Comment le jolien gère son argent ?

Répondre
Partager Rechercher
Je vous propose un sujet concernant l'argent des joliens pour savoir comment arrivez-vous à le gérer ?

Il existe différentes façons de gérer son argent mais laquelle est la meilleur ?

A) Les personnes qui se prennent pour Picsou :

Depuis tout petit vous économisez vos sous des anniversaires, noël, communion ... Vous n'allez jamais en boîte et n'aller jamais au cinéma car pour vous c'est réservé aux personnes qui sont aisés. Vous n'avez pas de téléphone portable, de toute façon cela ne sert à rien puisque vous payez Internet déjà et vous possédez une ligne fixe. Vous allez vous vêtir en grande surface. Vous n'avez qu'une seule voiture et vous pratiquez le co-voiturage.

B) Les personnes qui se prennent pour des stars :

L'argent que l'on vous a donné à noël, pour les anniversaires ... Vous l'avez dépensé dans des bonbons et des images dragon ball z. Vous allez tous les week-end en boîte et de temps en temps une petite bouteille à 50 euros pour arroser la soirée ou quelques verres offert pour attirer une fille dans son lit. Le cinéma vous y allez de temps en temps et vous possédez le tout dernier téléphone portable avec le dernier forfait à la mode. Vous payez également une ligne téléphonique ou vous avez Internet dessus. Vous êtes habillés à la mode avec les derniers vêtements !

Témoignages

Les cas A : Je préfère me priver de beaucoup de choses dans le but de pouvoir assurer en cas d'accidents, de plus si j'ai des enfants j'aurais des sous de côté pour leur payer leurs études et je pourrais leur rendre une vie bien meilleur.

Les cas B : Je préfère m'amuser, nous avons qu'une seule vie et puis mes enfants ne se battront pas pour l'héritage.

Résumé :

On entend de plus en plus que les temps sont difficiles que c'est pas facile de payer ses factures ... Alors toi jolien comment gères-tu ton argent ? Est-ce que tu ressembles plus au cas A ou B ? Fais tu des dépenses excessives ? On veut tout savoir.
budget petits à 1000 euro
c' est pour les milliardaires sans compter que c' est pas l' anniv de ton fils tous les mois ni noël (enfin je crois)
A et B ne sont pas des moyens de gerer l' argent mais des choix de vie.
Citation :
Publié par KopeK
budget petits à 1000 euro
c' est pour les milliardaires sans compter que c' est pas l' anniv de ton fils tous les mois ni noël (enfin je crois)
A et B ne sont pas des moyens de gerer l' argent mais des choix de vie.
Budgets petits à 1000 euros pour les raisons suivantes :

Pour moi on a des sous de 7 ans à 16 ans environ :

Ce qui nous donne environ 10 années

Chaque année si t'ajoute parents, oncles et tantes, grands parents pour Noël. Sans compter noël, anniversaire, réussite du brevet, communion. Tu gagnes environ 100 euros / an, tu arrives au 1000 euros.
Les deux crèvent vu que t'as pas compté la bouffe dans ton budget...
entre 7 et 16 ans tu gagne 1000 et tu depenses 500 en loyer 150 essence ....
ou alors tu parle d' une depense parent sur 10 ans en mettant ça sur le même plan qu' un salaire et des depenses mensuelles ?
100 par mois par famille pour la bouffe mais
Citation :
tu vis sur quelle planète GML ?
non mais t'as pas oublié que ça non plus. t'as oublié l'électricité, le gaz, les impôts divers et variés. Bon bref avec 1300 € / mois si t'arrives à mettre 520 de côté j'te félicite.
100 euros pour bouffer, tu vas en avoir marre de bouffer de la merde assez rapidement. Il faut aussi compter les charges (eau/gaz/electricité), les taxes et impôts, les dépenses de santé, l'entretien de ta bagnole, de ta baraque etc...
Citation :
Publié par Tsabo
100€ par mois. Enjoy tes pattes au beurre tous les jours.
Non je me fais des légumes, féculents, desserts et j'en ai pour environ 100 euros / mois ... C'est sûr que si t'achète des marques, ta viande chez le boucher ... Le prix n'est pas le même hein.
Je ne sais pas si tu es en région parisienne, mais si tu achètes des produits frais, que tu vas au primeur de temps en temps... ça part bien plus vite :'(
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
Non je me fais des légumes, féculents, desserts et j'en ai pour environ 100 euros / mois ... C'est sûr que si t'achète des marques, ta viande chez le boucher ... Le prix n'est pas le même hein.
Tof du ticket de caisse.
Citation :
Je vais enlever les calculs parce qu'on dirait que cela dérange alors je vais laisser simplement les deux cas et ce serait bien de savoir comment les joliens arrivent à gérer leur argent par rapport à leur salaire.
Ben ça dépend de pas mal de facteurs.... Il y a des professions, par exemple, ou certains mois tu vas toucher un SMIC et celui d'après tu seras pété de caillasses.... Ca dépend du moment de l'année, en fin d'année (début de la suivante) tu as tous les impôts qui te tombe dessus, les cadeaux de noël, les fêtes de fin d'années, etc...

après ça dépend des situations de chacun, certains ont une maison (voiture, moto, piscine, avion, pédalo - rayez la mention inutile) à payer, donc ils vont faire plus gaffe. Pareil si tu as des enfants, t'as quand même une responsabilité.... Faut qu'ils mangent (bien et équilibré si possible) à leur faim.

Tes calculs ne dérangent pas spécialement, mais si tu me disais que tu les a trouvé dans Candide, ça ne m'étonnerai pas.....

Perso je fais gaffe, mais quand je peux (veux) me faire plaisir, je me prive pas trop (resto, ciné avec Mme, on fait garder les enfants).

Citation :
Je parle pour une personne, tu manges pour combien ?
On est 4, j'ai pas de tickets de caisse représentatif sous la main, mais grosso merdo (j'en ai trouvé 1 qui traînait), 2 litres de sirop, 5 litres de jus de fruits, 6 bouteilles de flotte: 23€

Légumes: le kilo de tomate variant entre 3,5 et 6,5 € (par exemple), tu vois le topo...

Le pain, 2 baguettes à 55cts pièce/jour ça fait 30€ par mois..... le tiers de ton budget... Je passe sur le lait pour pas t'effrayer... Les enfants ça bois beaucoup de lait, des yaourts etc....
Bref, pour 4 un caddie moyen (avec même pas des masses de conneries dedans), c'est 200€ pour 1 semaine/ 1 semaine 1/2 (ce qui ramené à 1 personne fait 50€/semaine soit 200€/mois).

Alors oui, pour 100€/mois tout seul tu te nourris... Sans plus.
Citation :
Ah oui, je me rappelle mieux des prix maintenant. Personnellement, je préfère monter à 110 euros par mois, ça me permet d'avoir de la viande rouge à tous les repas, accompagné de fromages du terroir et d'un bon petit vin. Et pas mal de légumes et de fruits divers aussi, pas que ceux de saison sinon c'est un peu monotone. Et puis de quoi faire de la pâtisserie, sinon les fins de journée seraient ennuyeuses, un peu de cuisine c'est toujours agréable.

Toujours est-il qu'avec tout ça, on mange très bien pour 110€, et pourtant nous sommes 4 et mangeons pour 8.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés