Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge

Fil fermé
Partager Rechercher
ouais, ca roule meme bien et j'ai ENCORE oublié d'enregistrer le match
je sors moi le samedi, de temps en temps, vindiou
Westerlo démarre vraiment mal sa saison. Dommage, c'est souvent le contraire pour eux ces dernières années

Bon, prochain objectif : Lyon ! Ça va être beaucoup plus chaud ^^ c'est mardi ou mercredi le match ?

Sinon, Vermaelen titularisé pour son 1er match. Il avait pour mission de tenir Fellaini, ce qu'il a très bien fait, et a fait un gros match apparemment ^^
Il a même marqué le 2e but d'Arsenal, victoire

Everton 1 - 6 Arsenal

plutot pas mal

et pour stijnen : oui, je l'aime pas, suis pas objectif, mais sur l'ensemble de ses prestations, je le trouve vraiment pas bon :/ Il a peut-etre fait quelques bons matchs, mais sans plus quoi. Si il a été placé la, au début, c'est par copinage, et a présent c'est parce que c'est lui qui a le plus d'experience. Bah... je trouve ca malheureux :/ Parce que c'est, pour moi, pas un joueur de rang international.
Citation :
Publié par Taketik
Le Standard déroule à Roulers : 1-5 avec une superbe prestation de Carcella.
Le fait d'avoir à 11 contre 10 les a beaucoup aidé

Il y a pas mal de combinaisons, c'est certain, mais il faudra qu'il confirme avec une vrai opposition en face, ce qui ne fut pas la cas contre Roulers.
La mise en garde de Bölöni

Actuel entraîneur du Standard Liège, Laszlo Bölöni connaît bien Anderlecht et estime que les Lyonnais devront sérieusement être sur leurs gardes pour éviter toute déconvenue à l'occasion de leur double confrontation qualificative pour la phase de poule de la Ligue des champions. «Franchement, si je devais faire un pronostic, je réfléchirais longuement. Croyez-moi, la différence entre les deux clubs n'est pas si énorme», estime l'ancien entraîneur de Rennes et de Monaco. «Anderlecht est bien en ce moment; le club bruxellois a très faim. Il peut faire souffrir Lyon qui vient de peiner pour arracher un succès face à Valenciennes».

Avec le souvenir de Maribor en tête (NDLR, en 1999, les Lyonnais avaient chuté au même stade de la compétition face aux modestes Slovènes de Maribor (0-1, 0-2)), nul doute que l'OL saura aborder le match avec tout le sérieux nécessaire pour empocher la qualification, mais l'entraîneur roumain craint l'excès de confiance dans les rangs rhodaniens : «Je crois que Lyon va penser que la qualification va être facile - le club a été soulagé d'éviter la Fiorentina - et ce sera à exploiter. D'autant que le Sporting aura l'avantage de disputer le retour à domicile». En 2008, Anderlecht avait éliminé Bordeaux en 16e de finale de la Coupe de l'UEFA.
NEWS

- Mudingayi est sur le point de signer à Naples.

- De Laet est sur le point de se voir offrir une chance de gagner sa place de titulaire dans la défense de Manchester United. Suite à de nombreux blessés, Fergusson semble lui donner sa confiance.

- A la suite du licenciement prématuré d'Advokaat, la Fédération Belge a voulu le contacter, mais le Néerlandais n'a jamais répondu aux appels...
NEWS

- Mulemo pourrait retourner à Saint Trond. le joueur du Standard semble barré à son poste par Collet.

- Stuttgart n'a visiblement pas abandonné la piste Jovanovic et serait sur le point de faire une nouvelle offre au Standard.

- De Mul qui chauffe le banc à Séville serait proche d'un transfert à Majorque.

- Advocaat a bizarrement répondu à un coup de fil du quotidien flamand Het Laast Niews. Il dit qu'il n'a jamais reçu de coup de fil de la fédération Belge, mais qu'il aimerait organiser avec cette dernière une présentation a la presse en septembre. Espérons que cette fois-ci la Fédé aura le bon numéro .

- Ritchie Kitoko est sur le point de signer à Udinese. Formé au Standard il évoluait à Albacete.
Je vois une victoire d'Anderlecht, avec 2 buts d'écarts (oui, c'est osé !).

Je vois un but de Van Damme, et un énorme match de sa part, pendant lequel il ridiculisera tout les lyonnais qui passeront dans sa zone.

Je vois Biglia justifier la réputation flatteuse qu'il avait en arrivant à Anderlecht.

Je vois les attaquants mauves gaspiller plusieurs occasions grosses comme des maisons, ce qui nous laissera qq regrets pour le match retour.
C'était un peu téléphoné qu'on allait se faire atomiser. (bien que le penalty me semble facilement accordé).
Je vois bien un 4-0 ou 4-1 au mieux.
Que Lyon soit meilleur, je peux le concevoir mais Polak, Biglia, Boussouffa et Gillet se font manger. Notre milieu est vraiment en-dessous de tout ce soir.

Ca manque d'envie, je comprends pas

Par contre, le penalty, faut pas déconner, Proto touche la balle et c'est le joueur qui vient buter sur lui. T'as la même action chez le gardien français et là, à raison, on ne donne pas le peno.
Citation :
Publié par Seiei
Moi, c'est De Sutter qui me fait ch... et polak. Ils jouent tous les deux comme des couillons. De Sutter, c'est synonyme de perte de balle, et Polak, on dirait qu'il fait rien :/ Biglia court partout pour le couvrir
Moi s'il y en a un que je plains, c'est Wasyl, complètement abandonné par Gillet. L'arrière gauche lyonnais se promène, Gillet le suis absolument pas. (tiens, je vais faire de l'humour à la Ariel : par ce temps, fait trop chaud pour mettre un gillet sur le terrain pour jouer au foot ahahah ^^).

'fin bon, la défense aux fraises, c'est pas nouveau, les relances sont à pleurer. Par contre après une mi-temps pareille, je vois pas un club vouloir acheter Polak...
Toute la défense est abandonné par le milieu de terrain.
Wasyl et Van Damme doivent constamment lutter contre deux joueurs. Pas un milieu pour venir couvrir.

Notre milieu de terrain est vraiment à la ramasse ce soir. Pas un seul qui tire son épingle du jeu. A croire qu'ils ont pris du prozac avant le match
ouais, heureusement Suarez sauve l'honneur (et avec la manière).

Proto sauve 3 balles, on avait l'impression que personne ne l'aidait le pauvre

Et je suis d'accord : Polak, Gillet, Boussouffa et De Sutter ont été en dessous de tout.

Biglia était le seul a bouger au milieu de terrain, et a 1 contre 3 ou 4...

Par contre, Lukaku, je rêve, ou il a prit au moins 10 cm depuis les test-matchs ! La il peut tenir le role de Frutos plutot que celui de Suarez lol
Je suis Rouche, mais avant tout Belge, et je supporte toutes les équipes du pays en coupe d'Europe.

Anderlecht va non seulement devoir recruter du lourd mais surtout revoir sérieusement leur façon de recruter si ils veulent faire un minimum sur la scène internationale dans les prochaines années.

Car au delà du talent, c'est surtout la motivation et la hargne qui a manqué aux mauves, mais également l'envie de se surpasser, choses qu'avait le Standard la saison passée et qui a permis aux Rouches de faire un joli parcours Européen. Cette année on verra, je m'avance pas trop...

N'empêche, c'est pas ce genre de match qui va remonter le coefficient et la renommée du foot Belge. Bientôt on craindra plus des équipes Polonaises que les nôtres.

Une défaite contre Lyon ok je comprends, mais un 5-1...il y a un gros soucis de mentalité/envie/talent quelque part, ou alors qu'on dissoude la fédé Belge et qu'on fasse des équipes de belote.

Bref, déçu car je pense qu'Anderlecht est capable de bien mieux...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés