Attention on retient son souffle....c'est parti !
Un sort par élément réellement efficace en pvp sauf flotte.
En face de certaines classe qui n'ont qu'un bon sort dans un seul élément , un iop de par ses boost a tellement de possibilités d'éléments que le multi devient clairement avantageux.
un iop qui se fait enfoncer la tronche au cac est effectivement un Iop qui le veut bien.
Là est aussi l'abus , un iop te rejoins de l'autre bout de la map , traverse les obstacles pour 10pa, ou à l'inverse fuit.
On peut aussi parler des possibilités d'anti-jeu de certains iop qui parcourent toute la map jusqu'aà ce que l'autre abandonne (véridique).
Un coût en pa prohibitif pour se maintenir full boost qui au final réduit fortement le potentiel offensif.
Ha ? Compulsion 2pa , ampli 3 , puissance 4 pour 4 tours, disons que le iop , lui , utilise tout ses pas à chaques tours.
Vu les sorts pvp bas niveau du Iop faut pas trop espérer pvp avec (pas de portée ou trop fort coût en pa, flexibilité proche du néant).
Epée du jugement niv 42.
Mais bon , on pourrait parler aussi de l'abus de flamiche à BL ce qui pourrait conduire à son nerf logique après MdM et Boomerang
Jugement sans les bottes de classe n'a qu'un intérêt très réduit.
J'vois pas trop la contrainte là.
Mais dans ce cas là , on peut dire que les bottes sont abusay et aboutir à un nerf du même type que les tong aclou.
Après , je parle de jugement dans une optique pvp THL avec un perso qui a investit , ça réduit les possibilité mais je trouve qu'à gros stuff égal, le iop l'emporte (jugement).
Ensuite, je suis curieux de voir le stuff 12 pa des iops en question mais il est quand même très probable que ça soit à base d'ocre et de fm exo et donc auprix d'une optimisation supérieure.
C'est bien pour ça que je parle de DEUX iops et non pas DES iops.
énu (- 5po constant ça pique), crâ (le -po est pas constant 2 tours à vide mais ça ne suffit pas réellement à profiter de jugement), éca (enfin pour ceux qui utilisent rapeuse)
Merci bond.
xélor (ça passe pas bien mais alors pas bien du tout les renvois)
Les renvois ne sont pas infinis , les cac à gros dégats existent. N'oublions pas que les iops ont d'autres gros sorts (bouh tempète) et qu'un iop multi à dominante jugement peut monter très haut à l'épée.
énis (dégâts trop faibles et aléatoires pour espérer bien lui taper dessus avec ça tu rajoutes mot de prev mot d'épine mot d'envol et tu peux remballer ton Iop jugement).
Très peu d'énis ont montés épine , prev revient pas tout les 2 tours et les 10% insoignables font de ce iop un dd qui peut te balancer du 400x3 tout en régénérant 80x3
Il reste donc sadi (qui ont une capacité de soin et d'entrave supérieure ainsi qu'une portée de base loin d'être dégueulasse et qui peut dont tout à fait concurrencer juju)
Désolé, je joue sadi mais l'entrave , en un bond il te pète ton apaisante , à ce niveau on joue 5, 6pm en plus. Une po assez énorme, t'essaye de lui virer quelques dommages , mais tu fait quoi quand il se regen 200/tours ?
srams (enfin une fois que tu l'as trouvé et faut un peu enchainer les bons jets sinon si le combat s'éternise tu ramasses les pièges posés 5 tours plus tôt), osas ('fin le spam invoc est malheureusement toujours aussi efficace est j'ai pas vraiment l'impression que cette classe ai des problèmes dans le cadre du pvp 1vs1, sacris (effectivement c'est assez efficace sur les randoms sacris agi dagues à condition d'avoir une map avec pas mal d'obstacles), pandas (j'ai pas trop d'avis mais jugement donne un avantage )puisqu'on a pas la contrainte de lancer en ligne) et puis les Iops non feu car sinon les dommages instantanés sont trop élevés pour pouvoir instaurer un combat sur la durée.
Merci de m'avoir lu , je vous en veut pas si vous ne m'avez pas suivi dans cette quote war, et je m'excuse de ce pavé indigeste

Srams te placent des pièges , le iop se casse à 15pm et dès que t'est de nouveau visible il te balance des gros dommages (il a eu le temps de se booster le malin).
Les osa , j'suis assez d'accord , quoique l'osa instaure un jeu sur la durée tout en se cachant, avec la capacité de leech, le combat longue durée peut pencher d'un côté comme de l'autre.
Pour le reste bah , le leech l'emporte.
A tout ça tu peux donc rajouter la contrainte de se stuffer avec un max de po (en-dessous de 7 je trouvais le sort pas suffisamment exploitable) ce qui reste une contrainte avant les stuff tout-en-un tel que le set krala.
Concernant la contrainte de la po , à THL jouer en dessous de 6po, c'est juste une blague , je pense que le débat n'a pas lieu d'être.
De plus se sort se joue surtout sur les +do et les % do je pense donc que la question des paliers n'a pas lieu d'être.
Bon je sens venir le "tu parle que d'une communauté réduite blabla" mais moi j'était venu au milieu de ce postàflood/postànerf pour parler d'un phénomène qui se généralise , c'le iop jugement. Un peu comme la fin des sadis terre THL
Merci de m'avoir lu , je vous en veut pas si vous ne m'avez pas suivi dans cette quote war, et je m'excuse de ce pavé indigeste
Pour finir , je suis d'accord avec toi sur la question du gameplay , il y a eu des incohérences , et pas que chez les iops.