Pourquoi tant de haine

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vais me lancer dans un sujet car j'aurai besoin d'une certaine explication depuis le temps que je fréquente ce forum.

J'ai cru souvent remarquer des références au jeu DOFUS avec beaucoup de quolibets, de mépris, de rires étouffés.

Je sais qu'il ne s'agit que d'un simple jeu en ligne qui a le mérite d'être gratuit qui plus est (on m'arrête si j'ai tort) d'Heroic-fantasy.

Alors, pourquoi un tel acharnement thérapeutique sur ce malheureux jeu?

Quel humour et quel plaisir peuvent procurer le fait de se gausser de ce dernier?

Ceci est un sujet sérieux.
Malheureusement, je n'ai toujours pas ma réponse à propos de Dofus.J'ai essuyé des dégage, va-t-en misérable gueux mais rien de plus à propos de l'explication des gouailleries dofusiennes.
C'est idiot comme question, il faut bien une tête de turc, un souffre-douleur pour cimenter une communauté. Ben c'est Dofus point barre, pas de bol. Et puis personne n'est obligé à jouer à Dofus, donc c'est un choix que fait le joueur au départ. Alors quand on fait ce genre de choix Monsieur, on assume.

Et oui, se gausser ensemble rends heureux.
Citation :
Publié par sinernor

Je sais qu'il ne s'agit que d'un simple jeu en ligne qui a le mérite d'être gratuit qui plus est (on m'arrête si j'ai tort) d'Heroic-fantasy.
Tu peux t'arrêter
Je pense que les nombreux dofusiens perdus sur les forums divers n'ont pas aidés à leur intégration.
Quand je dis perdus c'est pour avoir crée des sujets du genre
"Dofus marche pa", "pa de konektion à dofus" "komen monté un sacrieur" pendant des mois et des mois sur des forums comme le bar ou PQS qui a changé de libellé à cause d'eux mais sans effets...
ça s'est calmé depuis, mais la réputation reste.
C'est a peu prés les mêmes raison que celles de la chasse aux roux, et aux noobs.

Enfin, Dofus, y'a eu en plus nombre de Dofusiens qui ont postés n'importe ou sur JOL (mais ca c'est calmé depuis quelque temps)
Car la population dofusienne est une des plus jeunes sur un MMO, et que cela s'accompagne forcément d'un peu plus d'infantilisme/puérilité que sur un MMO dont la moyenne d'âge est 28 ans.
Tu fais parti d'une vague récurrente de dofusien perdus dans l'incompréhension complète, qui s'était un peu calmée depuis les réponses claires et répétées du bar .
Tu n'es pas le premier et ne sera pas le dernier dans ce cas, tu n'es qu'un petit élément dans un ensemble .

Je pense que ce retour est dû au wiki maléfique qui gangrène la première page
Je n'ai jamais joué à dofus, j'essayais juste de m'intégrer à la communauté et à son humour si particulier; d'ailleurs, le seul jeu en ligne auquel j'ai participé était Dark ages of camelot il y a bien longtemps donc ololol dofus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés