Pourquoi tant de haine

Fil fermé
Partager Rechercher
Parce que le communautarisme lalent chez le joueur lambda de MMO le pousse a rejeter une partie des joueurs afin de renforcer son identité de hardcore gameur ( "moi je joue à un VRAI jeu, pas a un MSN avec une interface kikoo" )

Ainsi un jeu réputé casual et destiné aux enfants ( faut dire qu'a cause d'un changement de politique et de public visé par le studio, meme les anciens joueurs de la beta reconnaitrons que dofus, yavais moins de gosses dessus avant ) a fait de dofus une cible toute désignée pour servir de bouc émissaires

De plus la difficultée bien presente de dofus pousse le joueur neophyte a poser des questions sur les forum sans bien savoir ou s'adresser parfois, ce qui confirme pour certains le coté 'olol noob' du dofusien de base

de plus pour essayer de s'integrer au bar, il est de bon ton d'essayer de suivre les mouvances ( genre le OLOL DOFUS² ) quitte a passer pour un plouc avec ce genre de reply...

Citation :
Casse toi
crétin gratuit et sans argumentation...MAIS comme tout le bar se moque de dofus, faut aussi que je me moque de dofus hein ?????



d'autres questions ?


(je crois que j'ai explosé mon quota de mots compliqué sur ce post )
Citation :
Publié par TheJoker
Car la population dofusienne est une des plus jeunes sur un MMO, et que cela s'accompagne forcément d'un peu plus d'infantilisme/puérilité que sur un MMO dont la moyenne d'âge est 28 ans.
Étrange mais sur wow (qui reste le plus gros MMO en nombre d'abonnés) la moyenne d'age est quand même bien basse.
De plus je connais de très jeunes joueurs wowiens (13 ans) qui savent parfaitement écrire et sont plus posés que certains de plus de 20 ans.

Sinon Dofus a été un jeu extrêmement communautaire au début avec très peu de joueurs et la moyenne d'age était de 23/30 ans. Il y avait quand même des références portant sur le cul assez osées IG (comme le lenald de l'île des Wabbit avec un tronc d'arbre et deux grosses boules de pierre à l'endroit où... enfin bref...). Il y avait même un monstre assez horrible qui a été placé IG par erreur et que très peu de joueurs ont vu (c'était une sorte de b*te géante dont je me rappelle plus le nom). Bref c'était aussi des délires entre devs et joueurs.

Puis grâce au bouche à oreille c'est un jeu qui est devenu extrêmement populaire et, forcément, à cause des graphismes mignons et très manga, cela a attiré les plus jeunes (et la pléthores de noms style "Naruto-le-meilleur" "légolasse", toussa quoi...) Ce qui a eu pour effet de faire fuir les moins jeunes sur d'autres jeux.

Donc Dofus est devenu un nid à gamins qui ne savent pas utiliser un forum et écrire correctement. d'où la réputation Ololol Dofus²

Pour l'anecdote, Mind m'a vannée quand j'étais modo Dofus en disant "Ha y'a des majeurs sur Dofus ?"
Depuis je... j'ai...
Citation :
Publié par sinernor
C'est une question idiote mais le jeu est-il intéressant au final ou dois-je continuer à mettre des olol dofus?
Le jeu n'est plus aussi intéressant que quand il était en béta ... tu peux continuer, t'inquiète
Dofus n'est pas un mauvais jeu. J'avais beaucoup apprécié ses mécanismes et si je n'avais pas eu des problèmes avec des membres de la communauté, j'aurai probablement joué plus longtemps.

Maintenant le fait d'avoir plus ou moins transformé JOL en forum officiel Dofus n'a pas du tout aidé. L'invasion dofusienne sur PQS à été très lourde à l'époque (parfois 2/3 messages par jour) et l'incompréhension des joueurs n'aidait pas à la communication. Bref, la population dofusienne actuelle souffre encore et souffrira longtemps des premiers colons dofusiens qui découvraient les MMO, les forum, internet et qui n'avaient pas idée du concept de net-étiquette.

Sans compter les nouveaux bariens qui lancent du olol dofus sans même savoir de quoi il parlent ni pourquoi ils font ça. Bêêêê quoi... En fait la mode du olol dofus, c'est comme les bottes portées au dessus de son jean. C'était à la mode il y a 3 ans, maintenant il faudrait vraiment passer à autre chose.
Citation :
Publié par Milenko
C'est sérieux ?
Non, il n'y a pas actuellement de difficulté sur Dofus.

C'est difficile d'en introduire dans un tactical au tour par tour. Les adeptes de la difficulté ne peuvent éventuellement en trouver que via le PvP.


Sinon globalement Dofus est un jeu avec un potentiel absolument fabuleux, mais qui est gâché par sa communauté, ceci étant aggravé par la politique du studio qui tend globalement à niveler le jeu sur cette communauté (d'où d'ailleurs le fait que le jeu ne comporte pas tellement de "difficulté" puisque s'adressant à des joueurs jeunes).


Pour le olol² Dofus, il procède de deux phénomènes :

* Ceux qui, n'ayant été confronté qu'aux dofusiens noobs et/ou idiots, étendent cette caractéristique à l'essemble de la communauté dofusienne. La naissance classique d'un "préjugé".

* Ceux qui l'utilisent comme un moyen fiable et peu risqué de s'intégrer à cette communauté hype qu'est le Bar. Bien que cette solution tend aujourd'hui à être obsolète.
Citation :
Publié par Odrane
...
La béta était vachement plus marrante. Et les débuts pas mal du tout.

Mais le jour où ils ont remplacé les "dégâts : 2D4" en "dégâts : 2 à 8", ils ont définitivement changer la visée du jeu.
Et je maintiens que le jeu n'a jamais été dur (à part la béta ouverte au public où il n'y avait presque que des wabbits dès le début, les autres monstres étaient réservés à une béta fermée), la seule difficulté résultait du manque d'information sur le monde "à découvrir" et du manque de communauté (et peut être le manque de set).

Après c'est sur quand on se monté de niveau par des lvl 150, c'est plus simple. Et c'est toujours ce que j'ai détesté dans les MMO.
Ben y a eu WOW puis Dofus.

Donc voilà quoi.

Avant c'était mieux les MMO !

Edit @ Sall : En tant qu'ancien joueur de T4C, je ne peux pas te permettre de dire ça ! *fait tournoyer sa canne*
Citation :
Publié par paddlepierre
Tu te crois bon?
on m'a souvent dit 'lu té baune '' mais je ne pense pas que ce soir le sujet.

Concernant la difficulté, je parle l'indispensable calvaire qu'est l'xp, on est pas sur wow où on atteint un level respectable en faisant des quêtes.

Evidement qu'il est possible de level upper comme un porc avec ses copains gros level mais c'est pas comme ça que tu apprends a être utile en donjon.


Quand a l'intérêt de commencer Dofus maintenant, ben je dirai qu'a par essayer ,comme quelques bariens ,de recommencer sur un serveur récent, c'est même pas la peine d'essayer. La communauté d'anciens des vieux serveurs ( je joue sur jiva, le premier serveur ) est assez fermée aux "nouveaux" a présent pour justement éviter le plus possible les fameux 'kevins'
Citation :
Publié par Crevette Ingenue

Pour le olol² Dofus, il procède de deux phénomènes :
Es-tu en train d'essayer de montrer qu'il y a des gens intelligents sur ce jeu (cad toi) ?
Car j'ai bien peur que ce soit une entreprise vouée à l'échec.
Ce jeu a du potentiel, peut être plus que wow car il est très communautaire,
on trouve vraiment très peu de npc c'est donc aux joueurs de construire le commerce et de l'orienté car rien n'est lié et donc il y a une réelle économie qui se met en place.

Autre fait important on retrouve un système de point de caractéristique parfaitement personnalisable, créant ainsi des personnages uniques, un système aléatoire dans les bonus des objets et une possibilité de modification de ceux ci par une forge.

Ensuite c'est vrai que c'est peuplé de gamin, mais en jouant en guilde comme nosu le faisons on s'en sort très bien.

J'étais aussi septique quand à ce jeu au début mais au final c'est un jeu qui permet de s'occuper 10-20 minutes comme 3h.
Citation :
Publié par Maluka
Quand a l'intérêt de commencer Dofus maintenant, ben je dirai qu'a par essayer ,comme quelques bariens ,de recommencer sur un serveur récent, c'est même pas la peine d'essayer. La communauté d'anciens des vieux serveurs ( je joue sur jiva, le premier serveur ) est assez fermée aux "nouveaux" a présent pour justement éviter le plus possible les fameux 'kevins'
J'avais mes persos sur Jiva, c'est devenu plus vivable là bas? J'avais fuis pour cause d'insulte quotidiennes et SMS à faire pleurer les yeux... La palme revenant au petit crétin qui floodait l'écran sur lequel je m'étais installée (à l'autre bout de la carte, je ne sais pas comment il a fait pour me trouver) à piquer les monstres et à s'en vanter... J'ai déco quand il m'a répondu "je sui ché mé grand paren je fé se ke je veu" quand je lui ai signalé que son comportement n'était pas agréable :/
Citation :
Publié par Irootz
Ben y a eu WOW puis Dofus.
Juste pour être chiant, Dofus: mai 2004, Wow: novembre 2004 aux States, donc après en France...

Sinon, ils ont tué Dofus le jour ou les nouveaux équipement ont permis de OS la grand majorité des mobs :/
Citation :
Publié par Sall
Non, au début il y a eu T4C, et sur le bar les T4Céens était à l'époque aussi bien reçu que les dofusiens actuellement
Faut dire, on avait l'Asile aussi pour se défouler , et le Bar est apparu quand même bien après les sections T4C. Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis sur le Bar à cause de T4C, je dirais même qu'il y avait foule d'anciens T4Ciens qui sont venus sur le Bar lors de la division des généraux .

M'enfin, le Bar, c'était mieux avaaaaant... .
Citation :
Publié par sinernor
Je sais qu'il ne s'agit que d'un simple jeu en ligne qui a le mérite d'être gratuit qui plus est (on m'arrête si j'ai tort) d'Heroic-fantasy.
Juste en passant comme ça vu que personne n'a relevé... olilol dofus n'est pas gratuit ! 'fin t'as une petite zone de noob où tu débutes qui est gratuite... Mais sinon pour le reste c'est payant !
Sinon pire que le "olol dofus" il y a le "lolilol modo dofus"

Ah et pour les T4Céens... Je proteste énergiquement ! Ayant joué à ce magnifique MMORPG (et y jouant encore... Mais bon ce n'est plus ce que c'était), la communauté n'a jamais été aussi "gamine" que chez les dofusiens !
Citation :
Publié par Suffolk
Es-tu en train d'essayer de montrer qu'il y a des gens intelligents sur ce jeu (cad toi) ?
Je ne vois pas en quoi ta phrase implique ("cad") ta parenthèse.

Oui, il y a des gens intelligents sur Dofus, et ceux-là le sont bien davantage que les Bariens qui olol²dofussent.
Citation :
Publié par Sall
J'avais mes persos sur Jiva, c'est devenu plus vivable là bas? J'avais fuis pour cause d'insulte quotidiennes et SMS à faire pleurer les yeux... La palme revenant au petit crétin qui floodait l'écran sur lequel je m'étais installée (à l'autre bout de la carte, je ne sais pas comment il a fait pour me trouver) à piquer les monstres et à s'en vanter... J'ai déco quand il m'a répondu "je sui ché mé grand paren je fé se ke je veu" quand je lui ai signalé que son comportement n'était pas agréable :/
Disons que sur Jiva, même en etant des gros glandeurs de chez glandland@le port de Masdrestam, la plupart des gens ont dépassé le level 100 depuis un bail et rien que le fait de faire des donjons en guilde rien que pour le fun continue de les faire xp un peu, donc, faudra les rattraper pour pouvoir faire des activités avec.
donc débarquer level 1 à pwal quand la moyenne est 120 et avec un équipement correct, ya un peu un décalage :/ je dis pas que c'est impossible mais va falloir passer par l'etape ' chain les combats et passe ton tour' avant d'etre utile.

ah oui, et surtout des que possible, faut sortir de la zone 'non abonnée' c'est vital.

Pour les problemes de kevins, la fonction /ignorer pour la session est très utile pour éviter de genre de personne de petits cons oui
Par contre pour faire en sorte qu'il se prenne une sanction pour son comportement, c'est une autre paire de manche.
faut aussi parler d'une chose qui gangrène le jeu, l'absence de modération valable et ce qui en découle, l''incivisme des jeunes joueurs ( "ouééééé!!!un monde ou je suis le plus fort et où je fais ce que je veux y compris pourrir les autres gens et où personne peut rien me dire !!! ") l'invasion de bots et goldfarmers sur certaines zones de jeu BL au point de nuire au jeu de beaucoup de monde
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Oui, il y a des gens intelligents sur Dofus, et ceux-là le sont bien davantage que les Bariens qui olol²dofussent.


Olol² Dof... Modo dofus

trop facile.

sinon je ne savais pas que dofus étais un verbe qu'ont pouvais conjuguer.
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Je ne vois pas en quoi ta phrase implique ("cad") ta parenthèse.

Oui, il y a des gens intelligents sur Dofus, et ceux-là le sont bien davantage que les Bariens qui olol²dofussent.
A commencer par toi, n'est-ce pas ?
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
* Ceux qui, n'ayant été confronté qu'aux dofusiens noobs et/ou idiots, étendent cette caractéristique à l'essemble de la communauté dofusienne. La naissance classique d'un "préjugé".
A vrai dire, l'attirance inexpliquée et inexplicable du dofusien moyen ayant des questions pour la section PQS m'a toujours intrigué.

le dofusien reste le seul type d'individu ayant réussi à faire changer le nom d'une autre section JoL non directement reliée au jeu qu'il jouait.

PQS => PQS JOL
Bon.. rien n'a changé donc Autant les différences de niveaux je m'en fiche un peu, j'aime bien xpe en solo dans des zones calmes mais si il faut que je /ignore la moitié du serveur pour éviter les boulets.. je préfère ne pas jouer...

Si il n'y a toujours pas de modération, c'est sans moi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés