Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Je serais un peu moins sévère pour De Sutter : bien esseulé, mais il s'est battu. Il a manqué qq fois de précisions, mais il y avait rarement qqun près de lui pour profiter d'une éventuelle déviation.

Quand à Boussouffa, chaque fois que je l'ai vu dans un match à enjeu, je l'ai trouvé médiocre
De Sutter, quand il avait la balle au pied, c'était pour la filer aux Lyonnais. Je me demande si il a réussi une passe autre que la prolongation vers Suarez.

Il a beau être esseulé, il est sensé pouvoir garder une balle au pied, c'est son role. La...

Rendez nous Frutos

Et pourquoi Gillet ? Chatelle cartonne depuis le début de saison, et Legear a toujours fait de belle rentrée. Gillet a tout foiré jusqu'a présent, pourquoi le titulariser ? pige pas...
Gillet est moins offensif et ca aurait du permettre de garder le couloir avec deux hommes. Mais il était clairement nulle part. Comme la plupart.

A vrai dire, la défense a fait ce qu'elle a pu avec les trous de partout du milieu. Je crois que c'est le secteur qui a le moins à se reprocher et on se prend pourtant 5 buts

Maintenant, faut pas rêver, l'écart va continuer de grandir avec les grands championnats. Rien que les transferts 2009 de Lyon, c'est deux fois le budget complet d'Anderlecht. Ca veux tout dire.

Mais bon, je sais pas si c'est la chaleur ou quoi que ce soit mais ça manquait d'envie tout court de la part d'Anderlecht.

Je suis franchement déçu, Anderlecht est capable de beaucoup mieux que ce qu'ils ont montré ce soir.
nan mais mettez qui vous voulez mais bon le foot belge voilà quoi, ca tient pas la comparaison avec le foot francais. Rien que la somme utilisée jusqu'à présent pour les transferts par Lyon cette année, c'est deux fois le budget annuel d'Anderlecht donc bon voilà quoi ...

Après c'est sur que des fois, les matchs sont plus serré et honnêtement je m'attendais quand même à plus de résistance surtout que Lyon est loin d'être transcendant depuis le début de la saison.

Par contre votre star Boussouffa, faut le nourrir et lui faire faire un peu de musculation hein ^^. Parce que bon il est aussi petit que petit vélo (Valbuena) mais deux fois moins large quoi ! On dirait un coureur de marathon presque.
si il avait joué a son niveau, il t'aurait épaté le marathonien ^^

Sinon, oui, c'est sur que c'est malheureux cet écart :/ mais il n'empeche qu'on peut esperer parfois des exploits, comme quand on a sorti Bordeaux il y a 1 an et demie, c'était la folie chez nous

Mais bon... faut se rendre a l'évidence, il y a encore d'autres trucs a changer si on veut un retour aux sources niveau équilibrage... et pour la Belgique, ca passe par une fusion de championnat, et pas une connerie de playoff ou on va être encore la risée de tout le monde
Bon ben match minable, même compte-tenu de la différence de niveau intrinsèque ...

Je sauve les 2 argentins Biglia et Suarez, pas qu'ils aient été brillant mais au moins ils ont un peu surnagé dans ce naufrage complet.

Proto, franchement pas terrible, le coup de pas bouger d'un pouce sur le coup franc, j'avale pas désolé, la frappe était pas super puissante et pas placée parfaitement. Le mur était mal positionné, la frappe est retombée au dernier moment, les sangliers avaient mangé des cochonneries ... n'empêche que regarder la balle en se disant 'putain que c'est beau' ça n'aide pas. Sa sortie sur le 5ième but n'en parlons pas, et ce ne sont pas ses sauvetages sur la fin qui le sauvent, c'est surtout la maladresse de Delgado ...

La défense, dépassée, comme prévu, mais pire, même pas motivée, que dalle, je sauve Wazyl là dessus parce qu'il en voulait. La chatte en voulait aussi mais comme c'est une grosse quiche il peut aller se faire voir et couler avec les autres. VD très décevant, nul à chier.

Le milieu fantôme. Comme dit plus haut, Biglia surnage, mais il ne peut pas faire le boulot de 4 hommes à lui tout seul. Polak c'est une honte, un non-match complet, catastrophique. Boussoufa à chier, pas inspiré, dépassé physiquement, totalement hors du jeu. Gillet nul sur son flanc, incapable de couvrir Wazyl, incapable d'amener du danger. Legear un peu mieux mais c'est toujours une quiche à la finition.

Suarez ... disons qu'il a tenté, mais tout seul c'est difficile.
De Sutter, en faible forme ou simplement trop court pour l'Europe, je ne sais pas.

Bref je suis déçu, je m'attendais à une bagarre, on a tout au plus fait le sparring partner, j'attendais une grosse pression au milieu de terrain, on était pire qu'à plat, j'attendais un brin de folie en attaque, c'était pauvre, stéréotypé, et avouons le, pathétique.
Ho je ne pensais pas vraiment à la victoire, je voulais juste pouvoir dire qu'on a livré une belle prestation, mais là c'est encore plus la honte que Gand qui s'en prend 7 face à la Roma, eux au moins ont eu l'excuse de se retrouver à 10 contre 11 et d'avoir du faire face à un arbitrage totalement honteux ...
Lyon en LDC c'est quand même du lourd. Meme si c'est pas suffisant pour battre les gros clubs, ils font TOUJOURS le boulot contre les petits et les moyens (fiorentina anderlecht etc..)

Ya pas de honte a être sorti par lyon , ils ont une experience de fou pour ces moments là.

C'est surtout chiant niveau financier pour les clubs belges.

Sinon faudrait oublier cette histoire de bordeaux. ce club ne jouait pas du tout la coupe de l'uefa :/
Gros +1, Lyon en LdC c'est pas évident à jouer.

Anderlecht en dessous de son niveau quand même, pas trop compris on aurait dit qu'ils étaient intimidés ou pas motivés.:x

Sinon vu le foot business actuel, le championnat belge a tout intérêt à fusionner avec la Hollande voir la France (mais là combien de club en L1? 2? Pas super intéressant pour les autres supporters).
Thumbs down
Je m'attendais à une défaite, mais un score pareil c'est démoralisant, y'a même plus rien à espérer du match retour.

Enfin Lyon a été très bon, et Anderlecht ... très mauvais.
:/
Citation :
Jacobs : 'Que Lyon nous prouve nos lacunes!'
Il aurait mieux fait de se taire

Le coup franc, Proto bouge même pas alors que c'est pas super bien placé
le 5ieme but Proto sort n'importe comment...
Ce qui me désole le plus, c'est qu'un gars comme Polak a signé a Anderlecht POUR jouer la C1. Et quand on lui en donne l'occasion, on dirait qu'il s'en fout :/

Moi j'en veux pas a la défense, malgré ce qui a été dit au dessus, pour moi ils ont été ... les moins mauvais. Ils ont totalement été abandonné par les milieux. Gillet n'a jamais reculé, Polak non plus... il n'y a que biglia qui, malgré qu'il évoluait en pointe, venait les aider et faire de la récup.

Deschacht, pour une fois, j'ai trouvé qu'il a fait un bon match.
Lech Poznan, contre Bruges, c'est ca ?

C'est tout de même le meilleur club polonais, le plus professionnel. C'est pas une honte de perdre 1-0 chez eux, ils ont un budget supérieur a Bruges, me semble. Le retour sera interessant.

Bruges n'étant plus un super club, même en Belgique, c'est un bon résultat.
Citation :
Publié par Seiei
Ce qui me désole le plus, c'est qu'un gars comme Polak a signé a Anderlecht POUR jouer la C1. Et quand on lui en donne l'occasion, on dirait qu'il s'en fout :/
Polak hier j'ai vraiment eu l'impression qu'il avait lâché le match pour pouvoir partir avant la fin août
NEWS

- Le Standard est intéressé par Lombaerts, mais le Belge gagne 1 Million par an, salaire que le club Liègeois ne saurait pas donner.

- Anderlecht scout un milieu de terrain Brésilien nommé Hugo. Il a 28 ans et évolue en D1 Brésilienne au FC Sao Paulo. Ce serait apparemment en vue d'un départ de Boussoufa.

- Vercauteren a sélectionné 2 nouveau Diables en vue des qualifs contre l'Espagne et l'Arménie (en septembre). Bossut gardien de Zulte et Kevin Roelandts intègrent les Diables Rouges.
Citation :
Publié par Taketik
- Vercauteren a sélectionné 2 nouveau Diables en vue des qualifs contre l'Espagne et l'Arménie (en septembre). Bossut gardien de Zulte et Kevin Roelandts intègrent les Diables Rouges.
Lol la blague...

Et pkoi Boloni fait pas confiance a Mulemo bordel...
Deja faire jouer Collet en AG a sa place alors que Collet est un MOG je le prendrais vachement mal...
Charleroi accroche le Standard chez lui : 1-1.

Très beau match, Charleroi a de la qualité et Demol a l'air de bien manoeuvrer l'équipe.

Le Standard n'a pas fait un mauvais match, mais comme souvent depuis le début du Championnat il galvaude un paquet de buts tout faits.

Pour moi, ils ne savent plus faire la différence comme les saisons dernières. Espérons qu'ils trouveront la solution pour l'Europe et ne pas être trop distancés en Championnat.
cool ca ^^
Esperons qu'Anderlecht récupere bien de sa défaite et qu'il pourront prendre encore un peu d'avance demain !

Si ils gagnent les 2 prochains matchs, le Standard sera déja a 9 points ! et la ils ont beau dire qu'avec la nouvelle réforme, c'est pas grave... ca reste 9 points

Et l'Europe va commencer aussi pour eux, pourront pas se plaindre comme quoi ils ont un calendrier de merde ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés