Hmm, si ça fait 2 ans que tu as ton assurance et que tu as commencé à un multiplicateur de 1 (ce qui est dommage quand même :/. Perso à la Matmut j'ai bénéficié du bonus de mon père, commencé à 0,6 max je crois), tu es maintenant à 0.903
Si tu te prends un malus, ce nombre est multiplié par 1.25 (sauf si torts partagés), donc tu te retrouveras à 1.128 au lieu de te retrouver à .857.
Soit une différence de multiplicateur de 0.271 environ.
Si ta cotisation de base était de 500 euros (en tout risques, je pense que tu as sans doute +. Après suffit de multiplier les chiffres que je donne par le multiplicateur entre les 500€ et ton vrai montant), tu paieras 135 euros de + que ce que tu aurais du. Mais l'année suivante, tu paieras 129€ de + que ce que tu aurais du. Puis 122€, puis 116€, etc... Ca réduira petit à petit, mais l'impact est sur plusieurs années.
Pire, si tu te reprends un accident, la différence sera encore + accentuée que si tu avais pas eu d'accident.
Il faut bien comprendre que + ton multiplicateur est haut, + le malus a de l'importance.
Ton truc t'es arrivé le 18, le délai légal est de 5 jours. Je te conseille de contacter le mec, et de lui dire que tu as pas pu joindre ton assureur pour savoir comment ça allait se passer. Dis lui donc que plutôt que voir ça demain, vous allez voir ça lundi soir quand tu auras pu contacter ton assureur. Hésite pas à lui dire que tu es pas certain qu'il soit en son droit dans la mesure où il te doublait en étant sur la même file que toi.
S'il a peur que tu veuilles pas signer le constat, réponds lui que de toute façon si tu voulais pas, tu lui dirais simplement que tu voulais pas. Il y aurait pas d'accord à l'amiable, et torts partagés (faut vraiment que je vérifie ce truc en cas de pas d'accord, mais normalement c'est ça :x).
Edit : Oui, c'est à toi de voir après, mais effectivement ça se digère mieux vu que petit à petit.
|