Mais que fait la modération ?

Répondre
Partager Rechercher
Je reste encore et toujours bouche bée devant la capacité des gens à extrapoler de la qualité du boulot des modos, sans pour autant en connaitre ne fut-ce qu'un petit pourcent...

Vous êtes fabuleux les gars, continuez.
Citation :
Publié par Annihilius
Je reste encore et toujours bouche bée devant la capacité des gens à extrapoler de la qualité du boulot des modos, sans pour autant en connaitre ne fut-ce qu'un petit pourcent...

Vous êtes fabuleux les gars, continuez.
Ce que tu veux dire par la c'est qu'on ne sait pas remercier (désolé j'ai oublié le mot)le travaille du modérateur
Je joue vachement Css la,et franchement y'a toujours un Admin en contact qui banni les boulets dans le serveur
Et sur Dofus,comment les contacter? Et en quoi leurs travaillent a permis d'avancer la bataille anti-gaminkevinvnudewowprkritikédofus? ou autres ...
Brefs juste pour te dire qu'on a que dalle pour les remercier (ouai j'ai pas trouvé le mot :/)
Je me permets de rajouter qu'en plus de cela, ils n'ont pas les pleins pouvoirs ces recrues ... Alors le boulot, il est toujours pas fait correctement au final.

De plus, remercier, quand on en voit pas la couleur ... Voilà. Les bots à Bolets, c'toujours les mêmes que j'vois dans les Champs de Bonta (Merci au perco que je poutre chaque soir pour les ressources aussi ). Donc bon.
Citation :
Publié par biulki
6500 candide de modo.

Bénévole.

Modo retenu : ?

A méditer.

Hormis dire que les joueurs sont stupides et que les modos choisis de façon draconienne ça avance quoi ?
De plus l'étude des candidatures se fait par étape, suffit de lire ce que dis Tyg sur le carnet de bord.
Citation :
Publié par biulki
6500 candide de modo.

Bénévole.

A méditer.
Retire déjà toutes les candidatures de joueurs qui n'ont pas l'âge minimum, ceux qui postulent en sms, ceux qui n'ont absolument aucune expérience de jeu / ancienneté, ceux qui postulent en expliquant trop clairement qu'ils veulent le pouvoir, etc etc.

Ensuite, quand une vague de modérateurs est recrutée, faut les former hein, vérifier qu'ils sont aptes à mener à bien leurs responsabilités, laisser passer un peu de temps pour repérer ceux qui n'y ont pas leur place, et laisser partir ceux qui se retrouvent submergés...

Ca prend un temps fou ça, surtout que tu n'as au final aucun entretient de visu avec le postulant, le risque de recruter de travers est plus grand déjà que si les gens passaient un entretient en personne.

Citation :
Publié par gorror
Ce que tu veux dire par la c'est qu'on ne sait pas remercier (désolé j'ai oublié le mot)le travaille du modérateur
Je joue vachement Css la,et franchement y'a toujours un Admin en contact qui banni les boulets dans le serveur
Et sur Dofus,comment les contacter? Et en quoi leurs travaillent a permis d'avancer la bataille anti-gaminkevinvnudewowprkritikédofus? ou autres ...
Brefs juste pour te dire qu'on a que dalle pour les remercier (ouai j'ai pas trouvé le mot :/)
En même temps, un admin CSS, il a son mod sur sa propre fenetre de jeu, il n'est pas obligé de se connecter en spectateur et de laisser de côté son propre amusement.
J'ai fais partie d'une team qui administrait 13 serveurs sur un portail cs à l'époque de la 1.3 à 1.5, la modération sur CS, c'est simple... tu fais le con ? !kickban.
Sur dofus c'est loin d'être possible, tes joueurs, ils paient un abonnement, et ils n'ont pas 15 000 autres serveurs ou aller.
Citation :
Publié par Bubby
Qui c'est enfaite ce Maître Joueur qui est mort ?
MJ = Michael Jackson , pas Maître du Jeu

2 Annihilus , pourquoi remercier les modérateurs , alors qu'on voit jamais la différence quand on se connecte ( aujourd'hui sur Djaul c'était les blagues genre:; " Ta mér éll é telemn gros ke el rentr pa ds la voiturrrr MDR MDR " ( + les insultes qui suivent , évida ment ) . Encore une fois , aucun ban ni même aucune sanction ( pourtant c'était a 8 heures du soir environ , alors stop dire ils ont une vie il se connectent pas la nui ( je comprends sa ) mais a 8heures du soir ?
Citation :
En même temps, un admin CSS, il a son mod sur sa propre fenetre de jeu, il n'est pas obligé de se connecter en spectateur et de laisser de côté son propre amusement.
J'ai fais partie d'une team qui administrait 13 serveurs sur un portail cs à l'époque de la 1.3 à 1.5, la modération sur CS, c'est simple... tu fais le con ? !kickban.
Sur dofus c'est loin d'être possible, tes joueurs, ils paient un abonnement, et ils n'ont pas 15 000 autres serveurs ou aller.

Oui, bah tu fais le con tu assumes quoi... Je pense que chacun est conscient des choses à ne pas dire et à ne pas faire... Tu fais le con en balançant un max d'insultes racistes ou autre, tu te fais ban un point c'est tout.

Et puis au pire tu peux toujours recréer un compte
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
MJ = Michael Jackson , pas Maître du Jeu

2 Annihilus , pourquoi remercier les modérateurs , alors qu'on voit jamais la différence quand on se connecte ( aujourd'hui sur Djaul c'était les blagues genre:; " Ta mér éll é telemn gros ke el rentr pa ds la voiturrrr MDR MDR " ( + les insultes qui suivent , évida ment ) . Encore une fois , aucun ban ni même aucune sanction ( pourtant c'était a 8 heures du soir environ , alors stop dire ils ont une vie il se connectent pas la nui ( je comprends sa ) mais a 8heures du soir ?
Bah écoute, si tu ne vois jamais la lumière du jour c'est bien dommage, mais tu sais, le soir, les gens ils sortent, ( et un vendredi soir de surcroit...) ils ne restent pas enchainés au PC au cas ou un kikoo viendrait à injurier un autre kikoo sur dofus.

Si tu veux exiger un boulot permanent, paies les.
Si tu ne veux pas les payer, remercie les pour l'investissement qu'ils mettent, même si celui-ci n'est pas suffisant au vu de la masse débile qui traine sur dofus.
C'est tout de même pas compliqué d'intégrer le fait que ce sont des joueurs comme toi qui prennent sur leur temps pour rendre service. Si tu ne parviens toujours pas à faire la distinction entre aider et être salarié avec des obligations, ce n'est pas du côté de la modération que se trouve le problème hein.

Quand un mec prend sur ton temps libre pour entrainer une équipe de foot de gamins de 10 ans, quatre heures par semaine on le remercie pour son bénévolat. Quand des personnes donnent un coup de main sur un jeu, pour des personnes qu'ils ne connaissent même pas de visu, on leur jette des pierres.

@Bladom: Sur CSS t'as de compte à rendre à personne quand à la modération, l'admin fait une connerie, on s'en fout, pas sur Dofus.
@Annihilius
Personnellement j'ai du respect pour la modération car c'est vrai que les modos sont bénévoles etc. Mais ne devrait-il pas y avoir un peu plus de modérateur pour couvrir plus d'heures de jeu? N'allait pas me dire qu'il n'y a aucun modérateur qui postule qui ne peut pas être disponible jusqu'à 1 heure du matin.
Après c'est vrai qu'un concours de circonstance peut faire qu'il n'y ai aucun modo IG, dans ce cas là lock le canal de flood, c'est tout.
Citation :
Publié par Annihilius
blabla.
Si tu a l'air d'être aussi "tourmenté" par mes propos , pourquoi as tu quitté le domaine de la modération ?
Comme je l'ai dit , tu t'engages a être modo , pas a y passer 10 minutes vite fait par jour.
Citation :
Publié par Bladøm
@Annihilius
Personnellement j'ai du respect pour la modération car c'est vrai que les modos sont bénévoles etc. Mais ne devrait-il pas y avoir un peu plus de modérateur pour couvrir plus d'heures de jeu? N'allait pas me dire qu'il n'y a aucun modérateur qui postule qui ne peut pas être disponible jusqu'à 1 heure du matin.
Après c'est vrai qu'un concours de circonstance peut faire qu'il n'y ai aucun modo IG, dans ce cas là lock le canal de flood, c'est tout.
Si je deviens modo, je bosserai jusqu'à 6h du matin, votez pour moi. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
Si tu a l'air d'être aussi "tourmenté" par mes propos , pourquoi as tu quitté le domaine de la modération ?
Comme je l'ai dit , tu t'engages a être modo , pas a y passer 10 minutes vite fait par jour.
Manque de temps, et dégout du comportement des gens.

Comme je te l'ai dis, tu n'as aucun chiffre, aucune source, aucun point de base pour juger du travail des modérateurs, et tu te permets de juger.
Tes arguments sont tous plus ridicules les uns que les autres car basés sur des idées reçues, des "on dit" et des préjugés.
Il n'y a que du creux et des extrapolations sans fond, et le pire, c'est que tu t'y accroches et que ça semble déteindre sur d'autres personnes.
Si tu as la moindre source valable, cite la ( tant que ce ne sont pas les saintes paroles de Oo-Iopkitu ou tout autre pseudo dans le genre)

Sur ce, bonne fin de soirée
Citation :
Publié par biulki
6500 candide de modo.

Bénévole.

A méditer.
T'sais dans les candidatures, t'en enlève sûrement, et au bas mot, 95% qui sont pas écrites dans un français compréhensible. Ensuite c'est 16 ans, ou 17 je ne sais plus, minimum donc ça limite encore pas mal. Et après faut voir les motivations, la lettre en elle-même etc.

Le truc c'est qu'Ankama Games attire vraiment pas les joueurs à modérer. D'une tu es toujours away et tu passes 3 mois à bann' des bots dans les champs de Cania avant d'avoir le moindre droit de modération sur les "joueurs". C'est pour celà que j'ai jamais envoyé de candidature chez eux en tant que bénévole.

Parce qu'avec un poste de modérateur sur JoL tu rends service mais tu peux aussi parler aux gens avec ton compte modo, ça change relativement peu le "jeu" (si on peut comparer JoL à un jeu), alors que dans le cas des modos serveurs-ig, j'imagine que tu peux pas vraiment parler aux gens quand tu es modo sinon t'es floodé/insulté, et tu fais un travail de bot le temps de la formation. C'est pour ça qu'il y a peu de modérateurs sur les serveurs; qui a envie de faire ça (hormis les 6450 péons qui font la candidature type: je veux être modo pour faire respecter les règles de dofus et qu'il y ait une bonne ambiensse dans dofus).

Donc faut pas vraiment parler de l'incompétence de la modération IG, tout simplement parce qu'il n'y en a pas du tout à l'heure actuelle, ou en tout cas parce qu'elle ne s'est pas renouvellée (départs de modérateurs comme nous le montrent les nicks de MOD I à MOD jesaispluscombien qui sont abandonnés).

EDIt: merde, je viens de voir que j'ai en partie répetté ce que vient de dire Annihilius :/.
Votre sujet sert à rien.

Y'avait des modérateurs sur dofus hier soir et ils faisaient leur boulot.

J'ai même réussi a me faire muter 15 minutes par Togarashi sur Many.

Donc niveau présence, y'avait du monde pour faire le boulot.

[ j'ai été mute en répondant a un mec sur le /b que non, Mickael Jackson l'écrivain était mort en 2007, et que ce soir c'était bel et bien le chanteur. Effectivement, ca n'avait rien a faire sur le /b, mea culpa )
Citation :
Publié par Annihilius
Manque de temps, et dégout du comportement des gens.

Comme je te l'ai dis, tu n'as aucun chiffre, aucune source, aucun point de base pour juger du travail des modérateurs, et tu te permets de juger.
Tes arguments sont tous plus ridicules les uns que les autres car basés sur des idées reçues, des "on dit" et des préjugés.
Il n'y a que du creux et des extrapolations sans fond, et le pire, c'est que tu t'y accroches et que ça semble déteindre sur d'autres personnes.
Si tu as la moindre source valable, cite la ( tant que ce ne sont pas les saintes paroles de Oo-Iopkitu ou tout autre pseudo dans le genre)

Sur ce, bonne fin de soirée
Et toi , tu es qui pour dire que mes arguments ne tiennent pas la route et que je ne sais pas de quoi je parle ? Tu viens polémiquer ici juste pour faire "l'avocat du diable" et passer bien-vu ? Je ne pense pas . Je viens exposer mes idées , demander votre avis pas venir me faire dire que je dis que de la merde et que je ne sais pas de quoi je parle.
Bonne soirée.
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
[...] je dis que de la merde et que je ne sais pas de quoi je parle.[...]
Merci, tu résumes assez bien la situation.
Tu parles de quelque chose dont tu ne connais absolument rien. Il faut arrêter de se lancer dans des proses qui ne tiennent pas la route, quand tu auras des sources fiables, des informations censées tu pourras alors venir ici partager ton savoir.

Mais là, rien, le néant. Tu viens déjà ouvrir un topic parce qu'il n'y a pas de modérateurs sur TON serveur à 2h du matin, ensuite du proposes de mettre en place des modérateurs de nuits, stop, je ne sais pas qui doit aller consulter entre toi et moi pour être franc.

Donc oui, je le répète, ce que j'ai quoté dans tes paroles est hors contexte mais résume très bien ton point de vue. Tu dis n'importe quoi sur ce que tu ne connais pas, pour rester poli.

A la revoyure.
Citation :
Publié par Gink
Tu parles de quelque chose dont tu ne connais absolument rien. Il faut arrêter de se lancer dans des proses qui ne tiennent pas la route, quand tu auras des sources fiables, des informations censées tu pourras alors venir ici partager ton savoir.

Mais là, rien, le néant. Tu viens déjà ouvrir un topic parce qu'il n'y a pas de modérateurs sur TON serveur à 2h du matin, ensuite du proposes de mettre en place des modérateurs de nuits, stop, je ne sais pas qui doit aller consulter entre toi et moi pour être franc.

Donc oui, je le répète, ce que j'ai quoté dans tes paroles est hors contexte mais résume très bien ton point de vue. Tu dis n'importe quoi sur ce que tu ne connais pas, pour rester poli.

A la revoyure.
CQFD! Bravo d'avoir recopié le post d'Anihilus , tu est fort =]
Plus sérieusement , tu pense que tu en connais plus pour me faire la morale ? Tu aimes le système de modération comme il est ? J'ai envie de dire Kthxbye mais je ne vais pas le faire pour "rester poli".
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
CQFD! Bravo d'avoir recopié le post d'Anihilus , tu est fort =]
Plus sérieusement , tu pense que tu en connais plus pour me faire la morale ? Tu aimes le système de modération comme il est ? J'ai envie de dire Kthxbye mais je ne vais pas le faire pour "rester poli".
Je vais m'arrêter là, apparemment tu ne veux rien comprendre (à court d'arguments peut-être ?).

Concernant mon post, sache que je ne fais qu'exprimer mon point de vue à propos de tes interventions plus que fragiles. Et si tu crois que j'ai besoins de m'inspirer des dires de quelqu'un' tu te trompes, les trois premières pages ont réussies à te décrédibilisées tout seul.

kthxbye lolol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés