Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouve que Mangala se débrouille pas mal.

C'est surtout le secteur offensif qui pour moi a du mal à trouver le niveau des 2 dernières saisons.

Et je trouve certains joueurs très en deça de leur niveau (Witsel, Dalmat, Sarr, etc...).

Par contre Carcella va pas rester deux ans si il continue à jouer comme ca.
AA Gent 0-1 Lokeren
Germinal Beerschot 1-3 KV Mechelen
Mouscron 0-1 Cercle Bruges
Sint-Truiden 2-1 Roeselare
Zulte-Waregem 0-2 Anderlecht

Je n'ai vu que le match d'Anderlecht qui était très, très médiocre. Autant Zulte qu'Anderlecht. Polak en dessous de tout, dire qu'on disait encore récemment qu'il serait le parton cette saison...
Par contre, autant Proto avait été catastrophique à Lyon, autant aujourd'hui, c'est lui qui sauve le match du RSCA. De loin l'homme du match.
But de Boussoufa et Lukaku.
je confirme, Proto a tenu la barraque ce soir.

Content pour Lukaku ! toujours un évenement le 1er but en D1 content pour lui.
Content aussi que Jacobs aie remis Chatelle et a donné sa chance a Kanu, qui a fait un bon match, et a Mazuch, qui n'a pas réellement été mis sous pression mais n'a pas fait un mauvais match.
Je rectifierais juste que Gent gagne 4-1 face à Lokeren et non pas battu 0-1 comme Soulier l'a dit.

Et encore une victoire de Saint Trond, je l'avais dit après les avoir vu jouer à Liège lors du 1er match, cette équipe ne va pas jouer la descente, loin de la...et on parle que Mulemo pourrait les rejoindre.
Je viens de le voir.

D'après ce que j'ai vu, Mazuch à l'air pas mal dans l'axe, mais il faudra confirmé, je n'ai pas vu Polak, Chatelle est bien meilleur que Gillet, Kanu a montré pas mal de chose tout comme Lukaku (il semble avoir un physique aussi impressionnant que celui de son père).
Le match de hier n'a pas apporté beaucoup d'enseignements.

J'ai été très déçu que Zulte joue de manière aussi défensive sur le coup. C'est une équipe que j'ai plaisir à suivre car ils m'avaient habitué à jouer pour la gagne mais samedi, que du contraire.

Par contre Mazuch, on peut pas vraiment en dire grand chose encore. Hier l'attaque était vraiment sommaire et la défense a joué presque dans un fauteuil excepté quelques contre-attaques.

Par contre, Kanu, pour moi n'en impose vraiment pas. Je le trouve vraiment léger. Il va falloir qu'il montre bien plus que ce qu'on a pu voir hier.
NEWS

- Le Standard vient de faire signer un jeune joueur Brésilien qui évoluait à Palmeiras, leader du championnat Brésilien. Agé de 24 ans, Mauricio Donizete Ramos Junior (on va dire Mauricio ) est un défenseur. Vu le club d'ou il vient, cela semble être un très bon transfert pour remplacer Onyewu.

- Genk, à la recherche d'attaquants, songe à faire revenir Tchite sous forme de prêt de Santander.

- Manchester United à affirmé son intérêt pour Eden Hazard. Un scout Mancunien était présent jeudi à Genk pour suivre le jeune Diable Rouge.
Citation :
Publié par M.a.X
Ca sent bon pour Anderlecht cette saison

Le Standard a du mal a démarrer...
Avec la réforme, les points ne sont plus aussi important :/ vu qu'ils sont divisé par 2 pour les play-offs... quelle connerie tout de même !

Mais ouais, Anderlecht est bien parti, car mine de rien, Zulte c'est pas facile en déplacement, et encore moins après avoir prit un 5-1 3 jours avant !
Bon, ben enfin le retour de Studio 1 ^^

Alors constat :

La touche féminine, c'est de la merde
Stephan Pauwels commence en force
Le nouveau chroniqueur pour la vue de Flandre est terrible

Le reste c'est pareil ^^

bon ben rendez vous demain pour le match retour du tant attendu Anderlecht - Lyon !
NEWS

- Un second défenseur Brésilien débarque à Sclessin. Après Mauricio annoncé hier, Bruno Recif arrière latéral gauche de Sao Caetano âgé de 26 ans. Le Standard semble opter pour des joueurs ayant déjà un certain bagage et une certaine maturité pour renforcer sa défense.

- Dalmat serait courtisé par Lens, le Standard est d'accord de le laisser partir pour 3 Millions.

- Mauvaise nouvelle, Walter Bassegio serait atteint d'un cancer de la thyroïde. Il a déjà subit une opération, il sera examiné le mois prochain afin de voir si toutes les cellules cancéreuses ont disparu.

- Carl Hoefkens a rejoint le FC Bruges.
Quel gachit Dalmat cette saison....
Je sais pas ce qui a eu en interne avec lui mais voila...

M'étonne pas qu'on galere sur le terrain avec l'histoire Mulemo-Collet et maintenant Dalmat...
clair qu'onyewu c'est une grosse perte. Et Dante, quelques mois avant, aussi. C'est 2 gros élements qu'il a fallu remplacer et le Standard n'a toujours pas vraiment réglé le probleme du back gauche...

le 2 mis ensemble, les rouches vont souffrir en C1.

Mais c'est vrai que cette saison, aucun des 3 gros clubs n'a réellement été actif, durant ce mercato. Me demande si ca va changer a l'intersaison pour préparer les play-offs.
Citation :
Publié par Seiei
Bon, ben enfin le retour de Studio 1 ^^

Alors constat :

La touche féminine, c'est de la merde
Stephan Pauwels commence en force
Le nouveau chroniqueur pour la vue de Flandre est terrible

Le reste c'est pareil ^^

bon ben rendez vous demain pour le match retour du tant attendu Anderlecht - Lyon !
Et merde, je croyais que ça reprenait la semaine prochaine !
Je suis pas du tout anti-anderlechtois, en coupe d'Europe je suis avant tout Belge et je les supportais ce soir, mais après 30 minutes de jeu je n'ai qu'un seul mot....LOL.

Quel que soit le Champion cette année, si c'est pour faire ca en coupe d'Europe, autant ne pas y aller.

Lyon joue en marchant et atomise Anderlecht.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés