iop feu 10PA 6pm mais que faire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aminalansa
Pour ce qui est des niveaux intermédiaires, j'avais lu ailleurs une super idée bien révolutionnaire qui changerait beaucoup de choses qui posent problème, c'est de donner des limites de niveau perso pour chaque lvl de sort. Ca éviterait d'avoir dès le lvl 60 une tempete lvl 5 qui a ce niveau fait effectivement des dégats impressionants. Par contre, à THL ca ne changerait rien, et ca aiderait je présume à remettre les iops 60 à 80 dans le rang.

Mais bon, ce n'est pas une idée qui avait fait son chemin.

Pour les traques, équilibrées, ca veut dire que chaque perso doit avoir les mêmes avantages que les autres, donc que des clones, tous pouvant se soigner, tous pouvant se booster, se mettre ou enlever des pm/pa, etc. Ca ne mènera nulle part de poursuivre cette voie, depuis la sortie des traques, chaque classe a eu droit à sa demande de nerf. Si on nerfe tempete, les iops utiliseront autre chose qui fait aussi du dégat, vu qu'on ne manque pas de sorts de ce type, c'est quand même le but du perso. Et après un nerf de tous ces sorts, on se retrouvera avec des iops inutiles en pvm, et merci le pvp .

On parle des iops ici, mais ca vaudra pour chaque classe, chacun y aura droit, vu la mentalité actuelle.

On limite déja le level 6 des sorts pour les persos <100 . -1
Cette limite n'aurait plus lieu d'être, ce serait par exemple lvl d'obtention du sort +50 lvl pour avoir le lvl 6. (+1 lvl de sort par tranche de 10 lvl de perso au dessus du niveau d'obtention du sort).

Je ne me souviens plus sur quel poste j'avais trouvé cela, sans doute un sur l'équilibrage des persos pour le pvp 1 vs 1 . J'ai la flemme de chercher, c'est sûr que c'est ultra radical, mais au moins ca éviterait les twinks de la mort qui tue qui biaisent toute analyse d'équilibrage de masse (prendre des cas particuliers super stuffés pour faire un équilibrage de masse, ca frise l'absurde).

P.S. Et de plus, on n'aurait plus une telle différence de niveau entre les persos 99 et les 100/101, du justement a l'obtention de ces lvl 6. (Je précise ce n'était pas mon idée, mais c'est une des plus judicieuses que j'ai lu ici depuis longtemps, ca c'est mon avis personnel )
Effectivement chacune des classes y aura droit et du coup j'ai une question qui j'espère va vous faire réfléchir.
Ne pensez vous pas que si l'on nerf tous les builds sois disant abusés nous n'allons pas arriver à une uniformisation des classes? Au final un osa sera feu un sadida terre et un enutrof eau.

Moi je le craint.
Bien sûr qu'on limite les niveaux 6 (et encore heureux, je vous laisse imaginer certains sorts "intéressants" montés niveau 6 dès leur obtention...) mais soyons clairs : comment règler un souci de puissance d'une vingtaine/trentaine de niveaux sans impacter les autres périodes quand la granularité des promotions de sorts est de 100 niveaux?

Celui qui trouvera une solution plus simple que de limiter chaque niveau de sort (par exemple tempête niveau 1 au 60, niveau 2 au 80, etc), tout en modifiant naturellement les sorts pour qu'ils soient valides dans cette optique, gagne une gommette verte (et je l'envoie faire la résolution de la quadrature du cercle )...

Plus de contrôle sur l'obtention des niveaux intermédiaires des sorts (1-5), c'est a priori plus de finesse pour corriger les soucis de déséquilibres dans des plages de niveaux spécifiques et moins d'abus possibles.
iop feu 6 pm 10 pa que faire ?

Hum reflechis 10 sec aller a tout hasard ..

Nerfer la lymbe ?

mince il aura 9 pa 5pm et 1 po en moins .

Aller nerfer tempête ?

mince les devs aurais du déjà nerfer depuis longtemps se sort ou tout du moins revoir les dégât qui arriver a un stade son bien trop puissant par rapport au quota de pa depenser.

Bref pour le moment tant que la lymbe et les dégât de tempête reste comme ca le iop feu reste une belle reference.
OMG! Stop la mauvaise foie ! On sait tous que le Iop 10 PA/7PM (Full CM + Dinde Emeraude + Limbe) dégomme tout ... Aussi bien dans la tranche 60-90 qu'a HL ...

Rien que Bond, c'est un des sorts les plus abusée que je connaisse. Le Iop avec Souffle/Intimidation/Bond, tu peux pas le bloquer. Souflle est déjà de trop dans le panel de sort du Iop.

Arrettez aussi de parler de Sacrifice dans le Stuff, par ce que la panoplie CM fille 250 Intelligence et 1000 Vita, ainsi que 5X Dommage. La Limbes fille 40 Intelligence et une DD Emeraude file 200 Vita. Un Iop parchotté 101 Intelligence et monté Full Vitalité arrive facile à 2000 de vie et 400 Intelle en gardant 7 PM et 10 PA, ou est le Sacrifice ?
Attend d'être à ces niveaux pour en parler raizake, là tout ce que tu arrives à faire c'est te rendre ridicule...

Au delà d'un 160, les iops feux font pâle figure face à n'importe qui sachant un minimum jouer ou disposant d'un équipement autre qu'une pano bouft (façon de parler) : 400 intel grand max au total, c'est avoir des dommages dépassés par la plupart des classes du jeu, sans parler d'une rigidité et d'une fragilité face aux pertes de PM/PA assez notable (c'est bien de penser aux stats, c'est mieux de penser à les garder)...

edit : vive la vente de compte/le mulage/grobe (biffer les mentions inutiles) ; sérieusement, comment peux-tu aussi peu connaître la réalité du PVP de ces niveaux (et réussir à te faire battre par un iop si mal équipé/aussi basique à ces niveaux??) ?
Heu ... s'il te plaît, c'est toi qui est ridicule, je suis level 19X. Informe toi avant de dire nawak' --"

EDIT : n'etant pas xélor ou autre, et ne jouant pas avec un càc qui vire les pa, j'connais aucun moyen de virer des PA. Desolé je joue Sacrieur ... A moins de jouer à la Flamiche tout le combat (olol) je le ramène jamais au càc (ca sert à rien par ce que kikoo souffle/intimidation/bond et les 7 pm) je n'ai donc aucun moyen de taper ou de l'empecher de taper. (olol fuire ? hop 7 pm j'te rattrape si sa suffit pas bond et hop ) Ha, et mon perso j'l'est monté moi même depuis le level 1. j'comprends pas comment on peut avancer de telle conneries sans rien connaitre.
Citation :
Publié par Erchael
Attend d'être à ces niveaux pour en parler raizake, là tout ce que tu arrives à faire c'est te rendre ridicule...

Au delà d'un 160, les iops feux font pâle figure face à n'importe qui sachant un minimum jouer ou disposant d'un équipement autre qu'une pano bouft (façon de parler) : 400 intel grand max au total, c'est avoir des dommages dépassés par la plupart des classes du jeu, sans parler d'une rigidité et d'une fragilité face aux pertes de PM/PA assez notable (c'est bien de penser aux stats, c'est mieux de penser à les garder)...

edit : vive la vente de compte/le mulage/grobe (biffer les mentions inutiles) ; sérieusement, comment peux-tu aussi peu connaître la réalité du PVP de ces niveaux (et réussir à te faire battre par un iop si mal équipé/aussi basique à ces niveaux??) ?
Tu devrais arrêter de juger les gens comme ça.

Perso , y'a un Iop Feu(level 18X) que j'vois tout le temps sur la map Aggro , ben stuffé 11 PA/8 PM , il déchire tout.Franchement , dans son stuff , je vois pas le sacrifice : Full CM / Gélano PA/PM / Dinde Emeraude / Limbes...Où est le sacrifice ?

Explique-moi , franchement .
Bah clairement, tu ne peux rien faire. 10 PA 6 PM si tu arrives a le coller au cac il n'aura aucun problème a te fausser compagnie et il a les moyens d'attendre qu'invis se finisse...De plus avec les dagues (car tu as des dagues bien sur?) Il n'y pas de possibilité de boucliers :s
Sauf qu'au level 180 toutes les classent peuvent bien s'équiper ce qui n'est pas le cas au level 140-160 ou à part CM et full meuh, il y a pas grand choses.

Si les gens savais s'équiper et savais gérer les déplacement de l'adversaire, il y aurait moins de problème.

Après au level 140 -160 voir 170, je comprend le déséquilibre tout comme au 60-80.
Citation :
Publié par Erchael

Juste un truc a te dire c'est pas comme si tempête tapais entre 350 et 400 voir meme plus sur certain iop par coup.

Donc fait le calcul sur l'ensemble de 3 coup? on atteint des score un peu nawak.

Pour quelle sacrifice ? olool une pauvre pano cm une dinde lvl 100 et un gelano pa pm .

My god c'est dingue ce qu'il sacrifie se iop comparer a d'autre .

Qui eux aurons dépenser un valeur kamas en stuff foudroyante mais qui se feront défoncer car les devs sont pas foutu d'équilibrer ne serait ce que les dégâts des sorts.
Citation :
Publié par ifixoo
Dans le iop , je ne vois pas que tempète qui demande un rééquilibrage.

Pourquoi y'a t-il autant de iop sur Dofus ?
-facilité d'xp
-image du guerrier aspect humain
-kikoolisme (celui qui sois-disant tape le plus fort)
-forte autonomie et bonne adaptabilité à du jeu en solo

Citation :
Publié par ifixoo
Ils ont un panel de sorts offensif extremement bien developpé :
-Bond pour 5pa tu te rapproche ou t'éloigne de l'ennemi.
Un sort par élément réellement efficace en pvp sauf flotte.

Citation :
Publié par ifixoo
Ce qui fait qu'en général , un iop est indébordable.
un iop qui se fait enfoncer la tronche au cac est effectivement un Iop qui le veut bien.[/quote]

Citation :
Publié par ifixoo
-Tout les sorts de boost offensifs : compulsion , puissance , muti , guide de bravoure , amplification...
Un coût en pa prohibitif pour se maintenir full boost qui au final réduit fortement le potentiel offensif.

Citation :
Publié par ifixoo
Et après on s'étonne des twinks iop flamiche..
Vu les sorts pvp bas niveau du Iop faut pas trop espérer pvp avec (pas de portée ou trop fort coût en pa, flexibilité proche du néant).

Citation :
Publié par ifixoo
Et puis 2 sorts qui sortent du lot : tempète de puissance et épée du jugement
L'un par son faible cout en pa et ses gros dommages , l'autres par son vol de vie , et sa ldv inexistante.

Je constante qu'un iop qui joue bien en pvp est très souvent imbattable , bizarrement , deux iops jugements grade 10 sur Jiva , kikoo le 12pa.
Jugement sans les bottes de classe n'a qu'un intérêt très réduit. Ensuite, je suis curieux de voir le stuff 12 pa des iops en question mais il est quand même très probable que ça soit à base d'ocre et de fm exo et donc auprix d'une optimisation supérieure. Jugement avec bottes de classe sert pratiquement à rien contre fécas (armures fixes), énu (- 5po constant ça pique), crâ (le -po est pas constant 2 tours à vide mais ça ne suffit pas réellement à profiter de jugement), éca (enfin pour ceux qui utilisent rapeuse), xélor (ça passe pas bien mais alors pas bien du tout les renvois), énis (dégâts trop faibles et aléatoires pour espérer bien lui taper dessus avec ça tu rajoutes mot de prev mot d'épine mot d'envol et tu peux remballer ton Iop jugement).

Il reste donc sadi (qui ont une capacité de soin et d'entrave supérieure ainsi qu'une portée de base loin d'être dégueulasse et qui peut dont tout à fait concurrencer juju), srams (enfin une fois que tu l'as trouvé et faut un peu enchainer les bons jets sinon si le combat s'éternise tu ramasses les pièges posés 5 tours plus tôt), osas ('fin le spam invoc est malheureusement toujours aussi efficace est j'ai pas vraiment l'impression que cette classe ai des problèmes dans le cadre du pvp 1vs1, sacris (effectivement c'est assez efficace sur les randoms sacris agi dagues à condition d'avoir une map avec pas mal d'obstacles), pandas (j'ai pas trop d'avis mais jugement donne un avantage )puisqu'on a pas la contrainte de lancer en ligne) et puis les Iops non feu car sinon les dommages instantanés sont trop élevés pour pouvoir instaurer un combat sur la durée.

A tout ça tu peux donc rajouter la contrainte de se stuffer avec un max de po (en-dessous de 7 je trouvais le sort pas suffisamment exploitable) ce qui reste une contrainte avant les stuff tout-en-un tel que le set krala. La perte d'une bonne dose de vita,10 do (la plupart des bottes), de l'ini des rés enfin tout ce que tu peux trouver sur des bottes. Tu peux aussi rajouter les palierts les plus mauvais possible histoire de bien finir le tableau. Avec tout ça tu le trouves toujours aussi fumé le sort ?

Citation :
Publié par ifixoo
Y'a pas mal de sorts qui demandent réquilibrages sur le iop.
J'ai l'impression de me répéter, mais c'est surtout une révision totale du gameplay de la classe qui est à faire. Une classe censée être guerrière qui finalement ne frag pas plus que les autres, une possibilité de déplacement personnel pas du tout flexible et qui une fois de plus demande à jouer avec un grand nombre de pa. Des capacités de résistance/entrave/réduction de la frappe adverse très faible hors jeu de harcèlement qui favorisent encore une fois un jeu de fuite alors que nos sorts sont taillés pour de la moyenne portée.

Enfin, les capacités d'altération de la classe sont trop faibles pour pouvoir exprimer un sens stratégique quelconque et la jeu Iop en devient prévisible au possible avec des schémas de combat finalement assez simple.

FInalement je rajoute deux trois points parce que je suis chaud.

-une sort niveau 100 inutilisable en pvp 1vs1 à moins de grosse faute tactique adverse
-un sort de classe avec des conditions de lancer à l'opposé des sorts de dégâts et qui n'est rentable que pour du jeu multi ou >11 pa.

Désolé pour le semi-pavé et le quote-war.
Pour répondre à zeyukan, on a déjà affaire à un stuff un poil plus optimisé (11 PA/8PM c'est pas 10/7 et ça fait déjà une jolie différence) ; ensuite, il faut comprendre qu'un iop feu du style n'a qu'une seule "force" : les dommages bruts de sa tempête ; il ne peut pas entraver (avec sa sagesse de piou), il ne résiste absolument pas aux retraits (même remarque) et son seul élément de frappe c'est le feu.

De là des méthodes pour le combattre variables selon les classes mais toujours existantes (à ces niveaux je précise, comme déjà signalé, à plus bas niveau des problèmes existent) ;

- pour en venir plus spécifiquement au cas sacri, outre de s'équiper d'un bouclier/de résistances feu quelconques (le iop feu va déjà bien déchanter de perdre de 25 à 50% de sa force de frappe), les dégâts subis après réduction suffiront à booster très raisonnablement sous châtiment (première partie du plan : si je te chope je t'écrase) ;

- la deuxième partie du plan c'est d'avoir au moins la même mobilité que lui (on se fiche à juste titre des iops 2 PM à BL, c'est aps pour faire de même plusieurs dizaines de niveaux plus tard) ; s'il est fullvita, il en aura toujours moins qu'un sacri a stuff égal, il aura exactement les mêmes carac de départ (notamment en intel) et se fera donc royalement défoncer dès que le sacri aura mis la main sur lui ;

- la troisième partie est la classique utilisation de coop/transpo/détour/attirance selon les goûts pour l'amener au CAC dans un endroit suffisamment restreint pour 1) lui faire un peu mal quand même, 2) l'obliger à employer bond s'il veut se barrer hors de portée, 3) pouvoir le récupérer facilement s'il fait autre chose. Un iop feu n'a qu'une portée utile restreinte (si on compare par rapport à d'autres types de sorts/combinaisons) et tempête nécessite une ldv sans objets de classe, deux paramètres qui permettent généralement de contraindre la tactique du iop et pas l'inverse. Dès qu'il doit utiliser son bond offensivement, il est mort (tu pourras le choper/lui faire mal à chaque tour et ton capital de vie reste supérieur au sien tandis que ses dommages deviennent inférieurs aux tiens).

Je n'ai pas tendance à juger les gens au premier abord, mais au vu de certaines des questions déjà posées dans le bazar par raizake tout comme au vu de ses intervntions dans ce fil, je ne peux cacher mon étonnement devant si peu de connaissance de jeu...

edit pour gaule oum : j'ai déjà indiqué les dommages obtenus avec quelques niveaux de carac/équipement (de manière très limitée et plus à titre d'exemple isolé qu'autre chose) plus haut dans ce fil de discussion, je t'invite à t'y référer. En gros, un iop feu peut être full feu (300 intel max, parchottage à 101 obligatoire), soit être full vita (limité dès lors à son parchottage +équipement), soit encore un intermédiaire entre les deux. Ce que j'affirme, c'est que ce type de iop à THL n'est pas viable contre un personnage correctement équipé/joué (c'est ce qu'on appelerait un "one-trick-poney" en anglais, il ne sait faire que ça et il est donc loisible de mettre au point des stratégies simples et efficaces pour le contrer).
Citation :
Publié par Zeyukan
Tu devrais arrêter de juger les gens comme ça.

Perso , y'a un Iop Feu(level 18X) que j'vois tout le temps sur la map Aggro , ben stuffé 11 PA/8 PM , il déchire tout.Franchement , dans son stuff , je vois pas le sacrifice : Full CM / Gélano PA/PM / Dinde Emeraude / Limbes...Où est le sacrifice ?

Explique-moi , franchement .
bon déja là il a un ocre pour etre 11pa mais bon, passons

ensuite le sacrifice est par exemple une sagesse faible, une ini faiblarde, voire meme des score d'intell moyens
qques +domm mais rien d'effarrant, et un peu de %domm

une po inexistante aussi (et ouais car un iop sans po ne peut s'appuyer sur couper par exemple)

donc ouis ya qques sacrifices (pour un lvl 180, pas pour un lvl 140 !!)
Ce qui est abusé, c'est le Sort vitalité et le sort Bond, pas forcément tempête (lol la Po nase), faut réduire la PO de Bond et baissé le "don" de vie, ou que le don en lui même tienne 10tour, voire moins, mais pas 21 -,,-

*Retourne dormir*
Citation :
Publié par Raizake
Même avec une PO naze, en 10-11 PA/7 PM, tu te prends, obligatoirement 1 ou 2 Tempête par tour .
Le iop c'est un bourin non?

Pourquoi quand le iop frappe fort, c'est censé ne pas être normal?
Franchement, je vois pas de quoi tu te pleins parce que toutes les classes peuvent contrer un iop.

(Sauf les sadida et quelque cra malheureusement)

Des classes ont même le combat gagner d'avance face aux iop en générale arriver à un certain level.

Sacri/Feca/enu/xelor et quelques eni qui sont intelligent. Mais quand vous vous basez sur un iop 11PA/7PM, j'aimerais connaître votre stuff, parce qu'il doit pas monter bien haut.

En bref, on parle de défaite en PVP mais pas du contexte autour.

Le iop feu est clairement très fort dans certaines tranches de level, mais il a une grosse limite qui à partir du developpement des autres classes aux level 170 les rend presque obsolete en PVP/PVM si ils jouent pas mieux que leurs adversaire.

c'est la classe la plus complexe à équilibrer puisque c'est la classe DD par excellence qui manie un grand nombre de build différants.
Je joue Sacrieur, et je peux te dire que vs un Iop Feu, c'est juste GameLoser, Il est pas possible de bloquer un Iop aussi bien au càc qu'a distance, tout ce que je peux faire c'est Marteau de Moon/B.Perfide et Flamiche en attendant, pendant que lui me fait du 300-400 x2

Je suis d'accord que c'est une classe très complexe à equilibrer, mais la laisser telle qu'elle n'est pas une solution. Le sort le plus busay des Iop, c'est Bond, mais ce sort est trop complexe à reequilibrer (un cooldown de 2-3 tours en le passant à 4 PA ?)
Citation :
Publié par BP (sumens)
interdire le bouclier sur la lymbes ?
Là tu tues toutes les classes qui jouent la limbe sans être totalement cheatées (enfin je trouve pas le iop totalement cheaté perso', enfin bref).

Non non, ça c'est un nerf à la hache totalement irréfléchi.
Citation :
Publié par Dontbesilly
un peu comme un nerf meloros quoi...
Arrête de te plaindre pour tes meloro, heureusement qu'elles ont été nerfer comme ça tu va t'orienter enfin sur un vrai CAC. (personelement j'ai toujours trouver ces dagues inutile^^)

Edit : C'est pas méchant, mais un osa a bien mieux que des meloros.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés