Ca ressemble fort au modèle de guild wars ce système et a priori ce dernier a du succès et ne semble pas avoir été piraté.
Qu'est ce qui fait que dans un cas cela passe bien et dans l'autre c'est considéré comme un scandale ?
Les Starcraft et Diablo sont à la base des jeux Offline (le contenu solo) avec possibilité de jouer en Multi (Lan et Online). Guildwars est de base un jeu fait pour le Online. Ce qui à fait le succès des jeux Blizzard (les starcraft/Diablo) c’est surtout des parties en Lan. Et maintenant, ce qui fait le succès de Blizzard c’est le Online, ainsi qu'avec sa futur plateforme Battlenet pour tous les jeux Blizzard futur (voir même Activision, n’est pas pour me déplaire).
Mais avec Blizzard tout est possible pour gagner d'avantage (normal c'est une boîte) avec pleins de service inutile ou de massacre de BG. Rien que l’exemple de Starcraft II. Le jeu complet c’est 125Euro avec aucune possibilité de faire des partie en Lan, le jeu et les extensions (le jeu complet) :
- Starcraft II - Protoss : Legacy of the Void 55€;
- Starcraft II - Terrans : Wings of Liberty 35€ ;
- Starcraft II - Zerg : Heart of the Swarm 35€.
En espérant (mais pourquoi j'espère encore avec Blizzard) qu'avec Diablo il pourront faire un compromis si on peut profiter du jeu complet sans extension. On aura donc :
- Diablo III – Pack Battenet Online only : 35€
- Diablo III – Pack Battlenet Solo only : 35€
- Diablo III – Pack Battlenet Lan only : 55€
Si la base du développement de DiabloIII était annoncé comme un CORPG, d'accord no soucis, mais bon l'imposer comme ça
Vivement le téléchargement du Pack LAN for Diablo : 20€ sur Battlenet.Il n'y a plus qu'à attendre la Vivendi Conférence pour que je ferme ma gueule.
|