iop feu 10PA 6pm mais que faire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Medicos
Et sinon Supee, on peut avoir les screens de tes défaites aussi ? Tu sais quand tu balances +400 intel au Iop feu et que tu enchaines les fail sur chance d'ecaflip.
Ça n'arrive jamais, du moins il n'y a aucune preuve.

Ouai, ce screen ne sert a rien d'autre qu'à frimer parce qu'on vantait les mérite du dit-iop plus haut, mais je l'ai avouer moi-même: Le iop feu est actuellement (et de très loin) la classe que j'ai le plus de mal à gérer. En fait, je ne la gère même pas du tout il me faut du bol ...
Marrant moi j'ai jamais eu de mal contre les iops feu... J'ai pourtant joué un bon nombre de persos et j'ai JAMAIS eu de mal a les vaincres, vous pouvez m'expliquer pourquoi?...
Citation :
Publié par Searys
Marrant moi j'ai jamais eu de mal contre les iops feu... J'ai pourtant joué un bon nombre de persos et j'ai JAMAIS eu de mal a les vaincres, vous pouvez m'expliquer pourquoi?...
parce que tu sais jouer??
Citation :
Publié par Searys
C'est un peu le système feuille-caillou-ciseaux :

Mon xélor multi-élément lvl 200 se fait battre par ma sadida fourbe / agi lvl 158.

Mon xélor n'aura aucun mal a tué un iop feu, peu importe son lvl. Du moins, je n'ai encore jamais perdu contre un iop feu.
Par contre, ma sadida peine à fond pour réussir à le tuer avant de mourir.

Bon après, je suis d'accord que tempête est trop puissante à mon avis. Une baisse de puissance, ce n'est pas trop demandé j'imagine.
Citation :
Publié par Shin-Ryoujo
Quoi faire.. ne pas l'aggro ?

Chaque classe dans Dofus à sa "bête noire", que tu le veuilles ou non.
Sur ce point (même s'il est discutable), je ne trouve pas que le Iop feu soit la bête noire du sram. Si les combats restent compliqués et délicats, le fait est que trop souvent les Iops feu ne maîtrisent pas leur perso et leur adversaires.
Du certainement à la roxance du built, qui leur permet de gagner sans trop de soucis contre bon nombre de classes.
Mais, le fait est que si le Iop feu sait parfaitement jouer, il est déjà pas 10 pa de base mais 11. De plus, comme on l'a dit précédemment, en jouant pièges et en forcant le déplacement du Iop, on peut forcer celui ci à perdre plus de point de vie en allant taper.
Citation :
Publié par Memnach
Sur ce point (même s'il est discutable), je ne trouve pas que le Iop feu soit la bête noire du sram. Si les combats restent compliqués et délicats, le fait est que trop souvent les Iops feu ne maîtrisent pas leur perso et leur adversaires.
Du certainement à la roxance du built, qui leur permet de gagner sans trop de soucis contre bon nombre de classes.
Mais, le fait est que si le Iop feu sait parfaitement jouer, il est déjà pas 10 pa de base mais 11. De plus, comme on l'a dit précédemment, en jouant pièges et en forcant le déplacement du Iop, on peut forcer celui ci à perdre plus de point de vie en allant taper.
Ben, ça dépend après. Tout dépend de comment joue chaque personne, si il dit lui même perdre à chaque fois c'est qu'il y'a un problème non ? Perso, j'ai vu des iops feu de ce niveau sur mon serv' rox pas mal, gros grade, très très peu de défaites. Après c'est peut-être que sur mon serv' donc je m'en excuse si c'est le cas.

Sinon, essaye de le jouer piège et de loin oui, de près tu n'auras pas beaucoup de chances vu la force de frappe d'un iop feu.
Bah en meme temps le combat a courte distance dans dofus c'est pas le plus avantageux... Trop proche du cac, trop facilement fuyable, un sram il se sert ade son double, de son piege mortel+peur, piege de masse+peur, piege immo+ peur, piege silence+peur bref il a de quoi temporiser jusqu'au retour d'invi alors un sram qui vient pleurer faut pas deconner non plus :/
Citation :
Publié par Shin-Ryoujo
Quoi faire.. ne pas l'aggro ?

Chaque classe dans Dofus à sa "bête noire", que tu le veuilles ou non.

Sauf que le iop feu est la bête noire de quasiment tout le monde a bas level..
Citation :
Publié par superbino
Sauf que le iop feu est la bête noire de quasiment tout le monde a bas level..

Sur son premier post il dit avoir 22xx PDV, je sais pas comment il fait le iop pour avoir ça à BL mais bon, si tu le sais dis le moi

Citation :
Bah en meme temps le combat a courte distance dans dofus c'est pas le plus avantageux... Trop proche du cac, trop facilement fuyable, un sram il se sert ade son double, de son piege mortel+peur, piege de masse+peur, piege immo+ peur, piege silence+peur bref il a de quoi temporiser jusqu'au retour d'invi alors un sram qui vient pleurer faut pas deconner non plus :/
J'avoue que jouer de près comme je l'ai dis plus haut ne sera pas le plus avantageux. Essaye de jouer plus tactic que "double cawotte cac cac et j'me cache", joue plutôt piège, évites le un max et ça devrait aller.
Et le pvp 1vs1 et le système des traques continuent de détruire Dofus...

Je joue iop feu, je ne fais PAS de pvp, je n'ai PAS de gelano +1PM (+30 cc et vole de 100 000 po, ben oui tant qu'à faire) , je n'ai pas de baguettes des limbes, car je ne joue QUE PVM multi.

Expliquez-moi pourquoi, parce que ce système de traques a poussé les joueurs à mettre en évidence les "failles" qui sont en fait simplement le résultat de la diversité des classes sur dofus, je devrais remiser ma iopette au placard ? Et tout ca parce qu'il y a UN joueur qui a trouvé le mega stuff qui roxx en pvp ? J'en ai rien à faire moi du pvp, et j'en ai rien à faire de vos pleurnicheries parce que vous perdez contre une classe.

Expliquez-moi ce que vous voulez vraiment ? Gagner à chaque fois ? Alors votre classe sera nerfée par tous les ouineurs de jol, sur demande expresse et légitime que si on perd contre une classe, c'est qu'elle est abusée.
Vous voulez avoir 50 % de chance de gagner ? Alors la seule solution, et c'est vers quoi on tend à long terme, ca finit par se sentir, c'est d'avoir tous le même perso, avec les mêmes sorts, et le même équipement. Mais si c'est cela, je peux vous proposer de jouer à pile ou face plutôt qu'à dofus, ca sera tout aussi passionnant.

Aussi longtemps que dofus restera ce qu'on en connait, c'est à dire un jeu qui a été développé pour avoir des classes COMPLEMENTAIRES, que ce soit en pvp ou en pvm, vous continuerez à venir pleurer ici, car votre classe aura toujours une faiblesse qu'un autre pourra exploiter. Et cette faiblesse pourrait aussi être le joueur derrière le clavier.

Pour revenir au cas présent, je peux garantir que l'avantage du iop feu n'est pas du à ses sorts, mais à son équipement qui je veux bien l'admettre semble fumé. Néanmoins ne pensez pas que chaque iop a un gélano pa/pm, je suis joueur casual et ne peux me permettre ce genre de fantaisies. Et même si je le pouvais, je ne le ferais sans doute pas, je n'y vois pas d'intérêt pour mon style de jeu. Ceci pour dire qu'il faut arrêter de vouloir nerfer une classe et ses sorts, alors que seul l'équipement est en cause. Et si les forcenés des traques et de l'xp facile version antisociale ont fini par trouver ce genre de combos abusées, c'est bien à cause de ce que permet de faire l'équipement, et non à cause des sorts qui, s'ils font de ma iopette une bonne damage dealeuse, ne la rend pas du tout INDISPENSABLE, ce qui me fait penser que non, je n'ai pas un perso abusé.

Désolé pour le coup de gueule à la limite du troll, mais vraiment faut que vous arrêtiez de regarder le bout de votre nez en vous fixant sur un perso et un type de combat, et que vous regardiez le problème dans son ensemble, que ce soit au niveau de l'absurdité des traques par rapport au gameplay de départ, qu'au niveau des failles dans l'équipement.
Encore un(ou une) qui à rien compris. Déjà, rien qu'au niveau 130-140, Le Iop Feu Full CM avec Limbes de DD Emeraude à 10 PA/7 PM. Qui lui permet déjà de placer une Tempête à chaque tour quoi qu'il arrive. en 11 PA il en place 2 mais c'est déjà plus rare.

Au niveau 60-80 il à l'initiative (sauf peut être face au Sacrieur) car il est monté full Vitalité, ce qui lui permet de tuer l'ennemi au premier tour avec 3 tempeté (250 x3 il n y a que les Sacrieur ou les Osamodas qui peuvent resister, mais même, dans les 2 prochains tour il meurent.)

Je ne vois que 2 Solution déjà donner un pré-requis à La Baguette des Limbes genre Classe = Eniripsa, Ecaflip, Féca ... ect mais pas Iop.

En suite à bl, augmenter le level d'obtention de Tempête pourrait être bien.

Ou bien passer Tempête à 4 PA, augmenter un peu la PO et beaucoup les dommages.

EDIT : pour au dessus, pas besoin de fm son gelano PM pour avoir 7 PM ....
De toutes façons tant que les critères qui jugeront de la force d'une classe seront uniquement basé sur le 1vs 1, les dégâts faits au classes seront énormes, et continueront de déséquilibrer le jeu par un nivellement par le bas.

Pour les 7PM non en effet, il ne faut pas forcément fm un gelano pour les avoir, mais il faut faire des sacrifices qui s'il sont justifiés dans un contexte pvp 1vs1, me semblent absurde pour mon mode de jeu multi PVM. Et si d'aucuns estiment que parce qu'on est fan de pvp solo, on a autorité pour décider qu'une classe est ceci ou cela, et que tel équipement doit être le standard, moi je me considère alors tout autant bien placé pour demander que mon mode de jeu soit considéré, et que ma classe reste ce qui fait que je prends plaisir à la jouer.

Que la baguette des limbes passe à deux mains, comme beaucoup d'armes abusées dans d'autres circonstances qui le sont déjà devenues, et vous pourrez déjà évaluer ce qui fera une grosse différence en pvp tout en n'influant aucunement sur le pvm. Combiner l'avantage de la limbe aux boucliers est évidemment une aberration évidente.
Citation :
Publié par Searys
Ouais bien sur et puis les iops non feu qui se servent de la baguette ils sont niqués? merci bien...
C'est justement la source principale d'abus à HL, j'peux te sortir mille et une raison de pourquoi le Iop Feu ne doit pas avoir de limbes.

EDIT : pour au dessus : Olol sacrifier des stats tu parles ? t'as vu les degats de base de tempête ? t'as pas besoin de beaucoup de stats pour frapper fort avec surtout avec Compulsion/Amplification/Puissance
Citation :
Publié par Siiska
C'est vrai que les Iop feu à 9 PA c'est un peu abusé à bas niveau.
Petit exemple, un beau Iop grade 10, niveau 60, agresse un Sram, niveau 90 sur la "map aggro". Le problème c'est que comme il est feu, il a l'initiative et qu'avec 9 PA c'est du -2xx x 3. A ce niveau là, tu survis 1 tour, 2 au maximum et pourtant il y a 30 niveau de différence.
En fait maintenant les feu jouent dernier. Les items autre que feu donne de l'ini, genre solomonk, pour rattraper de l'ini sur les feu, avec l'ancienne formule. Mais du coup ave cla nouvelle tout le monde a pareil, sauf ceux qui sont feu.
Citation :
Publié par BP (sumens)
et le mec reste full cm même lvl 200 ?
L'auteur du post parle d'un iop de 22xx pdv je crois bien, donc c'est vers le niveau de la CM.. Au 200, gelano pm/limbes/emeraude et paf.. Le iop feu se joue full sort, donc la limbes c'est pas un poids pour lui alors que pour d'autre classe, si.
Pour répondre plus particulièrement à ce dernier point (dommages de tempête), voici les dégâts occasionnés (sur 0% resist) à différents niveaux de stats :

- 0 carac+0 équipement, sans puissance ni boost : 36..40
- 0 carac+300 équipement+100 puissance +50 dommages : 230..250
- 101 carac+300 équipement+100 puissance+50 dommages : 266..290
- 300 carac+300 équipement+100 puissance+100 dommages : 388..420

Impossible pour un iop de monter au dessus de 300 en intel (en comptant un parchottage complet), difficile de monter nettement au delà de 300 intel en équipement en conservant 11 PA à HL/THL (hors dofus) si l'on veut également conserver 6-7 PM, difficile de monter au-delà de 100 dommages équipements et sorts de boosts confondus.

Prenons à présent un feca (olol ça tape pas un feca) utilisant attaque naturelle (olol sort niveau 1) :

- 0 carac+0 équipement : 9..13
- 0 carac+300 équipement+50 dommages : 86..102
- 101 carac+300 équipement+50 dommages : 95..115
- 400 carac+300 équipement+70 dommages : 142..174

Le iop ayant dépensé respectivement 0/4/4/9 PA dans les divers exemples pour se booster, que donnent ces résultats avec simplement un bouclier feca actif dans les cas 2 et 3 et un bouclier feca et une armure feu dans le cas 4?

Dommages du iop, cas 2 : 126,5..137,5 (vis à vis de 86..102 de l'attaque naturelle du feca)
Dommages du iop cas 3 : 146,3..159,5 (vis à vis de 95..115)
Dommages du iop cas 4 : 151,8..169,4 (vis à vis de 142..174)

Alors bien sûr ces exemples sont bidons (je prends le même équipement pour l'un et l'autre, on suppose qu'ils cognent l'un et l'autre, n'utilisent pas d'autres sorts, les exemples ne sont pas suroverFM, etc) mais j'avoue qu'au vu de cet exemple simple iop/feca le problème semble plus localisé au niveau des boucliers permettant d'acquérir une résistance importante sans compromis réel et donc de diminuer l'impact relatif des protections feca plutôt qu'au niveau des dommages bruts de tempête non?
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés