Final Fantasy XIV Online: La bêta test en approche?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Des offres d'emploi "suspectes" sont apparues sur le site de Square Enix, laissant fortement présager que la phase de bêta test du prochain épisode de Final Fantasy débutera dans quelques mois.

Déception pour certains, espoir pour d'autres d'avoir droit à un digne successeur de FFXI, l'annonce de l'orientation online de Final Fantasy XIV n'a pas fait l'unanimité. Square Enix s'est pourtant entouré de gens très compétents dans leur domaine pour ce projet, et nous espérons qu'à l'instar de chaque nouvel opus de Final Fantasy, le quatorzième soit une véritable claque sur bien des plans. Si l'on en croit (et on ferait bien, puisque c'est officiel) la page "jobs" du site de Square Enix, il se pourrait fort bien que la bêta test de Final Fantasy XIV démarre très prochainement.

Ou comment donner envie d'attendre la rentrée
Ces offres d'emploi concernent, entre autres, un poste de "Game Master" et de "Game Testing". Si vous (on ne sait jamais) choisissiez d'officier dans le Game Testing, sachez que la phase de travail a d'ores et déjà commencé, en début de ce mois-ci, ce qui peut laisser supposer une bêta interne ou fermée. Pour ce qui est des fonctions de Game Master, elles pourraient entrer en vigueur à la mi-septembre, et amener par la suite une bêta a être ouverte.
Le nom de Final Fantasy XIV n'est pas mentionné, mais sachant qu'il est question d'un titre en ligne de Square Enix, et qu'il est demandé d'avoir des connaissances sur Final Fantasy XI, cela ne nous étonnerait pas si tout ceci avait un rapport avec le nouveau volet de la saga en préparation.
Final Fantasy XIV est pour le moment prévu pour sortir sur PS3 et PC
Source : generation-nt.com
Voila a peine que nous découvrons la sortie du jeu, que des bêtas sont déja prévues d'ici quelque mois.
Je reste quand même perplexe par rapport à la tournure de cette info.
Si on s'en réfère à la première info donnée sur le projet rapture (info donnée en 2oo6~), on peux donc concevoir l'idée que la période closed bêta est proche ainsi que la sortie du jeu.
Citation :
Publié par Altasar
Si on s'en réfère à la première info donnée sur le projet rapture (info donnée en 2oo6~), on peux donc concevoir l'idée que la période closed bêta est proche ainsi que la sortie du jeu.
Ils prévoient au minimum 5 mois de bêta..
De bêta interne? Fermée? Ouverte? Des trois? Des deux dernier?

Ils ont dis le sortir en tout cas aprés le XIII..
La sortie du XIII en Asie? Aux EU? En Europe? Bah oui le XIV est en sortie mondiale, pas le XIII!

On peu spéculer..
Bêta pour le mieux en septembre, et sortie en Europe possible avant le XIII. Ou pas..
je ne crois vraiment a une sortie de FFXIV en 2010 perso , trop peu de choses ont filtrés , trop peu d'infos etc etc.
A moins qu'a la rentrée de septembre on croule d'un coups sous les infos , je vois par rapport a Aion que je suis depuis longtemps , ben je dirais qu'il faudrait attendre encore 1 ans de plus que prévus .
De toute facon nous n'aurons aucune info vraiment concret avant le TGS. Tout les planning concernant les beta et autre estimation de sortie ne seront révéler qu'a cette période.
Maintenant le jeu est déjà en développement depuis plusieurs années (4-5ans il me semble),se qui laisse a pensé qu'il doit être déjà très bien avancé,donc sa sortie ne se fera pas attendre comme certain MMO qui annonce leur jeu 1an ou 2 après le début du développement.
Citation :
Publié par norrec
je ne crois vraiment a une sortie de FFXIV en 2010 perso , trop peu de choses ont filtrés , trop peu d'infos etc etc.
c'est pourtant l'info officielle, qu'on peut trouver ... sur le site officiel ^^
alors du retard, un report, peut etre mais je ne pense pas
SE va surtout se dépêcher de sortir FF XIV car World of Wingcraft Aion arrive a la rentré, il qu'il faut éviter de perdre des clients potentiels Donc je pense aussi que FF XIV sera disponible au 1er semestre 2010 et des beta probablement avant, histoire que le joueur se dise "bon j'aime bien alors je vais pas commencer un autre MMO en attendant".

Après il sera un peu trop tard.
boaf, je pense pas qu'Aion les préoccupent tant que ca.

Au contraire ils feraient mieu de le sortir 6 mois après Aion quand une bonne partie des joueurs en auront marre du bash à la coréen et viendront tester le bash à la jap
Citation :
Publié par Nosgrochon
boaf, je pense pas qu'Aion les préoccupent tant que ca.

Au contraire ils feraient mieu de le sortir 6 mois après Aion quand une bonne partie des joueurs en auront marre du bash à la coréen et viendront tester le bash à la jap
Mouais on voit que tu ne connais pas AION pour dire ce genre d'ineptie...

Quoi qu'il en soit j'espère que la béta montrera le bout de son nez très vite et que SE annoncera des innovations en matière de gameplay.
Ouais enfin le budget des joueurs il est pas extensif a l'infini, quand on lâche 50 euros dans une boîte, on est pas vraiment chaud pour payer encore 50 euros quelques mois après, a moins de vraiment pas aimer le jeu quoi. Sinon 6 mois après çà sera déjà le cas, vu qu'on attend pas FF XIV avant le printemps 2010 et qu'Aion sort a la rentrée 2009. Par contre je ne pense pas que SE puisse se permettre d'avoir du retard et de sortir FF XIV en 2011 comme certains le laissent entendre.

Je regarde autour de moi, la personne qui ne joue pas a FF XI, cherche un nouveau MMO et qui est interessé par FF XIV me parle aussi d'Aion comme étant un de ces choix possible et quand on s'investit 6 mois sur un nouveau jeu, généralement on y reste, a moins de vraiment pas aimer ou que l'éditeur fasse n'importe quoi (chose qui n'arrive pas avec Aion étant donné qu'on a déjà du feedback sur plusieurs mois vu que le jeu est déjà disponible en Corée. Donc les joueurs savent ce qui les attendent pendant un bon moment déjà).

Je pense vraiment que SE aurait pris son temps si il n'y avait pas la concurrence derrière.

Après c'est certain ce n'est ni le publique japonais, ni les anciens de FF XI qui risquent d'aller voir ailleurs et d'y rester. Par contre le nouveau client potentiel lui, il joue au premier MMO qui sort, et si c'est le premier jeu qui lui plaît, alors il n'ira pas sur FF XIV (ou alors quelques années plus tard, si le premier jeu devient fade). Pour cela qu'il ne faut pas trop attendre et proposer au moins une beta rapidement.
Citation :
Publié par Altasar
Au moins ils savent qu'ils peuvent compter sur une bonne partie de leur clientèle FFXI
ce qui n'est pas énorme pour la France.
beaucoup de gens vont se dire "pfff un FFXi-2 , ça va être naze comme le XI" alors qu'ils n'y ont même pas joué au XI -_-

faudra vraiment faire de la pub pour ce jeu parce que pour le XI ça n'avait pas été énorme , en même temps en face y avait WoW qui sortait je crois plus ou moins a la même époque ce qui n'a rien facilité.
Citation :
Publié par Antipika
http://img197.imageshack.us/img197/262/slowpoke2.gif Cette news est vieille :/
Comme toi.

Final Fantasy XI beaucoup de gens ont dit "ouais mais Final Fantasy, c'est plus Final Fantasy parce que c'est online, alors j'y joue pas... ".
Compréhensible me diriez-vous.
Cependant, s'ajoute à leur témoignage:
"moi je préfère Final Fantasy 7/8/10 (au choix)!!! "

Bon, perso, ça décrédibilise pas mal l'affaire de mon point de vue, faut juste ne pas confondre puriste, fanboy, et kikoo.
Citation :
Publié par norrec
ce qui n'est pas énorme pour la France.
beaucoup de gens vont se dire "pfff un FFXi-2 , ça va être naze comme le XI" alors qu'ils n'y ont même pas joué au XI -_-

faudra vraiment faire de la pub pour ce jeu parce que pour le XI ça n'avait pas été énorme , en même temps en face y avait WoW qui sortait je crois plus ou moins a la même époque ce qui n'a rien facilité.
Et encore, difficile de trouver des français qui vont dire "naz comme le XI", la plupart des gens ne savent pas du tout a quoi le XI ressemble. Le free trial c'est tout récent, a la sortie US c'était trop "compliqué" pour jouer, a la sortie EU c'était toujours non traduit, bref Plein de joueurs sont passés complètement a côté.

Pour cela que SE va devoir aller conquérir des nouveaux clients, en se reposant uniquement sur la player base de FF XI, FF XIV ne sera jamais un gros MMO. Et heureusement qu'au Japon il n'y aucune concurrence sur ce secteur, les quelques MMO qui marchent très bien occupent des segments différents, Mabinogi est a moitié F2P, Monster Hunter c'est un jeu PSP... Aion/WoW ne fonctionnent pas et ne sont pas localisé.
Faut compter aussi sur ceux qui se disent:

"Payer tout les mois pour jouer a une jeu? C'est n'importe quoi!"
"Sur Wow il y a des millions de joueurs c'est pas pour rien.."
"Mouarf, que c'est moche FFXI!"
"Un Final Fanatsy en ligne? Ca va être naze!"
"Sur un MMO il y a pas d'histoire, pas de Background ni rien.. ça vaut pas un RPG solo"

Je finirai par un proverbe:

"Parle de ce que tu connais, montre plutôt que parle, suggère plutôt que montre..."
Ben disons quand même que les conditions pour le succès de FF11 étaient loin d'être réunies : jeu adapté de la ps2, sortie européenne hyper tardive, non traduit (même si je m'en fou) et surtout avec WOW et Ryzom qui sortaient à peu près à la même période...En plus il n'y avait aucune promo du jeu, il fallait suivre l'actualité des FF ou du MMO pour savoir qu'il y avait un FF online.

On peut supposer que ce sera différent pour le 14, rien que la sortie simultanée c'est énorme. On croulera sûrement bientôt sous les informations, d'ici 2010 le jeu a largement le temps de faire parler de lui.
Quand je parlais de clientèle FFXI, je parlais de l'ensemble de la communauté toutes nations confondues et pas seulement la France.
De toutes les personnes que je prend pour amis sur le serveur hadès, je sais qu'une grande majorité pense migré sur le XIV.
Quand je dis clientèle, je ne parle pas des joueurs qui se connectent qu'une fois dans l'année et qui finissent par abandonné le jeu pour divers raisons (trop hard !).
Alors beta test en septembre, info ou intox ?

http://img31.imageshack.us/img31/8793/ff14k.jpg

On notera l'erreur sur le jour de la semaine, le 30 août ne sera pas un lundi Et le "offline" dans le texte + logo. (mais bon certains disent que c'est pour la beta). Enfin çà sent le fake :d Ce n'est pas une photo d'un quelconque flyer récupéré irl et aucun lien vers un éventuel site web "sérieux"/"officiel" qui aurait pu émettre cette image, ni un scan de magazine. Et surtout personne d'autre qui recoupe cela.
humm...sa sent le fake quand même je pense.

Et de toute façon je pense que le jeu est déjà en bêta test interne, vue le nombre d'année qu'il est déjà en développement.
Que le jeu soit en test interne c'est évident. On est obliger de faire des tests au fur et a mesure que l'on développe un jeu... Sauf que l'on ne parle pas vraiment de beta test. Par définition pour avoir un beta test il faut déjà que le jeu est atteint le stade de la "beta". Et généralement le passage a ce stade correspond a une mise à disposition pour une partie du publique (nous) afin de faire des tests "grandeur nature" chose que SE ne peut pas faire seul.

On ne connaît pas l'état d'avancement du jeu, mais s'il sort bien début 2010, alors oui il y a fort a parier que la phase alpha est presque terminée (voir terminée) et que la beta arrive donc
De mes maigres souvenirs de fac de Jap, je peux juste vous dire qu'il est inscrit "Invitations au béta test fermé de FFXIV", juste en dessous du logo...

Dans le contenu je pense avoir compris qu'ils incitent les joueurs à s'inscrire sur le site officiel, qu'il y aurait une réponse envoyée par mail. (trop de kanji là dedans dommage )

D'où vient le screen ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés