Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Tchéquie - Belgique : 3-1

Ce match était un vaste blague. Et pourtant on y a cru, Vertonghen ouvre le score (12'), d'une patate dans la lucarne (ou pas loin). Seulement, on dirait que le fait de prendre l'avantage leur fait peur... Hubnik égalise (27'), Baros donne l'avantage à la Tchéquie sur Penalty (41') et Rozehnal cloue le score (79').
Et pourtant les Tchèques n'étaient pas forts. (Ni l'arbitre d'ailleurs)

On a l'impression d'être revenu 3 ans en arrière , Simons , Sonck , M'penza , Stijnen , Van buyten , la moitié de l'équipe sont des fossiles...

Mes impressions sur les joueurs:

Sonck: il est mou , il n'a plus aucune explosivité.
Mpenza: 31 ans, il faut toujours qu'il apprenne à contrôler une balle.
Stijnen: il a prouvé encore une fois ses capacités aériennes inexistantes.
De Sutter: fantômas.
Van buyten: trop lent, provoque le pénalty.
Defour: il a joué son match, mais n'a pas touché assez de ballons.
Fellaini: quelques beaux contrôles poitrine orientés, mais alterne le mauvais et le bon.
Van Damme: Pas dans un bon jour, mais il s'est débrouillé.
Hazard: Il essaye, mais n'arrive pas.
Dembele: Idem.
Vertonghen: Assez discret mais efficace.
Vermaelen: Il n'a joué qu'une mi temps, mais il l'a bien jouée.
Vanden Borre: Très séduisant, il était bon défensivement et n'hésitait pas à monter.

Pauvre Advocaat...
Stijnen, Vanden Borre, Van Buyten, Vermaelen, Van Damme, Fellaini, Defour, Vertonghen, Hazard, De Sutter, Dembele.

A la mi temps, Simons est entré pour Vermaelen, Sonck et Mpenza pour De Sutter et Fellaini.

Sur la fin du match, Mirallas est entré pour Hazard et Deschacht pour Van Damme.
Quelqu'un qui a vu le match peut me dire a quoi ressemblait Fellaini...

Il parait qu'il a perdu pas mal de "muscles" à cause de sa maladie pdt l'été
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Oui enfin, lui ou Proto c'est pareil. J'attends de voir si Bailly sera titularisé une fois remis de sa blessure.
Entre un Proto au top et un Stijnen au top, il y a pas photo quoi :/ Proto est beaucoup plus rassurant et doué. Bailly... doit être au meme niveau que Proto je dirais. Il n'a pas encore prouvé grand chose pour le moment. Jouer dans une team a la limite de la rélégation en Allemagne et gagner des points, c'est bien. Mais a mon avis jouer au top en Belgique avec des matchs a enjeu européen, c'est mieux.

Mais j'aime beaucoup Bailly ^^ me faites pas dire ce que je n'ai pas dit

Il n'y a que Stijnen, que je ne pige pas. Il reste sur une saison ... très moyenne pour pas dire merdique, et il commence pas mieux.
Citation :
Mais a mon avis jouer au top en Belgique avec des matchs a enjeu européen, c'est mieux.
Et c'est sûrement pour cela que c'est Stijnen dans le goal. Bien que la saison du FC Bruge n'ait pas été très bonne, ça reste un top club de belgique qui dans lequel il est titulaire indiscutable. Proto... joue dans un club du ventre mou, et est, à mes yeux, surestimé. Et au vu des quelques matchs du Mönchengladbach que j'ai eu l'occasion de regarder, je pense que Bailly est de loin le meilleur gardien belge du moment.
Tout le milieu du foot allemand s'accorde à dire que Bailly est un des meilleurs, si pas le meilleur gardien de Bundesliga, et il tient une grande part dans le sauvetage de son club. Proto n'a encore rien prouvé si ce n'est que c'est un bon gardien de JL.

Après c'est certainement plus facile de se mettre en évidence quand on a 15 interventions à faire à chaque match, mais tout de même à mon avis Bailly est incontestablement le n°1 belge pour l'instant. J'ai aucun doute sur le fait qu'il tiendra les buts d'un top club européen d'ici un an ou deux si il confirme cette saison, si il était allemand il serait déjà au Bayern d'ailleurs ...
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Et c'est sûrement pour cela que c'est Stijnen dans le goal. Bien que la saison du FC Bruge n'ait pas été très bonne, ça reste un top club de belgique qui dans lequel il est titulaire indiscutable. Proto... joue dans un club du ventre mou, et est, à mes yeux, surestimé. Et au vu des quelques matchs du Mönchengladbach que j'ai eu l'occasion de regarder, je pense que Bailly est de loin le meilleur gardien belge du moment.
il a joué la saison passée avec le GBA, depuis son arrivée la bas, au même niveau que le FC Bruges qui entre lui aussi dans le ventre mou.

Et avant ca, il était titulaire indiscutable d'Anderlecht, avec de gros matchs européen pour lui, et titulaire des diables aussi. Il a a mon avis plus d'experience que Stijnen, et est de toute facon a mon avis bien meilleur.

De plus, en regardant la ligne arrière des diables, mercredi soir on a Van Damme et Van Den Borre que Proto connait déja pour avoir joué avec eux.

Pour Bailly, meilleur gardien, tu peux pas juger sur 6 mois ou il a sauvé une équipe de la relegation. Si il était si bon, il ne serait plus dans cette team. Des rumeurs le faisait partir dans un club du top de bundesliga, ca ne s'est pas fait. Les observateurs ne s'enflamment pas et veulent voir si il va confirmer ou pas, ce qui est bien plus dur qu'avoir une période de grande classe a l'arrivée dans une team.

Un peu comme Gillet, dans un autre registre, qui est clairement un cran en dessous de son niveau de l'année passée. Ils doivent confirmer.
T'es sérieux ?

Voilà qcq chiffres

Proto c'est 29 matchs à Anderlecht dont 2 saisons sans jouer 1 SEUL match et avec l'excuse de sa blessure, c'est quand meme banquette à son retour...

Stijnen c'est 110 matchs avec Bruges... Sur la même période de temps. Titulaire en équipe nationale et titulaire en coupe d'Europe avec Bruges...

Bruges est un club du ventre mou ? Ah oui il a été 2x champion sur les 6 dernières saisons, gagné 2x la coupe... pendant que le GBA a gagné la coupe de Belgique une fois et c'est la seule coupe de sa carrière (ok le club est moins vieux)

J'aime pas Stijnen, j'aime bien Proto... Faut pas exagérer, Stijnen mérite sa place, Proto n'a encore absolument rien prouvé d'extraordinaire (tellement super le mec qu'on le prete à un club du meme championnat pour pas un balle) à part être un bon gardien de JPL (et Bailly lui il joue peut etre dans un club qui lutte en D1 Allemande mais en face c'est Bayern et Cie... de plus il a 2 ans de moins et on en reparlera bientot aussi)
Totalement d'accord avec Sin, au niveau expérience ni Stijnen, ni Bailly, n'ont à envier Proto.

Après je pense que Proto est meilleur que Stijnen dans sa prise de balle et ses sorties, c'est un bon gardien, très sur et très clean.

Mais Bailly a quelque chose en plus, il est vraiment capable d'étincelles, il a quasiment gommé son principal défaut de jeunesse, celui de vouloir en faire trop et ensuite de rater des trucs 'faciles'.
Il garde pourtant un style très spectaculaire, et il a un potentiel marketing rare pour un gardien, ça va aussi jouer dans sa futur carrière.
Je suis très sérieux.

Tu dis que Bruges a été 2x champion ces 6 dernières années ? Moi je dis :

2008 - 2009 : 3eme et tout le monde le dit : pas méritoirement
2007 - 2008 : 6e !!!!!
2006 - 2007 : 6e !!!!!
2005 - 2006 : 3e, a 1 point du Standard

Alors oui, tu peux dir ece que tu veux, Bruges n'est plus au top en Belgique, mais au subtop, comme La Gantoise ou Genk. Ils ne font plus peur a personne !

et ... ho... drole de coincidence, Stijnen est titulaire depuis... 2005-2006 C'est Verlinden et Butina qui ont gardé les cages de Bruges durant leur périodes a succès.

Je sais très bien ce que je dis, Proto a plus rapporté a Anderlecht et aux diables que Stijnen, malgré une période plus courte pour Proto. Et si il a été prêté, on sait pourquoi : Zitka a eu une période d'état de grace qu'il n'aurait jamais eu si Proto ne s'était pas blessé. Fallait le faire jouer !

Bailly est talentueux et plus jeune, mais... encore une fois je me répete, facile d'exploser, difficile de confirmer
Alors puisqu'on aime les raisonnements par l'absurde allons y

Espinoza lui est passé de double Champion de Belgique, titulaire dans les cages contre Liverpool et Everton avec le succès qu'on lui connait (et les arrets qu'il n'a pas eu a faire) et lui avec ton raisonnement il vaut 2X Proto ! Il a signé ou encore ?

J'peux citer l'intégralité des joueurs Anderlechtois qui n'ont jamais été champion avec Anderlecht ces 2 dernières saisons et dire qu'ils n'apportent rien et que leur place n'est pas méritée ?

Franchement....

PS : et si Anderlecht n'est pas champion cette année, il vont faire partie du subtop, gare à tes raisonnement biscornus.
Oui, puis faut corriger un peu Seiei quand il s'emballe, mais le club était 3ème à la fin de la saison 2007-2008 derrière le Standard et Anderlecht et devant le Cercle.

Ceci dit, on peut pas nier non plus que le club traverse une grosse crise dans les résultats, au point que si on faisait un sondage "top 3 en fin de saison" entre nous, je serais pas surpris d'en voir plus citer Bruges comme "victime" de Gand (par exemple) qu'Anderlecht ou les rouches.

Notez que la période creuse correspond plus au départ de Sollied selon moi qu'à l'arrivée de Stijnen
je ne met pas stijnen comme responsable de la déroute des brugeois, du moins, pas lui tout seul.

Mais il faut dire ce qui est : ce type n'a JAMAIS été bon, et n'a jamais rapporté quelque chose a son club. je ne l'ai jamais vu faire un match exceptionnel comme... ben tiens, Espinoza, de temps en temps (je précise, parce que personnellement je l'ai toujours trouvé assez moyen ). Ou même Proto en coupe d'europe ou dans un registre différent, à la Louvière, ou il a complètement dominé tous les autres gardiens de la D1? Ou Bailly qui vient de sauver son équipe ?

Qu'est ce qu'on retient de Stijnen ? Kung fu Stijnen (j'abuse un peu, mais ca fait parti de sa réputation)

Un bon gardien se mesure aux points qu'il rapporte et a la façon dont il rassure sa team, et a sa confirmation sur le long terme. Alors oui, je répète ce que je dis : Stijnen est surement le gardien le plus sur-évalué de la compétition et de la Belgique en général, car il n'a jamais apporté cette sérénité aux gars devant lui.
Stijnen est bon pour la Belgique mais pas plus. Proto, Bailly et même Gillet lui sont supérieur.

Stijnen a profité du fait que Zitka était en état de grâce et que VDE a un compte à réglé avec Genk pour ne pas titularisé Bailly.

D'ailleurs, Proto a de nouveau été repris en équipe nationale une fois qu'il a rejoué au GBA
Au GBA en fait

Seiei il aime pas Stijnen et il est pas objectif, c'est son droit, t'es pas obligé de nous sortir UNE ou 2 videos sur une carrière pour en faire une généralité moi j'ai vu Stijnen sauver la barraque face à l'Espagne sinon on se prenait des caisses mais c'est un détail dans une carrière, moi je retiens qu'il a 100 matchs derrière lui et Proto la moitié. Pour Proto attendons de voir si il sera dans les cages cette saison, ce qu'il va ramener du match contre Lyon et si Anderlecht n'est pas champion, on va le ranger dans les tiroirs.
Citation :
Publié par Seiei
Mais il faut dire ce qui est : ce type n'a JAMAIS été bon, et n'a jamais rapporté quelque chose a son club. je ne l'ai jamais vu faire un match exceptionnel comme... ben tiens, Espinoza, de temps en temps.
Oula, je me souviens d'un des premiers (si pas LE premier) match européen de Stijnen, contre la Juve de Capello où il avait dégoûté les italiens pendant plus d'une heure, au point d'avoir droit aux compliments de la presse italienne.

Je ne l'aime pas pour son comportement, mais de là à dire qu'il n'a jamais été bon, y a un pas que je ne franchirais pas
Encore un bon match d'Anderlecht. Solide à tout point de vue. On peut et on doit espérer un bon résultat à Lyon. Ce sera dur mais jouable si on croit en nous.

Ce 4-4-2 métamorphose complètement le RSCA.
Le Standard déroule à Roulers : 1-5 avec une superbe prestation de Carcella.

A noter que Vermaelen à déjà marqué son premier but avec Arsenal qui a laminé Everton 1-6 (il a marqué le second but).
Moi je note surtout un giga-lol pour Bruges, qui en supériorité numérique depuis le quart d'heure de jeu a réussi à être battu à Malines. Le Standard dans la même situation a fait mieux à Roulers.

Sinon oui, très bon match d'Anderlecht, on a retrouvé Biglia (enfin, je me demande si on en a pas trouvé un autre plutôt) et Suarez s'impose de plus en plus, ça roule pour le moment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés