Mais que fait la modération ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gogonerf!!nanjelol^^
C'est vrai qu'à 2h du matin ils ont que ça à foutre que de surveiller 2X serveurs
Ouais et il est quelle heure chez les QC?
Sinon ouais s'pas nouveau,manque de modo toussa...
Citation :
Je Fume du shit, je me prend des cuites tout les week end, je suis loin d'être un puritain, mais simplement, moi je connais le respect envers les autres, et ils se trouvent que dans un jeu en communauté il devrait y avoir des personnes qui puissent montré au fouteur de merde que le respect doit avoir lieu, c'est le minimum de la vie en communauté, comme IRL.
Justement , certaine personnes sur se forum ne comprennent pas sa. ( Je ne cible personne en particulier )
Citation :
Publié par -Accipiens-
[...]afin d'être sur que le jour où une personnalité controversée décédera, il y en ait au moins 30 de présents (un par serveur)
Maintenant, relis-toi. Tu vas voir que ca donne pas l'impression que tu parles d'un par serveur

Edit : Perso je comprends très bien qu'on aime pas ce genre de boulets, mais quand je tombe sur un truc comme ça et que les modos dorment (Parce que les modos sont des êtres humains, mais certaines personnes sur ce forum ne comprennent pas ça), ben je coupe les canaux commerce/recrutement... Non en fait, il serait plus exact de dire que je les active jamais
Citation :
Publié par Teraka
Maintenant, relis-toi. Tu vas voir que ca donne pas l'impression que tu parles d'un par serveur
Je l'ai dis et je le redit , si je n'ai pas été clair , c'est ma faute et je l'avoue . Après , si vous voulez dénicher la moindre " faille " danc chacun de mes messages , libre a vous

Citation :
Publié par Annihilus
Postules !
Et si tu es pris, tu verras à quel point tes idées reçues sont foireuses.
C'est le meilleur conseil que tu aura eu en cette soirée.

Parce que tu demandes à ce qu'il y aie en permanence 60 bénévoles connectés de nuit (nuit francaise) pour modérer les canaux au cas ou Brigitte Bardot mourrais (ouais tkt les québécois vont flooder les canaux en scandant "tueuZ de djoB de lil' d'la Mad'laine mdrLOLilol"), parce qu'autrement pour jouer de nuit (québécoise aussi, bonjour!) c'est tellement calme que c'en est superflu. Je ne vois pas en quoi tu considères qu'il est inconcevable de ne pas OBLIGER des gens BÉNÉVOLES à modérer dans tel ou tel créneau horaire.
J'vais pas m'attarder la-dessus, me connaissant ça va mal finir...

Par contre, pour ce qui est de la possibilité d'engager des modos québécois, je vois pas ou est le problème...

Les québécois ont aussi accès au formulaire de recrutement, non ? Si y'en a pas assez (Ou pas les bons) qui postulent, c'est pas la faute d'Ankama non plus...

Edit pour en-dessous : +1, mais c'est un peu HS quand même
C'est hallucinant quand même.

Des personnes, bénévoles, prennent sur leur temps libre pour rendre service à une communauté, et sous prétexte que leur temps libre ce n'est pas 24/7, on vient leur cracher dessus.

Si vous avez des reproches, faites la à la société ankama, pas aux modérateurs, ils n'y sont pour rien à la pénurie de personnel à une heure pareille, la plupart des modos bossent IRL, ont une vie à côté du jeu etc etc.

C'est quand je lis des conneries pareilles que j'me dis que j'ai bien fais de cesser la modé IG, à quoi bon rendre service si ce n'est jamais assez.
Et comme on le dit si bien, on est jamais mieux servi que par soi même, donc messieurs les critiques @Jesaistout, postulez, et montrez nous votre grand savoir faire.
Oui enfin,pour recruter des gens ils ne faut pas seulement poster sur le forum de dofus "on recrute des modo envoyez nous une candidature"alors que 1%(et je suis gentil)des dofusiens regardent ce forum.
Après je connais rien en modérations,c'est pas moi qui m'y collerais(quoique quoique ),mais je pense qu'il y a bien plus de volontaires pour l'être que ceux qui postulent.

edit haut:je crache pas sur leurs travaille,je dit juste qu'ils ne sont pas asser.Ce qu'ils font j'en sait STRICTEMENT rien,mais en deux ans et quelques de jeux,j'en ai vu qu'un seul et c'était pour le up de RamboPL.
Citation :
Publié par -Accipiens-

Parce que tu demandes à ce qu'il y aie en permanence 60 bénévoles connectés de nuit (nuit francaise) pour modérer les canaux au cas ou Brigitte Bardot mourrais (ouais tkt les québécois vont flooder les canaux en scandant "tueuZ de djoB de lil' d'la Mad'laine mdrLOLilol"), parce qu'autrement pour jouer de nuit (québécoise aussi, bonjour!) c'est tellement calme que c'en est superflu. Je ne vois pas en quoi tu considères qu'il est inconcevable de ne pas OBLIGER des gens BÉNÉVOLES à modérer dans tel ou tel créneau horaire.
Je n'ai jamais exigée qu'il y est 60 bénévoles connectées en permanence , mais au moins une personne. Je le sais et vous le savez ( je dis vous en parlant des autres membres qui ont poster ) , personne n'aime jouer quand un/plusieurs personnes floodent et balancent des insultes sans relâche . Après , encore une fois , si vous voulez avoir le dernier mot , libre a vous . Je le sais parfaitement que les modérateurs sont des BÉNÉVOLES , et qu'ils sont humains , mais il faut avouer qu'il y a rarement de modération , que sa soit de jour ou de nuit
Citation :
Publié par -Accipiens-

Je pense qu'on à compris que se sont des bénévoles et qu'ils ne sont pas obligé d'assurez la modération quand ont leur impose.
C'est pourquoi pour moi ce n'est pas la bonne solution, il faut embaucher des personnes, ou alors même, dans leur locaux si ne serait-ce que chaque jour une personne passerais une heure à modéré un serveur, et qu'ils ferais sa à tour de rôle pendant que machin dessine les nouveau skin de la 2.0 et que l'autre est la machine à café sa pourrais aider un peu, ne serait-ce qu'à videz un peu le canal commerce de noob au moins quelques temps dans la journée sur chaque serveur, sa prouverais au moins que la modération est la et les joueurs kikoo ferait peut être plus attention, il y à tellement de solution possible, reste juste à ankama de s'y mettre
Citation :
Publié par Teraka
+visible
essaye d'entré en amis les modo, depuis que je joue à dofus ( 3ans ) j'ai du essayer une cinquantaine de fois en pleine journée, j'ai réussi qu'une seul fois
@ left / twinkai ~ Normal, c'est tellement un travail tellement ingrat. Tu veux aider, mais tu te fais casser du sucre sur le dos à chaque petite occasion (cf. ce post-ci). Après, en ce qui concerne le fait de "les voir", c'est répété de partout qu'ils travaillent en mode godmode invisible.

Après, normal que certains s'enflamment : vous pointez du doigt les mauvaises personnes
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
mais il faut avouer qu'il y a rarement de modération , que sa soit de jour ou de nuit

Oui, avouons que les modérateurs n'ont pas pour mot d'ordre d'agir devant tout le monde.
Lorsqu'un modérateur agis, il prend la personne à part, sur une ile ou en prison, et ça, toi, joueur qui n'a rien à voir dans le conflit, tu ne le sauras jamais.

De plus quand un modo prend 3-4 heures à bannir des bots, pour que toi, joueur, ai un plus grand confort de jeu, tu ne le sauras pas non plus, puisqu'il le fait en invisible.

Quand un modo, agis sur un canal commerce ou recrutement, il envoie des avertissements visibles uniquement par la personne en cause, donc toi, joueur qui n'est pas ciblé, tu ne le sais pas.

Je continue ou tu veux encore plus d'exemples que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles au sujet de la modération ?

Citation :
Publié par Twinkai
ne serait-ce qu'à videz un peu le canal commerce de noob au moins quelques temps dans la journée sur chaque serveur, sa prouverais au moins que la modération est la et les joueurs kikoo ferait peut être plus attention, il y à tellement de solution possible, reste juste à ankama de s'y mettre
Le faire une ou deux heures par jour ne sert à rien.
Tu modères une heure, ca se calme, tu reviens une heure plus tard c'est de nouveau le foutoir. Soit des sanctions plus lourdes, mais la ça va criser, soit une modération H24, et la faut engager un personnel énorme.
Citation :
Publié par Twinkai
essaye d'entré en amis les modo, depuis que je joue à dofus ( 3ans ) j'ai du essayer une cinquantaine de fois en pleine journée, j'ai réussi qu'une seul fois
Accipiens vient de te donner indirectement la réponse : Les modos sont quasiment toujours en mode invisible, ca les empêche pas de distribuer des kicks et des bans...

Edit en-dessous : T'es con ou t'es con ? Si ils sont en invisible tu peux pas les mettre dans tes amis -.-"
Re-edit : Et t'assumes pas en plus
Citation :
Publié par Teraka
Accipiens vient de te donner indirectement la réponse : Les modos sont quasiment toujours en mode invisible, ca les empêche pas de distribuer des kicks et des bans...
Non, sinon le canal commerce serais videz de temps en temps.
On vois souvent les même nom

Ps pour au dessus : je me suis gouré dans les quote autan pour moi.

Ps2 : et sinon vous voulez absolument bien vous faire voir de ankama c'est sa ?
Vous savez tres bien autan que moi que la modération est inéxistante, du moins elle est tres mal faite, alors pourquoi ne pas proposez de réelle solution plutot que d'attaquer ceux qui trouve qu'il y à trop de kikoo.
Citation :
Publié par Annihilius

Je continue ou tu veux encore plus d'exemples que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles au sujet de la modération ?
Tu as peut-être de plus grandes connaissances que moi , mais je sais que on peut voir des emmerdeurs pendant plusieurs heures sur le canal commerce/noir a flooder des conneries racistes et autres sans qu'il n'y est rien pour l'arrêter ( modération )
Citation :
Publié par Twinkai
Non, sinon le canal commerce serais videz de temps en temps.
On vois souvent les même nom
Tien, quand je parlais de travail ingrat, tu sembles avoir compris le concept :]
Citation :
Publié par Teraka

Edit en-dessous : T'es con ou t'es con ? Si ils sont en invisible tu peux pas les mettre dans tes amis -.-"
Re-edit : Et t'assumes pas en plus
Il a même été dit par un officiel que si on voulais contacter un modérateur , il fallait faire /whois *Mod(chiffre romain) , donc qu'il sois invisible ou non sa ne doit pas changer grande chose. Après , je préfère pas en dire plus car apparemment je sais pas ce que je dit et que toutes mes idées sont foireuses donc
Moi je suis français, et j'aime bien les chiffres.

Sur 100 heures de jeu avec les canaux commerce et recrutement activés, combien de messages racistes vous voyez en moyenne ?

Perso, ca m'arrive une fois toutes les deux semaines maximum... Je vois pas pourquoi ca vous choque qu'y'ait pas des modos 24/7 sur toutes les zones de tous les serveurs...
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
Tu as peut-être de plus grandes connaissances que moi , mais je sais que on peut voir des emmerdeurs pendant plusieurs heures sur le canal commerce/noir a flooder des conneries racistes et autres sans qu'il n'y est rien pour l'arrêter ( modération )
Ah bah ça, forcément, puisque les modérateurs ne peuvent pas être la h24, il y a de nombreuses heures par jour ou il ne peut pas y en avoir.

Mais le mec qui se fait prendre pour propos raciste, il est sacrément dans la mouise, donc ces mecs la, un jour ou l'autre, ils se font prendre.

Et pour finir, je ne vois pas ou se trouve votre problème, au pire, le bouton ignorer pour la session fonctionne très bien, et il est inutile d'afficher ces canaux à longueur de temps vu le peu d'utilité qu'ils ont.
Citation :
Publié par -Accipiens-
Tien, quand je parlais de travail ingrat, tu sembles avoir compris le concept :]
C'est un peu le même principe que balayer dans la rue, mais au moins la, sa servirais à quelques choses.
Citation :
Publié par Killuo
Perso rien que pour MJ, des modos devraient modérer les canaux, Dofus devient de la pure merde, dès qu'un kikoo a rien a foutre il se ramène decus
Je propose que les modérateurs recoivent des téléphones portables de la part d'ankama, et que les numéros soient listés sur le site officiel, ainsi dès qu'un serveur part en cacahuète, on peut les joindre et les faire venir...

Dernier post, je vais dormir avant de réellement m'énerver et devenir on ne peut plus antipathique. ( Et je le deviens déjà la, donc dodo. )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés