Ça fait quand même environ 1 mois qu'ils sont dans la maison... Nous on a pas le même regard qu'eux. Déjà il remarque plus trop les caméra, c'est rare qu'il jette un œil dessus, ils s'y sont habitué, enfin je veux dire qu'ils savent qu'ils sont filmer mais le faite que ça soit 24h sur 24h le naturel revient au galot quoi.
Hier dans la quotidienne, je me suis pris d'empathie pour Léo et Émilie, s'ils vivent quelque chose tout les deux, ils ont encore droit de faire comme bon leur semble. Les autres n'ont qu'à s'occupés de leur problème au lieu de dire de la merde sur leur compte. Autant Léo est condescendant à souhait, autant sur le coup, il a 100% raison, de quel droit FX et Vanessa se mêle t'il de leur vie, qu'il donne leur avis c'est une chose, qu'ils les soûlent pendant des heures voir des jours... Je trouve ça juste inadmissible. Léo même si c'était très con et très maladroit de sa part, à quand même demander a plusieurs reprise à FX de le lâcher avec ça, il a tellement insisté qu'il l'a poussé à bout. Les tords sont plus que partagé.
Quand à la violence, je trouve les jugements vachement hâtif. Faut pas oublier que se sont des hommes et souvent le ton monte et quand ça arrive, on sait rarement jusqu'où ça peut finir. Je me suis déjà battu avec mon frère à plusieurs reprise, mais quand on dit ça, on dit que c'est normal quand on est gamin, l'un cherche l'autre, j'ai trouvé que pour FX et Léo ont été dans le même schéma.
Quand au coté Bad Boy de Léo, y a qu'un trait de caractère qui me tape sur le système, c'est sa condescendance. Il est pas manipulateur pour un sous, du moins il est pas le grand manipulateur comme la production veut bien nous faire croire, il sait retourné les cerveau de temps en temps, ça s'arrête là.
Pour moi actuellement, l'ennemi public number 1 de la maison est sans conteste: Cindy. Elle ouvre toujours sa gueule pour être médisante et lancer des polémiques inutile. Le summum étant sa vendetta contre Jonathan. Elle le dit Mysogine et Manipulateur. Je trouve pas, au contraire, il cherche toujours à discuter avec les gens et cherche a savoir ce qu'ils veulent, la seule chose qu'il peut lui reprocher c'est d'être trop directif. Mais le soucis c'est que s'il ne l'était pas, et bien le clan des "vieux" serai une maison de retraite. Ils sont d'une passivité, affligeante. Heureusement qu'il est là pour les prendre en main..
En gros si Léo part ce soir... Toutes les caméras seront tournées vers Cindy, la peste par excellence. Pourtant je l'adoré au début. J'ai toujours craquer pour le naturel et la spontanéité... Elle m'a bien leurrer cette vipère.
Dans un sens Léo est pareil, sauf qu'il n'a pas la classe de Jonathan, lui il fait tout dans le mensonge. Mais au final c'est dans l'intérêt de tous. Non pas qu'il est altruiste loin de là, mais les jeunes saisissent pas la chance qu'il avait avec lui à mon avis!
J'oubliais.. Quand à Émilie, je pige pas trop le tripe que se tape les autres, je l'ai toujours trouver très bien... Elle apprécie énormément Léo. Apriori ça serait de l'amour, elle même ne sait pas trop ce quel récent, Angie la quand même sacrément amener la ou elle voulait, lui faire dire ses sentiments alors qu'elle même ne sait plus rien. lol
Encore un autre truc que j'oublie, Cindy hier sort que FX serait con de dire qu'il veut que Léo reste, sait elle au moins se que s'est que l'amitié et le pardon?