Aller à la page... |
Accrochage voiture vs scooter, qques questions
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Jack Beauregard |
Trouver plus de messages par Jack Beauregard |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#55754 |
|
Si vous êtes pas capable de rester correct entre vous, ca va être vite vu.
Un coup de cadenas, et on laisse les sujets sur les voyages en première page. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Troll (Méchant) |
Trouver plus de messages par Troll (Méchant) |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Si tu vois que le mec que tu doubles est penché les yeux rivés à droite pour voir d'un oeil si une voiture arrive, et de l'autre le feu, (ce qu'il devait faire, vu le plan) excuse-moi mais si tu lui passes devant sachant ça, tu ne mérites même pas de monter sur une moto. Pour piloter une moto il faut avant tout apprendre à anticiper les automobilistes, car des erreurs de conduites t'en croiseras très souvent. J'espère juste que tu comprendras ça avant de te retrouver aux urgences. Idem, quand tu remonte des files, il vaut mieux les remonter entre les voies où les automobilistes sont "habitués" au lieux de passer de tous les côtés. (genre sur le périph entre les deux files de gauche, et pas n'importe où) Quand t'es dans de fortes circulations il faut regarder PARTOUT, et pas uniquement loin devant, et si tu n'es pas sûr qu'une voiture t'as vu, tu ne lui coupe pas la route, point, tu évitera les 3/4 des risques d'accidents. [Edit pour dessous: édité les passages trop bourrins ^^] |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#55754 |
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
Je ne cautionne pas le 50 car il roulait sans plaques, donc probablement pas d'assurance et rien que pour ça c'est un connard mais bon ça me fait marrer comment l'OP essaie de grignoter pour 300€ (somme pas spécialement chère pour repeindre ou faire remonter un plastique) alors qu'il a fait une connerie.
Non parce que déjà, ne pas voir un scoot à l'avant gauche de sa caisse c'est déjà bien rigolol mais en plus il l'a pas entendu lui passer à coté lors de la remonté de file, tu roule en Maybach ? Non parce que même dans des voitures bien insonorisées, tu entends un scoot qui te passe à 50 cm de la portière hein ! Maintenant, c'est facile de gueuler contre les motards qui remontent les files (c'est toléré à la base hein) mais un mec qui change de file avec son contrôle visu et son cligno il a peu de chance de couper la route à un motard. A chaque fois que je me suis fait couper la route c'est par des mecs qui se jettent comme des morfals sur la file de gauche. Après vive la mauvaise foi Maintenant, parlons stats, en France on est 8,5 fois plus en danger sur une moto que dans une voiture, en Allemagne seulement 4 fois et la remonté de file y est courante aussi. En France 80% des accidents de moto implique un tiers responsable. Sans compter que dans ces stats, il y a les 50 et les scoobites 125 sans permis et c'est juste pas normal qu'on puisse conduire un deux roue avec une équivalence et 3 heures de formations moisies. Citation :
|
![]() |
|
|
Ah tiens par curiosité, tu consommes combien en milieu urbain avec ta moto ?
J'aurais cru que les motos consommaient moins, mais plus le moteur est petit, + il galère à fournir la même puissance, + il consomme. 'fin il a moins de puissance à fournir, mais je croyais avoir lu qu'une moto ne consommait pas forcément moins. Sinon le problème Axelon, c'est que tu as l'air de dire que même si tu es totalement en tort moralement, tu hésiterais pas à dire au mec avec qui tu aurais un accrochage qu'il est en tort juridiquement, et du coup à te dédouaner de tes torts. Forcément, ça irrite. @Airmed : Il faut concéder à Axelon que les automobilistes sont souvent seuls dans leur voiture. Cependant, si on établit un bilan complet en tenant compte de toutes les données, à savoir le nombre moyen de passagers dans une voiture en milieu urbain, la pollution moyenne d'une voiture, et la pollution moyenne d'un deux roues en tenant compte de la masse importantes de petites cylindrées, je ne suis pas sûr que les deux roues soient les moins polluants. Si on essaie de calculer leur encombrement en terme de place que prend chaque personne sur la chaussée, je ne suis pas certain non plus qu'ils soient si loin devant ![]() Sinon je sais pas pour le reste de l'Allemagne, mais là à Berlin, j'ai vu TRES TRES peu de motos (à part une manif de motards) depuis 3 semaines que j'y suis. En + de ça, la circulation a absolument rien à voir avec la circulation Parisienne. Mais alors vraiment rien. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Sur mon X8 125cc, entre 10 et 11 litres pour entre 220 et 240km.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
La consommation d'une moto dépends de la générosité de son pilote. C'est entre 2/3L100 si t'es un gentil à 9/10L100 si tu watt avec l'hypersportive moyenne. On peut même descendre à - de 1L100 si t'es vraiment un bisounours de la route (vitesse stabilisée à 50km/h). Les normes anti-pollutions sont les normes auto -1 mais on passera aux même normes pour l'Euro 5 ou l'Euro 6 donc bientôt. Citation :
edit @ Nuff : c'est abusé ta conso, je fais du 9L100 en mode MotoGP tout le temps avec un 600 Supersport et avec de la ville. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#55754 |
Jack Beauregard |
Trouver plus de messages par Jack Beauregard |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
Sgt Roger/Clemy |
Trouver plus de messages par Sgt Roger/Clemy |
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|