Dans le iop , je ne vois pas que tempète qui demande un rééquilibrage.
Pourquoi y'a t-il autant de iop sur Dofus ?
-facilité d'xp
-image du guerrier aspect humain
-kikoolisme (celui qui sois-disant tape le plus fort)
-forte autonomie et bonne adaptabilité à du jeu en solo
Ils ont un panel de sorts offensif extremement bien developpé :
-Bond pour 5pa tu te rapproche ou t'éloigne de l'ennemi.
Un sort par élément réellement efficace en pvp sauf flotte.
Ce qui fait qu'en général , un iop est indébordable.
un iop qui se fait enfoncer la tronche au cac est effectivement un Iop qui le veut bien.[/quote]
-Tout les sorts de boost offensifs : compulsion , puissance , muti , guide de bravoure , amplification...
Un coût en pa prohibitif pour se maintenir full boost qui au final réduit fortement le potentiel offensif.
Et après on s'étonne des twinks iop flamiche..
Vu les sorts pvp bas niveau du Iop faut pas trop espérer pvp avec (pas de portée ou trop fort coût en pa, flexibilité proche du néant).
Et puis 2 sorts qui sortent du lot : tempète de puissance et épée du jugement
L'un par son faible cout en pa et ses gros dommages , l'autres par son vol de vie , et sa ldv inexistante.
Je constante qu'un iop qui joue bien en pvp est très souvent imbattable , bizarrement , deux iops jugements grade 10 sur Jiva , kikoo le 12pa.
Jugement sans les bottes de classe n'a qu'un intérêt très réduit. Ensuite, je suis curieux de voir le stuff 12 pa des iops en question mais il est quand même très probable que ça soit à base d'ocre et de fm exo et donc auprix d'une optimisation supérieure. Jugement avec bottes de classe sert pratiquement à rien contre fécas (armures fixes), énu (- 5po constant ça pique), crâ (le -po est pas constant 2 tours à vide mais ça ne suffit pas réellement à profiter de jugement), éca (enfin pour ceux qui utilisent rapeuse), xélor (ça passe pas bien mais alors pas bien du tout les renvois), énis (dégâts trop faibles et aléatoires pour espérer bien lui taper dessus avec ça tu rajoutes mot de prev mot d'épine mot d'envol et tu peux remballer ton Iop jugement).
Il reste donc sadi (qui ont une capacité de soin et d'entrave supérieure ainsi qu'une portée de base loin d'être dégueulasse et qui peut dont tout à fait concurrencer juju), srams (enfin une fois que tu l'as trouvé et faut un peu enchainer les bons jets sinon si le combat s'éternise tu ramasses les pièges posés 5 tours plus tôt), osas ('fin le spam invoc est malheureusement toujours aussi efficace est j'ai pas vraiment l'impression que cette classe ai des problèmes dans le cadre du pvp 1vs1, sacris (effectivement c'est assez efficace sur les randoms sacris agi dagues à condition d'avoir une map avec pas mal d'obstacles), pandas (j'ai pas trop d'avis mais jugement donne un avantage )puisqu'on a pas la contrainte de lancer en ligne) et puis les Iops non feu car sinon les dommages instantanés sont trop élevés pour pouvoir instaurer un combat sur la durée.
A tout ça tu peux donc rajouter la contrainte de se stuffer avec un max de po (en-dessous de 7 je trouvais le sort pas suffisamment exploitable) ce qui reste une contrainte avant les stuff tout-en-un tel que le set krala. La perte d'une bonne dose de vita,10 do (la plupart des bottes), de l'ini des rés enfin tout ce que tu peux trouver sur des bottes. Tu peux aussi rajouter les palierts les plus mauvais possible histoire de bien finir le tableau. Avec tout ça tu le trouves toujours aussi fumé le sort ?
Y'a pas mal de sorts qui demandent réquilibrages sur le iop.
J'ai l'impression de me répéter, mais c'est surtout une révision totale du gameplay de la classe qui est à faire. Une classe censée être guerrière qui finalement ne frag pas plus que les autres, une possibilité de déplacement personnel pas du tout flexible et qui une fois de plus demande à jouer avec un grand nombre de pa. Des capacités de résistance/entrave/réduction de la frappe adverse très faible hors jeu de harcèlement qui favorisent encore une fois un jeu de fuite alors que nos sorts sont taillés pour de la moyenne portée.
Enfin, les capacités d'altération de la classe sont trop faibles pour pouvoir exprimer un sens stratégique quelconque et la jeu Iop en devient prévisible au possible avec des schémas de combat finalement assez simple.
FInalement je rajoute deux trois points parce que je suis chaud.
-une sort niveau 100 inutilisable en pvp 1vs1 à moins de grosse faute tactique adverse
-un sort de classe avec des conditions de lancer à l'opposé des sorts de dégâts et qui n'est rentable que pour du jeu multi ou >11 pa.
Désolé pour le semi-pavé et le quote-war.