Final Fantasy XIV Online: La bêta test en approche?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrhiana
  • de manière privée (seul des personnes travaillant pour SE testeront)
C'est déjà le cas çà, SE ne t'a pas attendu pour faire des tests internes lol Et encore heureux je dirais, tu ne peux pas développer quelque chose sans faire des tests de manière quasi constantes.

Citation :
Les opens beta sont juste là pour :

1. montrer le jeu aux gens comme une démo (le jeu est fini donc il n'a pu rien à tester niveau gameplay)
Cela ne s'appelle pas une beta si le jeu est déjà finit. Il y a forcement des aspects du jeu qui ne sont pas terminés, des bugs a corriger, j'en passe.
Entre une beta ouverte et une release il y a très très peu de changement.

Limite un petit patch de 3 ou 4 mo pour corriger des problèmes de traduction et encore.

Après il y a le cas warhammer ou Age of conan qui sont eux hors concours.

Mais en exemple flagrant de beta marketing, tu as actuellement Aion qui en est une.
Pour aion ce n'est pas ce que j'appelle une béta, car les coréen ont déjà fait cette dite béta en 2008 et on donné leurs avis sur les aspects du jeu.
Tandis que les avant première que tout le monde appel béta, bah tu joue et c'est tout...
Citation :
Publié par Misen
Entre une beta ouverte et une release il y a très très peu de changement. Limite un petit patch de 3 ou 4 mo pour corriger des problèmes de traduction et encore. Après il y a le cas warhammer ou Age of conan qui sont eux hors concours. Mais en exemple flagrant de beta marketing, tu as actuellement Aion qui en est une.
Aion est plutôt l'intrus, par définition une beta c'est un jeu encore en développement. Que cela soit des éléments du gameplay, la traduction ou tout ce qui concerne le network code / gestion des serveurs (et de leur congestion), j'en passe... Comme dit au dessus c'est un peu différent pour Aion vu que le jeu est déjà exploité en Corée/Chine depuis un moment déjà, donc bon hormis la traduction et quelques bugs mineurs il doit pas rester grand chose a corriger oui.

Mais pour la majorité des jeux/applications, une beta c'est un truc non fini, avec encore certains bugs importants etc. Bref loin d'une version définitive.

Et vu que FF XIV sortira partout en même temps, on ne se trouvera pas dans le cas d'Aion, a savoir un jeu déjà exploité dans sa version définitive.
@Antipika

Oui enfin ca dépendra du type de béta, car il me semble que SE parlait d'une béta de plus de 4 mois. Aurons nous droit à une béta ouverte, ca... SE seul le sait.

Hs : antipika => anti pikachu
Selon moi, le but d'une bêta est bien de faire les finitions (Alpha => Bêta => jeu fini) afin de voir si :

-Les serveurs peuvent accueillir le nombre fixés
-Il existe différents bugs et autres choses qui sont trèèès gênantes dans le jeu (Selon moi ce qui a été les gros soucis de Aoc et War, des jeux sortis mais non finis...Mais bon autre sujet ça...)

Et cela ne se fait pas sans un retour des joueurs généralement...
Pour les démos de jeu => Période d'essai powa =) (d'ailleurs cet été ça y va les périodes d'essai , y a moyen de combler ses vacances sur les différents Mmo sans rien payer *joke inside*)

Par contre petit Hs, j'ai une question tiens...Sur FF XI, j'ai cru comprendre que tout le monde se retrouve sur un même serveur (Anglais, américain, belge, japonais,)...C'est vrai ?
Je me demande alors si le même système est prévu pour XIV et si la cohabitation est facile à vivre ? (Faut t'il connaître plus que Bryan is in the kitchen pour y arriver ? )

Enfin j'imagine qu'on aura plus de news sur le jeu dans le courant de la semaine avec la Gamecom non ?
Citation :
Publié par Kittelsen

Par contre petit Hs, j'ai une question tiens...Sur FF XI, j'ai cru comprendre que tout le monde se retrouve sur un même serveur (Anglais, américain, belge, japonais,)...C'est vrai ?
Je me demande alors si le même système est prévu pour XIV et si la cohabitation est facile à vivre ? (Faut t'il connaître plus que Bryan is in the kitchen pour y arriver ? )

Enfin j'imagine qu'on aura plus de news sur le jeu dans le courant de la semaine avec la Gamecom non ?
Oui, les serveurs seront internationnaux. Russes, Japonais, Allemands, Camérounais seront de la partie.
Sur Final Fantasy XI il y a un système de traduction vachement bien foutu qui demande un poil d'entraînement mais qui permet de construire rapidement une phrase élaborée (ou presque), compréhensible par tous car traduite dans la langue de chacun (tant que la dîte langue est supporté par le traducteur).
Pour te donner une idée je vais t'expliquer rapidos, pas dis que tu captes. XD

Tu viens de te faire inviter en pick-up, vu que c'est un serveur internationnal, tu sais pas qu'elles sont les nationnalités présente et tu souhaite dire salut a tout le monde.

/partie ou /groupe, ca dépend du MMO.
Ensuite tu tape les 2 ou 3 première lettre de ton mot ("sal" pour salut) et touche TAB juste aprés, là s'ouvre une fenêtre qui te propose tout les mots français qui commencent par "sal" qui sont traduits. Evidement "Salut" apparaît en premier. Touche entrée pour faire apparaître le mot dans la fenêtre et re touche entrée pour l'envoyer.
Si dans la partie il y a un français, un anglais, un japonais et un allemand, ils recevront tous ton "salut" dans leur propre langue.
Au début c'est assé long et fastidieux, par la suite ca devient naturel. Tu peux arriver a construire des phrases simples mais concises comme:
-"Salut, équipe, en avez-vous besoin?"
-"Non merci, je suis fatiquée."
-"C'est pas grave, a bientôt!"

J'espère de tout coeur qu'ils gardent ce système pour FFXIV, ct vraiment bien fichu!
C'est vrai que c'était marrant de mettre en place des formulations de plus en plus complexes rien que pour éprouver leur traducteur !
Bref ce système est vraiment bien fichu, et c'est presque évident qu'il sera présent dans le prochain Final car il est plutôt... indispensable, surtout que peu d'entre nous ont de l'hiragana ou du katakana sur son clavier...

Reste à savoir si un anglais peut traduire "Bryan is in the kitchen" !!! ^^

Au fait, voici une liste en anglais montrant la puissance de ce traducteur :

http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Auto-Translator

(Trivia : # Although "Thank you." and "I'm back!" have been in the auto-translate system since 2003, "You're welcome." and "Welcome back." were not introduced until April 18, 2006. )
La cohabitation n'est pas chose facile de temps à autre, il existe encore le {jp pt only} ou malheureusement tout est dit dans la parenthèse.
Il y a eu aussi une cohabitation difficile entre les US(king of the world) et les JP à l'époque de la sortie aux usa me semble t'il, mais forte heureusement certaine chose on pas mal bougé depuis.

De bonnes idées ont eu lieu tout de même, comme des guildes avec des nations du monde entier, je ne sais si ce genre de guilde existe encore mais l'idée est pas mal je trouve tant que c'est du social. Car expliquer en plusieurs langues la stratégie pour abattre un hnm ne doit pas être chose aisé.

Et se faire des amis dans le monde entier c'est pas mal non ?
Voici un petit article paru aujourd'hui vers 12:49 sur un site allemand.
http://www.pcgames.de/aid,692797/Final-Fantasy-XIV-Online-Ein-Online-Ableger-fuer-die-Rollenspiel-Geschichte/PC/Vorschau/

Rien de bien nouveau mise à part qu'il stipule une phase de béta-test durant l'été de 2010 et qui duera une demi-anné ( )

Citation :
Letztere werden sich sogar einen Charakter erstellen können, der ihrem XI-er-Haudegen extrem ähnelt und dürfen ihm zum Start der Beta-Phase auch den alten Namen reservieren. Diese beginnt voraussichtlich im Sommer 2010 und soll dann ein halbes Jahr andauern.
Ah! J'ai chopé une news de dernière minutes!

Citation :
Publié par Square Enix
A la vue de l'engouement porté par nos fan et plus particulièrement Thanatos, fondateur de la guilde "Les Fidèles d'Aélia" nous décidons d'avancer la sortie du jeu en Europe au 1er décembre 2009, et donc l'open bêta au 1er septembre. Nous offrons aussi une clef bêta a tout les membres de cette fabuleuse guilde où il y a que des gens sympas, intelligents et vraiment intéressants. En leur honneur nous ouvrirons un serveur qui se nommera comme leur guilde et a la release, tout leurs membres auront leur jeu et abonnement gratuit a vie, et pour qu'ils s'amusent pleinement a notre jeu, nous leur offrirons aussi un salaire et une superbe couverture sociale afin qu'ils puissent jouer autant qu'ils le souhaitent. Bien entendu, leur seront fourni un pc dernier cri OctoCore 8ghz, 16Go Ram et 4x10000GTX sli a refroidissement a l'azote liquide. Et pour finir, nous leur enverrons nos playmates afin de les remonter quand ils seront trop fatigués d'avoir bien joués.
Square Enix Ltd
J'ai sommeil je vais au lit.
Pour en revenir à AION, même si j'attend ce jeu avec impatience, il est certain que même si j'ai mes bagages dessus quand FFXIV sortira, je jouerai à ce dernier. Il y a pas mal de joueurs qui feront au moins le test rien que pour comparer. Et particulièrement des anciens joueurs du XI comme moi. De plus la position de SE de rendre le jeu accessible au commun des mortels fera qu'il y aura beaucoup plus de gens disposés à faire l'essai. je trouve que c'est une bonne chose.
Citation :
Publié par shirality
De plus la position de SE de rendre le jeu accessible au commun des mortels fera qu'il y aura beaucoup plus de gens disposés à faire l'essai. je trouve que c'est une bonne chose.
Au risque de passer pour un égoïste, je préfère pas que le jeu soit trop accessible, au risque de voire apparaître une certaine communauté de joueur (les kévins de wow pour ne pas les citer), ce qui dégraderait fortement la communauté qui était un des points forts de FFXIV.
Citation :
Publié par Kib
Au risque de passer pour un égoïste, je préfère pas que le jeu soit trop accessible, au risque de voire apparaître une certaine communauté de joueur (les kévins de wow pour ne pas les citer), ce qui dégraderait fortement la communauté qui était un des points forts de FFXIV.
mais non, mais non, ils vont sur Aion, on est tranquille pour ça. Le djeunz est attiré par le pimp, le clinquant et les armures *saint seyia* like, enfin si le pvp, gank, grey kill rift et abysses ne les fait pas trop pleurer.
La réput FFXI bash, craft skill hard, et quest va poursuivre le titre et donc ils seront encore plus échaudés
Le jeux sera forcement plus accessible, si SE veut avoir un fort impacte en terme de clientèle il se doit de faire un jeux accessible à tous.

Wow, aion, war et sûrement d'autre MMO que je ne connais pas sont accessibles au plus grand nombre d'où leur popularité.

Si SE fait de ff14 un jeu comme le 11 à sa sortie alors il se coupera d'une manne énorme de joueurs (qui a dit joueur du type de wow?) ce qui évidemment n'est pas le but.
Citation :
Publié par Axelator
Voici un petit article paru aujourd'hui vers 12:49 sur un site allemand.
http://www.pcgames.de/aid,692797/Final-Fantasy-XIV-Online-Ein-Online-Ableger-fuer-die-Rollenspiel-Geschichte/PC/Vorschau/

Rien de bien nouveau mise à part qu'il stipule une phase de béta-test durant l'été de 2010 et qui duera une demi-anné ( )
Rumeurs de couloir. Aucun CM n'a pu/voulu me donner de date quand j'abordais le sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés