fond. L'océan à 50 bornes (mais on n'y va pas à cause des touristes). Clair que j'regrette Paris à fond .
C'est clair que ça fait envie. Mais pour trouver du taff c'est pas la même histoire non ? Et puis faut avoir une voiture...
Thumbs up
Choix de vie.
Citation :
Publié par DaBlob

Donc niveau vie sociale, culturelle, artistique, ça se joue entre les truites du ruisseau (que serait un dimanche sans sa partie de pêche ?), et la cueillette de fruits (tu dois faire de bonnes confitures !) ?

Alléchant.
Citation :
Publié par DaBlob
Un logement comme ça avec un ordinateur et internet, ce serait le rêve.
Y a des truites dans ton ruisseau à truites? Tu comptes déménager/décéder sous peu?
Citation :
Publié par Siam
Mais pour trouver du taff c'est pas la même histoire non ? Et puis faut avoir une voiture...
Pour le taf je suppose, personnellement j'ai fait l'inverse (déménagement because nouveau taf) mais le faire dans l'autre sens c'est pas forcément une bonne idée effectivement. Sinon oué cambrousse = bagnole, mais y'a quand même moyen de s'en servir très peu (je dois plafonner à 40 € d'essence par mois, à tout casser).
Sinon j'ai pas parlé des autres inconvénients, genre le taux d'humidité à rendre jaloux un breton de souche (y'a des algues qui ont poussé sur ma bagnole cet hiver :/ ) et la vie culturelle un peu limitée si t'apprécies pas la pelote basque, les chants basques, la force basque et le kalimotxo .

Citation :
Publié par Maluka
ah si, ya un truc que tu regrettes a paris
Ha mais j'te remercie d'avoir gâché ma journée .

Edit : j'ai oublié les danses basques. Et vade retro vil Sorgoth, qui mésestime la richesse et la diversité des traditions culturelles locales . Oué bon ok, heureusement qu'il y a le ouèbe.
Citation :
Publié par Sorgoth
Donc niveau vie sociale, culturelle, artistique, ça se joue entre les truites du ruisseau (que serait un dimanche sans sa partie de pêche ?), et la cueillette de fruits (tu dois faire de bonnes confitures !) ?

Alléchant.
T'es en train de dire que ta vie sociale, culturelle et artistique consiste en une combinaison entre ta cage d'escalier et les géraniums sur ton balcon ?

Sinon moi le seul truc que j'aurais éventuellement pu regretter de Paname, ça aurait été Ostelen. Mais comme ça fait 10 ans qu'ils sont morts, pas de regret. Et éventuellement l'odeur de limaille de fer mélangée à celle de pisse, que, malgré toutes nos tentatives, on a jamais réussi à reconstituer en local, même le premier soir de fêtes de Bayonne quand une bande de 150 arsouilles va s'épancher la vessie en choeur sur la random Jaguar d'un pauvre touriste qui comprendra jamais rien à l'Esprit des Fêtes (emphase sur les majuscules).
Citation :
Publié par Pouillax
T'es en train de dire que ta vie sociale, culturelle et artistique consiste en une combinaison entre ta cage d'escalier et les géraniums sur ton balcon ?
Il y a un monde autour des limites de ta propriété...

Comme je le notifiais en titre de message, chacun voit midi à sa porte, je rappelais juste un des avantages de Paris et sa région.
Citation :
Publié par Siam
Vincennes. Juste à côté du bois et du métro...très pratique mais plus cher.
Tu es vers Nogent toi, il me semblait ?
Ha oui effectivement, Vincennes c'est cher
Oui, j'habite Nogent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés