iop feu 10PA 6pm mais que faire

Fil fermé
Partager Rechercher
Un truc que je ne comprends pas très bien, c'est comment à bas level donc, le iop peut se retrouver à 4 cases de son adversaire pour placer ses trois tpd, sans utiliser bond (ou dit autrement, comment l'adversaire fait pour le laisser arriver à cette distance, où il sait qu'il va se prend les 3 tpd).

Parce que bon, faire bond 5 pa, reste quoi, maxi 4 ou 5 pa pour les stuffs avec le plus de pa à ce lvl qui implique quand même pas mal de sacrifices sur les dégats, ce qui fait... une tempète de puissance, puis... une flammiche ? Et avec ca on enlève 80-90 % de la vie d'un adversaire ? (ok, une amplification pour faire plus sérieux, ou guilde de bravoure)

Je sais qu'à bas lvl les capacités d'entrave sont moindres pour les classes adverses, mais il ne faut quand même pas imaginer que le iop lvl 60 a la même mobilité que le lvl 150 dont on parle ailleurs. J'ai quand même tendance à penser que cette combo premier tour je te colle mes trois tpd est un peu farfelue sur des maps qui n'imposent pas le placement rapproché.
Mais non Amina, les seules cartes jouées en PVP à BL ce sont des cartes CAC histoire d'aller plus vite pour xper/PHer/Roxxer/CACer..; (le pire étant que cette vision ironique est malheureusement très proche de la réalité, les bons joueurs BL étant quelque fois des twinks, d'autres fois de très très rares joueurs sachant jouer leur perso en réfléchissant un poil entre leurs tours de jeu, le reste c'est du déchet style IA bouftou...)
Je dois avouer que ma question elle n'était pas ironique, je me pose la question, n'ayant jamais joué feu a ce lvl, est-il vraiment si difficile d'éviter que le iop ne puisse placer un de ses sorts les plus contraignants à placer si il n'a pas de pm et ses 10 pa ? (ce qui au lvl 60 est quand même pas mal). Je pose la question en toute bonne foi donc, l'abus des iops feu a bas lvl vient-il vraiment de ses sorts, ou de la façon de jouer de certains comme tu le sous-entend ?
De toute façon pour 90% des Dofusiens le pvp se résume a une map ou l'on commence a moins de 5cases l'un de l'autre, et ou celui qui tape le plus fort/a l'ini gagne.

Donc bon après normal que lorsqu'ils s'aperçoivent qu'une classe a un sort tapant plus fort que les autres ils viennent pleurer.
Un iop feu n'est pas dur a battre il suffit de se rapprocher de lui pour l'obliger a nous repousser et donc utiliser des pa, ou s'éloigner pour l'obliger a bondir et donc a perdre des pa.

J'ai jouer iop feu et c'est sur que contre les joueurs comme ça je gagnait sans problème.
J'ai jouer d'autres classes contre des iops feu et j'ai du perdre 5 ou 6 combats sur 30 ou 40. Apprenez a jouer avec autre chose que vos cacs ou a utiliser plus de 3sorts et çà ira mieux.

(Oui oui je sais: apprenez a jouer n'est pas un argument, pourtant c'est a cause de ça qu'il y a continuellement des demandes de nerfs sur les forums et autres.)
Encore un comic, tu le tapes comment de loin quand il fait bond + 7PM
Le iop a une des plus grandes capacité de déplacement donc le forcer à faire bond ou intimidation de suffit pas.

D'ailleurs il a déjà été dit de nombreuses fois que si le iop arrive à placer ses 3 tempêtes c'est qu'il y a vraiment eu un problème de placement...
Oui enfin, 7 PM entre le lvl 60 et 90, faut quand même pas exagérer.

Problème de placement oui, certes, mais cela justifie-t-il le changement tant demandé de tempête de puissance?

Je vais même plus essayer de discuter de la pertinence en soi, si on nerfe le sort, jouant multi, je changerai mon mode de jeu. Mais après y avoir réfléchi maintes fois, et me souvenant de comment était ma iopette a ce niveau (très faible sagesse, pas énormément de pm), je me pose la question...
Ca a déjà été dit, le iop feu est un abu pas seulement à cause d'un sort mais surtout à cause de l'ensemble de ses sorts : intimidation/bond/tempete.

Après si tu ne veux pas nerf tempete, toi qui voit mais faudra bien équilibrer ce type de iop à un moment ou à un autre.

Donc proposes des solutions
Citation :
Publié par Magna662
Il y a trop d'abus à cause des équipements.
Un nerf des équipements nerferait toutes les classes susceptibles de les porter.
Alors que ce sont les iops feu qui me dégoûtent du PVP avec mon perso lvl68.

EDIT : iop feu lvl60 avec 11PA 6PM le bon twinks quoi.
7Pm 8Pa mini au niveau 60 +/- faudrait m'expliquer.
Vu les contraintes de portée du sort, il est assez facile de ne s'en prendre qu'une par tour. Ayant fait pas mal de PVP aux niveaux alentours des 90, je n'ai jamais trouvé les iops feu trop durs a jouer, et j'en voit pas des masses 9Pa >4Pm.
J'ai suivi le mm fil de discussion au sujet des sacrieurs il y a peu. Mais je reste sur ma faim. En effet, je ne joue aucune de ces 2 classes (et je suppose au vu des formes empruntées que ce serait exactement la même chose quelque soit la classe/sort à nerver) mais j'ai quand même une question qui me turlupine depuis un moment.

Vous commencez dofus, vous vous créez un personnage. Comment vous faites pour avoir 7 pm au nv60 ? Il n'y a déjà que 7 cases d'équipement. Donc, je veux bien que, dieu seul sait comment, qu'au nv 60, vous ayez une dinde nv100 avec son pm. Mais pour le reste, ça vous fait presque 1pm par équipement ! Et je parle pas des pa ajoutés. Je me demande d'où ils viennent aussi.

Ca sous entendrait que vous voulez bousiller telle ou telle classe parce que des nv200 ayant qq dofus sous la main les collent sur leur perso nv60 ? Je n'ose y croire. D'où ma question : comment faites vous ?
Ca s'appelle des twinks mais c'est vrai qu'il faut pas abusé non plus, ça court pas les rues.

Ces mules à pévétons sont bien souvent surstuffs parchottés partout avec les dofus qui vont bien et écrasent donc très facilement tous les no-twinks de le leur niveau.
Le iop feu est l'exemple type du twinks ou mule à pévetons.

Grâce à un sort aux dégâts abusés et à une capacité de placement exceptionnelle, si en plus il est équipé par un THL, quasiment aucune classe ne peut lui résister. Ils sont légion maintenant, un joueur qui débute est bien vite dégoûté du PVP car il se fait agresser à 50% des cas par ce type de mule.
Au lvl 60 tu perd 1/3 de ta vie à chaque tour contre ce genre de twinks.

Il ne reste donc que la solution du nerfage du sort (1 pa en plus ET réduction des dégâts) OU/ET de la capacité de placement trop avantageuse ce qui obligera à un peu plus de tactique.
Citation :
Publié par Raizake
Qui à dit de suppr' Bond ? Actuellement, Bond est plus utilisé pour Fuir, que pour Avancer. Stop de dire des conneries put**n. Dejà, faut nerfer Tempête au level 5 (j'dirais 4 Pa niveau 5, 3 au niveau 6). L'abus (le plus certain en tout cas), c'est la possibilité d'un Hit and Run de malade. *J'fais Bond, j'te colle 2 tempêtes d'une puissance de dingue, je retourne me cacher avec 6-7 PM* Sans parler de Bond Bond Vita, puis l'enchainement d'Epeé du Destin ...
Voilà, j'ai retrouvé un des nombreux posts. Je veux juste une explication. Parce que là, ça discute ça discute... mais je voudrai des faits concrets qui me disent comment faire pour avoir ça.

Même, pour satisfaire ma curiosité, une description de l'équipement des fameux twinks qui sont si merveilleux mais qui nécessitent que toutes les classes s'en prennent un coup dans la tronche.

Edit pour Flo : en même temps, s'ils sont 50%, ils ont déjà une chance sur 2 de se retrouver face à un de leur congénère. Dès qu'ils seront 75%, leur puissance diminuera vu qu'en face, ça sera la même chose. Et l'intérêt diminuera de même.
Quand j'ai écrit ce post, on parlait encore du HL. Maintenant vous en êtes au BL.

PS : mais même à BL c'est possible, Iop Feu 9 PA 5 PM, il arrive joyeux, il te colle ampli + tempête (genre 200 de degats ?) et repard bien caché avec Bond. Le reste du temps il enchaine Vitalité et Epée du Destin.
Ok ok ok, comment les 9 pa ? les 5 pm, les bottes et la dinde, ça marche.

j'ai mieux
Citation :
EDIT : iop feu lvl60 avec 11PA 6PM le bon twinks quoi.
Là, me faut une autre explication ^^ Même pour un twink ^^
Citation :
Publié par Eras

God Rod (trés facile à avoir, 100 000k sur mon serveur) ou Cape Fulgurante, Amu 1 PA + Gelano et les voila tes 9 PA.

la qasi-totalité des Iop Feu BL de mon serveur ont 9 PA, et pourtant ce ne sont pas tous des Twinks (je pense qu'il y a 20-30% de Twink Iop Feu, on se demande pourquoi d'ailleurs ... :s)
Mais même, je veux vraiment rebondir la dessus car on touche au noeud du problème.

Admettons que l'abus vienne donc des twinks montés par des THL avec dofus équipements de malades etc.

On est donc en train de dire que l'abus des iops a bas level ne vient pas du tout de leurs sorts mais de leur équipement, et non seulement de leur équipement, mais d'un équipement qui n'est accessible qu'à THL et à gros moyens.

Il n'y a donc en réalité aucune raison de considérer que le iop bas level est abusé. Le iop bas level complètement fake abusay, il est abusay et là je suis d'accord, mais combien de joueurs de iops normaux voulez vous pénaliser à cause de cet état de fait qui ne concerne qu'un petit pourcentage des joueurs de twinks ?

Je suis désolé, vos arguments ne me semblent valables que si on considère que chaque joueur en moyenne a accès a cet équipement. Là je dirais oui, nerfons les sorts, car il y a abus. Les twinks à eux seuls ne peuvent justifier cela, ils ne sont absolument pas représentatifs de la classe, ils ne sont que le maximum de ce que la classe peut donner totalement au dela de la réalité du jeu pour la plupart.

Si donc comme je vais finir par le penser, nous n'avons ici que des joueurs de twinks qui se rendent compte que leur mega stuff appliqué sur leur perso bas level ne tient pas la route face au méga stuff appliqué au iop de même niveau, je vous demanderai alors de remettre les choses à plat, de bien vous calmer, d'oublier vos défaites peut être vexantes pour l'égo, et de réfléchir au fait que pour l'abus de peut-être 5 % grand max des joueurs de iop, vous voulez nerfer un sort qui ne génère aucun abus chez 95 % d'entre eux. Et donc démolir au final un build qui est super amusant à jouer pour les joueurs qui veulent un iop un peu différent de l'archétype je fonce et je frappe. Mes tempetes à moi au lvl 167 ne font que du 200-300 par tour sur des non résistances, on est très loin des chiffres annoncés mais je ne suis pas full feu, mais je vous laisse méditer sur l'impact que ca générerait donc pour un iop joueur normal, perso principal, qui voudrait monter sa classe en feu.

La solution n'est donc pas dans le nerf comme tu l'entends, pur et simple, mais dans une réflexion globale sur un impact moindre d'un suréquipement surstuffé sur des persos bas level en général.

Une fois de plus, il faut constater donc que l'abus vient de l'équipement, et non des sorts, comme déjà dit à plusieurs reprises. Et je ne pense pas que l'équipement puisse être à l'origine d'un nerf d'une classe, cela me semblerait une grosse erreur de game development. J'ose espérer que je ne suis pas le seul a avoir cette vision des choses.

P.S. pour les exemples d'équipement donnés ci dessus. Cela fait déjà trois équipements qui ne donnent ni intel, ni initi, ni vitalité ou très peu. Comment faites-vous pour ne pas avoir l'initiative sur un iop équipé comme cela, si vous savez d'avance qu'il a ces équimements d'office ? Ok il aura ses 9 pa 5 pm, mais à coté de ça, y'aura pas grand chose, avec son palier de 5/1 au dela de 100 en intel, il n'aura pas pu aller très haut, et déjà là il est privé de 4 slots d'objets intel ou + dommage.

P.P.S : réflexion immédiate suite à ce que j'écris plus haut, pourquoi donc ne pas considérer que si le iop a son niveau en twink est abusé, il ne doive affronter des persos de plus haut lvl pour gagner le même gain en pvp. On est je pense tous d'accord sur le fait que ce sont les gains ridiculement abusés du pvp qui génère ce genre d'abus, la solution serait donc selon moi dans une modification du système des traques qui prenne en compte le nombre de victoires comme facteur de proportionalité pour le choix des futurs cibles.

Cela serait une vraie solution, les twinks iops lvl 60 finiraient par se retrouver contre des persos contre lesquels ils ne sont plus abusés. Cela finirait par équilibrer le pvp, non plus à coup de modifications des sorts, mais bien à coup de réelles statistiques sur les capacités réelles de chaque personnage. L'équilibre parfait, n'est-ce pas cela que vous voulez ? N'avoir en face de vous que des persos que vous êtes en mesure de battre ?

Mettez Laetux sur le coup pour vous faire un joli algorithme IA d'apprentissage qui apporterait la solution, et je suis sûr qu'on verrait disparaitre définitivement ce genre de post.
Citation :
Publié par rafi-om
7Pm 8Pa mini au niveau 60 +/- faudrait m'expliquer.
Le flan des étoiles Alliance ethnique Gelano Geta feudala Capodindo Geloture Boufcoiffe royale God rod Dragodinde amande et emeraude Dofus cawotte.

Au niveau des fm : alliance ethnique 50 intelligence, gelano pm, capodindo 20 intell, geloture 60 intell, coiffe 85 intell bref tu mets tout en vitalité : 340.
Avec seulement un parcho 101 intell ta :
9 PA / 7 PM / + 500 Initiative / 840 vitalité / 365 intelligence.

Tu mets puissance et je peux te dire que les 200 x 3 environ tu vas les sentir passer au niveau 68 avec tout le reste à côté
Citation :
Publié par Eras

j'ai mieux

Là, me faut une autre explication ^^ Même pour un twink ^^
Le 11 pa je l'ai déjà croisé sur Jiva, je suppose le gelano pa pm + le ocre + un item magé avec 1pa.

Quand au sort il est trop fort pour le lvl d'obtention et le coût en pa, ça me parait d'une évidence flagrante.
Citation :
Publié par Mirroir
Le flan des étoiles Alliance ethnique Gelano Geta feudala Capodindo Geloture Boufcoiffe royale God rod Dragodinde amande et emeraude Dofus cawotte.

Au niveau des fm : alliance ethnique 50 intelligence, gelano pm, capodindo 20 intell, geloture 60 intell, coiffe 85 intell bref tu mets tout en vitalité : 340.

Tu mets puissance et je peux te dire que les 200 x 3 environ tu vas les sentir passer au niveau 68 avec tout le reste à côté

Donc on a bien un twink, fm max sur les objets, combo qui n'est viable qu'en pvp mais qu'un joueur normal voulant faire du pvm ne fera sans doute pas.
Donc je réaffirme, l'abus vient des équipements, pas des sorts, vous partez dans la mauvaise direction donc.
Au fait, qu'est-ce qui vous empêche d'avoir une dinde équivalente, et des objets tout autant stuffés pm/init/vita alors ? Question pas du tout agressive, je me demande juste pourquoi cet équipement ne génère un abus que sur le iop lvl 6X, et ne vous donne pas les possibilités de le contrer par des sorts d'entrave, par une initi plus grande, etc.
Citation :
Publié par Mirroir

Donc, pour en revenir à ma question initiale, l'arrivant dofusien iop nv 60 voulant tester du pvp doit obligatoirement avoir ça ? Parce que là, on a selon tes propres mots des équipements over overmagés... Mais à quel prix ? alliance normale 35 ine et toi tu comptes 50, le fameux gelano pa/pm que tout pvpiste doit avoir, la capodindo 20 ine et quid du pm ?, etc...

Pourquoi le petit iop qui veut se faire plaisir n'est pas concerné ? Là, c'est un équipement payé par un nv 200 qui veut faire mumuse avec un nv 60. Je ne vois pas en quoi c'est la règle générale sur une création de personnage. Et donc, on doit bousiller tous les iops pour une minorité qui représente quoi en pourcentage de la population iopesque ? (et là on peut remplacer iopesque par n'importe quelle classe car toutes seront touchées un jour du fait de la théorie des dominos)

Peut être que l'abus ne vient pas spécialement du iop mais des fm diverses et variées possibles ? Interdiction de mettre un pm sur un gelano, et ça vous change déjà les choses. Ou de dépasser des taux hallucinants de caractéristiques même en supprimant d'autres carac avec la théorie des puits ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés