iop feu 10PA 6pm mais que faire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bbq-cat
déja pour moins subir bloque le sur une case avec toi devant et ton double derriere comme ça il peux pas te faire intimidation ^^
et le iop inventant souffle

il est quasiment impossible de bloquer un iop entre bond/intimi/souffle

il vaut mieux compter sur la po ou les pertes de pa/pm pour vaincre un iop feu que sur le tackle...
Alors à ce que j'ai compris, c'est plutôt le sort ''Bond'' qui est abusé pour tout le monde et pas le sort tempête de puissance, c'est plutôt les équipements qui permettent que tempête de puissance soit abusée, alors on m'explique pourquoi on veut nerfer tempête de puissance si c'est un autre sort et un équipement qui LA rend abusée ?
déja pour moins subir bloque le sur une case avec toi devant et ton double derriere comme ça il peux pas te faire intimidation ^^
Bond + Ampli' + Tempête, et il repart grâce à ces 7 PM . Avec Intimidation/Souffle/Bond, impossible de bloquer un Iop Feu.

EDIT pour au dessus : Si on rend la baguette des limbes avec comme pré-requis Classe =/ Iop, ensuite, je pense que Bond est un véritable problème, c'est c'est trop complexe de modifier ce sorts (il est busay en ce moment, mais si on le touche, ca va plus servir à grand chose)
Pour compléter les interventions précédentes, au delà de 10-12 PO (selon qu'il possède 6 ou 7 PM et dispose de tempête niveau 5 ou 6), ses deux seules manières de t'atteindre sont destin (lancer en ligne, case ciblable nécessaire devant lui) et flamiche ; s'il est suffisamment crétin pour s'équiper 10 PA seulement, je doute qu'il dipose en plus de beaucoup de +dom, ces deux sorts devraient donc être relativement inefficaces.

A plus courte portée, l'invisibilité et le piégeage/empoisonnement selon les cas sont tes amis : si le iop est fullvita, la frappe de ses tempêtes sera relativement faible (plus encore s'il doit dépenser plus de deux PA pour te toucher -par exemple un piège répulsif placé pour remettre le double en place quand il l'intimidera sans se douter de rien-) ; ne restera plus qu'à le finir au CAC quand il sera assez entamé, les pièges d'immobilisation/répulsion pour gérer les phases de non invisibilité marchant en général très bien sur ce type de iop où la sagesse n'est souvent que très faible.

edit pour ci-dessus : si ton iop ne cale qu'une tempête par tour ses dommages sont loin d'être énormes (250 à 400 peut-être au maximum) ; surtout cela présuppose que l'adversaire reste à la distance favorite des iops usant de cette tactique (les fameux 8-12 PO) ; un seul PO de plus et adieu sa combo tempête/tempête/bond pour se mettre à l'abri (avec 11 PA/7PM/tempête niveau 6) ; il devra utiliser son bond de manière offensive et restera donc vulnérable à la contre-attaque ; s'il décide de jouer le jeu de la longue distance avec destin/flamiche, il ne reste qu'à être une classe longue portée pour le battre à son propre jeu/de disposer de moyens de se protéger/renvoyer ses dommages/de l'empoisonner/invoquer/etc/de lui liquider ses PAs/PMs/ou encore de le pièger jusqu'à la mort. Un iop feu qui ne tombe pas sur un adversaire collaboratif, c'est la moitié de sa puissance qui s'envole ; contre un iop feu, le but premier doit être de minimiser ses dommages en profitant des contraintes de tempête : ne pas le faire c'est jouer dans les forces du iop concerné et dans vos propres faiblesses.
"Le bien et le mal doivent leur origine à l'abus de quelques erreurs.".
Eluard (Eugène Grindel, dit Paul)

Sinon, attend toi à une modification sur tempête car pour l'instant c'est trop difficilement gérable.
j'ai joué 5pm de base +5po c'etais le max que je pouvais faire je l'ai descendu a 900vita c'pas mal que je le descend si bas en sachant que je l'ai foutu a 600 mais il a refoutu vita puis m'as finis sans que je le touche le problème viens surtout de la limbe une main et de la roxxance de tempête malgrés les sacrifices que le iop fait pour 6pm et avoir plein d'ini il a kanistère et un truc qu'il veut pas me dire
et au passage c'est pas sultan-satan^^

edit pour le dessous:1/2 grace a solomonk si je jous 1/2 grace a pulsion c'est naze
editis j'ai pas les points le sram terre ca prend bcp de point et le terre-agi encore plus x')
Citation :
Publié par zickenpachi
j'ai joué 5pm de base +5po c'etais le max que je pouvais faire je l'ai descendu a 900vita c'pas mal que je le descend si bas en sachant que je l'ai foutu a 600 mais il a refoutu vita puis m'as finis sans que je le touche le problème viens surtout de la limbe une main et de la roxxance de tempête malgrés les sacrifices que le iop fait pour 6pm et avoir plein d'ini il a kanistère et un truc qu'il veut pas me dire
et au passage c'est pas sultan-satan^^
joue avec une billoréole ^^
Citation :
Publié par Raizake
Encore un(ou une) qui à rien compris. Déjà, rien qu'au niveau 130-140, Le Iop Feu Full CM avec Limbes de DD Emeraude à 10 PA/7 PM. Qui lui permet déjà de placer une Tempête à chaque tour quoi qu'il arrive. en 11 PA il en place 2 mais c'est déjà plus rare.

Au niveau 60-80 il à l'initiative (sauf peut être face au Sacrieur) car il est monté full Vitalité, ce qui lui permet de tuer l'ennemi au premier tour avec 3 tempeté (250 x3 il n y a que les Sacrieur ou les Osamodas qui peuvent resister, mais même, dans les 2 prochains tour il meurent.)

Je ne vois que 2 Solution déjà donner un pré-requis à La Baguette des Limbes genre Classe = Eniripsa, Ecaflip, Féca ... ect mais pas Iop.

En suite à bl, augmenter le level d'obtention de Tempête pourrait être bien.

Ou bien passer Tempête à 4 PA, augmenter un peu la PO et beaucoup les dommages.

EDIT : pour au dessus, pas besoin de fm son gelano PM pour avoir 7 PM ....

Mon dieu, tu dois être sacrément frustré contre les iop feu toi
Notre cher lichen a décidé , lors d'une MAJ d'implanter un système de traques visant a ''revaloriser'' le pvp 1vs1

Ce qu'il ne savait pas c'est que le pvp 1vs1 ne sera JAMAIS équilibré ...

Pour moi , ce système de traques a pourri le jeu et je serait la première personne a prôner sa disparition .

Je sais que je suis un peu HS , mais depuis les traques , les gens cherchent des persos axés PVp contre toutes les classes , mais lorsque ces gens trouvent un combo trop puissant , la politique ''nerf a la hache '' entre en compte . Et ca me tape sur le système ...
Citation :
Publié par Baton-man
Notre cher lichen a décidé , lors d'une MAJ d'implanter un système de traques visant a ''revaloriser'' le pvp 1vs1

Ce qu'il ne savait pas c'est que le pvp 1vs1 ne sera JAMAIS équilibré ...

Pour moi , ce système de traques a pourri le jeu et je serait la première personne a prôner sa disparition .

Je sais que je suis un peu HS , mais depuis les traques , les gens cherchent des persos axés PVp contre toutes les classes , mais lorsque ces gens trouvent un combo trop puissant , la politique ''nerf a la hache '' entre en compte . Et ca me tape sur le système ...

Le problème est qu'avant, les devs ont toujours prétendu que le pvp n'était pas conçu pour être équilibré en 1 vs 1 mais bien en multi, et qu'il ne fallait donc pas chercher à obtenir un pvp équilibré basé sur des comparaisons entre persos seuls...

Et puis notre brave ami Lichen a sans doute du finalement céder à la pression dans une énième tentative d'offrir un pvp qui attirait les joueurs , et on a vu apparaitre ce système qui vraiment est une des choses les plus malsaines pour le plaisir de jouer... Si tu es la première personne, je serai la deuxième donc .

De toutes façons on sait que ce qui attire les joueurs, c'est le gain, et que dès que le gain n'est pas accessible, le joueur est frustré, se plaint, et s'estime spolié... Un pvp basé sur ce système ne pouvait que générer ce genre de dérives, mais la c'est complètement HS au final, et d'autres sujets en ont déjà parlé...
Dans le iop , je ne vois pas que tempète qui demande un rééquilibrage.

Pourquoi y'a t-il autant de iop sur Dofus ?
Ils ont un panel de sorts offensif extremement bien developpé :
-Bond pour 5pa tu te rapproche ou t'éloigne de l'ennemi.
Ce qui fait qu'en général , un iop est indébordable.

-Tout les sorts de boost offensifs : compulsion , puissance , muti , guide de bravoure , amplification...
Et après on s'étonne des twinks iop flamiche..
Et puis 2 sorts qui sortent du lot : tempète de puissance et épée du jugement
L'un par son faible cout en pa et ses gros dommages , l'autres par son vol de vie , et sa ldv inexistante.

Je constante qu'un iop qui joue bien en pvp est très souvent imbattable , bizarrement , deux iops jugements grade 10 sur Jiva , kikoo le 12pa.

Y'a pas mal de sorts qui demandent réquilibrages sur le iop.
Me dites pas t'a qu'a savoir jouer , tout ça , t'enlève des pm : bond , tu te cache : pas de ldv sur épée.
Les rési ? Risibles , il en a aussi.

Bref , j'espère que y'aura du changement du côté de ses sorts
Citation :
Publié par ifixoo
Dans le iop , je ne vois pas que tempète qui demande un rééquilibrage.

Pourquoi y'a t-il autant de iop sur Dofus ?
Ils ont un panel de sorts offensif extremement bien developpé :
-Bond pour 5pa tu te rapproche ou t'éloigne de l'ennemi.
Ce qui fait qu'en général , un iop est indébordable.

-Tout les sorts de boost offensifs : compulsion , puissance , muti , guide de bravoure , amplification...
Et après on s'étonne des twinks iop flamiche..
Et puis 2 sorts qui sortent du lot : tempète de puissance et épée du jugement
L'un par son faible cout en pa et ses gros dommages , l'autres par son vol de vie , et sa ldv inexistante.

Je constante qu'un iop qui joue bien en pvp est très souvent imbattable , bizarrement , deux iops jugements grade 10 sur Jiva , kikoo le 12pa.

Y'a pas mal de sorts qui demandent réquilibrages sur le iop.
Me dites pas t'a qu'a savoir jouer , tout ça , t'enlève des pm : bond , tu te cache : pas de ldv sur épée.
Les rési ? Risibles , il en a aussi.

Bref , j'espère que y'aura du changement du côté de ses sorts

Merci des superbe sacrifice avec les bottes de classe pour ton mode 12PA qui demande encore des sacrifice (tu la trouve ou la PO dans le stuff?)

Là tu parles de iop sur optimiser...
Citation :
Publié par Aminalansa
Le problème est qu'avant, les devs ont toujours prétendu que le pvp n'était pas conçu pour être équilibré en 1 vs 1 mais bien en multi, et qu'il ne fallait donc pas chercher à obtenir un pvp équilibré basé sur des comparaisons entre persos seuls...

Et puis notre brave ami Lichen a sans doute du finalement céder à la pression dans une énième tentative d'offrir un pvp qui attirait les joueurs , et on a vu apparaitre ce système qui vraiment est une des choses les plus malsaines pour le plaisir de jouer... Si tu es la première personne, je serai la deuxième donc .

De toutes façons on sait que ce qui attire les joueurs, c'est le gain, et que dès que le gain n'est pas accessible, le joueur est frustré, se plaint, et s'estime spolié... Un pvp basé sur ce système ne pouvait que générer ce genre de dérives, mais la c'est complètement HS au final, et d'autres sujets en ont déjà parlé...
Clairement mais ils ont changés d'orientation. On est passé d'un mmorpg qui demandais du temps pour avoir un certain résultat à un mmorpg de casual.
Soyons honnête il est clairement plus simple de faire du 1vs1 que du multi. Tu va en map agro et en 5 minutes voir moins tu peut taper un mec.
A l'opposé le temps de monter une team, de chercher le prisme ou le ponay.... bah ton temps de jeu en a prit un coup. C'est bien dommage car le multi est clairement plus intéressant mais les devs ont décidés de pas trop se casser le cul.

Voila ou l'on est arrive un pvp 1vs1 que l'on peut pas équilibrer sans forcer toutes les classes à devenir des clones. Enjoy le pvp des GB.
Non mais cherche pas love-white, de toute façon, la communauté de dofus se caractérise pas des demandes de nerfs en prenant :
* soit des cas précis, ultra opti et quasiment impossible à atteindre

ou

* une mauvaise fois hors paire
Citation :
Publié par ifixoo
...
Je trouve dommage d'avoir une telle méconnaissance des iops (fonctionnement de mutilation par exemple) tout en ayant visiblement parlé aussi souvent sur JOL ; quelques rectifications rapides :

- l'existence de twinks flamiche vient peut-être plus de l'incommensurable inefficacité des sorts iops <60 (voire jusque 90 pour les iops terre) dans un contexte PVP solo?

- le "panel de sorts extrêmement bien développé" se résume essentiellement en PVP à épée de iop (terre), épée céleste (air), tempête de puissance (feu) et jugement (dommages) ; soit on choisit d'être mono-élémentaire/orientation (et dans ce cas on se limite principalement à un de ces sorts comme DD), soit on joue multi (et dans ce cas on ne cogne pas plus fort que l'adversaire, échangeant de la puissance brute contre de la souplesse)

- bond pour 5 PA limite sensiblement les autres actions possibles du iop et manque de souplesse ; c'est un sort pivot chez les iops en raison de la faible portée moyenne et du manque de sorts défensifs qui font que les obstacles sont souvent une des seules manières de se défendre (c'est la combinaison d'une puissance moyenne en termes de sorts de déplacement ET d'une relance souple qui font la puissance de bond, pas l'un de ces facteurs seul)

- lancer compulsion/guide/amplification coûte la baguatelle de 5 PA au niveaux 6 des sorts concernés (puis 1/1/3/1/1/5/etc), ce qui limite quand même les combos autres (plus encore si on se booste à la puissance) surtout que les builds iops sont plutôt connus pour dépendre largement de leur nombre de PA ; mutilation n'a quand à lui aucun effet sur flamiche (ou tout autre sort autre que terre/neutre)

- épée du jugement n'a certes pas de ldv mais une portée de 3 de base (non-boostable) ; c'est seulement les bottes de classe qui permettent de booster sa portée : il reste en tous les cas difficile de combiner agilité importante, nombreux+dom (nécessaires pour rentabiliser le build vu le jet de 1 à 40 en dégâts air), nombreux PA (12 PA ne permet pas de placer les trois jugements tout en entretenant ampli par exemple, 13 seraient donc encore mieux -tant qu'on y est- d'autant que cela permettrait un bond et deux jugement, etc) et nombreux PO (la portée de 3 de base nécessite donc minimum 7-8 PO pour pouvoir être rentable en moyenne en contexte PVP face aux autres options du jeu iop, notamment épée de iop, tout comme à celles de l'adversaire). Ce type de iops tire essentiellement sa puissance du jeu fullvita/fullresists plutôt que de la puissance intrinsèque d'épée du jugement.

- tempête de puissance est déjà largement débattu par ailleurs, mais comme déjà signalé ses soucis sont localisés à des niveaux spécifiques ou du fait d'équipements particuliers et sont donc délicats à équilibrer sans causer d'autres déséquilibres à d'autres niveaux/pour d'autres builds.
Mais , vous saviez pas que le iop est un personnage axé sur les dommages bruts . Alors celui (je sais plus ) qui a dit en gros ''ouin ² les iops ils ont trop de sorts de dégats''

Retenez moi sil vous plait

Tenté d'équilibrer des cas 1vs1 revient a des solutions complètement idiotes qui souvent , ruinent des classes en pvm
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Je le dis depuis plusieurs mois uep. Cependant tant que les traques seront aussi avantageuses comment faire rentrer ça dans la tête des gens.
Supprimer ces traques inutile et remettre le mode PVP barbare serait la solution, les agro de partout c'est ça le PVP!
Supprimer ces bonus xp/drop inutile aussi!
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Supprimer ces traques inutile et remettre le mode PVP barbare serait la solution, les agro de partout c'est ça le PVP!
Je voit que je suis pas le seul a en vouloir a ces foutues traques
Citation :
Publié par Baton-man
Je voit que je suis pas le seul a en vouloir a ces foutues traques
Bah l'idée est super mais sans équilibrage, elle est vraiment nul.
Surtout si on ne bloque pas l'accès au multi compte et qu'on ne supprime pas les bonus complètement inutile qui pourrissent plus le jeu qu'autre chose.
Arrêté de dire qu'il n'y a pas d'abus, constaté par vous même qui sont les boss du pvp.

Ah oui, casé des traques alors que c'est pas équilibré c'était une grosse couille.

Edit: Oui j'parle de 60-80, Sa veut dire quoi constaté alors? J'suis pas passé a coté des post. Les traques commencent a ce lvl, donc commencer avec des perso fumé a coté..
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
J'ai jamais vraiment vus d'abus sur les bonus d'ailes mais si tu le dit c'est sûrement vrais^^.
J'ai toujours considéré le pvp comme une activité à part du pvm (stuff accessible en pvm est une exception).

Le vrais soucis dans les traques est ailleurs celons moi. Les joueurs partent du principes que puisqu'ils font du pvp ils doivent avoir un avantage pour compenser l'xp qu'ils n'ont pas faite en pvm pendant ce temps.
Mais lol quoi depuis quand y'a des normes de rentabilités dans dofus?
Bref pour le retrait des traques ou alors une baisse des récompenses.
Citation :
Publié par exanos
Tu parles du pvp 60-80, oui les iop feu dominent là.. Tu parles VHL, on joue au même jeu ??
Level 60 - 80 et 140 -160, c'est claire qu'il y a un gros problème.
Aucun iop ne le niera.

Mais 190-200 le problème ne viens plus des iop^^
Pour ce qui est des niveaux intermédiaires, j'avais lu ailleurs une super idée bien révolutionnaire qui changerait beaucoup de choses qui posent problème, c'est de donner des limites de niveau perso pour chaque lvl de sort. Ca éviterait d'avoir dès le lvl 60 une tempete lvl 5 qui a ce niveau fait effectivement des dégats impressionants. Par contre, à THL ca ne changerait rien, et ca aiderait je présume à remettre les iops 60 à 80 dans le rang.

Mais bon, ce n'est pas une idée qui avait fait son chemin.

Pour les traques, équilibrées, ca veut dire que chaque perso doit avoir les mêmes avantages que les autres, donc que des clones, tous pouvant se soigner, tous pouvant se booster, se mettre ou enlever des pm/pa, etc. Ca ne mènera nulle part de poursuivre cette voie, depuis la sortie des traques, chaque classe a eu droit à sa demande de nerf. Si on nerfe tempete, les iops utiliseront autre chose qui fait aussi du dégat, vu qu'on ne manque pas de sorts de ce type, c'est quand même le but du perso. Et après un nerf de tous ces sorts, on se retrouvera avec des iops inutiles en pvm, et merci le pvp .

On parle des iops ici, mais ca vaudra pour chaque classe, chacun y aura droit, vu la mentalité actuelle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés