Final Fantasy XIV Online: La bêta test en approche?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par valentin
Mouais on voit que tu ne connais pas AION pour dire ce genre d'ineptie...
Ha je savais bien que quelqu'un allait réagir là dessus

Sinon début 2010 je trouve ca très optimiste quand meme.

Objet:"L'APPEL DE LA DESTINÉE, L'AUBE D'UNE NOUVELLE AVENTURE"

http://uman.square-enix-europe.com/t...ng=fr&id=EMAIL

C'est bien rare pour eux que d'envoyer des e-mails à propos de la sortie de leurs jeux.
Petit indice ou juste l'histoire de faire de la pub pour ceux qui connaissent pas ?
/discuss

P.S.: J'adore la musique du site FFXIV.
Citation :
Publié par Antipika
Que le jeu soit en test interne c'est évident. On est obliger de faire des tests au fur et a mesure que l'on développe un jeu... Sauf que l'on ne parle pas vraiment de beta test. Par définition pour avoir un beta test il faut déjà que le jeu est atteint le stade de la "beta". Et généralement le passage a ce stade correspond a une mise à disposition pour une partie du publique (nous) afin de faire des tests "grandeur nature" chose que SE ne peut pas faire seul.

On ne connaît pas l'état d'avancement du jeu, mais s'il sort bien début 2010, alors oui il y a fort a parier que la phase alpha est presque terminée (voir terminée) et que la beta arrive donc

Ah ouais ?_?
Citation :
Publié par Kittelsen
J'trouve ça louche...Il sortirait le XIV avant le XIII ...

Le XIII sortant au moins de juin (belgique), j'aurais plus vu fin 2010 moi mais bon, tant mieux bien sûr.
Un point a prendre en compte. On sait que Final Fantasy XIV sortira aprés Final Fantasy XIII mais...

Final Fantasy XIII sortira fin 2009 au Japon. (date a vérifier)
Final Fantasy XIV est en sortie mondiale.

Donc, est ce que Square Enix va prendre en compte la sortie de Final Fantasy XIII en Europe pour planifier celle de Final Fantasy XIV qui sera mondiale (donc au Japon aussi)?
Je ne sais pas vous mais je pense pas que Square Enix se souci des dates et ordres de sortie de leurs jeux en Europe ou aux Etats-Unis. Dans ce cas là, on pourrai peut être bien voir arriver Final Fantasy XIV avant le XIII en Europe, non?
Ca me paraît plus que probable en effet, surtout s'il est réellement prêt pour 2010.
Ce que je me demande par contre, c'est s'il sera aussitôt localisé, ou bien si le jeu sera d'abord en anglais pour nous puis patché ultérieurement en français.
Certes, les monstres, les villes et les PNJ n'auront pas à être traduits (je pense à la localisation exagérée dans WoW), mais simplement les dialogues, et pourquoi pas les sorts (là aussi, gros doute ^^)
En tout cas, vivement qu'il sorte, oui !

Et... S'il est prévu au japon après le XIII, comme j'ai cru voir que le XIII sortait à la fin de l'année, FFXIV serait-il pour novembre par là ?
Bouh, j'aurais aimé un peu plus tôt, mais bon, wait and see (non je ne traduirai pas na !)
D'après Square Enix, le jeu sortira traduit en Japonais, Anglais, Allemand et Français mondialement.
Donc on reprend:
  • FFXIV après FFXIII
  • FFXIV en sortie mondiale et localisé dans notre langue.
  • FF XIII fin 2009 au Japon, surement minimum un an après en Europe
  • Bêta test de FFXIV plus longue que celle du XI (4 mois) donc 5 mois de bêta minimum
  • FFXIV prévu pour 2010
  • Square Enix cherche du monde depuis Juillet, et surtout des traducteurs Anglais, Allemand, Français pour leur nouveau projet de jeu en ligne (mais quel jeu? On se le demande!). Ils recherchent avec ces mêmes critères des Game Masters, pour le même projet pour septembre.
Ca c'est ce qui est, ca a été annoncé par SE. A partir de là...
Merci pour ce résumé clair et concis.

Et faut que j'apprenne à lire, je pensais FF XIII Jap fin 2010 bravo le sag...
Désolé les scolaires, mais vivement la rentrée !
Sinon il y a ceux comme moi, confiant et aimant des projets de SE et encore plus en ce qui concerne FF !

Comme disent beaucoup, wait end see, que le jeu sorte début 2010, fin 2010...
Si il sort le jour de la fête des mères je saurai quoi lui offrir... et je ferais ma valise par la même occasion... enfin soit ! qu'il fasse au mieux et que le jeux soit réussit et prêt au moment de sa sortie.

Et finalement, XIII ou XIV, qui sortira avant l'autre... quel importance car j'attends le XIV... difficile à dire mais oui j'ai laissé le XII de côté pour jouer au XI, je crois que j'en ferais autant au niveau du XIII pour le XIV.

Spéculons spéculons... la preuve : Et si ils sortait en même temps en Europe sous forme de package

Ok je sort

(qui a dit à mort le Taru ? c'est Lalafell didju)
(QUI A DIT TELETUBBIES )
De toute façon, je pense pas qu'ils le sortent avant ou en même temps que FFXIII: ça serait complètement con qu'un de leur propre produit fasse de l'ombre sur l'autre...
Donc comptez 3-6 mois de décalage entre la dernière grosse sortie Square Enix (FFXIII EU à priori) et la sortie de FFXIV.
En ce qui concerne une Open béta, je n'y crois pas trop.

SE en a pas fait a l'époque de FF XI, tout ce passait sur leur serveur test.

Le seul truc dont je me souvient c'est une vidéo qui montrais des gars en train d'y jouer via des bornes d'arcade dissimuler partout dans les salle de café au Japon

C'est les seul campagnes de promotion dont je me souvient, mais voir FF XI avec les personnages au design de FF XIII
Citation :
Publié par Thana360
D'après Square Enix, le jeu sortira traduit en Japonais, Anglais, Allemand et Français mondialement.
Donc on reprend:
  • FFXIV après FFXIII
  • FFXIV en sortie mondiale et localisé dans notre langue.
  • FF XIII fin 2009 au Japon, surement minimum un an après en Europe
  • Bêta test de FFXIV plus longue que celle du XI (4 mois) donc 5 mois de bêta minimum
  • FFXIV prévu pour 2010
  • Square Enix cherche du monde depuis Juillet, et surtout des traducteurs Anglais, Allemand, Français pour leur nouveau projet de jeu en ligne (mais quel jeu? On se le demande!). Ils recherchent avec ces mêmes critères des Game Masters, pour le même projet pour septembre.
Ca c'est ce qui est, ca a été annoncé par SE. A partir de là...
En effet, ça résume bien la situation (mois de juin 2010 pour le XIII *bave*)
¨Par contre, pour la sortie prévu en 2010, c'est la sortie officielle ou la bêta ?
Citation :
Publié par Kittelsen
En effet, ça résume bien la situation (mois de juin 2010 pour le XIII *bave*)
¨Par contre, pour la sortie prévu en 2010, c'est la sortie officielle ou la bêta ?
Bah la sortie c'est la sortie, la bêta c'est pour tester avant la sortie. Juin 2010 j'y crois pas trop, avec les vacances et tout c'est pas hyper intelligent de sortir un MMO durant l'été, je verrais plutôt un septembre/octobre 2010 personnellement.

Quant à FF13, qu'il sorte avant ou après on en a un peu rien à foutre vu que c'est deux types de jeux complètement différents...De toute façon le 13 sortira forcément avant le 14 au Japon et ça aurait probablement été le cas dans le reste du monde si FF13 avait été une exclu PS3 (micro$ a dû ouiner pour que la version 360 sorte en même temps que la version PS3 d'où le probable retard)...Je pense pas que SE va attendre que FF13 se soit vendu dans le monde pour enfin sortir le 14 juste pour que la numérotation soit respectée partout...
FFXIII sort fin 2009 au Japon sur PS3 exclusivement, plus tard sur X360. Il serait fort à parier que la version US sera sur PS3 avant également (quoique).

Pour ce qui est de la beta, ce serait cool de faire comme à la sortie X360 de FFXI : une beta gratuite pour tout le monde, même si les circonstances sont loin d'être identiques.
En même temps "pour tout le monde" sur X360 cela voulait dire "pour peu de monde" vu le faible nombre de joueurs X360, et puis c'était bien différent comme tu dis, le jeu était déjà là depuis un moment etc... Là je vois vraiment mal SE faire une beta ouverte a tous, il y aurait plusieurs centaines de milliers de joueurs, ingérable.
Si c'est comme FF XI y a peu de chance, il y a pas eut d'Open beta, juste des béta internes sur un serveur test, qui leur a permis par la suite de tester différent trucs, pour ensuite les mettre en officiel.

Ils ont parler de béta, mais ont sait encore rien pour le moment.
Citation :
Publié par Lahir
J'aurais une question au sujet des beta, ça se passe comment, n'importe qui peut y participer ?
ça dépend. C'est SE qui décidera de comment se déroulera la Béta. Elle peut se présenter de différentes manières :
  • ouverte à tous
  • de manière restreinte (nombres de joueur cap)
  • de manière sélective
  • de manière promotionnel (dont de clé béta lors d'un showroom, clin d'oeil à la GC à Cologne)
  • de manière privée (seul des personnes travaillant pour SE testeront)
Tant que SE ne nous donne pas d'info on ne peux savoir quand ? qui ? comment ? se déroulera la béta.
En tout cas, il faudrait pas qu'ils fassent la bêta pendant les vacances d'été...Vas y avoir de l'annulation de vacances chez pas mal de gens sinon

J'penche plus une bêta privée ou alors une petite bêta restreinte...Les Open bêta c'est toujours délicat...Trop de monde dont les 3/4 qui ne sont là que pour jouer et non essayer le jeu pour l'améliorer..
Citation :
Publié par Kittelsen
En tout cas, il faudrait pas qu'ils fassent la bêta pendant les vacances d'été...Vas y avoir de l'annulation de vacances chez pas mal de gens sinon

J'penche plus une bêta privée ou alors une petite bêta restreinte...Les Open bêta c'est toujours délicat...Trop de monde dont les 3/4 qui ne sont là que pour jouer et non essayer le jeu pour l'améliorer..
Les opens beta sont juste là pour :

1. montrer le jeu aux gens comme une démo (le jeu est fini donc il n'a pu rien à tester niveau gameplay)

2. tester et régler la capacité des serveurs.

Ca ne sert qu'à ça une open beta. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés