iop feu 10PA 6pm mais que faire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dontbesilly
Un peu comme un nerf meloros quoi...Pour l'instant, la limbe est équipé par des iops feu et des xelors sagesse, tu appelles quoi "totalement cheatées"?

Et les PANDA
, ainsi que pleins d'autre classe. Pour une optique full sort elle est géniale. Bon pour une classe non intel faut parcho..

Edit pour en bas: Oui oui c'est sa.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Edit : C'est pas méchant, mais un osa a bien mieux que des meloros.
Si on part dans la même optique : ' C'est pas méchant , mais un Iop Feu a bien mieux qu'une Baguette des Limbes. '
Citation :
Publié par Zeyukan
Si on part dans la même optique : ' C'est pas méchant , mais un Iop Feu a bien mieux qu'une Baguette des Limbes. '
Justement non ^^ La limbe est juste le CAC qui correspond le mieux au iop feu même au level 200. Les palliers intel du iop ne permettent pas de taper fort au CAC. Ils tapent aussi fort qu'un sacri chatier à 300.
Il n'y a rien de mieux pour un iop que la lymbe. PA/PM/PO/intel/sagesse et en plus ils peuvent mettre un bouclier.

Faudrait pas trop parler des paliers. Les classes avec des bons paliers ont des dégâts plus faible. Ceux avec des mauvais palier ont des sort à faible cout en PA ou a gros dégâts. Apres le soucis c'est que avec les nouvelle pano avec toujours plus de stats la différence entre les gros et mauvais paliers sont faibles.
Le iop feu tabasse tous ses adversaires à la limbe, je me contentais de tenter de gérer les sacris et les srams agi avec des meloros, j'y vois une légère différence(mais bon c'est sans doute love qui a raison,comme toujours,y vaut mieux considérer que je ne sais pas me stuff et que les dégâts des iops feu sont dans la norme...).
Citation :
Publié par Raizake
Je joue Sacrieur, et je peux te dire que vs un Iop Feu, c'est juste GameLoser, Il est pas possible de bloquer un Iop aussi bien au càc qu'a distance, tout ce que je peux faire c'est Marteau de Moon/B.Perfide et Flamiche en attendant, pendant que lui me fait du 300-400 x2
)
ben déja commence par te stuffer 10pa et genre 5pm (osef des cc) et joue full invoq+puni, ça passe TRES TRES bien
Citation :
Justement non ^^ La limbe est juste le CAC qui correspond le mieux au iop feu même au level 200. Les palliers intel du iop ne permettent pas de taper fort au CAC. Ils tapent aussi fort qu'un sacri chatier à 300.

Si ont part dans tes mots comme "correspondre" je pense qu'on est dans une optique de Background, et j'suis desolé hein, mais je vois pas des guerriers redoutable et sans cervelle ce battre avec une baguette.

Mais bon, il faut déjà modif' Bond, et on verras le reste ensuite.
Ouaip pour moi le iop peut aller au cac trop facilement grace a bond. D'accord jouer a distance c'est pas leur truc, mais arrivé au cac et balancé tout le bordel au bout de 1-2 tours c'est assez abusé vu les dégàts qui suivent surtout a bas level.
Les iops feu sont peut être vraiment bon à ML, mais à THL ils deviennent presque mauvais.

Pas mal de classes ont un lvl ou elles sont au dessus des autres.

J'vois pas pourquoi faudrais nerf, c'est juste la baguette qui est fumée . Déjà que le port de bouclier est un énorme avantage si en plus les armes une main filent des bonus pareil .
Citation :
Publié par Raizake

Si ont part dans tes mots comme "correspondre" je pense qu'on est dans une optique de Background, et j'suis desolé hein, mais je vois pas des guerriers redoutable et sans cervelle ce battre avec une baguette.

Mais bon, il faut déjà modif' Bond, et on verras le reste ensuite.
Tu sais, si on part la dedans stop les soins avec ton sacrieur et arrête les placement hein.
Et franchement, un berseaker au dagues c'est assez zarbe. Par contre à la hache c'est compréhensible, donc arrêter avec le BG qui est jamais respecter.

Le iop ne peut pas bloquer la ligne de vue ni entraver (couper en ligne).
Le iop à seulement des sorts de boost/d'harcelement et d'attaque a semi distance. Avec bond une fois tout les deux tour, c'est la mort du iop tout simplement.

Après, utiliser vos cerveau parce qu'un sacrieur qui sait pas manier sa classe... suffis de s'équiper 10PA et de coop/transo puni et de jouer sur l'épée volante.
Citation :
Après, utiliser vos cerveau parce qu'un sacrieur qui sait pas manier sa classe... suffis de s'équiper 10PA et de coop/transo puni et de jouer sur l'épée volante.
gros gros +1 !!!
Citation :
Le iop à seulement des sorts de boost/d'harcelement et d'attaque a semi distance. Avec bond une fois tout les deux tour, c'est la mort du iop tout simplement.
C'est pas toi qui te vantais te pouvoir légumiser avec tes couteaux à champis et enlever des PMs avec Couper (qui, je le rappelle à une PO MODIFIABLE) sur un ancien topic ?
Franchement, faut être de mauvaise foi pour ne pas voir que Bond, c'est abusay.

Citation :

Olol. Oui, j'te ramène au càc, pour 1 tour comme çà tu t'échappes avec Bond/Souffle/Intimidation/7 PM. Stoper vos conneries aussi...
Citation :
Publié par Raizake

Olol. Oui, j'te ramène au càc, pour 1 tour comme çà tu t'échappes avec Bond/Souffle/Intimidation/7 PM. Stoper vos conneries aussi...
et avec puni tu fais 900 de dégats ce tour là (d'ou le 10pa...)

sans compter les coups d'épées volantes les tours d'avant .
ben ouais, avant d'etre à 70% de sa vita et de préparer la combo, le but c'est que l'épée volante tape le iop d'ou la mettre sous sacrifice et bien utiliser les flammiches/coop/transpo/libe
On parle de iop intel ici non?

Je parle pas de ma iopette qui était clairement optimiser pour combattre tout type de personnages.

Un iop full CM n'as clairement pas les +6PO sur le stuff nécessaire à jouer couper. Il n'a clairement pas les prerequis d'un CAC à retrait de PA. On parle de iop intel non optimiser et pas 18x-19x donc pas d'item krala aucun jeu CC possible est surtout pas la m^me manière de gerer sa vita.

Ensuite, sortir une puni a 1500 c'est au level 170. Jouer sur les sorts de soin avec un sacrieur c'est easy. Bombarder d'invoque en tout genre c'est easy. si tu sais pas jouer j'y fais quoi?
Franchement, un sacrieur 10PA 4PM suffis à tue un iop du moment que c'est pas un full meulou ou un sacrieur lambda resseuse/lassay.

Equiper une limbe sur votre sacrieur jouer à la regen via folie et surtout attendez le moment propice et gerer vos delacement et votre vita grace au port de bouclier qui permet de caler 2 puni en 4 tour assez puissante.

Les sacrieurs ont tout les atout et 50% resistance feu = vita doublé... avec le potentiel de soin = vita triplé.
Citation :
Tu sais, si on part la dedans stop les soins avec ton sacrieur et arrête les placement hein.
Et franchement, un berseaker au dagues c'est assez zarbe. Par contre à la hache c'est compréhensible, donc arrêter avec le BG qui est jamais respecter.

Citation :
Publié par neo1oine
gros gros +1 !!!
Citation :
Publié par neo1oine
et avec puni tu fais 900 de dégats ce tour là (d'ou le 10pa...)

sans compter les coups d'épées volantes les tours d'avant .
ben ouais, avant d'etre à 70% de sa vita et de préparer la combo, le but c'est que l'épée volante tape le iop d'ou la mettre sous sacrifice et bien utiliser les flammiches/coop/transpo/libe
Citation :
On parle de iop intel ici non?

Je parle pas de ma iopette qui était clairement optimiser pour combattre tout type de personnages.

Un iop full CM n'as clairement pas les +6PO sur le stuff nécessaire à jouer couper. Il n'a clairement pas les prerequis d'un CAC à retrait de PA. On parle de iop intel non optimiser et pas 18x-19x donc pas d'item krala aucun jeu CC possible est surtout pas la m^me manière de gerer sa vita.

Ensuite, sortir une puni a 1500 c'est au level 170. Jouer sur les sorts de soin avec un sacrieur c'est easy. Bombarder d'invoque en tout genre c'est easy. si tu sais pas jouer j'y fais quoi?
Franchement, un sacrieur 10PA 4PM suffis à tue un iop du moment que c'est pas un full meulou ou un sacrieur lambda resseuse/lassay.

Equiper une limbe sur votre sacrieur jouer à la regen via folie et surtout attendez le moment propice et gerer vos delacement et votre vita grace au port de bouclier qui permet de caler 2 puni en 4 tour assez puissante.

Les sacrieurs ont tout les atout et 50% resistance feu = vita doublé... avec le potentiel de soin = vita triplé.
Olol² la mentalité du JoLien lambda pas foutu d'argumenter et obligé de 'casser' celui qu'il a devant lui sous peine de se croire inférieur.

J'adore cette manière de descendre en flamme les gens.

Jay².
Citation :
Publié par Zeyukan
Olol² la mentalité du JoLien lambda pas foutu d'argumenter et obligé de 'casser' celui qu'il a devant lui sous peine de se croire inférieur.

J'adore cette manière de descendre en flamme les gens.

Jay².
J'ai ris, tellement que ton argument est "puissant". Je répond seulement à la mauvaise fois d'un sacrieur puisque je pense qu'il sait jouer mais ne veut pas le dire.
Si il ne savait pas jouer il ne saurait pas pas mal de chose sur pas mal de ces postes.
En même temps Raizake il est clairement dans le faux, un Iop feu 11PA 6PM c'est du free kill pour n'importe quel bon Sacrieur :/

Enfin ça me fait mal à sa place, en tant que (soi disant) Sacri sous Tutu + Ocre quand on perd contre du Iop feu ça dénote d'un très sérieux problème.
Attention on retient son souffle....c'est parti !

Citation :
Publié par Gentoo

Un sort par élément réellement efficace en pvp sauf flotte.
En face de certaines classe qui n'ont qu'un bon sort dans un seul élément , un iop de par ses boost a tellement de possibilités d'éléments que le multi devient clairement avantageux.

Citation :
Publié par Gentoo
un iop qui se fait enfoncer la tronche au cac est effectivement un Iop qui le veut bien.
Là est aussi l'abus , un iop te rejoins de l'autre bout de la map , traverse les obstacles pour 10pa, ou à l'inverse fuit.
On peut aussi parler des possibilités d'anti-jeu de certains iop qui parcourent toute la map jusqu'aà ce que l'autre abandonne (véridique).

Citation :
Publié par Gentoo
Un coût en pa prohibitif pour se maintenir full boost qui au final réduit fortement le potentiel offensif.
Ha ? Compulsion 2pa , ampli 3 , puissance 4 pour 4 tours, disons que le iop , lui , utilise tout ses pas à chaques tours.

Citation :
Publié par Gentoo
Vu les sorts pvp bas niveau du Iop faut pas trop espérer pvp avec (pas de portée ou trop fort coût en pa, flexibilité proche du néant).
Epée du jugement niv 42.
Mais bon , on pourrait parler aussi de l'abus de flamiche à BL ce qui pourrait conduire à son nerf logique après MdM et Boomerang

Citation :
Publié par Gentoo
Jugement sans les bottes de classe n'a qu'un intérêt très réduit.
J'vois pas trop la contrainte là.
Mais dans ce cas là , on peut dire que les bottes sont abusay et aboutir à un nerf du même type que les tong aclou.
Après , je parle de jugement dans une optique pvp THL avec un perso qui a investit , ça réduit les possibilité mais je trouve qu'à gros stuff égal, le iop l'emporte (jugement).

Citation :
Publié par Gentoo
Ensuite, je suis curieux de voir le stuff 12 pa des iops en question mais il est quand même très probable que ça soit à base d'ocre et de fm exo et donc auprix d'une optimisation supérieure.
C'est bien pour ça que je parle de DEUX iops et non pas DES iops.

Citation :
Publié par Gentoo
énu (- 5po constant ça pique), crâ (le -po est pas constant 2 tours à vide mais ça ne suffit pas réellement à profiter de jugement), éca (enfin pour ceux qui utilisent rapeuse)
Merci bond.

Citation :
Publié par Gentoo
xélor (ça passe pas bien mais alors pas bien du tout les renvois)
Les renvois ne sont pas infinis , les cac à gros dégats existent. N'oublions pas que les iops ont d'autres gros sorts (bouh tempète) et qu'un iop multi à dominante jugement peut monter très haut à l'épée.

Citation :
Publié par Gentoo
énis (dégâts trop faibles et aléatoires pour espérer bien lui taper dessus avec ça tu rajoutes mot de prev mot d'épine mot d'envol et tu peux remballer ton Iop jugement).
Très peu d'énis ont montés épine , prev revient pas tout les 2 tours et les 10% insoignables font de ce iop un dd qui peut te balancer du 400x3 tout en régénérant 80x3

Citation :
Publié par Gentoo
Il reste donc sadi (qui ont une capacité de soin et d'entrave supérieure ainsi qu'une portée de base loin d'être dégueulasse et qui peut dont tout à fait concurrencer juju)
Désolé, je joue sadi mais l'entrave , en un bond il te pète ton apaisante , à ce niveau on joue 5, 6pm en plus. Une po assez énorme, t'essaye de lui virer quelques dommages , mais tu fait quoi quand il se regen 200/tours ?

Citation :
Publié par Gentoo
srams (enfin une fois que tu l'as trouvé et faut un peu enchainer les bons jets sinon si le combat s'éternise tu ramasses les pièges posés 5 tours plus tôt), osas ('fin le spam invoc est malheureusement toujours aussi efficace est j'ai pas vraiment l'impression que cette classe ai des problèmes dans le cadre du pvp 1vs1, sacris (effectivement c'est assez efficace sur les randoms sacris agi dagues à condition d'avoir une map avec pas mal d'obstacles), pandas (j'ai pas trop d'avis mais jugement donne un avantage )puisqu'on a pas la contrainte de lancer en ligne) et puis les Iops non feu car sinon les dommages instantanés sont trop élevés pour pouvoir instaurer un combat sur la durée.
Merci de m'avoir lu , je vous en veut pas si vous ne m'avez pas suivi dans cette quote war, et je m'excuse de ce pavé indigeste
Srams te placent des pièges , le iop se casse à 15pm et dès que t'est de nouveau visible il te balance des gros dommages (il a eu le temps de se booster le malin).
Les osa , j'suis assez d'accord , quoique l'osa instaure un jeu sur la durée tout en se cachant, avec la capacité de leech, le combat longue durée peut pencher d'un côté comme de l'autre.
Pour le reste bah , le leech l'emporte.

Citation :
Publié par Gentoo
A tout ça tu peux donc rajouter la contrainte de se stuffer avec un max de po (en-dessous de 7 je trouvais le sort pas suffisamment exploitable) ce qui reste une contrainte avant les stuff tout-en-un tel que le set krala.
Concernant la contrainte de la po , à THL jouer en dessous de 6po, c'est juste une blague , je pense que le débat n'a pas lieu d'être.
De plus se sort se joue surtout sur les +do et les % do je pense donc que la question des paliers n'a pas lieu d'être.
Bon je sens venir le "tu parle que d'une communauté réduite blabla" mais moi j'était venu au milieu de ce postàflood/postànerf pour parler d'un phénomène qui se généralise , c'le iop jugement. Un peu comme la fin des sadis terre THL

Merci de m'avoir lu , je vous en veut pas si vous ne m'avez pas suivi dans cette quote war, et je m'excuse de ce pavé indigeste

Pour finir , je suis d'accord avec toi sur la question du gameplay , il y a eu des incohérences , et pas que chez les iops.
Citation :
J'ai ris, tellement que ton argument est "puissant". Je répond seulement à la mauvaise fois d'un sacrieur puisque je pense qu'il sait jouer mais ne veut pas le dire.
Si il ne savait pas jouer il ne saurait pas pas mal de chose sur pas mal de ces postes.
Citation :
Publié par Seyroth.
En même temps Raizake il est clairement dans le faux, un Iop feu 11PA 6PM c'est du free kill pour n'importe quel bon Sacrieur :/
@Love-White : En même temps , dire qu'on sait jouer , ça fait plus penser à de la vantardise , après j'dis ça , j'dis rien. (Et oui , mon argument est très puissant puisque ça n'en est pas un)

@Seyroth : Perso , j'vais te dire , j'en sais rien , je Pvp pas avec mon Sacri , et j'ai pas vu des masses se battre contre un Iop Feu.Donc , j'en sais rien sur ce côté du Pvp 1v1.
Citation :
Publié par Polkate
Lol 10PA et tu perds... t'as deja vu un 11PA?

Bon déjà tu es une classe qui reussi en pvp.
Utilisons tes atouts :
-invisibilité
-mobilité
-poisons
-gros DD one turn ( dagues )
-une bonne PO ( arnaque jusqu'a 12 PO avec repérage, c'est pas rien.)
-double
-pieges

Utilisons ses points faibles
-Portée
-débilité???
-Ne peut pas taper au cac.

2 techniques balèzes pour toi :

1 - Tu te stuff +PO +dommages et tu bourrines aux poisons jusq'à qu'il creve. Une fois visible tu te caches tres tres loin et tu attends la relance.
Le mec va peter un cable, t'insulter, mais tu finiras surement à le battre.

2 - Tu mets les meilleurs dagues possible et imaginables pour ton lvl, et puis tu fais ça : ( c'est assez difficile a te faire comprendre mais jvais essayer )
__ __ __ __ __ __ __ __ __ __
__ __ R __ __ T L __ __ __
__ __ __ __ __ __ __ __ __ __

__ est une case, R est un piege répulsif, T c'est toi, L c'est lui.
Il ne pourra pas t'intimider, donc il sera obligé de faire bond, et donc qu'une seule tempete part tour. Apres cette technique, colle lui un double et mes toi derrieres lui, là non plus il ne fera qu'une tempete par tour. Et des que tu peux, sans trop t'exposer, TU LUI FONCE DAN LE LARD AVEC 3 COU DE DAGUE EN SAYSAY DAN SA GEUL DENCUL* DE IOP FEU G10, et tu jouies tranquil des ph
Olol, gg pour ta technique ..inutile?

Le iop si il peut pas intimider il va bond en diago, te taper et se tirer avec ses 7 pm, gg aller le coller :/
Je parlais de raizake, en disant que je pensais qu'il savait bien jouer mais ne voulait pas l'avouer (pour enfoncer le coup sur bond)

Sinon :
Pourquoi je pense savoir jouer?
Tout simplement parce qu'on me le dit et que pour mon 1er perso, après quelques semaines de jeu je savais déjà me débrouiller et élaborer des tactiques en contant la PO de l'adversaire à chaque instant. A vrai dire je joue à dofus comme pour un jeu d'echec et je commence souvent le combat en perdant plus de vie que l'adversaire pour mieux riposter quand c'est possible (impossible contre deux classes pour moi).

C'est pas de l'arrogance mais seulement que moi et les calcules sommes des amis, et sur dofus, je calcule tout ce que je fais (Ce qui est parfois chiant).

Après, je dis pas que les autres ne savent pas jouer mais beaucoup ne jouent pas correctement et une petite erreur peu être fatale contre un iop comme contre un sacrieur.

Je pars sur le principe que lorsqu'on joue aux échec, on pense à tout les mouvement possible et tot leurs avantages/inconvénient. et j'élabore ma stratégie sur le coup qui pourra être déterminant quitte à sacrifier un certain nombre de point de vie. C'est comme ça que j'avance.

il faut savoir que connaître les sorts de chaque classe, leurs coup en PA est un avantage et surtout connaître l'élément de l'adversaire. Premièrement, tel un foube, regarder si l'adversaire a booster flamiche level 6 et calculer sa PO est très important.

après j'apprend rien à personne là dessus, mais c'est les bases d'un bon tacticiens et je pense en faire parti.
D'ailleurs je le pense encore plus puisque les seuls qui me traquaient été xelor et feca qui comme par hasard sont les plus difficile a battre pour moi. (ceux qui jouent beaucoup sur le retrait de PA)
Alors là c'est un sujet intéressant. Je vais t'expliquer la théorie jolienne par excellence que tu dois suivre à la lettre:

Dans dofus tu ne peux pas battre tout le monde. Dans dofus tu as tes bêtes noire.
En gros si tu voulait battre carapuce fallait pas prendre salameche

(Dofus est en réalité une extension de pokémon. Et la quête de tous les attraper est retranscrite via la quête du dofus ocre.)
Citation :
Publié par Kaneda-P
En gros si tu voulait battre carapuce fallait pas prendre salameche

(Dofus est en réalité une extension de pokémon. Et la quête de tous les attraper est retranscrite via la quête du dofus ocre.)
Ca , on le savait , et on l'a encore plus remarqué depuis la quête de l'Ocre.

(NERF CARAPUCE §§§ )

Sinon , pour en revenir à Love-White le tacticien : Ben ouais , y'en a qui savent jouer et qui jouent comme ça.Toutes façons , si tu fais pas comme ça , tu vas perdre 99% de tes combats Pvp.
Citation :
Publié par ifixoo
Attention on retient son souffle....c'est parti !

En face de certaines classe qui n'ont qu'un bon sort dans un seul élément , un iop de par ses boost a tellement de possibilités d'éléments que le multi devient clairement avantageux.
Peux-tu me citer ne serait-ce qu'une classe qui n'a de sort de frappe que dans un seul élément? Personnellement je n'en connais pas, plus encore si on définit "bon" en termes génériques et pas seulement en "kikoololjecognefort"...

Citation :
Là est aussi l'abus , un iop te rejoins de l'autre bout de la map , traverse les obstacles pour 10pa, ou à l'inverse fuit.
On peut aussi parler des possibilités d'anti-jeu de certains iop qui parcourent toute la map jusqu'aà ce que l'autre abandonne (véridique).
Un iop qui bondit ne cogne pas pendant ce temps, comme il serait étonnant qu'il puisse en plus s'abriter derrière des obstacles tout ce temps, ce qu'il fait essentiellement c'est te donner l'initiative de l'action (aller au CAC pour laisser l'autre cogner en premier/repartir c'est rarement une bonne idée). Des cartes assez grandes pour povoir jouer anti-jeu à coups de 12 PO de déplacement par tour de manière indéfinie (et pourquoi parce qu'il se fait écraser autrement? belle preuve de surpuissance iop en effet...) je n'en connais pas des masses hors de bonta/brakmar et encore.

Citation :
Ha ? Compulsion 2pa , ampli 3 , puissance 4 pour 4 tours, disons que le iop , lui , utilise tout ses pas à chaques tours.
Au niveau 6, compulsion 2 PA (6 tours de relance), ampli 1 (1/cible/tour), guide 2 (3 tours de relance), puissance 4 (6 tours de relance), mutilation 2 (4/tour max, effet pendant le tour courant seulement). En moyenne sur l'ensemble du combat le iop 10 PA souhaitant jouer full boost (personnels) consacre donc environ 36% de ses PA aux boosts (sans compter maîtrise ni mutilation on obtient 90%/10%/10%/30%/10%/10%/90%/...)

Citation :
Epée du jugement niv 42.
Mais bon , on pourrait parler aussi de l'abus de flamiche à BL ce qui pourrait conduire à son nerf logique après MdM et Boomerang
Jugement a d'abord le jet de dommages air (1 à 40) suivi de deux vols de 1 à 3 en feu et eau ; autant te dire que le moindre renvoi/résistance fixe/armure/autre et tes 1 à 3 il n'en reste plus grand chose... d'autant que la portée n'étant boostable qu'avec les bottes de classe, il faudra attendre un moment avant de pouvoir les placer à plus de 3 PO... Pour flamiche, ce n'est nullement un sort utilisable uniquement par les iops, toute classe disposant de boosts dommages à ces niveaux peut l'employer avec une bonne efficacité ; de plus, ce souci existe à des niveaux suffisamment bas pour ne guère être un souci que sur l'héroique.

Citation :
J'vois pas trop la contrainte là.
Mais dans ce cas là , on peut dire que les bottes sont abusay et aboutir à un nerf du même type que les tong aclou.
Après , je parle de jugement dans une optique pvp THL avec un perso qui a investit , ça réduit les possibilité mais je trouve qu'à gros stuff égal, le iop l'emporte (jugement).
Essaie de jouer avec des bottes dont le seul bonus est un PM et tu verras si cela ne représente pas un sacrifice (encore plus dur d'aller chercher le jeu CC pour le iop, perte non négligeable de caractéristique surtout si iop agi/intel, perte de vita, perte de résistances...)

Citation :
C'est bien pour ça que je parle de DEUX iops et non pas DES iops.

Merci bond.
Tant mieux pour eux si ça marche mais je pense qu'à niveau de stuff identique (overFM PA/ocre/tutu/etc), il y a des modes plus efficaces dans une pure logique PVP.

Pour bond, c'est limite risible comme remarque : ces jolis builds épée du jugement sans portée vont donc gentiment se placer à portée de l'adversaire tout en résuisant au tiers leur puissance de frappe (12 PA-5PA= 7 PA soit une épée du jugement seulement (4 PA))

Citation :
Les renvois ne sont pas infinis , les cac à gros dégats existent. N'oublions pas que les iops ont d'autres gros sorts (bouh tempète) et qu'un iop multi à dominante jugement peut monter très haut à l'épée.
On parle d'un iop hein, pas d'un cra : nos paliers font qu'on ne peut avoir qu'un seul palier élevé quel qu'il soit (soit 400 en force, soit 300 en agi soit 300 en intel) donc même avec un équipement multi et puissance on doit choisir un élément dominant ; s'ils sont agi, leurs tempêtes monteront au max à 300-350 (on parle d'overFM et autres évidemment, pas de stuff lambda), etc. Tu prends systématiquement le summum d'un build (full boosts, à bonne portée, dans les bonnes conditions, en comptant un max de stat active, etc) tout en ignorant confortablement semble-t-il qu'on ne peut pas ni tout avoir, ni même se booster/placer gratuitement.

Citation :
Très peu d'énis ont montés épine , prev revient pas tout les 2 tours et les 10% insoignables font de ce iop un dd qui peut te balancer du 400x3 tout en régénérant 80x3
C'est sûr que ce sont les 80x3 de regen qui changent tout, les armes à vol de vie tout comme les sorts de pur vol de vie étant bien sûr inexistants, aucune classe ne virant de PA pour diminuer d'un tiers l'efficacité du build avec 1 PA enlevé et les sorts de boost dommages iops ne se lançant jamais.

Citation :
Désolé, je joue sadi mais l'entrave , en un bond il te pète ton apaisante , à ce niveau on joue 5, 6pm en plus. Une po assez énorme, t'essaye de lui virer quelques dommages , mais tu fait quoi quand il se regen 200/tours ?
Bond n'est pas un debuff, il reste apaisé : tout ce qu'il obtient avec bond c'est de convertir 5 PA en 6 PM (pour voir les choses différemment, dis toi que ton apaisante agit comme une folle assez balèze retirant soit PM soit PA dans ce cas). Puis s'il fait bond, il te cognera moins, donc se régénerera moins...

Citation :
Srams te placent des pièges , le iop se casse à 15pm et dès que t'est de nouveau visible il te balance des gros dommages (il a eu le temps de se booster le malin).
Les osa , j'suis assez d'accord , quoique l'osa instaure un jeu sur la durée tout en se cachant, avec la capacité de leech, le combat longue durée peut pencher d'un côté comme de l'autre.
Pour le reste bah , le leech l'emporte.
Les pièges ne disparaissant pas, tout ce que le sram a a faire c'est de piéger tranquillement ; si le iop veut venir il devra se prendre un champ de mines, sinon le sram naviguera au travers quand il estimera les préparatifs terminés pour attaquer le iop à l'expiration de ses boosts (le iop tombera tôt ou tard sur des pièges et le jeu de démineur sans indication devient dur passé le niveau expert). Le sram n'est clairement pas un adversaire facile en général, moins encore quand il joue tactique.

Sinon essaye de jouer leech face à un xe/un feca/un sacri/un eni même tu t'amuseras ; essaye de battre un sadi au jeu de l'auto regen et ce n'est pas sûr que tu gagnes, etc. Loind e moi l'idée de dire que jugement ne sert à rien mais à THL à nouveau je trouve qu'il y a plus efficace surtout en termes d'optimisation.

Citation :
Concernant la contrainte de la po , à THL jouer en dessous de 6po, c'est juste une blague , je pense que le débat n'a pas lieu d'être.
De plus se sort se joue surtout sur les +do et les % do je pense donc que la question des paliers n'a pas lieu d'être.
Bon je sens venir le "tu parle que d'une communauté réduite blabla" mais moi j'était venu au milieu de ce postàflood/postànerf pour parler d'un phénomène qui se généralise , c'le iop jugement. Un peu comme la fin des sadis terre THL

Pour finir , je suis d'accord avec toi sur la question du gameplay , il y a eu des incohérences , et pas que chez les iops.
Donc 12PA/6PM/6+PO, masse dommages/%dommages (même si c'est plutôt agi/+dom dans la pratique si on veut jouer un minimum CC -dagues par exemple-), c'est clairement du build de bas étage quoi, vraiment étrange que ça puisse battre dans un bon jour un build moins abouti... Je ne suis donc toujours pas convaincu par tes arguments, ils me semblent plus relever de la poutchthéorie que de la réalité (même si je ne mets pas en doute tes dires, juste que je doute que ça passe face à des adversaires de niveau/stuff/compétence égale).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés