Comment le jolien gère son argent ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas en région parisienne après réflexion c'est vrai que les dépenses dépendent des régions aussi mais les salaires sont pas les mêmes. Puisque vous semblez dépenser plus ? J'aimerais savoir combien vous payez votre bouffe, vêtements, loisirs ...

On va reprendre autrement pour assurer un minimum d'avenir à ce sujet, je commence donc pour moi :

Pour une personne :

Loyer : 350 euros
Loisirs : 50 euros
Nourriture : 100 euros
Téléphone portable : 34.90 euros
Téléphone fixe + ligne internet : 30 euros
Vêtements : 100 euros
Autres : 50 euros

Dépense : 714 euros / mois

Et vous ?
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup

Tu as tes champs et tes bêtes pour la bouffe ? tu vis dans un 9m² ? Tu ne sors jamais de chez toi ? tu n'as pas de loisir ?
pas d' impôts pas de charge, mais
Citation :
tu vis sur quelle planète GML ?
tu persistes avec ta bouffe à 100 euro très bien ==> tof du ticket de caisse et des menus !!
edit et l' eau ? tu te laves dans une rivière ou quoi ?
edit 2 our en bas le budget bouffe ça doit être pour le paquet de gateau de 4h et ses bonbons
Citation :
Téléphone portable fixe + ligne internet : 64.90 euros
MDR! Autant en vêtements qu'en bouffe. Sans déconner faut revoir tes priorités. Ou alors ta moman te fais encore tous les jours à manger.
Tiens puisqu'on parle de bouffe... Dans mon quartier, il vient d'y avoir une énorme hausse des prix sur beaucoup de produits au supermarché Comment ça se fait ? Qu'est-ce qui se passe... Chez vous aussi ??

A titre d'exemple, le paquet de petit dej champion (carrefour) est passé de 1,71 euros à 1,90 euros en une semaine.
Cela paraît peu, au premier abord, mais c'est appliqué sur plein d'autres choses, ça devient énorme

Sans parler de tous les restaurateurs qui bien évidemment, ne respectent pas la baisse de la TVA, voire même, augmentent leur prix c'est vraiment le comble... pfff.
Je gère ma thune en ayant des huissiers et des sociétés de recouvrement au cul, des échéances de crédit bancaire impayées, des frais de refus de chèque, des agios et compagnie (enfin toute la sympathique bande en gros), + bouffe pas chère merdique et vente à perte de mes biens matériels chez le Cash Converters du coin. En résumé un découvert de 200 à 600 euros en continu.

Bref je pense que je rentre dans la catégorie que tu as oublié qui est "étudiant non-boursier". Heureusement que c'est fini...

Enfin cependant les bibliothèques sont gratuites et toutes les sorties culturelles de la ville me sont offertes (du théâtre au concert, on va dire que ça aide de connaître quelqu'un au service municipal de la culture).
Citation :
Publié par numero6
200€/semaine pour 4
Tu fais beaucoup là quand même... on a passé une semaine à 5 pour beaucoup moins. En mangeant trois fois trop, des trucs super bon, et en comptant la tonne d'alcool...
Citation :
Je ne suis pas en région parisienne après réflexion c'est vrai que les dépenses dépendent des régions aussi mais les salaires sont pas les mêmes. Puisque vous semblez dépenser plus ? J'aimerais savoir combien vous payez votre bouffe, vêtements, loisirs ...

On va reprendre autrement pour assurer un minimum d'avenir à ce sujet, je commence donc pour moi :

Pour une personne :

Et vous ?
Mais t'es sérieux là? Je calculais comme ça quand j'avais 8 ans pour savoir quand j'aurai assez de sous pour me payer une maison.

La réalité fera qu'en fait : Nourriture : 200 euros
A ceci, tu rajoutes l'électricité, les transports (essence ou bus/metro/random), l'assurance si t'as une voiture, la taxe d'habitation toussa toussa.
On veut des explications sur mes dépenses en nourriture ?

Je vous explique tout ça :

Le matin je mange des céréales donc j'achète environ 3 paquets par mois ce qui nous donne 2,75 € * 3 = 8.25 euros et je bois aussi du lait (0,73 € l'unité) ainsi que du jus d'orange (1,37 € la bouteille).

Donc pour le matin pendant 1 mois :

3 paquets de céréales : 3*2.75
7 bouteilles de jus d'orange : 7*1.37
12 unités de lait : 12*0.73 euros

Total pour le matin : environ 24 euros

Mon travail me permet de manger gratuitement au restaurant donc il y a uniquement le samedi et le dimanche à midi que je dois me nourrir ce qui nous donne : 8 jours dans le mois.

Un repas me coûte environ : 3 euros
donc : 3*8 = 24 euros

Ensuite il y a les repas du soirs :

30 repas à 3 euros = 90 euros

Donc pour le mois matin (24 euros) ; midi (24 euros) et soir (90 euros)

Je paye 138 euros de nourriture environ par mois pour être exact.
Citation :
Publié par Ed Wood
Tu fais beaucoup là quand même... on a passé une semaine à 5 pour beaucoup moins. En mangeant trois fois trop, des trucs super bon, et en comptant la tonne d'alcool...
Moins de 200€ pour cinq en une semaine ?
Ca fait 40€ par personnes, on doit pas avoir la même définition de la tonne l'alcool ...
Citation :
Publié par Ed Wood
Bon, ok, c'est un peu exagéré, je reconnais (c'est pas toutes les semaines comme ça), mais bon voici quelques prix que j'ai retrouvé:
beurre 1/2 sel pay bret: 2,39€
1 camembert: 2,39€
1 salade: 1,29€
eau minérale (6 btles): 9€
lait ecr candia 50cl: 0,8 €

voila pour les principaux produits, je mets pas les yaourts

On arrive assez rapidement à 120/150€ quand même pour 2 semaines max...
Citation :
Publié par KopeK
138 > 100 et si tu dis pas " je mange gratis tous les midis " on peux pas le deviner ! reste que 3 euro le repas dominical...
Oui mais lorsque j'ai dis mon budget nourriture, c'est un exemple ... Je ne me suis jamais amusé jusqu'à présent à savoir combien je dépensais exactement en nourriture et cela est bien pour se remettre en question. Bon je vais voir les choses en gros pour mettre tout le monde d'accord, je paye 150 euros / mois de nourriture pour être sur d'être crédible.
Citation :
Publié par - Caïn Abalham -
Moins de 200€ pour cinq en une semaine ?
Ca fait 40€ par personnes, on doit pas avoir la même définition de la tonne l'alcool ...
J'avoue que c'était pas de l'alcool de première qualité. Mais bon, 8€/5 =1,6€ par personne pour une vodka...
Pour le téléphone portable, je trouve que Virgin à fait fort quand même !

# Une offre INEDITE à prix idyllique
# Pourquoi se limiter à 3 numéros illimités quand vous pouvez en avoir 5?
# Avec Paradyse, c’est 5 numéros illimités 24h/24 vers des fixes ou des mobiles de n’importe quel opérateur : c’est le paradis !
# Et en plus, les SMS et Internet 3G+ illimités 24h/24 et 7j/7

Prix : 34,90€ avec 2H de communication

Source : http://www.virginmobile.fr/nos-offre...-illimites.htm

Sans parler que j'ai pris le nokia n85 et qu'il m'est revenu à seulement 49 euros ... Regardez donc dans le commerce combien il coûte ... 400 euros le maximum que j'ai trouvé.
Citation :
Pour le téléphone portable, je trouve que Virgin à fait fort quand même !

# Une offre INEDITE à prix idyllique
# Pourquoi se limiter à 3 numéros illimités quand vous pouvez en avoir 5?
# Avec Paradyse, c’est 5 numéros illimités 24h/24 vers des fixes ou des mobiles de n’importe quel opérateur : c’est le paradis !
# Et en plus, les SMS et Internet 3G+ illimités 24h/24 et 7j/7

Prix : 34,90€ avec 2H de communication

Source : http://www.virginmobile.fr/nos-offre...-illimites.htm

Sans parler que j'ai pris le nokia n85 et qu'il m'est revenu à seulement 49 euros ... Regardez donc dans le commerce combien il coûte ... 400 euros le maximum que j'ai trouvé.
????
Citation :
Publié par Orald
C'est du champagne ton eau.
Non, c'est de l'eau minérale à 1,5€ la bouteille (c'est pour ça qu'on en prend pas souvent ), l'eau de source c'est 70cts la bouteille.
Citation :
Faisons simple. Loyer: 1100€ / mois.
Je ne pense pas que mon salaire soit 3x plus mieux payé car à Paris.
Je suis cas C je t'ai cassé.
q+
Citation :
Publié par numero6
Non, c'est de l'eau minérale à 1,5€ la bouteille (c'est pour ça qu'on en prend pas souvent ), l'eau de source c'est 70cts la bouteille.
J'en ai déjà vu à 30cts donc... Et puis, l'eau minéral à part pour les biberons...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés