[Actu] Pas de mode LAN pour Diablo 3 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bah. Pourquoi paniquer, c'est typiquement le genre d'annonces qu'il fallait pour piquer l'ego des crackers et s'assurer qu'un mod LAN cracké soit dispo 3 jours après la release. Et que les gens vont l'utiliser au lieu d'acheter le jeu >:]
Ca ressemble fort au modèle de guild wars ce système et a priori ce dernier a du succès et ne semble pas avoir été piraté.

Qu'est ce qui fait que dans un cas cela passe bien et dans l'autre c'est considéré comme un scandale ?
Citation :
Publié par Krib
Ca ressemble fort au modèle de guild wars ce système et a priori ce dernier a du succès et ne semble pas avoir été piraté.

Qu'est ce qui fait que dans un cas cela passe bien et dans l'autre c'est considéré comme un scandale ?
Les Starcraft et Diablo sont à la base des jeux Offline (le contenu solo) avec possibilité de jouer en Multi (Lan et Online). Guildwars est de base un jeu fait pour le Online. Ce qui à fait le succès des jeux Blizzard (les starcraft/Diablo) c’est surtout des parties en Lan. Et maintenant, ce qui fait le succès de Blizzard c’est le Online, ainsi qu'avec sa futur plateforme Battlenet pour tous les jeux Blizzard futur (voir même Activision, n’est pas pour me déplaire).

Mais avec Blizzard tout est possible pour gagner d'avantage (normal c'est une boîte) avec pleins de service inutile ou de massacre de BG. Rien que l’exemple de Starcraft II. Le jeu complet c’est 125Euro avec aucune possibilité de faire des partie en Lan, le jeu et les extensions (le jeu complet) :
- Starcraft II - Protoss : Legacy of the Void 55€;
- Starcraft II - Terrans : Wings of Liberty 35€ ;
- Starcraft II - Zerg : Heart of the Swarm 35€.

En espérant (mais pourquoi j'espère encore avec Blizzard) qu'avec Diablo il pourront faire un compromis si on peut profiter du jeu complet sans extension. On aura donc :
- Diablo III – Pack Battenet Online only : 35€
- Diablo III – Pack Battlenet Solo only : 35€
- Diablo III – Pack Battlenet Lan only : 55€

Si la base du développement de DiabloIII était annoncé comme un CORPG, d'accord no soucis, mais bon l'imposer comme ça
Vivement le téléchargement du Pack LAN for Diablo : 20€ sur Battlenet.Il n'y a plus qu'à attendre la Vivendi Conférence pour que je ferme ma gueule.
Citation :
Publié par Nazran
Payer pour pouvoir faire des lans
Euh, s'ils vont jusqu'a la faudrait commencer à les cramer je pense.
Oui c'est farfelu comme proposition, mais je pense comme Blizzard, pas de compromis sans le porte monnaie ^^
De manière plus générale, j'ai l'impression qu'on se dirige de plus en plus vers un contrôle total par des serveurs officiels, du contenu des jeux, y compris les jeux offline.

On ne distribue plus un produit fini mais une tranche de produit, le reste est distribué plus tard sous le merveilleux nom de "contenu" que l'on choisit de faire payer ou pas selon la politique marketing du moment. C'est un truc pervers car à coup de 5 10 ou 15 euros, les gens déjà engagés paieront de toute façon. Les fautifs c'est nous car on râle mais on y va quand même.

je pense qu'a terme, nous n'aurons même plus accès à des boites en magasin avec un beau dvd utilisable quand on veut, on paiera juste un service, un peu comme lorsque l'on rentre dans un parc d'attraction.
Mais lol, durant la bêta de Warcraft 3 des versions pirates de Battle.net permettaient déjà de jouer.

Si ils suppriment le lan il ne faudrait pas une semaine pour que des pirates trouvent le moyen de simuler Battle.net en local.

Que Blizzard arrête les conneries ils vont juste perdre des clients...

Un bon simulateur de LAN dans les dents, sa va leurs faire du bien moi je dit.
Quoi qu'il en soit, jamais plus je n'alimenterai les caisses de blizzard, qui sont déjà trop remplie a mon gout.
Donc je m'en fou un peux de leur protection contre le piratage, sa va vite sauter.
Je ne sais pas si ça a été annoncé en même temps que pour Starcraft 2, mais j'ai directement pensé à Diablo 3 à ce moment là.
Si je peux me passer sans regret d'un RTS qui n'a pas de mode LAN, ça va être plus dur de pas craquer pour Diablo 3...mais ça reste un gros coup dur

Entre ça et les futurs "services" payants Bnet, on connaît la suite même si les fanboys ne manqueront pas de me sauter dessus : abonnement.
Citation :
Publié par Avygael
Mais lol, durant la bêta de Warcraft 3 des versions pirates de Battle.net permettaient déjà de jouer.

Si ils suppriment le lan il ne faudrait pas une semaine pour que des pirates trouvent le moyen de simuler Battle.net en local.

Que Blizzard arrête les conneries ils vont juste perdre des clients...

Oui les jeux les mieux protégés sont les plus piraté...
ce qui me chagrine vraiment c'est qu'ils oublient d'où ils viennent et à qui et à quoi ils doivent leurs succès...
ceci dit, je pense (et même j'espère) qu'il est fort possible qu'ils le paient très cher en fin de compte, ils sont beaucoup trop sûrs d'eux mais certainement pas à l'abri d'une mauvaise surprise de la part de la communauté des gamers...
Merowym, Blizzard ne doit son succès qu'à soi même, hein. Si ils n'avaient pas fait de bons jeux/un bon marketing/quoi que ce soit, il n'y aurait pas eu de fans. Faudrait un peu cesser de croire que ce sont les joueurs qui font une boîte, Blizzard ne doit rien à personne.

Les prix donnés par Tequilaforce sont officiels ou de simples spéculations ? Parce que c'un peu énorme là. =o
Oui la protection serra très vite cracker
mais la version cracké serra aussi utile qu'un serveur wow privé, jouer sur battle.net 2 apportera une bien meilleur expérience de jeu (ladder, échange, option de clan avancé, stat, haut faits, objet spécifique bnet, etc), de quoi largement compenser les LAN

Je soutenais les pro LAN qui avaient des arguments recevable, ici ça tourne à l'irrationnel total

ps: seul les fonction bnet qui n'ont aucun impacte sur l'experience de jeu seront payante, genre changer de nom (dire qu'il y en a qui ont payer pour ça...)
Citation :
Publié par Rankha
Oui la protection serra très vite cracker
mais la version cracké serra aussi utile qu'un serveur wow privé, jouer sur battle.net 2 apportera une bien meilleur expérience de jeu (ladder, échange, option de clan avancé, stat, haut faits, objet spécifique bnet, etc), de quoi largement compenser les LAN

Je soutenais les pro LAN qui avaient des arguments recevable, ici ça tourne à l'irrationnel total

ps: seul les fonction bnet qui n'ont aucun impacte sur l'experience de jeu seront payante, genre changer de nom (dire qu'il y en a qui ont payer pour ça...)
Soit plus précis
Ça me dérange pas plus que ça, mais c'est vrai qu'a force d'enlever les choses petit a petit ça devient désagréable.

Citation :
En espérant (mais pourquoi j'espère encore avec Blizzard) qu'avec Diablo il pourront faire un compromis si on peut profiter du jeu complet sans extension. On aura donc :
- Diablo III – Pack Battenet Online only : 35€
- Diablo III – Pack Battlenet Solo only : 35€
- Diablo III – Pack Battlenet Lan only : 55€
Rofl ils en sont capable ^^
+1
Ils veulent se diriger vers le jeu qui se trouve sur leurs serveurs et non sur l'ordinateur du client.
A l'inverse de Falith, un RTS qui n'a pas de mode lan c'est pas aussi grave qu'un Diablo qui n'en a pas. Je peux d'avantage me passer du Diablo que du SC2.
La raison est bien simple. Dans le RTS il y a beaucoup moins de communication avec l'autre. A part un " comment t'as dégusté" à la fin, c'est très limité.
Je joue par contre quand même en lan avec un pote à Supreme commander quand je vais chez lui, mais on joue ensemble la plupart du temps.
Dans Diablo, tu joues un personnage et pas une armée. C'est beaucoup plus personnel. Il y a un attachement beaucoup plus fort et on continue ensemble lan après lan avec les mêmes persos qui évoluent.

Autant jouer à un RTS en online pose pas trop de problème car la personne en face n'est pas importante, autant dans Diablo ça t'arrange de jouer avec les mêmes personnes car vous avez déjà partagé des aventures.
En plus mes frères sont pas fans de Starcraft, donc pas besoin de lan .

Une des phrases de Blizzard à propos du retrait du mode lan c'est "On ne retirerait pas ce mode si on n'était pas sur de pouvoir proposer mieux aux joueurs (ou une meilleur système)" mais je reste perplexe. Comment un truc online peut remplacer un truc offline dans bien des cas?
Citation :
Publié par TheDemon
Une des phrases de Blizzard à propos du retrait du mode lan c'est "On ne retirerait pas ce mode si on n'était pas sur de pouvoir proposer mieux aux joueurs (ou une meilleur système)" mais je reste perplexe. Comment un truc online peut remplacer un truc offline dans bien des cas?
Par exemple, en faisant comme pour bnet fermé actuellement : en stockant le personnage sur le serveur, ce qui empêche toute triche.
Bon, ça veut aussi dire que les modes solo et multi seraient cloisonnés.
Rien ne remplacera une lan, à part ... une lan

Alors oui, vous allez me dire "nananani nanana tout le monde a internet blablabliblablabla " et moi je réponds oui et ?

Une lan ça se fait pas forcément dans une pièce/salle ou on a internet, ça se fait dans un endroit ou ya assez de place pour tout le monde ( gite/salle de fête etc... ), et quand bien même ça se passe chez qqun qui a internet, on va pas s'amuser à brancher les 10 potos au net ...
Citation :
Publié par Phenyx
En fait je vois pas trop ce que ça change, je m'explique:
  • Pour jouer en LAN, il suffira de se brancher sur un routeur & de jouer via le Net en partie privée, à moins d'avoir un débit 512k (Et encore) la connexion tiendra le coup;
  • Jouer en solo reste possible (Tant qu'ils annoncent pas que le jeu ne se lancera que via une connexion Internet);
Bon c'est sur que y a plus de points négatifs que positifs, mais sur le fond ça change pas vraiment nos habitudes de joueur je crois...

Mais j'avoue que pour moi le gros point noir du coup c'est l'impossibilité (Je pense fortement) de jouer à des mods via B.Net qui vérifiera à chaque fois la version du jeu...
Comment tu fais si tu es en vacances avec des amis dans un endroit sans le net, ou avec le net pas stable, et que tu veux geeker un peu sur D3, tout en ayant prévu des cables et tout le matos pour relier les ordis en réseau local ?

Il n'y a pas une grande différence avec le fait de retirer le mode Solo Hors Ligne.
Pour blibli jouer en multi en gros se résume a étre un gros otaku qui sort pas de sa chambre et qui joue avec ses faux amis sur internet en priant pour pas se faire tuer a cause du lag .

Je grossis le trait mais un jeu comme diablo ou il ya une partie exploration/progression et fun,c'est quand même plus sympa de temps en temps avec un ou deux potes en RL.

Ca permet de se payer des barres de rire à plusieurs et selon moi ca augmente la durée de vie d'un jeu.

D'autant plus que pour jouer honnêtement avec quelqu'un d'autre irl il faut avoir grosso modo investi 100 E pour avoir deux jeux...donc leur politique de ne pouvoir faire de multi que si on a un accès a internet me fait penser que blibli a tendance a s'embourgeoiser un peu trop,faut pas oublier qu'on parle d'un hack'n'slash un truc fun ou on s'amuse sans se prendre la tête.

(Investissement d'un cable croisé 3,50 euros ; jouer sur internet dans de bonnes conditions 20 - 30 euros/mois)
D2 solo c'est fun sans plus
D2 sur battle net c'est plus challenge
D2 en lan c'est mythique et si le jeu tourne encore c'est en partie grâce aux lan

Si D2 a une durée de vie si longue c'est grâce à son multi et les lans font partie intégrante de cette facette.

Passé par battle net n'empêchera pas les lan en tant que telle mais faut forcement être co au net et ça c'est pas du tout faisable sur toutes les lans.
Je pense que c'est une belle connerie. Même si au final je pense que le mod lan ne sera pas déterminant dans le choix de mon achat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés