L'air hautain de certaines personnes qui se prennent pour je ne sais qui m'a agacé, à une heure si tardive ...
Oui les modos sont
BENEVOLES (pas de gras, seulement des majuscules et de l'italique) il n'empeche qu'en tant que joueur qui passe une (trop) grande partie de son temps libre sur Dofus, je le vois, je le constate et je le dis,
LA MODERATION N'EST PAS DES MEILLEURES (gras, italique, surligné owiii), loin de là.
Alors oui de temps à autres je peux lire que tel ou tel bot a été banni par tel ou tel modo (ca arrive sisi, ne soyons pas de mauvaise foi) mais Ô combien de fois je vois des propos, des attitudes venant de joueurs, et non de bots, qui mériteraient une sanction ou un ban, que je me dis qu'on peut dire à peu près n'importe quoi dans Dofus, on ne risque pas grand chose, et c'est bien dommage.
Je ne critique pas les modos, la solution serait pour moi qu'Ankama songe à employer ces personnes (bien sur, cela implique tout un tas de choses, ce n'est pas si simple à mettre en place).
J'estime qu'à 5euros par mois par tete de pipe, ca doit rentrer dans les cordes d'un groupe en pleine expansion comme Ankama, de rémunérer un minimum la dizaine, la centaine, le millier ... (nan là je chauffe :x faut pas abuser) de modérateurs, ce qui au final, arrangerait toute une communauté.
M'enfin, je vais en rester là, avec mon oeil de joueur et mon expérience non négligeable du jeu et des comportements, je ne m'aventurerais pas sur des terrains que je ne connais pas (encore?) ...
Et pour info, je me suis appliqué à faire une pure candid pour devenir modo, oui j'anticipe vos "bah postuleuuuuh" mais toujours pas de réponse d'Ankama, so ... wait and see =)
Pour en revenir au post, le flood sur la mort de ce grand personnage est certes pas très intelligent, sûrement de mauvais gout et digne de quelqu'un au QI d'une huitre, mais il y a malheureusement bien pire chaque jour ne serait ce qu'en [-2;0] (ah tiens joli screen au passage, c'est pas spécifique à mon serveur, c'est aussi le cas sur mylaise

)
Bonne nuit à vous amis joliens, de Vil-smisse