Mais que fait la modération ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Annihilius
Je propose que les modérateurs recoivent des téléphones portables de la part d'ankama, et que les numéros soient listés sur le site officiel, ainsi dès qu'un serveur part en cacahuète, on peut les joindre et les faire venir...

Dernier post, je vais dormir avant de réellement m'énerver et devenir on ne peut plus antipathique. ( Et je le deviens déjà la, donc dodo. )

A t'écouter avoir plus de modo sur les serveur serait une plaie.
Tu fait marché des BOT ?

Désoler mais je comprend pas, vous même qui êtes contre les kikoo ( je pense, du moins vous avez l'air ) vous ne voulez même pas d'une modération existante, je trouve sa ... décevant.
C'est sur qu'avec des avis comme sa rien ne changera, moi mon but c'est pas de m'engueuler avec des personnes comme vous qui ont cet avis.
J'ai poster sur se post pour essayer de trouver des solution contre la modération insuffisante ( on est d'accord ).
Citation :
Publié par Twinkai
C'est un peu le même principe que balayer dans la rue, mais au moins la, sa servirais à quelques choses.
Ah bah dis donc, belle vision des choses, le gros troll bien gras envers les modérateurs qui ne le méritent clairement pas, tout ça parce que ce soir, ils avaient tous une raison autre que passer leur nuit à modérer un jeu (je te ressors le coup du ils sont bénévoles en gras souligné ?).

Citation :
vous ne voulez même pas d'une modération existante, je trouve sa ... décevant.
Non, c'est toi qui ne saisi pas qu'elle est existante mais qu'elle est dans l'ombre. Et il est inutile de dialoguer avec une aussi étroite vision des choses.

Et idem qu'Annihilus, je vais travailler (olol tavu j'ai d'autres passe-temps que Dofus!!!!11!!!eleven! UNBELIEVABLE !!!!§§)

@ en - dessous ~ le bouton ignorer existe, tout autant que la "compréhension" =o
Citation :
Publié par Annihilius
Je propose que les modérateurs recoivent des téléphones portables de la part d'ankama, et que les numéros soient listés sur le site officiel, ainsi dès qu'un serveur part en cacahuète, on peut les joindre et les faire venir...

Dernier post, je vais dormir avant de réellement m'énerver et devenir on ne peut plus antipathique. ( Et je le deviens déjà la, donc dodo. )
Ok donc pour toi on oit payer 5euros (plus pour certain multic-compte) pour qu'un rigolo comme toi me sorte comme prétexte que les modo c'est des bénévoles?

Comme si payer des gens capables pour modérer le jeu allait leur faire faire faillite

Franchement c'est une soirée noir, je ne supporte pas que des kikoo qui n'aiment que tokyo hotel salissent le nom de MJ.
Citation :
Publié par -Accipiens-
Ah bah dis donc, belle vision des choses, le gros troll bien gras envers les modérateurs qui ne le méritent clairement pas, tout ça parce que ce soir, ils avaient tous une raison autre que passer leur nuit à modérer un jeu (je te ressors le coup du ils sont bénévoles en gras souligné ?).

Non, c'est toi qui ne saisi pas qu'elle est existante mais qu'elle est dans l'ombre. Et il est inutile de dialoguer avec une aussi étroite vision des choses.

Et idem qu'Annihilus, je vais travailler (olol tavu j'ai d'autres passe-temps que Dofus!!!!11!!!eleven! UNBELIEVABLE !!!!§§)
Oué et moi j'ai pas jouer de la soirée, et moi je bosse pas tavu ? ce qui m'empêche pas de trouver la modération insuffisante.
JE SAIS QUE CES DES BENEVOLEEEEEEEEEEEEE
Je vous demande juste si vous auriez des solution, du genre embauchez des gens pour sa, point.
Cf les message d'avant.

Citation :
Publié par -Accipiens-

Pas assez éxistante vu le nombre de bouffon qui gueul sur commerce.
Au moins 3 par heure et sa 24h/24, si il y aurai des modo même de temps en temps se genre de phénomène n'arriverai pas.
J'ai peut etre une étroite vision des choses, et j'aimerais qu'on me convainque de rejoindre ton avis, j'aimerais vraiment, malheureusement, rien n'y fait pour le moment.
Citation :
Publié par Twinkai
Oué et moi j'ai pas jouer de la soirée, et moi je bosse pas tavu ? ce qui m'empêche pas de trouver la modération insuffisante.
JE SAIS QUE CES DES BENEVOLEEEEEEEEEEEEE
Je vous demande juste si vous auriez des solution, du genre embauchez des gens pour sa, point.
Cf les message d'avant.
C'est ce que je me tue a dire , mais toute facon on veut absolument trooler les gens qui ont des idées "exotiques" ( oui , demander une modération quand on paye pour un jeu , faut hésiter pendant 1 semaine avant de le poster )
Citation :
Publié par Twinkai
A t'écouter avoir plus de modo sur les serveur serait une plaie.
Tu fait marché des BOT ?
...

Ce qu'il dit, c'est que modérer c'est une plaie. Des tonnes de boulets, un anonymat complet... Tu passes ton temps a améliorer l'expérience de jeu des autres, et personne te remercie jamais... Pire ! A la première occasion, tu te fais insulter...

Pour comprendre aussi mal, tu dois pas réfléchir bien longtemps...

Sur ce, j'vais plussoyer les deux autres, j'commence a avoir sommeil et la lumière de l'ordi attire les moustiques.

Edit quand même : La modération est insuffisante ? Postulez ! La flemme ? Ben vous avez votre réponse...
Citation :
Publié par Teraka
...

Ce qu'il dit, c'est que modérer c'est une plaie. Des tonnes de boulets, un anonymat complet... Tu passes ton temps a améliorer l'expérience de jeu des autres, et personne te remercie jamais... Pire ! A la première occasion, tu te fais insulter...

Pour comprendre aussi mal, tu dois pas réfléchir bien longtemps...

Sur ce, j'vais plussoyer les deux autres, j'commence a avoir sommeil et la lumière de l'ordi attire les moustiques.

Edit quand même : La modération est insuffisante ? Postulez ! La flemme ? Ben vous avez votre réponse...
Si ankama m'embauche à faire se job oui pourquoi pas, même en bénévola d'ailleurs, mais avec leur candid super carré je rentrerais pas dans le truc, déjà niveau des mot cru, faute d'orthographe par ci par la, et tout sa quoi ... et pourtant je serais dispo 5 fois plus que la plupart des modo, même en jouant pas énormément, et je suis sur qu'il y aurait beaucoup de personne comme sa
En fait , en créent se thread je ne pensais pas que sa allait déclencher une telle polémique , donc oui , j'ai tort , oui vous avez raison , comme ça tout le monde est content . Sa éviteras le flood/trool inutile

EDIT: Quand on s'engage a être modérateur , faut le faire jusqua bout , pas passer 5minutes par jour. Dans les critères d'une ancienne campagne , c'était marqué être dispo 3à4 heures par jour . Après , si tu ne respecte pas les critères se n'est pas la peine de postuler
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
En fait , en créent se thread je ne pensais pas que sa allait déclencher une telle polémique , donc oui , j'ai tort , oui vous avez raison , comme ça tout le monde est content . Sa éviteras le flood/trool inutile

Nan mais laisse.

Ils sont sur que la modération est bien donc autan laisser dofus comme sa alors
Si sa serais si bien que sa il n'y aurai pas des milliers de personnes qui s'en plaindraient.
Bon jeux parmis les kikoo
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
( oui , demander une modération quand on paye pour un jeu , faut hésiter pendant 1 semaine avant de le poster )
Accipiens se tue à vous dire que la modération est existante, mais qu'il est évidement impossible pour elle d'intervenir sur tous les terrains à tous les horaires. Dans le genre exemple àlakon : La Police/Gendarmerie existe pourtant il y a toujours autant de criminalité dans le monde, hein.
Et pour rester dans cet esprit, on ne peut pas arrêté n'importe qui pour n'importe quoi. Quelqu'un à le droit de gueuler dans la rue si ça lui chante, si un flic passe, il fera quoi ? un Avertissement, bah c'est comme ça que la Modération fonctionne, sinon on parlerait d'abus de pouvoir.
Citation :
Publié par NighT-[PkX]

EDIT: Quand on s'engage a être modérateur , faut le faire jusqua bout , pas passer 5minutes par jour. Dans les critères d'une ancienne campagne , c'était marqué être dispo 3à4 heures par jour . Après , si tu ne respecte pas les critères se n'est pas la peine de postuler

Et aussi être digne de confiance, ne pas être tenté par le pouvoir etc...

Rien que par ces critères comment veux-tu qu'il est beaucoup de modos ?
Cela reste du bénévolat et ankama préfère surement surveiller avec plus d'attention la modération que le jeu lui-même a juste titre des abus qu'il peux en découdre.

et je sais de quoi je parle hélas.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Accipiens se tue à vous dire que la modération est existante, mais qu'il est évidement impossible pour elle d'intervenir sur tous les terrains à tous les horaires. Dans le genre exemple àlakon : La Police/Gendarmerie existe pourtant il y a toujours autant de criminalité dans le monde, hein.
Et pour rester dans cet esprit, on ne peut pas arrêté n'importe qui pour n'importe quoi. Quelqu'un à le droit de gueuler dans la rue si ça lui chante, si un flic passe, il fera quoi ? un Avertissement, bah c'est comme ça que la Modération fonctionne, sinon on parlerait d'abus de pouvoir.
Je disais qu'Il faillais hésiter pendant 1 semaine car , dès que je poste mes idées , on me dis qu'elles sont foireuses et que je dis que de la merde.
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
Bonsoir ,

Comme vous le savez certainement , le roi de la pop est ( probablement ) décédée il y a environ 1 heure . Au début , je jouais tranquilou sans le savoir quand un pote me MP en me disant qu'il était en état critique , donc j'allume ma télé et je regarde... Bien évidemment , 30 secondes après les canaux commerces/recrutements firent inondées d'insultes du style : L0l sa f un pédofil de moin 1111!! ... pendant plusieurs dizaines de minutes , jusqu'a que les kévins aillent se coucher...

AG a beau faire des campagnes de recrutement de modos , que fait la modération ? il n'y a eu aucun avertissement , et probablement aucune sanction de tombé .
En meme temps je te soutiens sur le fait que faut vraiment être con ou limite môme immature pour sortir ce genre de connerie sur un mort ...

Peu importe ce que mickael jackson a pu faire dans sa vie , le bien le mal personne es apte a juger et a se permettre de dire de tel connerie..

Donc ouais les modos sont bénévole mais ouais AG devait se bouger le cul pour au moins en embaucher deux par serveur 1 de jour 1 de nuit .

Avec bann a l'appuis sur des propos comme ca.

Car bon meme de jours ce genre de propos arriverons et pourtant meme de jours les modos seront bien useless...
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
Je disais qu'Il faillais hésiter pendant 1 semaine car , dès que je poste mes idées , on me dis qu'elles sont foireuses et que je dis que de la merde.
Rapport ? Là c'est juste un thread qui se transforme en gros troll anti-modération alors que la plus part des gens qui jugent cette modération, ne connaissent en aucune façon ses méthodes de fonctionnement, alors que pourtant c'est le même système de fonctionnement que celui utiliser par les forces de l'ordre.
Le vrai problème n'est pas le fait que les modérateurs font mal leur travail, c'est juste que comme toutes autres personnes, ils doivent. vivre. Le problème est que AG, se fou totalement de sa communauté. Avec tout les profits de l'item mall et compagnie, ce serait juste normal d'engagé des modérateurs (Salaire toussah) pour assuré un travail complet et efficace.
L'air hautain de certaines personnes qui se prennent pour je ne sais qui m'a agacé, à une heure si tardive ...

Oui les modos sont BENEVOLES (pas de gras, seulement des majuscules et de l'italique) il n'empeche qu'en tant que joueur qui passe une (trop) grande partie de son temps libre sur Dofus, je le vois, je le constate et je le dis, LA MODERATION N'EST PAS DES MEILLEURES (gras, italique, surligné owiii), loin de là.

Alors oui de temps à autres je peux lire que tel ou tel bot a été banni par tel ou tel modo (ca arrive sisi, ne soyons pas de mauvaise foi) mais Ô combien de fois je vois des propos, des attitudes venant de joueurs, et non de bots, qui mériteraient une sanction ou un ban, que je me dis qu'on peut dire à peu près n'importe quoi dans Dofus, on ne risque pas grand chose, et c'est bien dommage.

Je ne critique pas les modos, la solution serait pour moi qu'Ankama songe à employer ces personnes (bien sur, cela implique tout un tas de choses, ce n'est pas si simple à mettre en place).
J'estime qu'à 5euros par mois par tete de pipe, ca doit rentrer dans les cordes d'un groupe en pleine expansion comme Ankama, de rémunérer un minimum la dizaine, la centaine, le millier ... (nan là je chauffe :x faut pas abuser) de modérateurs, ce qui au final, arrangerait toute une communauté.

M'enfin, je vais en rester là, avec mon oeil de joueur et mon expérience non négligeable du jeu et des comportements, je ne m'aventurerais pas sur des terrains que je ne connais pas (encore?) ...
Et pour info, je me suis appliqué à faire une pure candid pour devenir modo, oui j'anticipe vos "bah postuleuuuuh" mais toujours pas de réponse d'Ankama, so ... wait and see =)

Pour en revenir au post, le flood sur la mort de ce grand personnage est certes pas très intelligent, sûrement de mauvais gout et digne de quelqu'un au QI d'une huitre, mais il y a malheureusement bien pire chaque jour ne serait ce qu'en [-2;0] (ah tiens joli screen au passage, c'est pas spécifique à mon serveur, c'est aussi le cas sur mylaise )

Bonne nuit à vous amis joliens, de Vil-smisse
Citation :
Publié par Meebt
Le vrai problème n'est pas le fait que les modérateurs font mal leur travail, c'est juste que comme toutes autres personnes, ils doivent. vivre...
Exactement, et encore que 1 modérateur pour la journée et 1 pour la nuit par serveur comme l'a proposé Gaule oum, ça ne serait pas suffisant. Le champ d'activité présent sur le jeu est trop important :
- Les Bots farmeurs.
- Les Bots qui flood à Astrub.
- Les X chan commerce, noir, recrutement à vérifié selon les X zones c'est pas possible pour une seule personne.

Il y aura toujours des gens qui seront pas sanctionner ou avertis. Par contre, pour payer des Modérateurs sachant qu'il en faudrait 5 par serveurs pour faire un travail vraiment efficace et vraiment visible pour les joueurs. Ça serait un bon 150 personnes à employer rien que pour ça. Une petite entreprise comme Ankama Games n'a vraiment pas les moyens de s'offrir ce luxe et c'est bien pour ça que la modération actuelle est bénévole. Faut faire avec et se dire aussi que la modération n'est pas fautive de la mentalité à chier dont la majorité des joueurs font preuves, on peut changer une personne, mais difficilement une communauté toute entière.

EDIT :

Citation :
Publié par parisien47
J'estime qu'à 5euros par mois par tete de pipe, ca doit rentrer dans les cordes d'un groupe en pleine expansion comme Ankama, de rémunérer un minimum la dizaine, la centaine, le millier ... (nan là je chauffe :x faut pas abuser) de modérateurs, ce qui au final, arrangerait toute une communauté.
Zomg, 5 Euros ! pour rester 12 h par jour (soit 360 heures de ta vie par mois pour 5 Euros) comme un gland devant un PC pour modérer des boutoneux qui savent pas se tenir. Sérieusement, ça donne envie de signé illico, par contre c'est un CDI ou un CDD \o/ ?
Cette nuit il y a eu un gros flood sur MJ (je passe les détails des messages ) sur le canal alignement brakmarien sur Jiva, sa aurait au moins mérité des sanctions/avertissements pour cette utilisation du canal.
Citation :
Publié par Meebt
Le vrai problème n'est pas le fait que les modérateurs font mal leur travail, c'est juste que comme toutes autres personnes, ils doivent. vivre.
Vous m'expliquez alors pourquoi sur tout les "grand" MMO(wow,warcraft,diablo(y parait))il y a une vrais modération?comment ça se fait que le support me répond en 2/3h-voir 30min une fois(sisi jvous jure )-?
Ouais ils sont payer.Sinon volontaire ca veut pas dire ne pas avoir de résponsabilités,quand un cargo de pétrole échoue,il y a des bénévoles,ca veut dire qu'ils se tourne les pouces en regardant l'ocean sous un parasol?
Je dit pas que la modération est mauvaise,juste en trop faible quantité.
Pour ce qui est du problème des dires récents en canal commerce sur notre ami mickael, je pense que tout le monde a bien compris que oui, ça pique aux yeux de lire de la merde dans le jeu, mais non, il n'est pas possible de tout réguler a tout heure 24/24. Meme des salariés ne pourraient réguler 20serveurs en pleine nuit.
Inutile de débattre plus la dessus, c'est juste là pour remonter le problème de la modération.

Sans aller jusqu'à 150 personnes à embaucher, déjà rien que quelques uns qui tourneraient sur plusieurs serveurs seraient déjà le bienvenu.
Entre un modo bénévole qui modère à la pincette sur le peu de temps libre qu'il a ou 5min entre deux donjons, et un modo rémunéré passant 8 heures de son temps dessus, au bout d'un moment bien sur qu'on la verrait la différence, qui est incomparable au niveau de la charge de travail fournie.
Ankama n'a ptetre pas les moyens d'embaucher 150modo, mais un nombre plus raisonnable bien sur que si...
Le bénévolat c'est bien, mais j'en ai connu qui ne modéraient que 10min par jour sur 10h de jeu... cherchez l'erreur.
Après on ne peut pas leur non plus les blâmer pour ça, car libre à eux de choisir leur temps de modération. On peut dire c'est pas grand chose, mais aussi c'est mieux que rien, libre à vous comme dirait l'autre.

Citation :
Publié par Beji / Mero
Zomg, 5 Euros ! pour rester 12 h par jour (soit 360 heures de ta vie par mois pour 5 Euros) comme un gland devant un PC pour modérer des boutoneux qui savent pas se tenir. Sérieusement, ça donne envie de signé illico, par contre c'est un CDI ou un CDD \o/ ?
Non, jpense juste qu'ill voulait dire par la qu'avec les tunes de tous les abonnements des joueurs (les 5 euros), ankama a de quoi rémunéré des salariés pour la modération.

Citation :
Publié par left-behind
Vous m'expliquez alors pourquoi sur tout les "grand" MMO(wow,warcraft,diablo(y parait))il y a une vrais modération?comment ça se fait que le support me répond en 2/3h-voir 30min une fois(sisi jvous jure )-?
Ouais ils sont payer.
+1
Citation :
Publié par left-behind
Ouais ils sont payer.Sinon volontaire ca veut pas dire ne pas avoir de résponsabilités,quand un cargo de pétrole échoue,il y a des bénévoles,ca veut dire qu'ils se tourne les pouces en regardant l'ocean sous un parasol?
Je dit pas que la modération est mauvaise,juste en trop faible quantité.
La comparaison Ankama Blizzard ne tient pas la route...
Des jeux payants, des abonnements plus chers, beaucoup plus d'abonnés,, des rentrées financières colossales à côté d'ankama, donc oui, Blizzard peut se permettre d'embaucher des modérateurs.
A coté de ça, regarde les dizaines de MMO ou la modération est bénévole.
( Au passage, puisque tu prends l'exemple des MJ/modo de blizzard... pour ma part, j'ai déjà eu six jours de délai pour une simple requête en jeu, comme quoi, même en étant payés...).

Volontaire ca vaut dire donner un coup de main quand on en a le temps en veillant à assurer un service minimum quand on en a moins.
Mais comme d'habitude, comme la communauté ne voit pas de ses yeux le travail de la modération, elle passe pour un groupe d'incapables jemenfoutistes.
Bonjour,

Il y a bien un problème de modération. Ce n'est pas un problème du aux modérateurs mais plutôt du à Ankama.

Vu la grosse machine qu'ils ont développé (Je parle des jeux ^^), il ne devrait pas être trop compliqué de mettre en place un sniffer qui sur base de certains mots, repère, dans les messages des différents canaux (Allignement/commerce/recrutement), les flooders incorrects (Un peu comme le filtre déjà en place). Prenne le /WHOIS et /TIME et stocke ceci dans un dossier reprenant le nom de compte du joueur.

Au matin, 1 employé s'occupe des dossiers en commençant par les plus remplis.

L'employé envoi, si justifié, un avertissement visible à la prochaine connexion du joueur, avertissement qui reste scotché à l'écran 20 secondes minimum et nécessite ensuite une acception "J'ai lu" par le joueur.

L'employé renseigne dans le dossier que l'avertissement est envoyé.

L'étape suivante serait les bans temporaires puis définitifs ...

Le dictionnaire, afin qu'il tienne compte de l'actualité et de l'évolution du vocabulaire, serait enrichis sur base de mots envoyés par les modérateurs ou par le support suite aux screens des plaintes et validés par une tierce personne.

Bien sur, il ne serait pas dit au joueur quel mot à déclenché la mécanique afin d'éviter les détournements orthographiques ...

Ceci n'est qu'une idée ... mais à défaut de vouloir engager des modérateurs rémunérés, seul une semi-automatisation pourrait aider à résoudre ce problème ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto

Rien.

Plus sérieusement, je trouve que la modération est omniabsente, ou casiment.

Et sinon, j'ai 2 screens à la même heure le même jour, où j'ai attrapé peur, je vous laisse regarder.

http://img41.imageshack.us/img41/4803/modoo.jpg

http://img36.imageshack.us/img36/3624/modo2.jpg
Sa montre à quel point pour certains que la vue d'un modo est un mythe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés